1. #401
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de PouPoutine
    Svp avez vous des lettres de modeles de jp je stress que la mienne soit pas bonne pourtant j'ai mis toute les informations dessus !!!
    Regarde sur les pages précédentes, il y en a

  2. #402
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    C'est la dernière minute!!! A tout à l'heure

  3. #403
    Anonyme
    Message de Amatthieu
    Merci de toutes ces précisions, c'est super agréable cette réactivité.
    Donc pour résumé, le plus sage et dans l'odre est de faire:
    Demande de jp pour rester à montreal après mon pvt (j'ai juste peur que ça ne passe pas car c'est un emploi à 20 heures par semaine, mais je ne trouve pas d'informations précises la dessus.)
    Puis demande de rp, pour profiter d'un statut implicite entre le début de la rp et la fin de mon jp?
    Pour le JP, si ils appliquent les memes regles que pour les autres permis de travail il faut gagner au minimum 1000$ par mois. Donc si tu fais 20h par semaine il faudrait que tu sois paye dans les 20$ de l'heure.

    Tu peux demander la RP depuis la France si tu as le nombre de point suffisant. Je t'invite a regarder les dossiers et utiliser la fonction recherche pour plus d'information sur la demande de CSQ et du federal.

    Ce que je t'ai explique n'est pas un statut implicite. (voir fonction recherche pour une definition du statut implicite).

  4. #404
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci,
    mais donc en fait mon jp à mi temps n'a aucune valeur et ne permet pas de prétendre à ce permis???
    Mince alors...
    Quelqu'un peut me dire quand même si je dois ouvrir mon compte kompass maintenant sachant que je ferais quand même ma demande lors de la deuxième tranche, ou cela n'a aucune incidence?

  5. #405
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    tu peut m'envoyer les liens je trouve pas stp

    Macha 31 stp

  6. #406
    Anonyme
    Message de Amatthieu
    Merci,
    mais donc en fait mon jp à mi temps n'a aucune valeur et ne permet pas de prétendre à ce permis???
    Mince alors...
    Quelqu'un peut me dire quand même si je dois ouvrir mon compte kompass maintenant sachant que je ferais quand même ma demande lors de la deuxième tranche, ou cela n'a aucune incidence?
    Tu ne pourras surement pas faire un JP a mi temps sauf si le salaire est ok.
    La premiere tranche de JP vient just d'ouvrir donc tu peux aussi chercher un autre emploi dans ton domaine d'experience et d'etude a temps complet et postuler pour le JP.

  7. #407
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Et concernant le compte kompass, j'attends ou je l'ouvre dès maintenant?
    Merci pour ta disponibilité.

  8. #408
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Ce coup de stress... I'm in
    Tu peux ouvrir ton compte et pour les pièces à fournir tu verras plus tard

  9. #409
    Anonyme
    Message de Amatthieu
    Et concernant le compte kompass, j'attends ou je l'ouvre dès maintenant?
    Merci pour ta disponibilité.
    Tu peux l'ouvrir maintenant etant donne que tu veux demander un JP.

    Tu pourras comme ca remplir tous les formulaires demandes tranquillement.

  10. #410
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ok, merci beaucoup, et si jamais mon jp foire, je peux quand même demandé ma rp fin janvier?
    Est ce une bonne idée de créer le compte kompass aujourd'hui dans l'espoir de négocier avec mon futur employeur un temps plein?Et si il ne veut pas, est ce grave d'avoir creer ce compte kompass sans aboutir à un jp?
    Desolé pour toutes ces questions...

  11. #411
    Anonyme
    Message de Amatthieu
    Ok, merci beaucoup, et si jamais mon jp foire, je peux quand même demandé ma rp fin janvier? ca n'a aucune incidence?
    Tu peux lancer ton CSQ des maintenant si tu projetes de t'installer au Canada a long terme. je ne vois pas pourquoi tu voudrais attendre janvier.
    Les delais sont longs et il te faudra passer le test de francais.

  12. #412
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je fais une demande avec ma conjointe, je voudrais attendre qu'elle ait un pvt pour qu'on ai le même statut au moment de la demande, est ce une bêtise?
    La question étant aussi, est ce que prétendre à un jp en espérant que ca soit favorable peut parasiter une demande de rp...

  13. #413
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Bonjour à tous ! Je débarque sur le fofow après un an d'absence (la dernière fois c'était pour le PVT 2013 XD) et cette année c'est pour le JP. Je viens d'envoyer ma demande y'a 15 min. Je suis super stressé mais je reste confiant. J'espère que tout le monde qui participe aussi aux JP 2014 l'auront et pourront profiter au max du Canada encore un tit (gros) bout ^^
    J'ai juste une question, certains ont indiqué avoir eu un numéro de demande... euh vous l'avez trouvé où ?? c'est l'espèce de chiffre NSM ??

  14. #414
    Avatar de alonz
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut

    j'ai une question je travaille pour le compte de Bell mais c'est une autre societe qui m'emploi quand il me demande l'employeur actuel je met quoi svp ?

  15. #415
    Anonyme
    Message de alonz
    Salut

    j'ai une question je travaille pour le compte de Bell mais c'est une autre societe qui m'emploi quand il me demande l'employeur actuel je met quoi svp ?
    Tu dois indiquer le nom de la compagnie qui t'emploi pas celle chez qui tu es en sous traitance.
    En gros le nom de la boite sur ton contrat de travail.

    Message de Amatthieu
    Je fais une demande avec ma conjointe, je voudrais attendre qu'elle ait un pvt pour qu'on ai le même statut au moment de la demande, est ce une bêtise?
    La question étant aussi, est ce que prétendre à un jp en espérant que ca soit favorable peut parasiter une demande de rp...
    Tu devrais aller poser les questions sur la discussion sur le CSQ
    Discussions https://pvtistes.net/forum/f312.html

  16. #416
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je vais m'orienter vers ce forum, merci.
    Mais pour le jp, pas de précipitation alors, je pourrais bien ouvrir un compte kompass lors de la deuxième cession?

  17. #417
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Salut à tous! Je dois dire que cela fait bizarre de retourner sur ce forum sur lequel j'ai passé tant de temps, écumé tant de stress il y a quelques mois pour le PVT 2013. Voilà donc une nouvelle étape de faite, j'ai validé ma demande pour le JP il y a quelques minutes! Les dés sont jetés. Bon courage à tous. On croise les doigts. Ceci étant, je retourne me coucher!


  18. #418
    Avatar de alonz
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci autre petite question si mon contrat commence le 1er janvier 2014 et se termine le 30 juin 2015 c'est bon ?

  19. #419
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Je ne comprends pas : pour participation antérieure ils demandent la date de dépot de la demande, et une fois qu'on valide ca apparait comme " date d'entrée au canada". que dois je mettre alors ??

  20. #420
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Macha31
    Ce coup de stress... I'm in
    Idem, mais le stress n'est pas retombé!!

    D'ailleurs j'ai trois petites questions :

    - j'ai un contrat permanent qui débute le 28 juillet 2014. Pour la date de fin (qui est obligatoire), je comptais mettre +18 mois mais c'est limité au 31/12/2015, ce n'est pas grave?

    - mon contrat commençant le 28 juillet 2014, je souhaitais prendre l'avion le 6 juillet. Pensez vous que l'agent des douanes me laissera entrer ou dois-je arriver le 26?

    - et enfin, si j'entre au Canada le 6 juillet 2014, mon permis de travail sera 6 juillet 2014 + 18 mois ou 28 juillet 2014 + 18 mois ou tout court 31/12/2015 comme marqué dans ma demande?

    Merci à tous et bon courage

Page 21 sur 91 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...