- 07/02/14, 06:58 #1601Bonjour,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.
- IMM1295- comment sauvegarder le code barre? En fait, après la validation, le code barre s'affiche, mais une fois le document sauvegardé, il n'y est plus. Je rencontre le même problème avec mon numéro de téléphone (Canada 438-).
Merci de votre aide.
- 07/02/14, 14:31 #1602
- 07/02/14, 14:59 #1603Les personnes ne le sont pas. En outre, ils peuvent vérifier certains dossiers de manière plus importante (pas parce que la personne a fait quelque chose de mal forcément).
Par exemple, dans les aéroport, on peut demander à des gens de manière aléatoire de vérifier le contenu de leurs sacs ou ce genre de chose. C'est parfaitement aléatoire, la personne passe plus de temps au contrôle, mais ça n'est pas forcément parce que l'agent de sécurité vous avait dans le nez...
Là, c'est probablement pareil : ils font des recherches spécifiques sur des dossiers de manière aléatoire par exemple...
En outre, l'entreprise qui embauche n'est pas non plus toujours la même : ils peuvent aussi effectuer des recherches sur les entreprises elles-même (l'an dernier, on a par exemple eu le cas d'un pvtistes qui s'était fait arnaquer par une fausse boîte qui n'existait peut-être même pas...)
- 11/02/14, 18:37 #1604L’offre d’emploi dans votre champ de compétences
Comment ont peux trouver un patron depuis la France ??? mes réponses des entreprises:
avez-vous un pied à terre, est-vous bientôt sur place!!
Poste d'entraineur le directeur de salle ou chef entraineur ne veulent pas donnez suite je suis très triste car j'ai les connaissances j'ai tout mais ils acceptent pas de vouloir faire un contrat
Comment feriez vous à ma place ? je suis bloquer et j'aimerai savoir si j'ai une chance de trouver un patron sans partir au Canada car j'y suis déjà allez il y'a 2 ans pendant 3 semaines j'ai même un certificat d'entraineur du Canada !!
- 11/02/14, 18:43 #1605Peu importe ton domaine de compétence (mais sûrement encore plus dans le tien), il n'est pas facile de trouver un employeur qui acceptera de te signer un contrat de travail ou de te faire une offre d'emploi sans te rencontrer. S'ils n'acceptent pas de faire un entretien par skype, par exemple, il n'y a pas tellement d'autre choix que de faire l'aller-retour...
Tu peux aussi préciser en contactant tes employeurs que tu peux obtenir un permis de travail très rapidement, que ça ne leur coûtera rien (en gros que tu t'occupes de tout) pour leur inspirer confiance
- 11/02/14, 19:00 #1606
- 12/02/14, 14:01 #1607
- 15/02/14, 03:25 #1608
- 18/02/14, 01:19 #1609Bonjour a tous, je viens d'envoyer ma deuxième étape pour le jp avec toutes les pièces justificative... Mais je n'ai rien payé, est-ce normal?
- 18/02/14, 01:21 #1610
-
- 18/02/14, 01:27 #1611Bin je ne sais pas pourquoi... Je pensais qu'il y avait d'autre frais ... C'est toujours des étapes stressante dons je préférais m'en assurer... En tout cas merci de ta réponse
- 18/02/14, 01:28 #1612
- 18/02/14, 02:26 #1613
- 19/02/14, 22:41 #1614De mon côté un peu les boules. Demande JP faite le 20 décembre 2013, lettre d'introduction reçue le 24 janvier, en poste depuis le 29 janvier mais le bureau des visas à Paris m'a mis une validité au 29 décembre 2014 alors que j'ai un contrat de 18 mois. Le douanier n'a rien voulu savoir à mon arrivée du coup j'ai un visa de 11 mois! Je ne peux donc pas prétendre faire une demande de PEQ puisque j'aurais moins d'un an de travail au Canada et je ne peux pas refaire une demande JP ou PVT car j'ai 35 ans cette année.
Comment fait-on dans ces cas là?
- 19/02/14, 22:52 #1615Tu peux prolonger ton JP jusqu'au 18 mois.
C'est indiqué sur le site de l'EIC :
2. Je suis au Canada avec un permis de travail obtenu dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire ? Comment faire ?
Oui, dans le cadre de cette catégorie, vous pouvez prolonger votre permis de travail pour une durée de séjour de 18 mois au total en suivant les instructions sur le site web deCitoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC); il est donc exempté de frais de traitement conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.
Et avec une petite recherche tu aurais trouvé ta réponse
- 20/02/14, 02:08 #1616Bonjour,
Il y a 8 jours, j'ai vu que le statut de mon dossier est passé a "Fermé/Approuvé" mais sans aucune nouvelle depuis. Est-ce normal? Combien de temps avez-vous attendu en moyenne pour recevoir la LI?
Merci.
- 20/02/14, 16:11 #1617
- 20/02/14, 16:13 #1618
- 20/02/14, 16:14 #1619Bonjour,
Peut-être que cela semble être une question bête mais bon: Quand vous cherchez un job au Canada afin de pouvoir faire la demande de visa JP, comment vous-y prenez-vous pour que votre CV ne finisse à la poubelle direct quand ils voient que vous n’êtes pas Canadien? Dans le sens où les entreprises canadiennes doivent faire beaucoup de longues démarches pour embaucher un étranger en suivant le visa de travail « normal ». Donc comment leur faire comprendre qu’ils n’auront rien à faire ni payer hormis le contrat de travail lui-même? Mentionnez-vous "Visa Jeunes Professionnels" sur votre CV? Ecrivez-vous quelques explications dans votre lettre de motivation? Aucune mention d'un quelconque visa?
Merci pour l’info!!
Cheers
- 01/03/14, 17:29 #1620Bonjour, j'ai également reçus ma LI! Mais j'ai un petit doute. Dans la tableau il est noté: Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2015/02/27. En dessous est noté : Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa. Mais cela signifie t-il aussi que mon Jp dur jusqu'à cette date? Donc moi je 18 mois? Merci de vos réponses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.