1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bon je pense que tout est dans le titre.

    Ormis etre proactif en ciblant un peu les entreprises qui peuvent nous correspondent, est ce que certain d entre vous ont reussie à trouver un emploie depuis la france

    On m a deja dit que le marché de l emploie etait quelque peu different au Canada ( phase de recrutement rapide ) donc je me dit que cela peut poser probleme pour un recruteur potentiel ( limite ca peut lui faire peur de savoir que l on soit pas encore sur le territoir canadien ). De mon coté je travail chez un integrateur de service ( Telecom / Secu en France ) et j suis un peu trop hyperactif pour attendre d etre la bas pour chercher

    Donc voila j attend un peu vos retour d experience la dessus.

    Merci à tous

  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est que c'est peine perdue pour trouver du boulot de la France. Ils ne vont pas attendre de prendre qqun qui se trouve à l'autre bout de la planète à moins d'être une denrée rare... Moi, je vais postuler peut-être 2 semaines avant de partir mais pas avant, je crois que ça ne servirait à rien....

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello Ptiboudange,


    Merci pour ton avie . Bon c est vrai que pour le coup faut etre LA DENREE RARE, j vais quant meme faire quelque test pour voir ce que ca donne. Je vous tiendrai au courrant sur ce post.

  4. #4

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup parceque je suis à 3 mois du départ et je cherche déjà activement moi aussi.J'ai commencé par cibler toutes les agences d'intérim qui ont une représentation au canada(Adecco...).Je t'avouerai que ça s'annonce tout de même difficile de trouver à distance car ils m'ont dit qu'il est tout à fait possible d'obtenir des rdv pour des entretiens en avance(c'est vrai que ça fais gagner du temps),mais rien ne remplace l'entretien en face à face pour être sûr d'obtenir le job.

  5. #5

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Le sujet a déjà été abordé il me semble...faites une recherche c'est mieux.

    Mais pr résumer ont dit que c'est mieux de chercher sur place, les employeurs veulent nous voir de suite, ce qui est tout à fait compréhensible. M'enfin vous pouvez toujours essayer vous aurez peut être de la chance qui sait.

    @+

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Sincèrement, partez sans job et cherchez une fois sur place, ce sera le meilleur moyen de trouver ! Les employeurs veulent voir votre motivation, votre personnalité et par internet ou pas téléphone c'est pas toujours évident...

  7. #7
    Anonyme
    Je suis d'accord avec Lilou

  8. #8
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    en effet, je confirme que ca va etre difficile de france. je prepare les cv pour les entrevues dans ma compagnie et quand on met une annonce sur jobboom, les entrevue ces les 2 jours suivants l' annonce et le candidat commence le lendemain. le tous en moins d' une semaine sauf si nous n' avons pas trouv'e le candidat ideal. mais tous va tres vite. et si quand tu arrives tu te concentre sur tes recherches tu vas trouver tres vite un emploi.

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci de me faire profiter de ton experience Fredette. Le fonctionnement est comprehensible, donc je me fait mon listing ici et je ferrai ma prospection sur place

    Peut tu me dire ( comme tu as l air d etre sur place ) quels sont les quartiers d'affaire à Montreal ( Par exemple l equivalent de la Defence Parisienne ) ?

  10. #10
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    a pars les endroits touristiques je ne connais pas beaucoup paris .

  11. #11

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Heu .... je parlais de Montreal, mais c est pas grave :-)

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je pense que ce qu'elle veut dire c'est qu'elle ne connait pas la Défense et donc qu'elle ne peut pas te donner d'endroits similaires à MTL

  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Le centre-ville de montréal est l'équivalent de la défense,
    en fait il y a le centre de commerce mondial, l'autorité des marchés financiers et la bourse de montréal qui sont tous situés dans le même secteur de la Ville.

    vers la station de métro Square-Victoria.

  14. #14

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    dans un cv qu'on envoie depuis la france par mail 2 semaines avant de partir on met juste son nom et mail alors ? car l'adresse et le tel en france voila quoi mdr

    cv etrange

  15. #15
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    tu peux peut etre mettre l'adresse d'un ami au canada .

  16. #16

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Yanaki
    dans un cv qu'on envoie depuis la france par mail 2 semaines avant de partir on met juste son nom et mail alors ? car l'adresse et le tel en france voila quoi mdr

    cv etrange
    moi, perso, je connais déjà mon adresse là bas et le num de tél, ce sera celui du fixe de mon futur coloc et l'adresse mail, je l'ai crée en yahoo.ca

    et dans mon petit mot de présentation, je leur dirais que je serais joignable à tel num. de tél. avant mon arrivée (mon num tél en france)

  17. #17

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    mouais....

  18. #18

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Super ixpichu, Merci pour ces info geographiques ! Excuse moi pour le quiproquo fredette :-)

  19. #19
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bonjour à tous,

    J'ai une question pour ceux qui sont en PVT et ceux qui sont actuellement en train de le préparer : avez-vous cherché un boulot avant de partir ? En connaissant votre date de départ, avez-vous tenté de postuler à des annonces, si oui avez-vous eu des réponses ?

    J'envisage de partir en 2010, et je me renseigne déjà sur les différents sites afin de voir quels types de postes sont proposés. J'aimerais, tant qu'à faire, bosser dans mon domaine (ressources humaines & finance), même si j'imagine que tout le monde dit ça au départ... mais qu'ils se résignent à faire de "petits boulots" à défaut de trouver autre chose !

    Une amie qui part en novembre m'a dit qu'elle préférait attendre d'être sur place car c'était trop compliqué à distance. Il est vrai qu'il est impossible de passer des entretiens (quoique, un premier entretien téléphonique est possible), mais je pense que postuler à une offre en précisant qu'on est dispo pour un entretien dans 2 semaines, c'est tout à fait possible.

    Bref, dites-moi ce que vous en pensez et si vous l'avez fait.

  20. #20
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Hello!!!!!!!!!!!!!

    Je suis dans le même cas que toi je compte partir en 2010 (on croise les doigts pour les PVT) et je suis dans le domaine RH.

    J'envisage de m'installer en Ontario et plus particulièrement à Toronto, par contre concernant la recherche d'emploi je commence à regarder les offres mais je pense plutot attendre d'etre sur place.

Page 1 sur 7 1 2 3 ...