1. #241
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Nico2Vitry
    Bonjour,
    J'ai une question qui a dû être posée maintes fois donc je m'en excuse par avance :

    Voilà, il est probable que j'obtienne une offre d'emploi en septembre à Montréal et un questionnaire sur le site de CIC me précise que je suis éligible à l'initiative EIC. Donc je me renseigne sur le visa Jeunes Pros (toujours ouvert) mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une liste d'attente. Quelqu'un aurait-il une idée sur les chances d'en obtenir un ? Est-ce totalement illusoire compte tenu du nombre de gens en liste d'attente et du nombre de places disponibles ? S'il y a un espoir, une idée du délai d'obtention ? (oui bon, ça fait plus d'une question )

    Merci d'avance pour les précisions !
    Chance d'obtenir un JP: aucune idée, mais apparamment pas plus tard qu'hier qqun a eu une demande de paiement donc ce ne devrait pas être si difficile. Personnellement je pense que si il y a toujours une liste d'attente, c'est qu'il y a toujours des refus (sinon ce serait fermé) et donc toutes les chances de l'avoir. Pour moi tu ne devrais pas te demander si tu as des chances de l'avoir mais simplement te lancer et envoyer ta demande; qui ne tente rien n'a rien!
    Délai d'obtention: le délai théorique (sur leur site) est de 2 mois. Dans la pratique, ca va NETTEMENT plus vite. Moi ca m'a pris deux semaines si on exclut tout le temps que l'immigration a attendu que je leur envoie un document complémentaire (i.e. casier judiciaire britannique. Il fallait que je fasse ma demande pour l'obtenir et tout, que je le recoive par la poste...ca a pris du temps). En tous cas de ce que j'ai vu, ca ne prend en général pas plus d'un mois.

    Courage!!!

  2. #242
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de deborah13300
    Bonjour,J'ai soumis ma demande Jeune Pro. J'ai ensuite reçu un message pour pouvoir faire mon paiement et envoyer mes docs justificatifs sauf qu'entre temps mon employeur a changé.J'ai bien l'offre d'emploi de mon nouvel employeur en main mais je ne peux pas modifier ma demande!Est- ce que je soumets quand même :-/ ? Est ce que je retire ma demande et en recommence une autre ?Il me reste 2jours pour finaliser!!! merci pour votre aide....
    Dans ton cas, étant donné que tu as changé d'employeur sans avoir encore la LI, il faut que tu fasses une nouvelle demande car si tu soumets quand même, ils vont voir une différence entre les deux employeurs e donc ta demande te sera refusée !

  3. #243
    Avatar de charly31200
    Charly 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Workinggirl
    Chance d'obtenir un JP: aucune idée, mais apparamment pas plus tard qu'hier qqun a eu une demande de paiement donc ce ne devrait pas être si difficile.
    Bonjour Workinggirl,

    Comment sais-tu qu'une personne a été invité à payer les frais hier? Tu connais son nsm? Je demande ça car j'ai une amie qui a soumis sa demande le 29 juillet et qui est toujours en attente...
    Merci

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de charly31200
    Bonjour Workinggirl,

    Comment sais-tu qu'une personne a été invité à payer les frais hier? Tu connais son nsm? Je demande ça car j'ai une amie qui a soumis sa demande le 29 juillet et qui est toujours en attente...
    Merci
    Des gens viennent le dire notamment ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post919672

  5. #245
    Avatar de charly31200
    Charly 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Des gens viennent le dire notamment ici : [JP 2014] Recensement des NSM sur liste d'attente ayant reçu l'accord de l'ambassade
    Oui je suis régulièrement cette discussion mais je n'ai vu personne se manifester ce week-end, c'est pour ça que je suis un peu étonné

  6. #246
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de charly31200
    Bonjour Workinggirl,

    Comment sais-tu qu'une personne a été invité à payer les frais hier? Tu connais son nsm? Je demande ça car j'ai une amie qui a soumis sa demande le 29 juillet et qui est toujours en attente...
    Merci
    J'ai vu le poste de Deborah (page précédente) "Hier 00:15". Mais c'est vrai qu'il y a peut-être un décalage dans le temps entre le moment où on lui a demandé de payer et le moment où elle a posté...

  7. #247
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Salut je confirme il y a toujours des places pour le jp jai fais ma demande le mois dernier et jai pu obtenir une place. Jetais super etonnee aussi mais tant mieux.

  8. #248
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Merci Workinggirl ! (et les autres)

    Je pars début septembre pour une dizaine de jours comme touriste à Montréal et histoire de rencontrer quelques contacts pro là-bas... fingers crossed


  9. #249
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut,

    Savez-vous combien de temps sont restés ouverts les quotas jp 2014?

  10. #250
    Avatar de Baptiste94
    32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Savez vous si il est possible de faire ca demande jeune pro, directement depuis le canada?

  11. #251
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Baptiste94
    Savez vous si il est possible de faire ca demande jeune pro, directement depuis le canada?
    Oui, c'est tout à fait possible.
    Quand tu obtiendras ton permis JP, tu devras sortir et re-rentrer au Canada pour la valider.
    Le plus simple : le tour du poteau : l'aller retour à la frontière américaine.

  12. #252
    Avatar de Baptiste94
    32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, c'est tout à fait possible.
    Quand tu obtiendras ton permis JP, tu devras sortir et re-rentrer au Canada pour la valider.
    Le plus simple : le tour du poteau : l'aller retour à la frontière américaine.
    merci beaucoup!! Et tu sais si le temps d'attente est long ou pas? Ou par exemple je peus juste partir un week end et revenir?

  13. #253
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Baptiste94
    merci beaucoup!! Et tu sais si le temps d'attente est long ou pas? Ou par exemple je peus juste partir un week end et revenir?
    Tu peux faire ça, mais tu peux aussi juste faire l'aller-retour : sortir du Canada et rerentrer directement au Canada.

    Pour en savoir plus : Le tour du poteau au Canada

  14. #254
    Avatar de Baptiste94
    32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux faire ça, mais tu peux aussi juste faire l'aller-retour : sortir du Canada et rerentrer directement au Canada.

    Pour en savoir plus : Le tour du poteau au Canada
    bon j'ai l'air un peu debile desole, mais il faut que je face ca au moment ou j'ai le visa ou apres avoir fait la demande de visa?

  15. #255
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Baptiste94
    bon j'ai l'air un peu debile desole, mais il faut que je face ca au moment ou j'ai le visa ou apres avoir fait la demande de visa?
    Au moins tu t'en rend compte ;-)
    Tu fais le tour du poteau une fois que tu auras reçu la lettre d'introduction.

  16. #256
    Avatar de Baptiste94
    32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Au moins tu t'en rend compte ;-)
    Tu fais le tour du poteau une fois que tu auras reçu la lettre d'introduction.
    merci bien

  17. #257
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Dit moi Joanna stp.. Quand on obtient le JP ont doit également aller reculer son NAS avant de commencer a travailler?

  18. #258
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de aurelien33660
    Dit moi Joanna stp.. Quand on obtient le JP ont doit également aller reculer son NAS avant de commencer a travailler?
    D'abord le tour du poteau et ensuite oui il faudra que tu ailles refaire ton NAS ;-)

  19. #259
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Merci Joana

  20. #260
    Anonyme
    Bonjour,

    Me voilà dans l'aventure permis JP. J'ai deux petites questions.
    Le JP peut convenir pour un stage de perfectionnement dans mon métier rémunéré? En gros, je suis psychologue et c'est un stage que je dois compléter pour avoir mon équivalence et faire partie de l'ordre.

    Autre question, comme SarahVana, combien de temps sont restées ouvertes les tranches permis JP l'année dernière?

    Merci et au plaisir d'échanger avec vous

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14