1. #801
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de frogrules
    Non tu n'as pas forcément besoin de passer par la RH. certaines compagnies n'ont même pas de responsable des ressources humaine. Ce serait donc un peu discriminatoire de le demander. vous pouvez donc très bien passer par le patron directement. Dans le pire des cas, le patron ira peut-être voir lui même la personne en question pour lui demander de signer si lui n'a pas le temps.

    Bon courage!
    Par exemple pour mon cas l'entreprise est a Red Deer, mais le siege de la RH est a Vancouver, donc si le superieur ou le boss de l'entreprise peu le faire oui. Je suis dans ce cas.

  2. #802
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut a tous,
    je cherche encore une entreprise pour le jp, je n'ai plus de status travailleur je suis en status touriste en ce moment.
    Si je décroche une offre d'emploi avant l'échéance des places disponible et que j’envoie mon dossier.
    Si j'écris : début de contrat dans 9 semaines !!! Donc après le jour de cet envois, vous croyez que c'est bon ?? Exemple: J'envoie mon dossier le 30 décembre (je met début de contrat 3 mars) ??!!!

  3. #803
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Kmic
    Salut a tous,
    je cherche encore une entreprise pour le jp, je n'ai plus de status travailleur je suis en status touriste en ce moment.
    Si je décroche une offre d'emploi avant l'échéance des places disponible et que j’envoie mon dossier.
    Si j'écris : début de contrat dans 9 semaines !!! Donc après le jour de cet envois, vous croyez que c'est bon ?? Exemple: J'envoie mon dossier le 30 décembre (je met début de contrat 3 mars) ??!!!
    Comme date de début tu mettras la date qui est indiquée sur la lettre d'embauche. Pas besoin de calculs plus élaborés.

  4. #804
    Avatar de jey12
    Jérémy 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    voici ma question:
    j'ai fait ma demande de visa et reçu la lettre de confirmation. Je dois maintenant effectuer le paiement et envoyer les documents demandes. Mais voilà j'ai reçu aujourd'hui un offre d'emploi pour un autre poste que celui que j'ai mentionné dans ma demande. Puis je changer d'employeur si je n'ai pas encore envoyé la lettre d'offre d'emploi ou dois je refaire une demande de visa?
    J'ai un doute car lors de la demande il est indiqué "employeur éventuel" donc je me dis que tant qu'on a pas transmis la lettre d'offre d'emploi on peut changer de boulot.

    merci de votre réponse

  5. #805
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Bonsoir,
    Sans le vouloir j'ai fait une erreur
    dans "boite postale" j'ai indiquer mon code postal --'
    Et pour le nom de la rue j'ai mis directement le nom j'ai oublié de mettre "rue"
    Cela cause-t-il problème?
    Que dois-je faire ?
    Dois-je retirer ma demande et en refaire une ?
    Je suis en panique par rapport à ça

  6. #806
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Oua Galére ......alors moi j'imagine meme pas le délais, j'ai fais ma demande à la deuxième tranche et je commence le 13 Janvier négociable début Février MAX aprés sa va etre compliqué. J'espère qu'il traite les demandes en fonction des dates de début de contrats ????
    Si non sa va etre chaud.

  7. #807
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de jey12
    Bonjour a tous,
    voici ma question:
    j'ai fait ma demande de visa et reçu la lettre de confirmation. Je dois maintenant effectuer le paiement et envoyer les documents demandes. Mais voilà j'ai reçu aujourd'hui un offre d'emploi pour un autre poste que celui que j'ai mentionné dans ma demande. Puis je changer d'employeur si je n'ai pas encore envoyé la lettre d'offre d'emploi ou dois je refaire une demande de visa?
    J'ai un doute car lors de la demande il est indiqué "employeur éventuel" donc je me dis que tant qu'on a pas transmis la lettre d'offre d'emploi on peut changer de boulot.

    merci de votre réponse
    Si tu as deja la premiere confirmation avant la partie ou il faut envoyer paiement et documents... Je crois qu'il faut que tu annules et soumettre une autre demande.

  8. #808
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    L extrait de casier doit dater de combien de temps?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #809
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Teuy
    L extrait de casier doit dater de combien de temps?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Moins de 3 mois à la date où tu le soumets puisqu'en France, un casier judiciaire est considéré comme valable trois mois.

  10. #810
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et bon courage pour le jp... J'attends toujours la lettre de mon employeur et je commence à stresser un peu...
    Je me permets de poser une question, étant en pvt, je prevois d'envoyer au plus vite ma demande pour le jp.
    Je compte aussi envoyer une demande de residence permanente ( en couple), est ce qu'il vaut mieux attendre que ma copine et moi on ait exactement le même statut? ( à savoir faut il attendre qu'elle ait son pvt?) ou on peut lancer la demande même si on a un statut different?
    Dernière modification par Amatthieu ; 15/12/13 à 21:11.

  11. #811
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    L'idéal ce serait que tu attendes de cumuler 1 an d'expérience pro pour faire ta demande de CSQ via le PEQ et obtenir ton CSQ en 1 mois au lieu de 1 an ;-)

  12. #812
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Joana, c'est sûr ça qu'on a la CSQ en 1 mois via le PEQ ? Il me semble avoir vu des délais plus long mais je veux bien te croire :-)

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app

  13. #813
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    L'idéal ce serait que tu attendes de cumuler 1 an d'expérience pro pour faire ta demande de CSQ via le PEQ et obtenir ton CSQ en 1 mois au lieu de 1 an ;-)
    Merci de ta reponse.
    Et concernant le statut de pvtiste en couple, il vaut mieux que les deux l'aient en même temps ou ca n'a aucune incidence sur le dossier general pour la RP?
    0

  14. #814
    Anonyme
    Message de daweed60
    Joana, c'est sûr ça qu'on a la CSQ en 1 mois via le PEQ ? Il me semble avoir vu des délais plus long mais je veux bien te croire :-)

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
    oui à peu près. aprés c'est pas 1 mois pour tout le monde. mais c'est rapide en effet

  15. #815
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey38
    oui à peu près. aprés c'est pas 1 mois pour tout le monde. mais c'est rapide en effet
    Le truc, c'est que je vais avoir surement un mi temps à partir de janvier, donc pas de possibilité de faire la manipe via le peq non?

  16. #816
    Anonyme
    Message de Amatthieu
    Le truc, c'est que je vais avoir surement un mi temps à partir de janvier, donc pas de possibilité de faire la manipe via le peq non?
    yep, il faut faire un temps plein, à un minimum de 30 heures de travail

    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    si tu as d'autres questions, post les dans la section sur le CSQ PEQ

  17. #817
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de daweed60
    Joana, c'est sûr ça qu'on a la CSQ en 1 mois via le PEQ ? Il me semble avoir vu des délais plus long mais je veux bien te croire :-)

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
    Il y a une discussion sur le PEQ tu devrais checker les délais avoisine environ 3 semaines - 1 mois ;-)


  18. #818
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Continuité PVT - JP avec PVT finissant en Janvier et Assurance
    Bonjour les Pvtistes,

    1- j'ai une question pour les gens qui sont actuellement au Canada avec un PVT et qui vont enchaîner avec un JP.
    De mon côté mon PVT se termine le 13 Janvier et j'ai demandé mon JP pour le 12 Janvier mais je ne pense pas qu'il sera arrivé avant cette date.

    Que puis-je faire pour ne pas me retrouver en situation irrégulière ? Comment puis-je éviter d'avoir a rentrer en France en attendant que mon JP arrive car je suis déjà engager par la compagnie qui poursuit avec moi pour mon JP.

    2- L'assurance international est-elle OBLIGATOIRE en JP? car a ce que j'ai compris en JP on va avoir le droit à l'assurance maladie du Québec et de l'autre côté je vais avoir une couverture sociale avec mon travail meilleur que ceux du gouvernement. donc je voulais savoir comment on évite d'avoir a payer les 18 mois d'assurance internationnal qui me serviront pas

    Merci de votre aide
    et bon courage dans vos démarches on en a besoin

  19. #819
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de guillaumeale
    Continuité PVT - JP avec PVT finissant en Janvier et Assurance
    Bonjour les Pvtistes,

    1- j'ai une question pour les gens qui sont actuellement au Canada avec un PVT et qui vont enchaîner avec un JP.
    De mon côté mon PVT se termine le 13 Janvier et j'ai demandé mon JP pour le 12 Janvier mais je ne pense pas qu'il sera arrivé avant cette date.

    Que puis-je faire pour ne pas me retrouver en situation irrégulière ? Comment puis-je éviter d'avoir a rentrer en France en attendant que mon JP arrive car je suis déjà engager par la compagnie qui poursuit avec moi pour mon JP.

    2- L'assurance international est-elle OBLIGATOIRE en JP? car a ce que j'ai compris en JP on va avoir le droit à l'assurance maladie du Québec et de l'autre côté je vais avoir une couverture sociale avec mon travail meilleur que ceux du gouvernement. donc je voulais savoir comment on évite d'avoir a payer les 18 mois d'assurance internationnal qui me serviront pas

    Merci de votre aide
    et bon courage dans vos démarches on en a besoin
    Il te faut demander un changement de statut en tant que visiteur : https://pvtistes.net/forum/le-permis...au-canada.html Par contre tu ne pourra pas travailler pendant ce temps là.

    Oui l'assurance est obligatoire : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html C'est d'ailleurs indiqué dans les conditions du JP.

  20. #820
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    trop tard il faut faire la demande pour repasser en touriste 30 jours avant la fin d'un permis... il va falloir quitter le térritoire ;(

Page 41 sur 91 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...