Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 74 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Il faut avoir une promesse d’embauche pour un JP , mais surtout dans son domaine d’activités ou domaines de ses études , sous certaines conditions et dans certaines catégories sociaux Pro.

  2. #242

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Tu ne peux pas faire Du baby Sitting avec un Jeune pro ( Pro voulant dire Professionnel ) . Tu peux surement avoir un PVT en 2015 pour avoir un Visa .

  3. #243
    Avatar de You1
    You 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je suis un jeune qui vit au Sénégal et en ce moment je suis entrain de faire une formation en maintenance réseau et j’aimerais bien continué a faire la formation au Canada puis y travaillé pour d’acquérir de l’expérience car j’ai des projets a l’avenir. je voulais juste savoir la démarche a suivre pour obtenir ce que je veux c’est a dire aller au Canada. merci bien pour la compréhension mes chères.

  4. #244

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut ,

    J’ai eu mon Visa de travail ouvert à la douane en me rattachant à mon conjoint ici à Montreal , j’ai donc supprimé ma demande de jeune Pro sur KOMPASS ( j’étais en statut Attente depuis 15 jours ) par contre je n’ai rien qui m’indique que je ne fais plus la demande : mon statut est toujours sur liste d’attente , Que faire ? Qui a dejà supprimé sa demande de jeune pro du système Kompass ( et qui avait le statut Liste d’attente ?); Merci pour la démarche, Tiphaine.

  5. #245
    Anonyme
    Salut Tiphaine, j’ai eu le même problème avec ma demande de PVT que j’ai supprimée car j’étais vraiment trop loin sur liste d’attente et elle ne disparaissait pas de mon compte. Après un mois j’ai écrit à l’assistance technique et ils l’ont retiré.

    J’espère que ça t’aide !

  6. #246
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J’ai une offre d’emploi pour un JP seulement le poste qu’on me propose est permanent et l’offre n’affiche pas de date de fin.


    Est-ce que c’est quand même bon pour demander le JP si je précise dans ma lettre que je partirai au bout des 18 mois ?


    Merci !

  7. #247
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Oui tu peux préciser dans ta lettre que ton permis JP se terminera au bout de 18 mois. Mais certains ont eu leur JP sans même le préciser.

  8. #248
    Avatar de pppauline24
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fait une demande PVT en 2014 ou je figure encore sur liste d’attente. Cependant, je voudrais faire une demande JP dans le quota 2014 (en espérant qu’il reste encore qques places). Quand je vais sur Kompass, dois-je retirer ma demande PVT afin de pouvoir faire du JP? que conseillez-vous ? Merci beaucoup pour votre aide.

  9. #249
    Avatar de TangerineK
    44 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n’y comprends rien : les quotas pour 2014 sont fermés (comme l’indique cette page), ceux de 2015 ne sont pas encore ouverts, et en même temps je lis sur le forum (
    Canada [JP 2014] Recensement des NSM sur liste d'attente ayant reçu l'accord de l'ambassade - Page 18) que des gens ont déjà déposé des demandes (les messages sont hyper récents)… Je suis complètement perdue, si quelqu’un pouvait m’éclairer…Merci !

  10. #250
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    @Lilou : Tu as écris que les quotas pour les JP 2014 ont été atteints aujourd’hui.

    Serait-il possible d’avoir un lien vers l’info ?


    Merci !

  11. #251
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Au niveau des classifications pour faire un JP, il faut avoir un emploi dans un de ces domaines d’études ou expérience professionnel en France ?

  12. #252
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    La catégorie Jeunes Professionnels pour l’année 2014 a été fermée le 14 décembre 2014.


    Serait-il possible d’avoir un lien direct ?

    Le site de l’Ambassade ne marche pas, je ne trouve pas sur le CIC et pas de Tweet de l’Amb Canada France l’annonçant…


    Merci !

  13. #253
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Nevermind, j’ai trouvé !

    J’étais déstabilisée par la nouvelle présentation du site haha !


    Pour ceux qui cherchent : Travailler et voyager au Canada avec Expérience internationale Canada - Canada.ca

    Sélectionner votre pays et le type de visa dans les menus déroulant et ça donne tous les infos reliées ^^

  14. #254
    Avatar de Clairoutz
    Claire 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou,

    Déjà, merci pour ce dossier clair et détaillé, il m’est très utile !

    Je suis dans la situation où mon conjoint va faire une demande de JP et je voulais savoir comment ça se passe pour le permis des conjoints exactement.

    Est-ce qu’il faut attendre qu’il ait obtenu son JP avant de lancer la demande d’un permis de travail ouvert ? Ou peut-on lancer la procédure en même temps (pour ne pas partir en différé).


    Merci d’avance pour votre aide !


    Claire.

  15. #255
    Avatar de Flavie1
    Flavie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    J’ai lu vos messages précédents avec attention, et je ne sais pas si mes questions vont se trouver dans la bonne « discussion » du coup (j’ai eu un peu de mal à trouver une discussion adaptée) …

    Je vous explique ma situation : j’ai reçu une offre d’emploi sérieuse (et une promesse d’embauche écrite) pour un poste de fille au pair au sein d’une famille à Toronto, pour une mission de 24 mois.


    Est-ce que cette offre d’emploi peut m’être utile pour obtenir un Visa JP? Un tel poste va-t-il être reconnu dans une des catégories A,B ou 0 de la CNP? Qu’en est-il du statut « éducateur en petite enfance » de la Catégorie B évoquée dans le dossier Permis Jeune Professionnel au Canada ci dessus ?


    Si ce n’est pas le cas, puis-je faire usage de cette promesse d’embauche pour obtenir un WHVisa plus facilement ?


    Je sais que ça sonne un peu compliqué comme ça, mais j’espère que vous pourrez m’aider.

    Merci d’avance !

  16. #256
    Avatar de July23
    Julie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Petite info.


    Pour mon jeune pro cela a mis 3semaines.


    Donc 1semaine : 1ère étape kompass.


    Et cela a pris 2semaines pour mon cic.


    Donc génial.


    Maintenant que j’ai ma lettre d’introduction je dois aller faire le tour du poteau.


    Étant a Montréal quel est le meilleur endroit d’après vous pour le faire? Je vais opter pour le covoiturage !

  17. #257
    Avatar de karimzarzi
    Karim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Concernant le jeune pro, je commence un emploi permanent demain. Mon Pvt est valable jusqu’à Novembre 2015, Je voudrais juste savoir lorsque je soumettrai ma demande si je dois refaire un contrat de mon entreprise qui commencerai à la fin de mon Pvt ou si la date d’embauche du 5 Janvier passera pour la demande. J’ai un peu cherché sur EIC/CIC et le site pvtiste mais pas trouvé la réponse à ma question. Donc si il y en a qui ont connus la même situation que moi merci de m’éclaircir !


    Peace et Merciiiiiiiiiiii.

  18. #258
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations !

    Je me pose une question car mon statut est ambigü et il est écrit dans cet article :

    » Les pigistes et freelance ne peuvent pas bénéficier de ce permis puisque par définition, leur employeur varie d’une période à une autre, tout comme leurs tâches et leur temps de travail hebdomadaire. » J’ai l’impression d’être dans une situation assez similaire ! En effet, je suis professeur de Français (FLE) et ai jusqu’à présent travaillé comme lectrice ou professeur de Français en université. Je sais qu’avec de la chance et de la motivation je peux trouver ce type de poste avec mon PVT. Néanmoins, je pense déjà à la fin de celui-ci et bien qu’étant éligible pour un JP puisque je fais partie de la catégorie A, je m’inquiète car il est rare qu’une université embauche à l’année ou sur une longue période. Ce sont en général des charges de cours, ce qui signifie que les horaires peuvent changer, le salaire, et qu’il peut y avoir des trous. Il en est de même pour les écoles privées.

    Généralement, beaucoup de personnes dans ma situation ont plusieurs employeurs à la fois pour faire un temps plein. Quid de plusieurs employeurs pour le JP ?

    Quelqu’un sait-il comment cela se passe pour des personnes dans mon type de situation ? Ou bien sauriez-vous à qui je peux m’adresser ?


    Merci d’avance !

  19. #259
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Vais-je être refusée opur ce motif ?

  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je ne crois pas que tu puisses avoir plusieurs employeurs pour un JP (je n’en suis pas totalement certaine, mais je crois que ça n’est pas possible).

    En gros, quand les autorités vont étudier ton dossier, ils vont étudier plusieurs choses :


    1. Es-tu éligible de par ton métier : oui ou non.

    2. Est-ce que l’offre d’emploi offerte est conforme aux obligations salariales minimum au Canada pour une personne à plein temps. Les autorités ne souhaitent pas que tu te retrouves en galère de tunes parce que ton employeur ne te paierait pas assez. C’est aussi pour s’assurer que les travailleurs étrangers ne se retrouvent pas avec des salaires nettement inférieurs.

    Si tu n’es pas en mesure de répondre positivement à ces deux exigences, alors ta candidature pourrait être rejetée.

Page 13 sur 74 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...