Je me pose la même question (3)
Page 9 sur 74 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de July23
    Julie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je crois que vous avez 1 an pour partir au canada puis ensuite vous pouvez y rester 18 mois mais a partir du jour ou vous avez recu la validité comme quoi vous aviez le jeune pro il vous reste un an pour partir.

  2. #162
    Avatar de July23
    Julie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'aurai besoin de vos conseils.


    Mon ami cherche du boulot au Canada pour soumettre au Jeune professionnel en fin d’année si je ne me trompe pas ?


    Nous sommes passé et j’aimerai savoir si cela est possible que je parte avec lui (sans Jeune Pro ou sans PVT) juste pouvoir bénéficier de son Jeune pro a lui et ensuite moi sur place chercher du travail ?


    j’espère avec des réponses merci à l’avance.

  3. #163
    Avatar de amayapvtQC
    amaya 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour il faut absolument une attestation de fond un fois le jeune pro obtenu pour rentrer sur le territoire canadien ??? es que vous auriez un modèle de cette attestation ? et il faut stipuler posséder combien de sous sur son compte ?

    Merci par avance de votre reponse.

  4. #164
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour !

    J’ai une petite question relative aux permis EIC et jeune pro mais je ne sais pas où la poster exactement …

    J’envisage de partir cet été avec le permis « stage coop » pendant 2 mois .

    Si mon employeur était daccord pour me garder j’aurai voulu savoir :

    1) si je pouvais transformer celui -ci en jeune pro ; sachant qu’on ne peut pas demander 2 permis sous la meme année de quota ?
    2) Si c’est effectivement impossible ,est ce que si je fais une demande de jeune pro en décembre 2014 (période d’ouverture cette année) , qui sera donc effectif en 2015 seulement , ça fonctionne ? Ou c’est toujours impossible de le demander ?
    3) Du coup , existe il une alternative ?


    Et enfin, les jeunes pro ouvrent ils uniquement à une seule période de l’année (comme la vers Décembre) ou y’a t’il d’autres moments ?


    En esperant que vous puissiez m’éclairer un peu
    .

    Merci beaucoup
    (J’espere ne pas avoir posté au mauvais endroit. )


    Choueps.

  5. #165
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Salut, moi je peut juste te répondre que le JP cette année est fermer il te faudra attendre celui de 2015 pour présenter une demande et il y à qu’une seul ouverture par année et comme tu la notifier tu peut demander à bénéficier que d’une seul fois au programme EIC par an

  6. #166

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Et si vous regardiez le site officiel ? https://www.canadainternational.gc.c...px?lang=fraNon, cette année il y a eu plusieurs jours d’ouverture pour les programmes EIC (JP : 4 et 10 déc.)

    1/Non, tu ne peux pas basculer un programme en un autre : il te faut présenter une demande comme tout le monde.
    2/Non, tu ne peux pas présenter 2 différents programmes EIC la même année.
    3/Peut-être peux-tu voir à faire ton stage avec l’OFQJ ? Sinon, il te faudra voir à ce que l’employeur te fasse un permis fermé (mais quelle galère …) Sinon …. Ah s’il était simple de pouvoir travailler facilement au Canada 😀

  7. #167
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Oui j’avais déja regardé sur le site officiel, mais comme l’an dernier les derniers jeunes pro sont partis vers Avril , ça m’étonnait que ça soit déjà fermé avec liste d’attente. En combien de temps sont ils partis cette année ?

    Quand au stage avec l’OFQJ le truc c’est que visiblement il nécessite quand même un permis stage coop (que j’aimerai éviter d’utiliser), mais bon y’a pas de miracles , à un moment il faut faire des concessions ^^ !


    En tous cas merci de vos réponses
    même si ce n’est pas toujours ce que l’on veut entendre

  8. #168
    Avatar de serafinsandra
    Sandra 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-être que cela semble être une question bête mais bon: Quand vous cherchez un job au Canada afin de pouvoir faire la demande de visa JP, comment vous-y prenez-vous pour que votre CV ne finisse à la poubelle direct quand ils voient que vous n’êtes pas Canadien ? Dans le sens où les entreprises canadiennes doivent faire beaucoup de longues démarches pour embaucher un étranger en suivant le visa de travail « normal ». Donc comment leur faire comprendre qu’ils n’auront rien à faire ni payer hormis le contrat de travail lui-même ?


    Merci pour l’info !!

    Cheers.

  9. #169
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Salut

    Sais-tu en combien de temps les visas jeune pro sont-ils partis?? Est-il plus facile de l’obtenir que le PVT ?? Je viens de voit qu’il n’y avais plus de places pour les visas JP et je prévoit de partir au Canada d’ici peu pour me présenter à mon futur employeur pour qu’il me donne une lettre pour un visa de travail. En combien de temps cela s’obtient-il ??


    Merci.

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Hash, là, les JP ont fermé autour du 6 janvier je crois…

  11. #171
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Merci Marie pour ta réponse rapide

    Pourrais tu me renseigner pour mes autres questions ?!

  12. #172
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Pour un permis de travail fermé, il ne faut pas simplement une lettre de ton employeur comme pour le JP, c’est plus compliqué que ça. Je te conseille de lire ceci :Tous les permis et visas pour le Canada - Page 13 sur 13 - pvtistes.net

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il n’y a plus de place pour les JP. Tu ne peux plus faire de demande de JP cette année. Les délais sont les mêmes que pour les PVT.

    Donc si tu veux partir dans les prochaines semaines avec un JP, ça ne sera pas possible.


    Où souhaites-tu travailler et pour quel job ?

  14. #174
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    J’ai tout mes documents j’avais fais une demande de pvt mais je n’ai pas réussi, j’attend la troisieme tranche mais si je passerais au plan b 😉

  15. #175
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571

  16. #176
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    D’accord, alors si je laisse tomber le PVT et le JP , est que je fais une simple demande de visa de travail (AVEC tout mes documents), sa prend combien de temps ??

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    C’est bien de penser au plan B 😉

  18. #178
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Il Faut Avoir Un Plan B Quoi Qu’il Arrive Et Ne Jamais Ce Laisser Abbatre Par Les Déceptions De La Vie (Comme Ne Pas Réussir A Obtenir Un NSM Lors Des Demandes PVT) 😉

  19. #179

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Rien n’est simple avec lse demarches administratives et les visa …. Tu ne peux pas faire de JP donc lis les differents liens qu’on t’a donné. Honnetement, ca ne va pas etre facile et ca va etre long, je dirais de t’attendre à des délais de plusieurs mois et ca c’est s’il t’est possible de faire un visa.

    Quel est le type d’emploi qu’on te propose ?


    C’est dans la province du Québec ?

  20. #180
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Voila je prévoit de partir au Canada d’ici un mois car un employeur est interéssé par ma candidature, et je voulais savoir s’il restait des places pour le visa JP, si non, j’aurais une lettre de mon employeur pour pouvoir travailler au Canada ! Comment ca ce passe pour obtenir un visa de travail et en combien de temps on l’obtiens si on a une lettre de son futur employeur ??

    Merci de vos futurs réponses les amis

Page 9 sur 74 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...