1. #1781
    Avatar de ZoeJ
    Zoé 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma LI hier midi, plus qu'a aller faire le tour du poteau pour moi (2 semaines d'attente après la demande par CIC). Donc je pense que ça y'est ça se redébloque pour ceux qui sont en attente comme je l'étais.
    Petite question: Quels documents je dois fournir en plus de la LI pour la douane ( c'est une demande de JP) ? De plus, est ce que vous savez (suite au twit de l'ambassade sur la prolongation 24 mois des PVT et JP) si mon JP sera de 24 mois comme je suis dans le quota 2014, ou faut que j'attende 2015 pour obtenir les 24 mois au lieu des 18 ?
    Bon je sais pas si c'est très clair, mais en gros j'aimerai bénéficier des 24 mois, je sais simplement pas si je peux car je fais parti du quota 2014, et est ce que cela change quelquechose si je passe la douane plustot en janvier 2015 que maintenant ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 15/12/14 à 22:43.

  2. #1782
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de ZoeJ
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma LI hier midi, plus qu'a aller faire le tour du poteau pour moi (2 semaines d'attente après la demande par CIC). Donc je pense que ça y'est ça se redébloque pour ceux qui sont en attente comme je l'étais.
    Petite question: Quels documents je dois fournir en plus de la LI pour la douane ( c'est une demande de JP) ? De plus, est ce que vous savez (suite au twit de l'ambassade sur la prolongation 24 mois des PVT et JP) si mon JP sera de 24 mois comme je suis dans le quota 2014, ou faut que j'attende 2015 pour obtenir les 24 mois au lieu des 18 ?
    Bon je sais pas si c'est très clair, mais en gros j'aimerai bénéficier des 24 mois, je sais simplement pas si je peux car je fais parti du quota 2014, et est ce que cela change quelquechose si je passe la douane plustot en janvier 2015 que maintenant ?
    Pour ce qui est des 24 mois, je pense qu'il faudrait faire pareil que quand le JP est passé à 18 mois, c'est à dire faire une demande de prorogation avant la fin de ton contrat.
    Dernière modification par lucieb31 ; 15/12/14 à 22:44.

  3. #1783
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ZoeJ
    Bon je sais pas si c'est très clair, mais en gros j'aimerai bénéficier des 24 mois, je sais simplement pas si je peux car je fais parti du quota 2014, et est ce que cela change quelquechose si je passe la douane plustot en janvier 2015 que maintenant ?
    J'ai déplacé une partie de ton message dans la discussion appropriée

    Et pour y répondre, tu l'as dit toi même tu sera sous les quotas 2014 donc tu n'auras que 18 mois. Les 24 mois sont seulement à partir des quotas 2015. Faire valider ton JP en 2015 ne changera rien.

    Message de Matilaine
    Pour ce qui est des 24 mois, je pense qu'il faudrait faire pareil que quand le JP est passé à 18 mois, c'est à dire faire une demande de prorogation avant la fin de ton contrat.
    Je doute que ça fonctionne vu que son permis concernera pas l'accord 2015, mais celui dont le JP était à 18 mois.

  4. #1784
    Avatar de Suzyy
    Suzanne 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Ce matin j'ai voulu postuler mais SURPRISE Kompass est momentanément fermé.
    Je me demandais:
    -est ce seulement pour les fêtes ? et ca va rouvrir en janvier pour continuer à écouler les places dispos?
    -Ou le quota des 1100 JP a déjà été écoulé!?

    Merci pour vos réponses

  5. #1785
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Hello.

    Je crains que le quota ne soit déjà écoulé...

  6. #1786
    Avatar de marinella78
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer enfin!

    J'ai fait le PVT 2013 de décembre 2013 à décembre 2014. Ayant une entreprise et voulant rester au Québec, j'ai alors fait une demande de JP mi octobre avec une offre d'emploi commençant le 11 janvier 2014.
    Je suis rentrée en France le 21 décembre pour faire les fêtes de fin d'année avec ma famille et pour attendre ce fameux JP tant voulu !

    J'ai soumis ma demande CIC pour l'étape 2 le 4 décembre 2014.
    Le 22 j'ai reçu un message, j'ai alors cru que ça y est, j'allais enfin pouvoir acheter mon billet retour pour retourner au Canada, mais malheureusement non. Ils m'ont demandé mon casier judiciaire du Royaume Uni… J'ai alors fait la demande auprès de l'ACRO, l'organisme qui les délivre en Angleterre. Je l'ai reçu seulement hier, soit le lundi 12 janvier. Je l'ai donc directement mis sur mon compte CIC.

    J'ai plusieurs questions concernant mon cas:
    - Sachant que la date du début de mon contrat devait être le 11 janvier, cela me portera t-il préjudice ou pas ?
    - Savez-vous si l'attente va être encore longue maintenant que je leur ai donné la copie du casier? (j'ai donné le UK et le français au cas ou pour être sure!)
    Ca fait longtemps que j'attends en France, et le fait de ne pas pouvoir prévoir son retour, c'est très difficile. J'ai laissé mon appartement, mon pauvre petit chat (qui est avec ma coloc, ouf!), mon travail et mes amis!

    J'espère que vous allez me rassurer et j'espère surtout avec une réponse !

    Merci à vous tous et bonne année !

  7. #1787
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de marinella78
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer enfin!

    J'ai fait le PVT 2013 de décembre 2013 à décembre 2014. Ayant une entreprise et voulant rester au Québec, j'ai alors fait une demande de JP mi octobre avec une offre d'emploi commençant le 11 janvier 2014.
    Je suis rentrée en France le 21 décembre pour faire les fêtes de fin d'année avec ma famille et pour attendre ce fameux JP tant voulu !

    J'ai soumis ma demande CIC pour l'étape 2 le 4 décembre 2014.
    Le 22 j'ai reçu un message, j'ai alors cru que ça y est, j'allais enfin pouvoir acheter mon billet retour pour retourner au Canada, mais malheureusement non. Ils m'ont demandé mon casier judiciaire du Royaume Uni… J'ai alors fait la demande auprès de l'ACRO, l'organisme qui les délivre en Angleterre. Je l'ai reçu seulement hier, soit le lundi 12 janvier. Je l'ai donc directement mis sur mon compte CIC.

    J'ai plusieurs questions concernant mon cas:
    - Sachant que la date du début de mon contrat devait être le 11 janvier, cela me portera t-il préjudice ou pas ?
    - Savez-vous si l'attente va être encore longue maintenant que je leur ai donné la copie du casier? (j'ai donné le UK et le français au cas ou pour être sure!)
    Ca fait longtemps que j'attends en France, et le fait de ne pas pouvoir prévoir son retour, c'est très difficile. J'ai laissé mon appartement, mon pauvre petit chat (qui est avec ma coloc, ouf!), mon travail et mes amis!

    J'espère que vous allez me rassurer et j'espère surtout avec une réponse !

    Merci à vous tous et bonne année !
    Non ça ne te portera pas préjudice pour ta date le 11 janvier car tu n'y es pour rien si on te demande un doc supplémentaire.
    Ca devrait aller vite si tu as soumis ton casier du royaume uni ne t'inquiète pas je compatis pour l'attente insoutenable mais maintenant que ton dossier est complet il ne devrait pas tarder a le clôturer ;-)

  8. #1788
    Avatar de marinella78
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de joana
    Non ça ne te portera pas préjudice pour ta date le 11 janvier car tu n'y es pour rien si on te demande un doc supplémentaire.
    Ca devrait aller vite si tu as soumis ton casier du royaume uni ne t'inquiète pas je compatis pour l'attente insoutenable mais maintenant que ton dossier est complet il ne devrait pas tarder a le clôturer ;-)
    Merci de ta réponse Joana ! J'espère sincèrement que ça va aller vite ! Je check mes mails toutes les heures dans l'espoir de recevoir un message ! Je deviens folle !
    Tu me dirais quel délais environ à ton avis ? cette semaine ? semaine prochaine? en février ?
    ahhhhh vivement la fin de cette situation terrible !

  9. #1789
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de marinella78
    Merci de ta réponse Joana ! J'espère sincèrement que ça va aller vite ! Je check mes mails toutes les heures dans l'espoir de recevoir un message ! Je deviens folle !
    Tu me dirais quel délais environ à ton avis ? cette semaine ? semaine prochaine? en février ?
    ahhhhh vivement la fin de cette situation terrible !
    Malheureusement je n'ai pas le pouvoir de te donner une date précise ;-) je dirais que ça va se faire d'ici la fin du mois quand même !
    Tiens nous au courant !

  10. #1790
    Avatar de Snowtel
    Theldja 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question...

    J'ai réalisé une demande de visa Jeune Professionnel fin d'année 2014. Cette demande a été provisoirement acceptée sous réserve de réaliser une demande de visa sur le compte MonCIC. Chose faite, j'ai obtenue ma lettre d'introduction.

    En revanche, sur cette lettre, il est indiqué que mon entrée dans le pays doit se réaliser avant la fin de validité du permis qui est fixée au 7 janvier 2016... Hors, mon emploi doit commencer le 1er septembre 2015. J'arriverais donc au Canada en août 2015, pour une durée normalement de 18 mois.
    Aussi, je me retrouve embêtée si mon permis s'achève au 7 janvier 2016 alors qu'il devrait être valide jusqu'au 31 décembre 2016, date de fin de mon contrat.

    Je ne sais pas qui contacter... Je ne trouve nulle part d'adresse électronique pour envoyer un message et le formulaire sur le site de l'ambassade du Canada ne marche pas..
    Peut-être que quelqu'un peut m'aider à trouver LA solution ??!

  11. #1791
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Snowtel
    Bonjour à tous,

    J'ai une question...

    J'ai réalisé une demande de visa Jeune Professionnel fin d'année 2014. Cette demande a été provisoirement acceptée sous réserve de réaliser une demande de visa sur le compte MonCIC. Chose faite, j'ai obtenue ma lettre d'introduction.

    En revanche, sur cette lettre, il est indiqué que mon entrée dans le pays doit se réaliser avant la fin de validité du permis qui est fixée au 7 janvier 2016... Hors, mon emploi doit commencer le 1er septembre 2015. J'arriverais donc au Canada en août 2015, pour une durée normalement de 18 mois.
    Aussi, je me retrouve embêtée si mon permis s'achève au 7 janvier 2016 alors qu'il devrait être valide jusqu'au 31 décembre 2016, date de fin de mon contrat.

    Je ne sais pas qui contacter... Je ne trouve nulle part d'adresse électronique pour envoyer un message et le formulaire sur le site de l'ambassade du Canada ne marche pas..
    Peut-être que quelqu'un peut m'aider à trouver LA solution ??!
    Cette date ca veut dire que tu as jusqu'au 7 janvier 2016 pour faire déclencher ton JP. Une fois déclenché il sera d'une durée de 18 mois ne t'inquiète pas ;-)

  12. #1792
    Avatar de Snowtel
    Theldja 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de joana
    Cette date ca veut dire que tu as jusqu'au 7 janvier 2016 pour faire déclencher ton JP. Une fois déclenché il sera d'une durée de 18 mois ne t'inquiète pas ;-)
    Ah ok !! Je me suis demandée si c'était ça aussi mais étant vraiment dans l'incertitude totale...
    Je me sens déjà un peu plus rassurée, merci Johanna !

  13. #1793
    Avatar de marinella78
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de joana
    Malheureusement je n'ai pas le pouvoir de te donner une date précise ;-) je dirais que ça va se faire d'ici la fin du mois quand même !
    Tiens nous au courant !
    Merci à toi ! Oui je vous tiendrai au courant dès que ce sera enfin fini !!
    :-)

  14. #1794
    Avatar de Kelly94
    Kelly 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Martineamexico
    Bonjour à tous,

    Je parcours le forum depuis un moment ce qui m'a amené à me poser des questions concernant ma demande de JP. J'explique ma situation:
    Je viens de décrocher un emploi à Toronto pour débuter en janvier. Je me demande cependant étant donné les délais à l'ouverture des quotas (8 semaines selon le forum) si je ne ferais pas mieux de demander à mon employeur de faire commencer mon offre d'emploi en décembre 2014 et de faire ma demande sur le quota de 2014 (2semaines selon les posts sur le forum).

    J'ai donc 2 questions:
    - Pensez-vous qu'il soit possible de décrocher une place sur le quota de 2014 si je soumets ma demande cette semaine?
    - Si j'attends et je fais ma demande pour 2015, pourrais-je avoir mon JP à temps pour commencer à travailler en janvier ?

    Je vous remercie pour votre aide précieuse !
    coucou je suis dans le meme cas que toi!

    ils disent qu'isfaut absolument une eimt

    du coup tu as trouvé une solution
    Dernière modification par murielj ; 30/01/15 à 14:52. Motif: suppression doublons à l'intérieur du message

  15. #1795
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kelly94
    ils disent qu'isfaut absolument une eimt
    Si tu posais ta question clairement on pourrait peut être t'aider parce que dans le message que tu as cité il n'est pas question eimt

  16. #1796
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et tous,

    2 petites questions concernant mon JP :

    J'ai commencé un JP au Québec début Mai 2014 qui s'étendait au départ jusqu'à la fin du mois de Janvier 2015. Et j'ai effectué une demande de prolongation, acceptée. Il s'étend maintenant jusqu'au début du mois de Novembre 2015. Je suis de retour en France, parce que je travaillai pour une petite compagnie d'élagage et avec le froid et la neige, l'hiver ça tourne pas trop.

    Ai-je le droit de travailler pour une autre entreprise en France durant mon JP ?

    Existe-t-il des organismes d'aides pour expatriés (subventions, retrouver du travail temporaire en France...) dans des situations comme la mienne ? En fait, mon job est saisonnier au Québec, alors que dans le passé je l'effectuais 12 mois sur 12 en France.

    Merci par avance pour vos réponses.

  17. #1797
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me prépare au départ pour mon JP ! J'ai bien reçu ma LI, et acheté mon billet d'avion !
    Comme je suis censée commencer le 1er avril j'ai pris un billet pour le 17 mars le temps de débarquer un peu mais mon employeur me demande maintenant si je pourrais commencer un peu plus tôt vu que je serais sur place. Pour moi pas de soucis mais je me demandais comment ça se passait pour le permis de travail ? Est-ce que je peux demander à la douane d'avancer la date de début de permis ou ça n'est pas possible ? Est-ce que je dois en faire une demande à l'ambassade ? Est-ce qu'une lettre de mon employeur peut aider ?

    Merci !
    Luce

  18. #1798
    Anonyme
    Message de Luce1
    Bonjour,

    Je me prépare au départ pour mon JP ! J'ai bien reçu ma LI, et acheté mon billet d'avion !
    Comme je suis censée commencer le 1er avril j'ai pris un billet pour le 17 mars le temps de débarquer un peu mais mon employeur me demande maintenant si je pourrais commencer un peu plus tôt vu que je serais sur place. Pour moi pas de soucis mais je me demandais comment ça se passait pour le permis de travail ? Est-ce que je peux demander à la douane d'avancer la date de début de permis ou ça n'est pas possible ? Est-ce que je dois en faire une demande à l'ambassade ? Est-ce qu'une lettre de mon employeur peut aider ?

    Merci !
    Luce
    Bonjour Luce! Pareil j'attends le JP. Mais tu n'as pas peur d'avoir déja acheté ton billet? moi j'hésite j'avoue

  19. #1799
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Luce,

    Message de Luce1
    Pour moi pas de soucis mais je me demandais comment ça se passait pour le permis de travail ? Est-ce que je peux demander à la douane d'avancer la date de début de permis ou ça n'est pas possible ? Est-ce que je dois en faire une demande à l'ambassade ? Est-ce qu'une lettre de mon employeur peut aider ?
    Ton permis de travail démarrera à partir du moment où celui ci sera validé par l'immigration à ton arrivée au Canada, donc le 17 mars. D'ailleurs les 18 mois sont également calculés à partir de cette date là. Tu n'as donc aucune démarche à faire tu pourra commencer à travailler vu que tu aura ton permis.

    Bonjour Thiphaine,

    Message de Psychatif
    Bonjour Luce! Pareil j'attends le JP. Mais tu n'as pas peur d'avoir déja acheté ton billet? moi j'hésite j'avoue
    Luce a indiqué qu'elle avait obtenu sa LI, si ce n'est pas ton cas je te conseille d'attendre de la recevoir avant de prendre ton billet d'avion.


  20. #1800
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Bonjour Luce,



    Ton permis de travail démarrera à partir du moment où celui ci sera validé par l'immigration à ton arrivée au Canada, donc le 17 mars. D'ailleurs les 18 mois sont également calculés à partir de cette date là. Tu n'as donc aucune démarche à faire tu pourra commencer à travailler vu que tu aura ton permis.

    Bonjour Thiphaine,



    Luce a indiqué qu'elle avait obtenu sa LI, si ce n'est pas ton cas je te conseille d'attendre de la recevoir avant de prendre ton billet d'avion.
    Bonjour Lucieb31. C'est quoi la LI? Lettre...??? Question de débutante probablement

    D'accord, lettre d'introduction. Mais comment as-elle fait pour l'avoir alors que les JP ne sont pas ouverts!? Je ne comprends rien!

Page 90 sur 91 ... 40 80 88 89 90 91