- 04/12/13, 18:04 #421Salut !
Bon courage a tous ceux qui préparent leur candidatures !
J'ai une tite question concernant la participation actuelle a l'initiative EIC.
On s'entend que pour l'instant personne n'a de NSM pour l'instant vu que c'est nouveau, mais pour la date "du dépôt de votre demande" s'agit il de la date où l'on a envoyé notre dossier à l'ambassade (soit novembre 2012) ou la date où l'on est entré sur le territoire canadien pour enclencher le PVT (pour nous mars 2013) ?
C'est peut-être une question bête mais j'ai le doute et je veux pas écrire de bêtises ^^
Merci
- 04/12/13, 18:05 #422
- 04/12/13, 18:05 #423
- 04/12/13, 18:07 #424Ca fait 18 mois (désolée, je suis pas folle folle en calcul) ?
Attention aussi ! Si tu es en France : tu ne pourras pas partir tant que tu n'auras pas ta LI. Donc si les délais de traitements sont de 8 semaines, il est possible que tu ne l'ai pas avant le début de ton contrat. Or voici les risques que tu encours si tu souhaites partir au Canada alors que ta demande de JP est en cours : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
Si tu es au Canada et que ton PVT se termine le 31 décembre 2013, à partir du 1er janvier, tu ne pourras légalement pas travailler pour ton employeur tant que tu n'auras pas obtenu ta LI et valider ton permis à un point d'entrée au Canada.
Il est possible que cela soit peut-être un bug. Entre l'année et le mois comme il te l'ai demandé.
En anglais, il est aussi inscrit :Application year/month (yyyy-mm)
- 04/12/13, 18:09 #425
- 04/12/13, 18:15 #426Je me permets de reposer ma question concernant le jp, j'aurai la lettre de mon employeur en fin de semaine, je compte donc faire ma demande lors de la deuxième cession, est ce nécessaire de se précipiter pour faire le compte kompass ou ca ne changera rien, je pourrais le faire lors de la deuxième cession...
- 04/12/13, 18:18 #427
- 04/12/13, 18:24 #428
- 04/12/13, 18:31 #429Bonjour,
Je suis en PVT, j'ai un travail et une lettre qui est une "confirmation d'emploi".
Elle stipule que je travaille bel et bien pour X depuis le 20 Mars 2013.
Que dois-je mettre à :
- Date prévue du début de l’emploi
- Date prévue de la fin de l’emploi
Pour le nombre d'heures de travail ce n'est pas écrit sur la feuille, mais c'est écrit "Permanent - Temps plein". J'ai donc marqué 35-40 heures. Est-ce bon ? (vu que c'est le nombre d'heures que je fais)
Merci
- 04/12/13, 18:55 #4301. Idem pour moi, je suis en CDI si je puis dire et j'ai du mettre des dates, ce n'est pas grave.
2. Tu peux prendre l'avion et revenir, tu seras en quoi ? tu auras toujours ton PVT valide ? sinon, et bien tu demandes un visa de touriste le temps que la date pour ton JP arrive.
3. Il faudra faire le tour du poteau pour faire valider ton JP le jour de son commencement (et ne pas oublier de passer par la case NAS, car sans NAS, pas de boulot )
Je te conseille de marquer dans la lettre que tu seras employé du ''date de fin de ton PVT'' au ''date + 18 mois'' car j'ai pas tenté le diable, j'ai pas osé mettre permanent même si c'est le cas :/
- 04/12/13, 19:47 #431Je ne sais pas si j'ai loupé la réponse mais je n'ai pas vu si pour la participation actuel a ECI nous devions mettre la datte à laquelle on fait la demande (novembre 2012) ou si nous devions mettre notre date d'entrée sur le territoire?
- 04/12/13, 19:55 #432ils disent bien la date de dépôt mais aprés validation sa change sa a l'air d’être la date d'entrée au canada sa pas claire!
je me suis fait avoir j'ai noté la date de ma demande et après validation, quand tu peux regarder tes infos que tu viens de noté, c'est écrit la date d'entrée c'est bizarre j’espère que sa va pas me refuser a cause de sa mes je ne suis pas la seule.
et puis dans mes coordonnées j'avais noté pays: FRANCE et sa a enregistrer guyane francaise!
vive l'informatique et l'electronique
bon courage a tous
- 04/12/13, 19:55 #433
- 04/12/13, 19:55 #434ils disent bien la date de dépôt mais aprés validation sa change sa a l'air d’être la date d'entrée au canada sa pas claire!
je me suis fait avoir j'ai noté la date de ma demande et après validation, quand tu peux regarder tes infos que tu viens de noté, c'est écrit la date d'entrée c'est bizarre j’espère que sa va pas me refuser a cause de sa mes je ne suis pas la seule.
et puis dans mes coordonnées j'avais noté pays: FRANCE et sa a enregistrer guyane francaise!
vive l'informatique et l'electronique
bon courage a tous
- 04/12/13, 19:59 #435
- 04/12/13, 20:03 #436Si tu parles de l'offre d'emploi, il faut que le nombre d'heures précis que tu vas faire chaque semaine apparaisse : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Les documents requis pour la demande de permis Jeunes Professionnels
Quelle date de début de contrat a mis ton boss sur l'offre d'emploi ? Tu dois mettre la même.
- 04/12/13, 20:03 #437
- 04/12/13, 20:06 #438bonsoir a tous j 'ai quelques questions les amis ,
mon offre d'emploi commence le 1janvier 2014 mais je ne pense pas pouvoir partir avant février mon patron est au courant. la douane va me laisser passer même si j'arrive en retard^^???? et pour le NAS il faut le faire par le net avant d'avoir le pied au canada? et genre si j'arrive le 1er février il faut que je commence a travaille le 2?^^
- 04/12/13, 20:07 #439
- 04/12/13, 20:13 #440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.