1. #381
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Je dirais en commençant par le plus récent, mais dans la mesure où aucune inscruction n'est donnée, tu fais un peu comme tu veux
    Ok jte remercie

  2. #382
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de Marie
    C'est pas forcément "après 48 heures", mais "dans les 48 heures qui suivront la soumission de ta demande.
    Mais oui, ils ne sont pas demandés au moment de la soumission de la demande.
    En outre, tu as 10 jours pour les soumettre (faire le paiement et envoyer les docs requis).
    Génial
    Merci Marie pour ta réponse

  3. #383
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Vertex


    4- La réponse 4.
    Ou 42.

    Merci, j'ai bien ri ^^
    Ca détend à quelques petites heures de l'ouverture


  4. #384
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    H -1h30

    Je suis au taquet

  5. #385
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Idem

  6. #386
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Hello est ce que vous savez si a 16h pile il y aura un lien direct vers la creation dun compte kompass pour les JP
    ou il faut aller sur le site de l'ambassade et chercher directement dessus ?

    Merci

  7. #387
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Sur cette page :

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Tu attends que ce soit marqué "OUVERT" à coté des JP et le tweet de l'ambassade.
    Ensuite, dans la colonne de gauche tu as un menu "2014 Ouverture de session" et tu clique dessus au moment opportun

  8. #388
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    J'ai peur !!!!!

  9. #389
    Avatar de LuciePiat
    30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Est-il possible de faire une demande JP alors que l'on n'a pas finis ses études?
    En effet, je suis en master 1 RH et souhaite faire une année de césure l'année prochaine. J'ai trouvé une entreprise qui veut bien m'accueillir en CDD à Montreal dans le domaine des RH. Après cette année, je reprendrais mon master 2 en France. Je me demandais donc s'il était possible d'obtenir le visa JP dans cette situation (l'ambassade n'est pas sensé savoir que je suis en année de césure)?

  10. #390
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une petite question et je ne trouve pas de réponse super précise.
    Je vais faire une demande de jp pour poursuivre ma vie à montreal à la fin de mon pvt (septembre 2014, j’attends juste la lettre de mon employeur qui devrait arriver cette semaine (vers la fin).
    J'ai vu aussi qu'il y avait deux tranches de prévues pour lE JP , et voici ma question, dois ouvrir un compte kompass aujourd'ui à 16 pour l'ouverture des quotas sachant que je participerais à la deuxième tranche? OU dois je attendre l'ouverture de la deuxième tranche...

    D'autre part, savez vous si ces permis risquent de partir aussi vite que les pvt?

    Merci à tous.

  11. #391
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de LuciePiat
    Bonjour à tous,

    Est-il possible de faire une demande JP alors que l'on n'a pas finis ses études?
    En effet, je suis en master 1 RH et souhaite faire une année de césure l'année prochaine. J'ai trouvé une entreprise qui veut bien m'accueillir en CDD à Montreal dans le domaine des RH. Après cette année, je reprendrais mon master 2 en France. Je me demandais donc s'il était possible d'obtenir le visa JP dans cette situation (l'ambassade n'est pas sensé savoir que je suis en année de césure)?

    Les RH étant ton domaine de formation je ne vois pas trop en quoi ça serait refusé. Pour moi, pas de problème.

    Message de Amatthieu
    Bonjour à tous, j'ai une petite question et je ne trouve pas de réponse super précise.
    Je vais faire une demande de jp pour poursuivre ma vie à montreal à la fin de mon pvt (septembre 2014, j’attends juste la lettre de mon employeur qui devrait arriver cette semaine (vers la fin).
    J'ai vu aussi qu'il y avait deux tranches de prévues pour lE JP , et voici ma question, dois ouvrir un compte kompass aujourd'ui à 16 pour l'ouverture des quotas sachant que je participerais à la deuxième tranche? OU dois je attendre l'ouverture de la deuxième tranche...

    D'autre part, savez vous si ces permis risquent de partir aussi vite que les pvt?

    Merci à tous.
    L'an dernier les JP sont partis en 3-4 mois, moins d'engouement pour ce permis car il est beaucoup plus contraignant donc je pense que tu peux attendre la seconde tranche sans problème.
    En ce qui concerne la création de ton compte Kompass, je ne saurais pas te dire.

  12. #392
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse. J'en profite pour poser mon autre question.
    Je suis en pvt jusqu'en septembre 2014 comme je le disais. Je lance une demande de résidence permanente en janvier... Est il possible de bénéficier d'un statut implicite entre le moment où mon pvt se terminera et le début de la rp?

  13. #393
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Amatthieu
    Merci de ta réponse. J'en profite pour poser mon autre question.
    Je suis en pvt jusqu'en septembre 2014 comme je le disais. Je lance une demande de résidence permanente en janvier... Est il possible de bénéficier d'un statut implicite entre le moment où mon pvt se terminera et le début de la rp?
    Si tu as un emploi et que tu as ton CSQ avant la fin de ton PVT, ça sera un statut implicite, sinon, tu ne pourras en bénéficier, il te faudra un autre visa entre, comme le JP (le demande de RP est de quasi 2 ans)

  14. #394
    Avatar de marseyes
    Aicha 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai une question mon pvt ayant pris fin le 28 novembre, j'ai été contrainte d'arreter de travailler, et je reprend mon emploi des l'obtention de mon JP donc je suis actuellement en visa touriste toujours au canada mais je rentre 2 semaine pour les fetes en France, quelle adresse dois-je indiquer dans le dossier mon adresse Française ou Canadienne ?

    Mercii

  15. #395
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ha oui, ca risque donc d'être juste, c'est donc aussi plus sage de faire le jp...
    Mais j'ai cru comprendre que lorsqu'on obtenait le csq (entre 6 et 10 mois si je ne dis pas de bêtises), on avait le droit de rester au canada? Et dernier point, ai je bien le droit de lancer les démarches de rp depuis Montréal et non depuis la france...
    Merci à tous, et bonne journée.

  16. #396
    Anonyme
    Message de Amatthieu
    Ha oui, ca risque donc d'être juste, c'est donc aussi plus sage de faire le jp...
    Mais j'ai cru comprendre que lorsqu'on obtenait le csq (entre 6 et 10 mois si je ne dis pas de bêtises), on avait le droit de rester au canada? Et dernier point, ai je bien le droit de lancer les démarches de rp depuis Montréal et non depuis la france...
    Merci à tous, et bonne journée.
    L'obtention du CSQ ne te donne absolument pas le droit de rester au Canada.
    Le seul moyen de le faire est de satisfaire a toutes les conditions suivantes (BO 420 T) https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html:
    - avoir obtenu le CSQ
    - avoir lance sa RP (preuve de paiment des frais ou d'envoi du dossier ou AR)
    - etre actuellement en permis de travail au Quebec (PT, PVT, JP, MJT)
    - avoir un contrat de travail avec une entreprise au Quebec (nouvelle entreprise ou continuation du poste precedant)
    - aller a la frontiere et payer 150$ en apportant tous les documents

    Pour le CSQ les delais actuel sont superieurs a 6 mois. Un ami a lance sa demande debut fevrier 2013 et n'a tjs pas recu son CSQ.
    Cependant tu peux peut etre qualifie pour le PEQ.


  17. #397
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    on ma dis que pour creer son compte kompass on avait besoin du numero de suivi international est ce que quelqun sais ce que c'est ?

  18. #398
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci de toutes ces précisions, c'est super agréable cette réactivité.
    Donc pour résumé, le plus sage et dans l'odre est de faire:
    Demande de jp pour rester à montreal après mon pvt (j'ai juste peur que ça ne passe pas car c'est un emploi à 20 heures par semaine, mais je ne trouve pas d'informations précises la dessus.)
    Puis demande de rp, pour profiter d'un statut implicite entre le début de la rp et la fin de mon jp?

  19. #399
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Svp avez vous des lettres de modeles de jp je stress que la mienne soit pas bonne pourtant j'ai mis toute les informations dessus !!!

  20. #400
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Remonte dans la discussion, il y a un lien avec des exemples de celles des membres

    Message de Djouu
    on ma dis que pour creer son compte kompass on avait besoin du numero de suivi international est ce que quelqun sais ce que c'est ?
    Non, pas besoin de NSM, il te sera attribué une fois ta demande validée (ou le compte créé, je ne sais plus)

Page 20 sur 91 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...