Je me pose la même question (2)
Page 42 sur 116 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #821
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Bah c'est pas être transparent. Si je me mets à la place d'un agent de l'immigration et que je découvre ce truc, je serais bien tentée de prendre des mesures pour en savoir plus. Si dans ta lettre d'employeur c'est écrit que tu travailles pour tel personne, avec tel salaire pour tant d'heure par semaine à telle adresse, ben c'est là-dessus que tu as ton permis. Tu n'es donc pas sensée travailler pour quelqu'un d'autre même si ton employeur initial te paie. Personnellement, je trouve pas ça honnête par rapport à Immigration Canada mais ce n'est que mon avis.

  2. #822
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    ah ok, donc travailler pour une société de sous traitance, par exemple une société de bâtiment(intervention dans des chantiers différents) ou d'automobile(expertise chez les différents constructeurs), ce serait limite malhonnête parce le lieu de travail est variable?
    Ah temps pour moi alors

  3. #823
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Non, mais je te donne un exemple. Dans son visa JP, mon conjoint a inscrit qu'il travaillait pour un client d'une agence de placement mais que c'était l'agence de placement en question qui le payait, soit son employeur. Le JP est un visa FERMÉ. Donc tu ne peux pas avoir plusieurs employeurs ni changer de CDD en CDD pendant le JP. Mon conjoint, donc, a pu avoir son visa de JP (il a été chanceux) avec l'agence de placement parce qu'il travaille pour UN SEUL CLIENT. Sur son JP, c'est écrit qu'il est employé de l'agence, ils ont peut-être mal compris lorsqu'ils ont étudiés son dossier, d'ailleurs. Si l'agence de placement lui disait: allez, on te donne des contrats différents chez pleins de gens à toutes les semaines, je doute fortement qu'il aurait pu avoir son JP. Et s'il avait fait la demande SANS le dire, oui, j'aurais trouvé ça malhonnête. Je ne parle pas du LIEU de travail variable. Je parle de l'EMPLOYEUR variable.

    La personne plus haut semblait parler d'un ''arrangement'' avec son employeur. ÇA, c'est ne pas être transparent. Après, je juge avec ce que j'ai vu et je sais. C'est normal. Je ne connais pas tout des histoires de tout le monde!


  4. #824
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Petit up ?

  5. #825
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Bonsoir mathieu!!

    Une fois ta résidence permanente tu peux faire ce que tu veux!! Ou en es tu de ta residene permanente?
    Déjà ton numero NAS change!!
    apres te mettre a ton compte je ne peux te dire, as tu essayer via le moteur de recherche?

    bon courage

  6. #826
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Mathieu
    C'est la base du JP : travailler pour un employeur désigné tout le long du permis (définition d'un permis fermé)
    tu ne peux donc pas travailler pour un autre, ni en tant que salarié, ni à ton compte
    même avec une demande de RP en cours ...
    je t'invite à lire cette discussion sur le changement d'employeur (je déplace ta question) : il semble que pour l'instant ce soit possible, mais c'est très long (4 mois actuellement il me semble) : donc quasiment impossible de trouver un employeur qui accepte d'attendre 4 mois

  7. #827
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Ok merci de vos reponses mais est ce que la RP annule le JP ?
    Enfin annule pas vraiment mais peut-on faire ce que l'on veut vraiment avec sa RP et supprimer l'entente du JP ?
    Dans ma RP merci de m'aider je l'ai fait au bureau a Paris j ai eu mon CSQ a paris mais j'ai envoyer le tout pour le federal a sydney en nouvelle ecosse. Ai je fait le bon choix car apres deux mois et demi d'attente ils n'ont toujours pas encaissé les frais ! Mais tout a bien été recu par un certaine Glenn Miller de l'ambassade a Sydney. Est ce que le dossier va etre redispatché ailleurs ? Comment suivre ma RP online ?

    Merci de me repondre, je vous adore,

    Mathieu


  8. #828
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour les questions sur la RP, je te conseille de lire le wiki et ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/f314.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale/63907-rp-nouveaute-au-1er-dec-2011-envoyer-les-demandes-sydney-ns-canada.html
    e
    n JP, tu es bloqué avec un employeur alors en que RP, tu fais ce que tu veux et ce pour 5 ans (avec quelques règles à respecter quand même)
    donc oui ta RP annule ton JP et tant mieux

  9. #829
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Meri viviane j'ai posté dans l'autre forum pour la RP
    Belle communauté


  10. #830

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous. Je voulais vous informer que j'ai obtenu la prolongation de mon permis jeune professionnel pour les 11 mois restants de la facon dont je l'ai décrite précédemment. Pour répondre à Rédactrice j'ai appris que cela se faisait fréquemment surtout dans le domaine de la construction. Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour quoi que ce soit et mon patron qui s'est informé avant de me faire la lettre de prolongation me l'a faite sans souci donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir de problème ou d'irrégularité.
    Petite question par contre. J'ai recu mon nouveau permis par la poste hier. Est-ce que je dois aller faire le tour du poteau quand meme ou il suffit que je l'agraffe dans mon passeport?

    Bonne journée à tous et bonne année

  11. #831
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de mathieubtz
    Bonjour a tous. Je voulais vous informer que j'ai obtenu la prolongation de mon permis jeune professionnel pour les 11 mois restants de la facon dont je l'ai décrite précédemment. Pour répondre à Rédactrice j'ai appris que cela se faisait fréquemment surtout dans le domaine de la construction. Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour quoi que ce soit et mon patron qui s'est informé avant de me faire la lettre de prolongation me l'a faite sans souci donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir de problème ou d'irrégularité.
    Petite question par contre. J'ai recu mon nouveau permis par la poste hier. Est-ce que je dois aller faire le tour du poteau quand meme ou il suffit que je l'agraffe dans mon passeport?

    Bonne journée à tous et bonne année
    Non! Pas de tour du poteau requis!

  12. #832

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette bonne nouvelle. Il n'y a plus qu'a renouveler le NAS et la ramq et c'est reparti en attendant la réponse du fédéral pour la résidence permanente. On va y arriver. Merci à tous


  13. #833
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Bonjour tout le monde,

    Est-ce que des gens ont fait un changement d'employeur récemment ?

    Sur le site du CIC, il est indiqué que le délai de traitement des changements est de 13 jours, ce qui est vraiment réduit après le délai de 90 jours des dernières semaines.

    Aves-vous plus d'infos ?

    Pour changer d'employeur dans le cadre du JP, a-t-on besoin d'un CAQ ou peut-on directement envoyer la demande à Végreville ?? Si c'est direct à Végreville, le délai de 13 jours est plus que correct !

  14. #834
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    J'ai eu le CIC au téléphone.

    Ils m'ont confirmé que le changement d'employeur est possible avec le JP.
    Si vous envoyez votre demande en ligne (avec MonCIC), le délai de traitement actuel est de 13 jours


  15. #835
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,


    Je vais faire une demande de changement d'employeur avec un JP valide jusqu'en juillet 2012.

    Le CIC étant fermé à cette heure (il est 22h30), que je suis impatiente et que je n'ai pas trouvé les réponses sur ce forum, je vous expose mes interrogations.

    En effet, comme le dit bien Stéphane ci-dessus, on peut faire les demandes via MonCIC (merci pour le délai de traitement que je n'arrivais pas à trouver).

    Par contre, en utillisant cette fonction plutôt que le dossier papier,
    - doit-on payer tout de même les frais de 150 $ (permis dans la catégorie EIC donc normalement gratuit) ?
    - faut-il un CAQ ? (Je demande ça car mon conjoint avait fait une demande de prolongation de JP - qui n'est pas la même chose certes mais je préfère confirmer - et il lui a été refusé car il manquait le CAQ...)

    Et, je suis un peu perdue dans l'objet de la demande : pour un changement d'employeur est-ce la catégorie '' C '' ?

    Merci à vous pour vos réponses.

  16. #836
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    D'après les infos que j'ai eu :

    - il faut payer les frais en ligne et après, tu pourrais demander un remboursement. Si tu ne payes pas, il ne vont pas regarder ton dossier.
    - Pas de CAQ nécessaire. Ton JP est en cours, les conditions d'obtention restent les memes que la première fois
    - Quand tu parles de la catégorie C, je pense que tu parles du choix de catégorie dans la trousse pour envoi papier. A priori, ce n'est pas pareil en passant par MonCIC

    Si vous n'arrivez pas à accèder MonCIC pour créer un compte, je vous conseille de passer par ce lien

    https://cledacces-accesskey.gc.ca/a/...rodeservicesak


  17. #837
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello,

    vous etes sur pour ces 13 jours ca me semble rapide par rapport a 3 mois, ou as-tu vu ca? peux-tu nous donne rle lien?
    est-ce que si on a une offre d'emploi a temps partiel c'est correct pour changer d'employeur

    merci

  18. #838
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Sur le lien ci apres, on retrouve les délais :

    Délais de traitement : résidence temporaire

    Mise a jour le 25 janvier.
    A noter que cette info m'a aussi été confirmée de vive voix par un agent du CIC.


  19. #839
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de dauphin77
    hello,

    vous etes sur pour ces 13 jours ca me semble rapide par rapport a 3 mois, ou as-tu vu ca? peux-tu nous donne rle lien?
    est-ce que si on a une offre d'emploi a temps partiel c'est correct pour changer d'employeur

    merci
    salut
    la fonction recherche est ton amie :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/22915-dp-jp-et-emploi-temps-partiel.html
    t
    u dois remplir les mêmes conditions que ton JP original, donc selon ton salaire horaire, tu sauras si le nombre d'heures sera suffisant

  20. #840
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    :thumbsup2: Super pour les nouveaux délais, au cas ou on se fait virer et qu on trouve rapidement un job!

Page 42 sur 116 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...