1. #1801
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Psychatif
    D'accord, lettre d'introduction. Mais comment as-elle fait pour l'avoir alors que les JP ne sont pas ouverts!? Je ne comprends rien!
    As tu lu le titre de la discussion ? "JP 2014" ce qui correspond aux quotas qui se sont fermés il y a quelques mois

  2. #1802
    Anonyme
    ah oui pardon!! c'est le stress qui me monte au cerveau!!!!!

  3. #1803
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Psychatif
    Bonjour Lucieb31. C'est quoi la LI? Lettre...??? Question de débutante probablement

    D'accord, lettre d'introduction. Mais comment as-elle fait pour l'avoir alors que les JP ne sont pas ouverts!? Je ne comprends rien!
    Elle l'a surement obtenu grace a la session 2014 qui a rouvert exceptionnellement en novembre.. Certains attendaient encore pour l'obtenir...

  4. #1804

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut, j"ai quelques petites questions qui me taraudent et j'ai besoin d'aide. Voici ma situation:

    J'ai reçu mon jeune pro mais je veux rentrer quelques mois en France avant de revenir l'activer avec un autre employeur que celui que j'ai actuellement. Il me sera difficile de trouver un employeur au Canada alors que je serai en France, je projette donc de revenir sur le territoire en visa touriste pour trouver mon futur employeur et de faire le tour du poteau pour activer mon jeune pro avec ma promesse d'embauche.
    Est ce que cela va poser problème? Je veux dire - vont ils refuser de me donner mon jeune pro car je suis venue en visa touristique et j'ai cherché un emploi?

  5. #1805
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de cathcastaway
    Salut, j"ai quelques petites questions qui me taraudent et j'ai besoin d'aide. Voici ma situation:

    J'ai reçu mon jeune pro mais je veux rentrer quelques mois en France avant de revenir l'activer avec un autre employeur que celui que j'ai actuellement. Il me sera difficile de trouver un employeur au Canada alors que je serai en France, je projette donc de revenir sur le territoire en visa touriste pour trouver mon futur employeur et de faire le tour du poteau pour activer mon jeune pro avec ma promesse d'embauche.
    Est ce que cela va poser problème? Je veux dire - vont ils refuser de me donner mon jeune pro car je suis venue en visa touristique et j'ai cherché un emploi?
    Bonjour,

    Déjà si le douanier voit que tu as un JP il t'obligera sans doute à l'activer et il ne vaudra mieux pas que tu lui dise que tu viens chercher un nouvel employeur car ça risquerait de ne pas lui plaire.
    Ensuite, pour avoir ton JP avec un nouvel employeur il faut que tu fasse changer ta LI, ce qui prendra sans doute un peut de temps, faire le tour du poteau ne suffira pas.

  6. #1806

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma LI, le nom d mon employeur n'y figure pas. Et mon JP, je ne peux pas l'activer si je n'ai plus d'employeur...

  7. #1807
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de cathcastaway
    Je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma LI, le nom d mon employeur n'y figure pas. Et mon JP, je ne peux pas l'activer si je n'ai plus d'employeur...
    Il ne figure pas sur ta LI mais il est quand même relié à celle ci dans les ordinateurs du gouvernement. Donc si tu active ton JP ça sera forcement avec l'employeur avec lequel tu as fait ta demande. Une simple lettre d'embauche ne suffit pas car ils faut que le gouvernement vérifie qu'elle correspond bien aux critères du JP.

  8. #1808

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Mais je ne peux pas changer d'employeur avec le JP à moins que je me fasse licensiée pour raisons économiques...Donc si je ne change pas d'employeur à l'activation de mon JP c'est fini. Es tu en train de me dire que je n'ai pas d'alternatives ou de solutions?

  9. #1809
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de cathcastaway
    Mais je ne peux pas changer d'employeur avec le JP à moins que je me fasse licensiée pour raisons économiques...Donc si je ne change pas d'employeur à l'activation de mon JP c'est fini. Es tu en train de me dire que je n'ai pas d'alternatives ou de solutions?
    Je ne sais pas où tu as lu que tu pouvais pas changer d'employeur à moins d'être licenciée, mais c'est faux.
    Je te donne justement la solution qui est de devoir faire la modification de ton employeur AVANT de valider ton JP. La démarche à faire : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post912426
    Tu peux aussi faire valider ton JP, et faire le changement après. Dans tous les cas comme je disais, si le douanier voit que tu as un JP il ne te fera sans doute pas entrer sur le territoire en touriste.

Page 91 sur 91 ... 41 81 89 90 91