1. #1601
    Avatar de ZESTO
    Romain 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.
    - IMM1295- comment sauvegarder le code barre? En fait, après la validation, le code barre s'affiche, mais une fois le document sauvegardé, il n'y est plus. Je rencontre le même problème avec mon numéro de téléphone (Canada 438-).
    Merci de votre aide.

  2. #1602
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de leslyeGG
    voila pour ma part après un premier refus j'ai renvoyer une seconde demande le 15 janvier payement et document renvoyer le 17 janvier accusé de réception le 20 et depuis plus rien alors que j'ai discuter avec une fille dans le méme cas que moi seconde demande renvoyer le méme jour que moi qui elle en revanche a recue une réponse positif il y'a déja 2 vendredi de ca .. j'ai pue lire aussi certaine seconde demande traiter et accepter le lendemain de l'envoie je désespère de mon coté
    oui je confirme j ai eu ma LI en 24 h apres l'envoi des documents.
    Ca va arriver.
    Le traitement des dossiers n'est pas tres logique, pourquoi yen a qui attendent 24h, d'autres 2 semaines et voire plus ??????
    Les dossiers sont presque a l'identique ? c'est bizarre.

    bon courage

  3. #1603
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sasa92
    oui je confirme j ai eu ma LI en 24 h apres l'envoi des documents.
    Ca va arriver.
    Le traitement des dossiers n'est pas tres logique, pourquoi yen a qui attendent 24h, d'autres 2 semaines et voire plus ??????
    Les dossiers sont presque a l'identique ? c'est bizarre.

    bon courage
    Les personnes ne le sont pas. En outre, ils peuvent vérifier certains dossiers de manière plus importante (pas parce que la personne a fait quelque chose de mal forcément).
    Par exemple, dans les aéroport, on peut demander à des gens de manière aléatoire de vérifier le contenu de leurs sacs ou ce genre de chose. C'est parfaitement aléatoire, la personne passe plus de temps au contrôle, mais ça n'est pas forcément parce que l'agent de sécurité vous avait dans le nez...

    Là, c'est probablement pareil : ils font des recherches spécifiques sur des dossiers de manière aléatoire par exemple...

    En outre, l'entreprise qui embauche n'est pas non plus toujours la même : ils peuvent aussi effectuer des recherches sur les entreprises elles-même (l'an dernier, on a par exemple eu le cas d'un pvtistes qui s'était fait arnaquer par une fausse boîte qui n'existait peut-être même pas...)

  4. #1604
    Avatar de Coachsportif
    Sabri 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    L’offre d’emploi dans votre champ de compétences

    Comment ont peux trouver un patron depuis la France ??? mes réponses des entreprises:
    avez-vous un pied à terre, est-vous bientôt sur place!!

    Poste d'entraineur le directeur de salle ou chef entraineur ne veulent pas donnez suite je suis très triste car j'ai les connaissances j'ai tout mais ils acceptent pas de vouloir faire un contrat

    Comment feriez vous à ma place ? je suis bloquer et j'aimerai savoir si j'ai une chance de trouver un patron sans partir au Canada car j'y suis déjà allez il y'a 2 ans pendant 3 semaines j'ai même un certificat d'entraineur du Canada !!

  5. #1605
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Coachsportif
    L’offre d’emploi dans votre champ de compétences

    Comment ont peux trouver un patron depuis la France ??? mes réponses des entreprises:
    avez-vous un pied à terre, est-vous bientôt sur place!!

    Poste d'entraineur le directeur de salle ou chef entraineur ne veulent pas donnez suite je suis très triste car j'ai les connaissances j'ai tout mais ils acceptent pas de vouloir faire un contrat

    Comment feriez vous à ma place ? je suis bloquer et j'aimerai savoir si j'ai une chance de trouver un patron sans partir au Canada car j'y suis déjà allez il y'a 2 ans pendant 3 semaines j'ai même un certificat d'entraineur du Canada !!
    Peu importe ton domaine de compétence (mais sûrement encore plus dans le tien), il n'est pas facile de trouver un employeur qui acceptera de te signer un contrat de travail ou de te faire une offre d'emploi sans te rencontrer. S'ils n'acceptent pas de faire un entretien par skype, par exemple, il n'y a pas tellement d'autre choix que de faire l'aller-retour...
    Tu peux aussi préciser en contactant tes employeurs que tu peux obtenir un permis de travail très rapidement, que ça ne leur coûtera rien (en gros que tu t'occupes de tout) pour leur inspirer confiance

  6. #1606
    Avatar de Coachsportif
    Sabri 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut et merci de ta réponse tu dit rapidement pour l'obtenir ça met combien en moyenne un JP ?

  7. #1607
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Coachsportif
    salut et merci de ta réponse tu dit rapidement pour l'obtenir ça met combien en moyenne un JP ?
    Le soucis, c'est qu'actuellement, il ne semble plus possible d'effectuer une demande de permis Jeunes Professionnels.

  8. #1608
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Coachsportif
    salut et merci de ta réponse tu dit rapidement pour l'obtenir ça met combien en moyenne un JP ?
    Je te conseille de commencer avec un PVT.

  9. #1609
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous, je viens d'envoyer ma deuxième étape pour le jp avec toutes les pièces justificative... Mais je n'ai rien payé, est-ce normal?

  10. #1610
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mamzellemath
    Bonjour a tous, je viens d'envoyer ma deuxième étape pour le jp avec toutes les pièces justificative... Mais je n'ai rien payé, est-ce normal?
    Oui c'est moi qui encaisse l'argent de la seconde étape, donc pour toi sa feras 300$ STP

    Bah tu à déjà payé via kompass pourquoi veut-tu repayé de nouveau ?


  11. #1611
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bin je ne sais pas pourquoi... Je pensais qu'il y avait d'autre frais ... C'est toujours des étapes stressante dons je préférais m'en assurer... En tout cas merci de ta réponse

  12. #1612
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mamzellemath
    Bin je ne sais pas pourquoi... Je pensais qu'il y avait d'autre frais ... C'est toujours des étapes stressante dons je préférais m'en assurer... En tout cas merci de ta réponse
    De rien si tu le souhaite tu peut me rembourser mes frais ptdr

  13. #1613
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Tu as fait ta demande cette année Julien?

  14. #1614
    Avatar de Carole974
    Carole 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    De mon côté un peu les boules. Demande JP faite le 20 décembre 2013, lettre d'introduction reçue le 24 janvier, en poste depuis le 29 janvier mais le bureau des visas à Paris m'a mis une validité au 29 décembre 2014 alors que j'ai un contrat de 18 mois. Le douanier n'a rien voulu savoir à mon arrivée du coup j'ai un visa de 11 mois! Je ne peux donc pas prétendre faire une demande de PEQ puisque j'aurais moins d'un an de travail au Canada et je ne peux pas refaire une demande JP ou PVT car j'ai 35 ans cette année.
    Comment fait-on dans ces cas là?

  15. #1615
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Carole974
    De mon côté un peu les boules. Demande JP faite le 20 décembre 2013, lettre d'introduction reçue le 24 janvier, en poste depuis le 29 janvier mais le bureau des visas à Paris m'a mis une validité au 29 décembre 2014 alors que j'ai un contrat de 18 mois. Le douanier n'a rien voulu savoir à mon arrivée du coup j'ai un visa de 11 mois! Je ne peux donc pas prétendre faire une demande de PEQ puisque j'aurais moins d'un an de travail au Canada et je ne peux pas refaire une demande JP ou PVT car j'ai 35 ans cette année.
    Comment fait-on dans ces cas là?
    Tu peux prolonger ton JP jusqu'au 18 mois.
    C'est indiqué sur le site de l'EIC :
    2. Je suis au Canada avec un permis de travail obtenu dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire ? Comment faire ?
    Oui, dans le cadre de cette catégorie, vous pouvez prolonger votre permis de travail pour une durée de séjour de 18 mois au total en suivant les instructions sur le site web deCitoyenneté et Immigration Canada (CIC).
    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC); il est donc exempté de frais de traitement conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.

    Et avec une petite recherche tu aurais trouvé ta réponse

  16. #1616
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Il y a 8 jours, j'ai vu que le statut de mon dossier est passé a "Fermé/Approuvé" mais sans aucune nouvelle depuis. Est-ce normal? Combien de temps avez-vous attendu en moyenne pour recevoir la LI?
    Merci.

  17. #1617
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Jonathan328
    Bonjour,
    Il y a 8 jours, j'ai vu que le statut de mon dossier est passé a "Fermé/Approuvé" mais sans aucune nouvelle depuis. Est-ce normal? Combien de temps avez-vous attendu en moyenne pour recevoir la LI?
    Merci.
    dans ce cas la je te conseille d'appeler le CIC! car la ils pourront faire quelque chose pour toi ! 1 888 2422 100

    et parfois c'est arrivé qu'elle se glisse dans les spam….

  18. #1618
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de anaispetitprez
    et parfois c'est arrivé qu'elle se glisse dans les spam….
    La LI est envoyé sur le compte CIC, il n'y a pas de spam dessus

  19. #1619
    Avatar de serafinsandra
    Sandra 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut-être que cela semble être une question bête mais bon: Quand vous cherchez un job au Canada afin de pouvoir faire la demande de visa JP, comment vous-y prenez-vous pour que votre CV ne finisse à la poubelle direct quand ils voient que vous n’êtes pas Canadien? Dans le sens où les entreprises canadiennes doivent faire beaucoup de longues démarches pour embaucher un étranger en suivant le visa de travail « normal ». Donc comment leur faire comprendre qu’ils n’auront rien à faire ni payer hormis le contrat de travail lui-même? Mentionnez-vous "Visa Jeunes Professionnels" sur votre CV? Ecrivez-vous quelques explications dans votre lettre de motivation? Aucune mention d'un quelconque visa?
    Merci pour l’info!!
    Cheers

  20. #1620
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai également reçus ma LI! Mais j'ai un petit doute. Dans la tableau il est noté: Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2015/02/27. En dessous est noté : Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa. Mais cela signifie t-il aussi que mon Jp dur jusqu'à cette date? Donc moi je 18 mois? Merci de vos réponses

Page 81 sur 91 ... 31 71 79 80 81 82 83 ...