- 04/11/14, 20:18 #21Pour trouver un job, je te conseil de rechercher les entreprises qui correspondent a ton domaine d'activité (CV) et tu postule en candidature spontanée avec tes motivations pour venir au Canada.
J'ai trouvé mon job et celui de mon épouse de cette manière. Les entretiens se déroule par téléphone ou par Skype.
Bonne chance ;-)
-
- 05/11/14, 17:11 #22Merci beaucoup pour vos réponses! J'avais cru comprendre sur internet que pour le JP (comme pour le PVT) il y avait des délais, des quotas et que les demandes ne pouvaient pas se faire quand on veut, qu'on était dépendant d'une date d'ouverture de session. J'ai du mal comprendre
Du coup on peut faire les démarches quand on veut à partir du moment où on trouve un employeur et ça va vite?
- 05/11/14, 17:21 #23Non il y a effectivement des quotas, mais tant que ceux-ci ne sont pas complets il est toujours possible de faire une demande. Par exemple, pour les JP 2014 l'ouverture a été en décembre, et même s'ils ont fermés pas longtemps après, ils ont ré-ouvert dans l'année car il restait des places et ils le sont encore aujourd'hui.
- 05/11/14, 17:47 #24
- 05/11/14, 22:29 #25J'ai trouvé un travail en septembre en me déplaçant à Montréal, en tapant à la porte des entreprises.
Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui embauchent si facilement à 6000 kms de distance en faisant juste un entretien par Skype. Il est parfois nécessaire de voir le recruteur/candidat en face
- 06/11/14, 12:07 #26
- 06/11/14, 15:46 #27
- 06/11/14, 16:02 #28
- 07/11/14, 20:07 #29
-
- 20/01/15, 21:11 #30Bonsoir,
Je vous explique ma situation.
Voulant partir au Canada en 2015, je suis sans aucun doute comme des milliers d'autres personnes à attendre l'ouverture du quota 2015 (qui vient d'être repoussé à mi-février)
Voulant faire une demande pour un PVT, je n'ai bien sûr pas d'autre choix que d'attendre. Seulement voilà, sachant à quel point c'est compétitif j'envisage actuellement un plan B au cas où je n'obtienne pas le PVT.
Du coup j'envisage le Permis Jeunes profesionnels. Ma question est, comment s'y prendre pour contacter des employeurs directement au Canada qui voudraient bien vous employer? (en n'étant pas sur place, je sais que c'est embêtant) J'ai fait des études de cinema mais j'ai un boulot étudiant dans un hotel, est-ce que ça serait considéré comme un dévelopement professionel si j'obtenais un job dans l'hotellerie? (voire dans le même hotel, mais au Canada, étant donné que l'hotel en question fait partie d'une chaine) Ou dois-je rester dans mon domaine d'études c'est à dire trouver une offre d'emploi dans le domaine du cinéma? (simple question, si jamais le permis JP se voyait refusé car n'étant pas considéré comme dévelopement professionel, je ne veux pas prendre le risque)
En tous les cas, ma question est, comment s'y prendre? Car j'ai appelé depuis l'Europe certains hotels à Toronto pour leur en parler (seraient-ils prêts à m'employer avec un visa JP) et bon, ils disent que leurs positions doivent en général être occupées le plus vite possible. Je sais qu'il y a eu plusieurs sujets avec la même question mais en gros je voudrai savoir:
Pour ceux qui ont fait l'expérience, savez-vous quels domaines sont susceptibles d'accepter un permis JP? Est-ce possible dans l'hotellerie/restauration? Comment vous y êtes vous pris pour obtenir une offre d'emloi sachant que vous n'êtes pas au Canada? Avez-vous appelé directement un emloyeur pour leur poser la question...?
Sur Twitter, on m'a recommandé ce site pour trouver un poste qualifié JP: S'abonner à Alerte-Emploi - Guichet-Emplois Je ne comprends pas trop par contre, car toutes les offres précisent également que c'est pour "le plus tôt possible"
Voilà voilà, j'espère avoir des avis. Je ne suis sûrement pas la seule, mais si je n'ai pas le PVT, je veux vraiment avoir le plus de chances possibles, et envisager d'autres options / type de visa en fait partie.
Merci d'avance.
Marine
- 23/01/15, 11:51 #31Bonjour Marine, j'ai déplacé ton message dans une des discussions sur le même sujet pour éviter les redondances.
Première chose (par rapport aux critères d'admissibilité du JP) :
- L'emploi doit être dans ton domaine de compétence : dans l'accord signé entre la France et le Canada, ils faisaient état soit d'un diplôme délivré dans le domaine, soit d'une expérience professionnelle de 12 mois dans les 3 dernières année. Donc ça n'a pas forcément à être lié à ton domaine de formation si tu as une solide et véritable expérience dans le domaine.
- Toutefois, et c'est une nouveauté de 2015 : l'emploi doit aussi faire partie des catégories A, B et 0 de la classification des professions canadiennes.
J'ignore quel est le type d'emploi que tu occupe dans cet hôtel, mais si c'est genre réceptionniste, bagagiste, porteuse de chambre, préposée à la clientèle d'un hotel, préposée de nuit, préposée du serviceaux chambres.... Toutes ces professions ne font pas partie des catégories A, B et 0 de la classification des professions canadiennes. Ces emplois sont dans la catégorie C.
Pour ceux qui ont fait l'expérience, savez-vous quels domaines sont susceptibles d'accepter un permis JP? Est-ce possible dans l'hotellerie/restauration? Comment vous y êtes vous pris pour obtenir une offre d'emloi sachant que vous n'êtes pas au Canada? Avez-vous appelé directement un emloyeur pour leur poser la question...?
En outre, vu qu'il y a un turn over assez important dans ces secteurs et tous les jours de nouveaux potentiels candidats, il est vrai que les employeurs ne vont pas être hyper chaud pour s'encombrer de démarches administratives (même la rédaction d'une simple offre d'emploi) mais surtout de plusieurs semaines d'attente pour un(e) employé(e) alors qu'ils ont quand même de grandes chances de trouver un nombre important de candidats déjà sur place et potentiellement immédiatement disponibles.
Ensuite, ça, c'est tout à fait valable dans les grandes villes les plus populaires.
Par contre, certaines régions peut-être un peu plus reculées du Canada, mais offrant quand même des activités de tourisme ou des centres des congrès ou autre, peuvent eux de leur côté avoir besoin de main d'oeuvre dans des régions qui sont peut-être moins attractives que les grandes villes.
Au salon Destination Canada en novembre dernier, il y avait ainsi des entreprises hôtelières de Colombie Britannique et une autre province, mais je crois (sans en être sûre) que c'était pour des postes en dehors de Vancouver ou autre.
Sur Guichet Emploi, il y a aussi certains emplois qui n'ont pas forcément besoin de gens le plus tôt possible. C'est juste que tes recherchent portent peut-être sur des secteurs où justement, les besoins sont immédiats et n'ont pas besoin d'être envisagés à long terme.
Guichet Emploi , c'est le site gouvernemental d'emploi.
JE t'invite à consulter les discussions suivantes :
Emploi au Canada : Recherche depuis la France
Comment trouver offre d'emploi pour Jeunes Professionnels
Emploi pour Jeunes professionnel trouvé depuis la France?
Trouver du travail depuis la France
Démarcher les entreprises Canadiennes depuis la France
Trouver du travail depuis la France
- 10/02/15, 19:55 #32
- 10/02/15, 20:29 #33JE t'invite à regarder la discussion ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
- 10/02/15, 22:38 #34Merci. Mais les dates des commentaires sont assez anciennes. Est ce toujours d actualité ?
De plus, je suis actuellement assistant manager dans 1 bijouterie. je ne vois pas la vente dans les categories de metier pour le JP. Cela peut il quand même être accepté du fait que c est mon domaine depuis presque 15 ans ?
- 10/03/15, 15:22 #35
- 10/03/15, 15:38 #36
- 03/04/15, 14:14 #37
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.