Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 57 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Anonyme
    ah oui j'oubliais : mon employeur a tenu à rajouter sur l'offre d'emploi qu'elle va m'engager en Novembre à la suite de mon contrat avec Randstad.

    j'imagine qu'ils ne vont pas me pénaliser.

    elle va d'ailleurs me la donner cette semaine.

    elle a bien mis en date de début du contrat (la date de fin de mon PVT) avec la mention emploi permanent.

    on a rajouté que l'on comprend que le JP lui, durera 18 mois.

    mais en dessus elle a rajouté la phrase que j'ai écris en début de post.

  2. #222
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut, j'ai postulé récemment pour le PVT. Si je ne fait pas parti des quotas j'aurais aimé constituer le dossie jeunes professionnels qui ouve le 19novembre. À priori il faut une promesse d'embauche cest bien ca?donc j'imagine que c'est mort pour trouver un travail depuis la France au Québec (en recherche agroalimentaire) avant le 19novembre. Merci d'avance

  3. #223
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Je suis dans le même cas sauf que j'ai postulé a un emploi mais j'ai peur que le permis jeunes professionnels ne s'adresse qu'aux personnes en PVT déja présentes au Canada.

    Il y a des session d'embauche a Paris le 1 et 2 Décembre , souvent en contrat de droit local mais si les permis JP ouvrent le 19 Novembre c'est un peu bizarre.

  4. #224
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de catamenia
    Je suis dans le même cas sauf que j'ai postulé a un emploi mais j'ai peur que le permis jeunes professionnels ne s'adresse qu'aux personnes en PVT déja présentes au Canada.
    Ben non, le JP n'est pas réservé aux personnes en PVT ! C'est juste qu'il est toujours moins facile de trouver un employeur à distance.

    Message de catamenia
    Il y a des session d'embauche a Paris le 1 et 2 Décembre , souvent en contrat de droit local mais si les permis JP ouvrent le 19 Novembre c'est un peu bizarre.
    En quoi c'est bizarre ? Le Canada cherche à attirer des immigrés et y'a des sessions d'embauche toute l'année, indépendamment des permis JP.

  5. #225
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Merci pour les réponses

    Je parlais de "bizarre" parce que dans mon petit cerveau je pensais que les visas JP partiraient aussi vite que les PVT mais sur un autre topic j'ai pu lire que ça prend pas mal plus de temps.

  6. #226
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Tiou
    Tout d'abord merci pour tes réponses.
    Ensuite le service pour lequel je travail ne m'a demandé que de faire la visite et je leur ai présenté cette dernière, je pense qu'il me l'aurait dit si je ne pouvais pas travailler avec eux.
    Peux-tu me dire ce que tu entends par "délais de traitement : résidence temporaire" exactement car moi je veux juste que l'on m'envoie un nouveau pvt avec la metion 'autorisé' pour travailler avec les enfants.
    Enfin je pense que les quotas vont partir rapidement cette année c'est pour cela que je stresse un peu.
    Allo

    Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je suis secrétaire médicale et j'ai moi aussi du passer la VM pour mon PVT 2012 .... Lors de mon arrivé a Québec, la dame de l'immigration m'a édité un permis de travail ou il n'était rien précisé sauf que je ne pouvais pas travailler ni dans le domaine de l'agriculture, de la santé ou de la petite enfance ....
    Je lui ai dit que j'avais passé une VM mais elle a soutenu que le permis était ok et que j'aurai pas de soucis ...
    A la suite de quoi je me suis renseigné auprès de l'immigration par mail .... sur quoi ils m'ont dit qu'ils voyaient bien que j'avais passé un VM et de retourner a l'aéroport pour me faire rééditer un permis avec la mention écrite qui me permet de travailler dans mon domaine.

    Apparemment elle avait pas bien vu c'était écrit en tout petit la mention de la VM donc elle a pas fait mon permis en conséquence ... heureusement que j'ai pu y remédier ... mais j'ai pas eu a faire aucune demande a Vegreville ..

    J'espère que ça t'aidera

  7. #227
    Avatar de Tiou
    Gerard

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Alwena
    sur quoi ils m'ont dit qu'ils voyaient bien que j'avais passé un VM et de retourner a l'aéroport pour me faire rééditer un permis avec la mention écrite qui me permet de travailler dans mon domaine.
    Salut !
    Merci pour cette réponse. MAis comment as-tu fais à l'aéroport ? Ne faut-il pas un billet pour accéder à l'immigration ? Le passage par la douane ou je ne sais où ? Peut-on demander à arriver au service immigration sans avoir rendez-vous ou un vol à prendre ?

  8. #228
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    ah oui j'oubliais : mon employeur a tenu à rajouter sur l'offre d'emploi qu'elle va m'engager en Novembre à la suite de mon contrat avec Randstad.

    j'imagine qu'ils ne vont pas me pénaliser.

    elle va d'ailleurs me la donner cette semaine.

    elle a bien mis en date de début du contrat (la date de fin de mon PVT) avec la mention emploi permanent.

    on a rajouté que l'on comprend que le JP lui, durera 18 mois.

    mais en dessus elle a rajouté la phrase que j'ai écris en début de post.
    du moment qu'il y a les infos demandées par l'ambassade c'est bon
    si il y a du bonus (moi aussi c'était marqué "sous réserve de validation du permis d'une durée de 18 mois") c'est pas grave


  9. #229
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jesspopo
    Salut, j'ai postulé récemment pour le PVT. Si je ne fait pas parti des quotas j'aurais aimé constituer le dossie jeunes professionnels qui ouve le 19novembre. À priori il faut une promesse d'embauche cest bien ca?donc j'imagine que c'est mort pour trouver un travail depuis la France au Québec (en recherche agroalimentaire) avant le 19novembre. Merci d'avance
    c'Est pas parce que les quotas ouvrent le 19 novembre, que tous les quotas du JP vont partir en 50h comme les PVT
    tu peux commencer à chercher c'est sûr, mais honnêtement, à distance, sans aucune expérience au Canada, c'est compliqué ...
    bon courage

  10. #230
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Alwena
    heureusement que j'ai pu y remédier ... mais j'ai pas eu a faire aucune demande a Vegreville ..
    cool si tu as pu le faire à l'aéroport
    mais du moment que tu as le permis papier entre les mains où c'est marqué que tu peux travailler dans le domaine de la santé, c'est bon

  11. #231
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Tiou
    Salut !
    Merci pour cette réponse. MAis comment as-tu fais à l'aéroport ? Ne faut-il pas un billet pour accéder à l'immigration ? Le passage par la douane ou je ne sais où ? Peut-on demander à arriver au service immigration sans avoir rendez-vous ou un vol à prendre ?
    Non j'ai rien fait de particulier d'autre que d'imprimer le mail de l'immigration disant qu'il fallait que je me présente a nouveau a l'aéroport pour faire changer mon permis de travail

  12. #232
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de viviane
    cool si tu as pu le faire à l'aéroport
    mais du moment que tu as le permis papier entre les mains où c'est marqué que tu peux travailler dans le domaine de la santé, c'est bon
    Oui ça m'a surtout bien tanné de devoir repartir a l'aéroport (pas super pratique d'accès sans voiture) pour quelque chose qui aurait du être réglé d'emblée à mon arrivée par la voie de airs lol ... mais bon le principal c'est que tout se fasse sans trop de difficultés

  13. #233
    Avatar de mimouz
    Mylène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai une question concernant l'offre d'emploi à fournir dans la demande.

    Est-ce-qu'elle doit être sous forme de lettre de l'employeur incluant tous les renseignements nécessaires (poste occupé, tâches, salaire annuel, etc.) ou est-ce-que ça peut être une offre d'emploi comme celles qu'on peut voir sur Emploi Québec, écrite un peu sous forme de liste, avec la rubrique "nom et prénom de l'employé, puis "poste" puis "salaire annuel", etc. sans que ce soit forcément rédigé ?

  14. #234
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Mylène
    Que dis le site de l'ambassade ?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Photocopie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    • vos nom(s) et prénom(s) ;
    • la date de début du contrat (jj-mm-2013)* ;
    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa)**;
    • la rémunération brute*** ;
    • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    • le titre du poste et une description des tâches ;
    • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
    • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
    • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
    • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi
donc si le document que tu fournis à toutes ces info, c'est bon.
peu importe si c'est rédigé avec des phrases "sujet-verbe-complément" ou si ce sont des pucess, etc

  • #235
    Avatar de Mimidub
    Emilie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous les Pvtistes,

    J'ai quelques questions techniques concernant la demande de visa dans la catégorie Jeune professionel. Je suis actuellement à Vancouver en PVT et souhaiterai prolonger mon expérience au Canada. J'aurai voulu savoir si il fallait fournir tout les document en français ou si c'était possible d'envoyer l'offre d'emploi, cv et lettre justificative en anglais ou il faut prévoir les traduction pour tout.
    Et 2ème question je mets quoi dans la lettre.. Est ce qu'il faut je mette en avant la cohérence entre mon parcours professionel et mon emploi? Ce que cet emploi m'apporte? Est ce que c'est une lettre de motivation ou de justification de pourquoi j'ai désespérement besoin de ce 2ème visa?
    Et la 3ème pour la fin, pour la lettre d'offre d'emploi est ce que le titre du poste suffit ou j'ai besoin d'une description exhaustive du poste

    Merci d'avance
    Mimi

  • #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mimidub
    Bonsoir à tous les Pvtistes,

    J'ai quelques questions techniques concernant la demande de visa dans la catégorie Jeune professionel. Je suis actuellement à Vancouver en PVT et souhaiterai prolonger mon expérience au Canada. J'aurai voulu savoir si il fallait fournir tout les document en français ou si c'était possible d'envoyer l'offre d'emploi, cv et lettre justificative en anglais ou il faut prévoir les traduction pour tout.
    Et 2ème question je mets quoi dans la lettre.. Est ce qu'il faut je mette en avant la cohérence entre mon parcours professionel et mon emploi? Ce que cet emploi m'apporte? Est ce que c'est une lettre de motivation ou de justification de pourquoi j'ai désespérement besoin de ce 2ème visa?
    Et la 3ème pour la fin, pour la lettre d'offre d'emploi est ce que le titre du poste suffit ou j'ai besoin d'une description exhaustive du poste

    Merci d'avance
    Mimi
    Salut
    Alors, deux remarques au préalable :
    Le permis JP n'est pas un PVT.
    Le PVT, au même titre que le JP font partie d'un programme mis en place par le gouvernement canadien et intitulé : Expérience internationale Canada.
    Dans l'EIC (EXpérience Internationale Canada), il y a 4 catégorie: Le PVT, le JP, le stage et le job d'été pour étudiants.
    D'autres part, j'ai déplacé ton message ici car cela correspondait mieux.
    Ensuite : tu es libre de fournir tes documents en anglais. Ca ne t'apportera ni plus de point, ni moins de point de les fournir en français ou en anglais. Ce qui compte, c'est par exemple que le CV reprenne TOUTES tes expériences (sans faire de sélection entre telle ou telle expérience) et ne comporte pas de trou de plus d'un mois
    Je te rappelle que si tu as fait un PVT, tu as déjà soumis un CV l'an dernier et qu'il n'est pas recommandé de changer les expériences...
    Pour la lettre, elle n'est en principe pas demandée. C'est quelque chose de totalement facultatif si tu penses qu'au niveau de l'étude de ton dossier, il ne va pas y avoir des blocages (tes expériences ou tes compétences n'ont aucun lien ni avec ta formation, ni avec ton expérience pro d'avant ton départ en France.
    Il faut dire en quoi le JP est fait pour toi si tu juges que ton parcours ne le dit pas assez clairement.

    Dans ta lettre, tu dois en gros dire pourquoi le JP te convient. En quoi cette définition du JP serait parfaitement utilisable pour ta situation :
    Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).

    Ensuite, comme la lettre est totalement facultative, tu leur dit quand même avec cette lettre "regardez mon parcours, il n'est pet-être pas totalement concordant, mais ça devrait passer selon moi"...

    Pour l'offre d'emploi, elle doit contenir un certain nombre d'informations et seuls le titre du poste ne suffit pas.
    Tu devrais aller voir la page de l'EIC à ce sujet (à la rubrique : les documents demandés) :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  • #237
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mimidub
    Bonsoir à tous les Pvtistes,

    J'ai quelques questions techniques concernant la demande de visa dans la catégorie Jeune professionel. Je suis actuellement à Vancouver en PVT et souhaiterai prolonger mon expérience au Canada. J'aurai voulu savoir si il fallait fournir tout les document en français ou si c'était possible d'envoyer l'offre d'emploi, cv et lettre justificative en anglais ou il faut prévoir les traduction pour tout.
    Et 2ème question je mets quoi dans la lettre.. Est ce qu'il faut je mette en avant la cohérence entre mon parcours professionel et mon emploi? Ce que cet emploi m'apporte? Est ce que c'est une lettre de motivation ou de justification de pourquoi j'ai désespérement besoin de ce 2ème visa?
    Et la 3ème pour la fin, pour la lettre d'offre d'emploi est ce que le titre du poste suffit ou j'ai besoin d'une description exhaustive du poste

    Merci d'avance
    Mimi

    Tu peux tout envoyer en anglais puisque les deux langues officielles sont l'anglais et le français.
    Dans la lettre je mettrais surtout en avant la cohérence de l'emploi avec ton passé pro/études, ce qu'il t'apporte aussi.
    Le titre du poste+une description des tâches

    Edit: je n'avais pas vu que Marie avait répondu ...
    Dernière modification par les3chatons ; 13/11/12 à 12:32.

  • #238
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    J'ai une petite question qui me travail, admettons que je trouvre un travail au Canada en y allant , quel seraiS la date qui va devoir écrir sur le contrat sachant qu'il faudra environ 8 semaines Max pour que le dossier soit traiter , et moi environ 1 mois pour ma démission .
    Dernière modification par christinek ; 13/11/12 à 11:17.

  • #239
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Ce n'est pas 8 semaines max mais 8 semaines en moyenne...
    J'imagine qu'il te faudrait un contrat qui débute au moins 8 semaines après la date d'envoi de ton dossier.

    Mais très clairement selon le domaine dans lequel tu cherches un job, si l'employeur n'a pas pu te tester avant, que t'as pas des compétences très recherchées (un métier en demande donc) ça va être très très dur de trouver...

  • #240
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de viviane
    c'Est pas parce que les quotas ouvrent le 19 novembre, que tous les quotas du JP vont partir en 50h comme les PVT
    tu peux commencer à chercher c'est sûr, mais honnêtement, à distance, sans aucune expérience au Canada, c'est compliqué ...
    bon courage
    Oui c'est vrai aussi!bon je vais la tenter on ne sait jamais, je peux avoir un peu de chance!tu travailles dans quel secteur?tu as mis du temps a trouver un travail toi?jai un master en recherche /transformation alimentaire, je ne sais pas si je peux trouver facilement un emploi. Si tu as des sites de recherche d'emploi intéressant je suis intéressée!!merci encore pour ta réponse

  • Page 12 sur 57 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...

    Identifiez-vous pour répondre

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.