1. #1081
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Salut charline63, je te réponds rapidement sur les questions concernant le JP car je ne sais pas ce qu'il en est pour le permis de travail fermé.

    D'une manière générale, il semblerait que beaucoup de questions dans cette discussion soient liés à une mauvaise compréhension de ce qu'est l' "offre d'emploi" à fournir pour le JP : très souvent ce n'est pas la même offre d'emploi que votre employeur vous donnera au moment de votre embauche, en particulier si vous commencez votre poste avant le début de votre JP, il faut donc dissocier ce que l'employeur peut vous proposer et les informations nécessaires pour faire une demande de JP.
    Message de charline63

    • si je postule au jeune professionnel , l’entreprise peut-elle quand même m’offrir un emploi permanent ou bien doit-il y avoir une date de fin (18 mois max)
    L'entreprise peut tout à fait t'offrir un emploi permanent, voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html et ce qui est indiqué ici : Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net
    Message de charline63

    • mon permis de travail se termine fin juin mais l’entreprise voudrait me faire signer le nouveau contrat le plus tôt possible – quelle date à mettre sur l’offre d’emploi ?
    Ca dépend de quelle offre d'emploi tu parles ! Sur l'offre d'emploi que l'entreprise te fait à toi charline63, la date peut être celle qui les arrange vu que tu es en PVT et donc autorisée à travailler. Sur l'offre d'emploi à fournir pour le JP, si tu ne veux pas perdre des jours sur ton PVT, tu as intérêt à ce que ta date de début soit le dernier jour de ton PVT et tu peux préciser qu'il s'agit de la continuité de ton emploi actuel.

    Par ailleurs, il vaut mieux que tu fasses les démarches pour demander un JP dès maintenant (même si tu le demandes seulement pour fin juin) car il y a des quotas et il n'est pas dit qu'il reste encore des places si tu fais ta demande plus tard...


  2. #1082
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Re salut tout à tous!

    Voila je doit présenter le dossier du permis Jeune pro a mon employeur qui na jamais entendu parlé de ça,j'ai 2-3 questions et ce serais vraiment cool si certains pouvais me répondre.

    Premierement je sais que l'on doit toucher au moins le salaire minimum donc j'aimerais savoir comment ça se passe si je fait moins de 35h,en fait je ferais dans les 25h 30h,mon employeur doit donc me payer combien au minimum pour que ça ne pose pas de soucis?

    Ensuite je voulais juste savoir si le fait que je sois ici en tant que touriste ne pose pas de problème au yeux de l'ambassade pour ma demande de Jp et aussi est ce que le procéssus pour le dossier est le meme que je fasse le dossier de France ou d'ici meme au Canada.

    Merci beaucoup!

  3. #1083
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de French_Style
    Re salut tout à tous!

    Voila je doit présenter le dossier du permis Jeune pro a mon employeur qui na jamais entendu parlé de ça,j'ai 2-3 questions et ce serais vraiment cool si certains pouvais me répondre.

    Premierement je sais que l'on doit toucher au moins le salaire minimum donc j'aimerais savoir comment ça se passe si je fait moins de 35h,en fait je ferais dans les 25h 30h,mon employeur doit donc me payer combien au minimum pour que ça ne pose pas de soucis?
    tu peux parcourir le forum ou utiliser la fonction recherche
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...s-partiel.html
    Ensuite je voulais juste savoir si le fait que je sois ici en tant que touriste ne pose pas de problème au yeux de l'ambassade pour ma demande de Jp et aussi est ce que le procéssus pour le dossier est le meme que je fasse le dossier de France ou d'ici meme au Canada.
    comme pour le PVT oui c'est possible
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...le-canada.html
    bonne lecture du forum

  4. #1084
    Avatar de charline63
    charline 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Cannerberge pour ces réponses - offre d'emploi pour le JP et contrat de travail sont donc différents. C'es ce que j'avais du mal à comprendre. Je vais faire mon dossier le plus rapidement possible pour pouvoir faire partie des quotas 2013!!!


  5. #1085
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut, quelqu'un a-t-il fait son JP avec visite médicale?
    J'ai passé la visite il y a deux mois et demi et n'ai toujours pas de nouvelles depuis. Ils annoncent un minimum de trois semaines supplémentaires, mais là je dirais que ça commence à être long.
    Des nouvelles là dessus?
    merci

  6. #1086
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de matlenul
    Salut, quelqu'un a-t-il fait son JP avec visite médicale?
    J'ai passé la visite il y a deux mois et demi et n'ai toujours pas de nouvelles depuis. Ils annoncent un minimum de trois semaines supplémentaires, mais là je dirais que ça commence à être long.
    Des nouvelles là dessus?
    merci
    C'est pas mal plus long avec la visite médicale mais 2 mois 1/2 depuis la VM ...
    Tu as dépassé les délais d'attente, utilise le formulaire prévu à cet effet : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Ça devrait arriver rapidement

  7. #1087
    Avatar de Valweiz
    Val 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, moi je suis dans la même situation que toi sauf que je suis pour le mois de juin le 12 juin2013 il se termine.
    Message de mimouz
    Bonjour,

    je n'ai pas eu le courage de lire TOUTES les pages de cette discussion, donc peut-être que quelqu'un a été dans une situation similaire, que le sujet a déjà été traité, etc.

    J'ai un PVT valide jusqu'en avril 2013. Je suis donc au Canada depuis avril 2012 et je viens tout juste de trouver un emploi dans mon domaine de compétences. Maintenant, je cherche un moyen de rester après mon PVT. Le permis JP me semble être un bon moyen mais j'ai des doutes, puisque mon contrat de travail actuel va jusqu'à la fin de cette année, même si a priori je serai facilement renouvelée. Est-ce-que ce n'est pas un peu ambitieux de demander un permis JP cet automne, en ne sachant même pas si mon employeur actuel va prolonger mon contrat à 100%.
    Et si finalement mon employeur actuel est d'accord pour me faire un contrat qui date de la fin de mon PVT jusqu'à 18 mois après, est-ce-que ça l'engage vraiment à me garder pendant tout ce temps ?

    Je suis pas sûre d'être claire...

  8. #1088
    Avatar de Valweiz
    Val 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    SALUT !! je viens de lire ca...*****Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.
    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).
    Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la décision de l’Ambassade (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.).**** Moi j i déjà fais en 2011 UNE JP 12 mois et l ai renouvelé 6 mois puis je la refaire ? est ce que ca compte 12 +6 pour 2 participation ou pas ?

  9. #1089
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu as bien lu
    dans deux catégories différentes
    tu ne peux donc pas demander un autre JP.

  10. #1090
    Avatar de leyna21
    Hassina 47 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Valweiz
    SALUT !! je viens de lire ca...*****Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.
    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).
    Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la décision de l’Ambassade (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.).**** Moi j i déjà fais en 2011 UNE JP 12 mois et l ai renouvelé 6 mois puis je la refaire ? est ce que ca compte 12 +6 pour 2 participation ou pas ?
    Il est indique deux categories differentes : dans ton cas JP 12+6=18mois Ce qui fais 1 JP : ca reste quand meme une seule et meme categorie. Donc, si tu n'as pas encore participe a une autre categorie rien ne t'en empeche. D'ailleurs je suis daccord que c'est pas clair: Je te conseillerai de poser directement ta question a l'ambassade EIC ici : Expérience Internationale Canada (EIC)

  11. #1091
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    C'est déjà fait depuis quelques temps (2 fois). Le premier coup ils m'avaient dit qu'ils n'avaient toujours pas reçu les résultats de la visite.
    Le deuxième coup, aucune nouvelle.
    J'ai fait un peu le tour, mais je n'ai vu personne qui a fait son JP + VM, donc aucun témoignage là dessus pour 2013.

  12. #1092
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de matlenul
    C'est déjà fait depuis quelques temps (2 fois). Le premier coup ils m'avaient dit qu'ils n'avaient toujours pas reçu les résultats de la visite.
    Le deuxième coup, aucune nouvelle.
    J'ai fait un peu le tour, mais je n'ai vu personne qui a fait son JP + VM, donc aucun témoignage là dessus pour 2013.
    Honnêtement, rendu là, je les harcèlerais gentiment

  13. #1093
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Salut Viviane,

    maintenant je commence à paniquer ça fait 3 semaines depuis mon envoi et personne ne peut me dire où est mon courrier. Selon chronopost il est en cours d'acheminement mais je trouve cela un peu exagérer. Comment on peut gérer ce problème
    merci de ton aide

  14. #1094
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de fatoo38
    Salut Viviane,

    maintenant je commence à paniquer ça fait 3 semaines depuis mon envoi et personne ne peut me dire où est mon courrier. Selon chronopost il est en cours d'acheminement mais je trouve cela un peu exagérer. Comment on peut gérer ce problème
    merci de ton aide
    salut
    je sais que le dossier c'est une grosse enveloppe. c'est peut-être passé comme un colis ? dans ce cas, si c'et parti par bateau, c'est souvent plus long ...
    tu l'as fait partir comment ?
    vérifie aussi tes emails (spams), on sait jamais...
    bon courage pour l'attente.

  15. #1095
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Le courrier est arrivé en France mais je ne sais pas où il est post Canada doit me contacter avant vendredi pour me donner une réponse on va dire que je n'ai pas été tendre au téléphone

  16. #1096
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !! J'ai grand besoin d'aide !!! je suis actuellement en PVT qui prend fin le 10 avril, mais j'ai obtenu mon JP depuis le 26janvier ! Pour obtenir mon PVT j'ai du passer une visite médicale car je travaille auprès d'enfants... Hors j'ai obtenu mon JP sans avoir a passer de VM... lorsque la semaine dernière j'ai voulu valider mon JP, cela m'a été refusé ! car ma VM du PVT n'est plus valable (apparement depuis le 17janvier...) ... que dois je faire ?? je suis vraiment très pressée par le temps... :/ j'ai envoyé 2mails à l'Ambassade mais aucune réponse, j'ai appelé mais on me répond que cela ne se traite pas par téléphone uniquement par mail... que peut il m'arriver ? le 10 avril je retourne en France pour revoir ma famille j'ai également pris RDV avec un des médecins aggrés ect pendant mon sejour en france (le meme medecin que pour mon PVT) , mais il me faut absolument le document obligatoire que le médecin doit remplir c'est ce qu'il me dit ! mais je ne sais pas si ce document est bien nécessaire vu que j'ai déjà obtenu mon JP ? il suffit juste de refaire une VM pour montrer a la douane que je peux exercer ? je suis désolée je ne sais pas si je suis sur le bon Post ni si ce que j'ai écris est compréhensible ?!
    Merci de votre aiiide !! :S

  17. #1097
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Quota : 2300
    Places restantes: 164
    Mise à jour : 03/04/2013

    As tu des nouvelles de ton courrier Fatiha ?

    Pour ma part, je suis toujours en attente de l'acceptation conditionnelle.

  18. #1098
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Non malheureusement je n'ai aucune nouvelle de la part de Canada post et de l'ambassade. Je flippe je ne sais pas quoi faire. Dois je refaire un dossier j'ai écrit à l'ambassade j'attends leur retour. Malchance quand tu nous tiens
    Et toi yoann quand as tu envoyé ton dossier ?
    Dernière modification par fatoo38 ; 04/04/13 à 06:28.

  19. #1099
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    J'ai envoyé mon dossier le 20 mars de Montréal et j'ai reçu l'accuse de réception le 26.

  20. #1100
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous, j'ai besoin d'aide svp je ne conprendpas quelque chose pour le IMM1295. Il y a marquer "les formulaires de citoyennete et immigration canada? Mais si ont et sur le territoire canadien sa se passe ommét au juste svp???? Il faut que jenvoya a tous pris mon dossier mais c'est la qui me bloque.
    et aussi l'anbassade dit remplir lebformulaire EIC de pages ? Mais c'est quel formulaire moi j'ai conpris que c'etais le formulaire de participation??????
    Désolé de vous faire chiier mais c'est urgent merci beaucoup

Page 55 sur 57 ... 5 45 53 54 55 56 57