Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 74 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Merci pour votre réponse très rapide. D’accord je vois. Cela peut être aléatoire les ouvertures des quotas ou généralement ca reste quand meme durant la meme période ?

    Oui j’ai mis Vancouver car il n’y avait pas la ville de Victoria, ca reste le plus proche, mais ca sont les 2 villes ou je souhaite aller. Je sors d’une licence de Langues Etrangeres Appliquées (commerce/tourisme, Anglais/Espagnol) et j’ai de l’experience dans de nombreux domaines (banque,vente,restauration), donc cela dépendra de la ou j’ai le plus de chances d’obtenir un travail sans me faire refuser par l’ambassade (car j’ai constaté pas mal de refus).


    Merci beaucoup pour le lien je vais y jeter un coup d’oeil.

  2. #202
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Peut-on prolonger la durée d’un JP ? Et si oui, comment faire ? Merci d’avance pour la réponse.

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu as fait la totalité de la durée de ton JP, il n’est pas possible de « prolonger ton JP ». Toutefois, il est possible d’obtenir un nouveau permis de travail qui viendra en prolongation de ton JP. Maintenant, il faut te renseigner sur les meilleurs façons d’obtenir un nouveau permis de travail : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  4. #204
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,

    Je n’ai pas encore vu d’informations concernant la possibilité pour ceux ayant fait leur PVT en 2014 ou avant de cumuler avec un JP en 2015.


    Ce sujet a-t-il avancé au niveau des ambassades ?


    Sera-t-il finalement possible de faire un JP et quelle en sera la durée ?


    Merci par avance,


    Bonne journée.

  5. #205
    Avatar de Marionfsd
    Marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Même question que Magali, y a t’il du nouveau concernant la possibilité de cumuler PVT et JP pour ceux ayant fait un PVT avant (PVT 2013 dans mon cas) ?


    Autre chose, mon PVT fini le 4 novembre 2014, dans le cas où le JP ouvre ses quotas après cette date (ce qui est fort probable), quelles solutions s’offrent à moi pour le laps de temps séparant la fin de mon PVT et le JP ? Est-ce qu’il existe une situation d’attente permettant de rester sur le territoire autrement qu’en statut touriste ?

    Merci.

  6. #206
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    grandes questions, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du site pour les poser. C’est que ça concerne précisément un choix à faire entre plusieurs possibilités qui font chacune l’objet d’un dossier ici.

    je suis actuellement en permis jeune pro. si j’attends jusqu’à mars prochain, je devrais sans difficulté obtenir un CSQ en passant par les procédures plus rapides pour travailleurs qualifiés. et ensuite faire ma demande au fédéral. et tour du poteau pour obtenir un prolongement de mon permis en attendant la RP.

    Mais…j’aimerais, à un moment donné, changer de secteur d’activités, et reprendre mes études. je travaille en communications. j’aimerais retrouver la voie littéraire et devenir enseignante.
    seulement avec tous ces dossiers en cours, je me demande quelle est la meilleure décision à prendre, et quand.

    Est-ce stratégique de penser à une telle reconversion en plein processus de demande de résidence ?

    D’autant que je ne suis pas bien sûre de la viabilité d’un tel projet, ne serait-ce que financièrement. Il me semble qu’il faut bien des preuves de financement non ? y a-t-il des bourses, quand se font les demandes, la rentrée etc. ?

    Enfin de toutes façons, n’est-ce pas mieux d’attendre de venir à bout de la RP avant de penser à tout ça ?
    merci pour vos réponses.

    Céline.

  7. #207
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    En fait je suis en plein milieu de mon JP au Québec, la lettre de promesse d’embauche ayant déterminé la durée de mon permis, il y est inscrit que je dois quitter le Canada le 30 JAN 2015 et je suis arrivé le 8 MAI 2014. Seulement, dans l’optique de vouloir y rester un peu plus longtemps et sachant que la durée maximum du JP est de 18 mois, si je ne me trompe pas.. j’aimerais essayer de le prolonger et d’en profiter au max, avant d’envisager un nouveau permis. Mon boss pourrait alors refaire une lettre de « prolongation d’embauche » ou quelque chose comme ça ?

  8. #208
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Oui, attends ta RP et tu seras libre de faire ce que tu veux.

  9. #209
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Ou peut on trouver une liste ou quelque chose du genre des employeurs canadiens qui recrutent des etrangers ?

  10. #210
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Malheureusement non. Tu peux surveiller les salons de recrutement en France, il y souvent une liste d’emplois publiée.

  11. #211
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Allô,

    Je réitère ma question en espérant que quelqu’un puisse y répondre :


    Je suis en plein milieu de mon JP au Québec, la lettre de promesse d’embauche ayant déterminé la durée de mon permis, il y est inscrit que je dois quitter le Canada le 30 JAN 2015 et je suis arrivé le 8 MAI 2014. Seulement, dans l’optique de vouloir y rester un peu plus longtemps et sachant que la durée maximum du JP est de 18 mois, si je ne me trompe pas.. j’aimerais essayer de le prolonger et d’en profiter au max, avant d’envisager un nouveau permis.


    Mon boss pourrait alors refaire une lettre de « prolongation d’embauche » ou quelque chose comme ça ?


    Je n’ai pas encore le goût de faire une demande de RP, est-elle vraiment nécessaire cette demande pour faciliter la prorogation de mon JP ? La RP nous engage-t-elle en quelque chose ? Ou peut-on criss** notre camp, quand on le désire ?


    Merci d’avance pour vos réponses.

  12. #212
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Merci pour ce dossier !!

    Donc si j’ai bien compris, en fait la différence avec le permis de travail « normal » c’est que je ne répond pas à une offre d’emploi mais je trouve un employeur qui m’en rédige une ??? J’ai du mal avec cette nuance. En gros, dans le cas du JP le fait de démontrer que je ne remplace pas un Canadien n’est pas à faire si ? et il n’y a pas non plus d’AMT ni rien ???


    Désolée si la question a été posé 1000 fois mais je crois qu’il me faut une réponse bien claire pour que j’arrête de me poser ces questions x)


    Merci d’avance !!

  13. #213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut !

    Il vaut mieux être sûre d’avoir bien compris


    Pour un permis de travail classique, il faut généralement que ton employeur démontre qu’il n’a pas réussit à engager un travailleur canadien ou un résident permanent au Canada. C’est ça le principe de la demande d’Avis positif sur le Marché du Travail (AMT).

    Avec le permis Jeunes Professionnel : les employeurs n’ont pas besoin de démontrer qu’ils n’ont trouvé personne d’autre. Seule une offre d’emploi dans ton domaine de compétence (oui, n’importe quel boulot, ça ne marcherait pas) est nécessaire (si des places sont encore disponibles) pour faire une demande de JP.

    Donc pour un permis de travail classique (hors exception) : il faut un AMT.

    Pour un JP : il ne faut pas d’AMT.

  14. #214
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Merci beaucoup ! ça me soulage vraiment d’apprendre cela !
    Penses-tu qu’il est « facile » de trouver un JP dans la culture ? Enfin j’imagine que tu n’as pas réponse à tout hin mais on ne sait jamais

  15. #215
    Avatar de Nicefora
    Alexia 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J’ai une petite question : j’ai obtenu le PVT 2014 et suis à Montréal depuis le 3 Juillet 2014.J’ai trouvé un employeur pour qui je bosse actuellement qui souhaiterait me garder grâce au permis jeune pro en attendant ma résidence permanente.

    Comme je suis déjà sur le territoire canadien et travaille déjà pour lui, dois-je tout de même attendre l’ouverture des quotas ou puis-je faire une demande n’importe quand pour le visa jeune pro ?

    J’avoues être un peu perdu :/


    Merci pour vos précisions !

  16. #216
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Bonjour

    J’aurai une question. je suis en pVT (session 2014) et je souhaiterais poursuivre avec un JP (si cela est toujours possible). mon domaine de compétence c’est conseiller en banque donc ma question est la suivante. dois-je trouver un job en banque et obligatoirement en service de la clientèle ou je peux être exercer un métier au service de la clientèle dans un autre type d’entreprise ?


    Merci.

  17. #217
    Avatar de Mesdames
    Mesdames 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut a tous , le JP est pas mal, une fois obtenu peut on « embarquer » notre conjoint ? Pas besoin de faire une demande de son côté comme le PVT si ? De plus comment vous y prenez vous pour trouver un employeur? Même par rapport aux dates je veux dire on ne sait pas quand peut débuter le contrat puisqu’on ne connait pas les dates de résultats du JP…:/ je suis un peu perdue merci pour vos reponses.

  18. #218
    Avatar de sebunda34
    sébastien 41 ans

    Location
    Frontignan, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaite partir au canada pour essayer de vivre la bas .

    Donc surement commencer par le PVT ou bien le JP.


    J’ai vue que le quota de l’année 2013 de PVT etait atteint ;


    Ou doit-je fait une demande pour le JP ? ou doit attendre javien pour faire la demande de PVT en premier ?

  19. #219
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour !

    j’avance petit à petit dans mes démarches pour le JP et je prend mon avion en Novembre pour voir ma copine et aussi chercher un employeur directement du coté de Victoria et Vancouver.

    Petite question du coup, en espérant que ça n’a pas deja été posé, si c’est le cas je m’excuse je n’ai pas vu la réponse.

    Etant donné que je vais utiliser une partie de mon budget personnel, je risque d’être limite vers Decembre. En 2014 les quotas se sont ouvert justement en décembre et je me dis que ça peut, peut être, tomber dans ces eaux la. Si c’est le cas, et qu’il faut faire tout les papiers, ils demandent 2500$ sur le compte bancaire. Argent que je n’aurai surement pas. Est ce que c’est un gros problème ? Ou alors cet argent est il demandé à la douane plus tard lorsque l’on part ?


    Merci d’avance et bon courage à tout le monde !

  20. #220
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !

    J’ai une petite question (enfin plusieurs) pour préparer ma demande de JP… Je suis en poste depuis quelques semaines dans une boîte à Toronto, tout se passe bien, bref c’est super. Saut que comme dans toutes les grosses boîtes, faire changer le moindre truc est tout de suite mission impossible.

    J’ai donc mon contrat actuel (signé par mon supérieur direct) ainsi qu’une lettre explicative signée du responsable RH. Les 2 papiers indiquent tous les 2 ma date de début de contrat (octobre 2014) mais ils ne veulent pas l’ajuster pour qu’elle correspondent à la fin de mon permis actuel (qui se termine fin mars) ainsi que le statut « permanent » pour mon poste (donc pas de date de fin…). J’ai également le nombre d’heures travaillées par semaine et mon salaire annuel (j’ai pas de salaire horaire
    – mais ça se voit que c’est au-dessus su smic local même s’il n’y a pas le détail). Dernier point, je n’ai que le tel direct du responsable RH (pas de mon supérieur) ni d’email…

    Bref, pensez-vous que ça soit suffisant ou faut-il que je redemande un papier pour essayer de faire changer tout ça ? Et croyez-vous que la date du début du JP (si c’est accepté) commencerait genre dès la réception par CIC (car vu que je suis déjà en poste, la date de début sera antérieure à celle de la demande de JP) ?


    Merci d’avance pour vos réponses/retour d’expérience !

Page 11 sur 74 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...