Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Anonyme
    OK! je vous remercie!

    ça me rassure de savoir qu'il y a des sites qui recensent des offres d'emploi pour la Francophonie Canadienne.
    Actuellement j'envoie des candidatures mais uniquement à destination du Québec car malheureusement je n'ai pas trouvé d'offres d'emploi dans le reste du Canada, à part une à Calgary.
    Quels sont ces sites de recherches pour les emplois dans la Francophonie Canadienne?

  2. #142
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous , j'aurais besoin de votre savoir ^^ afin de répondre à la question suivante :

    J'ai trouvé de potentiel employeur à Toronto pour effectuer ce qui pourrait s'apparenter en France à du secrétariat . J'ai trouvé que le poste "adjointe administrative" ( CNP 1241) correspond parfaitement aux tâches que je devrais effectuer . Cela signifie que je "rentre" dans la catégorie B. https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/ProfilRechercheRapide.aspx?val=1&val1=1241&val65=*


    Cependant , j'ai pu constater que dans la catégorie C , apparaissait la mention "141 Personnel au travail général de bureau " ce qui pour moi est aussi du secrétariat . https://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/English/NOC/2011/html/Matrix.html

    quelle différence faite vous ? c'est peut etre idiot mais pour moi il s'agit plus ou moins de la mm chose . A moins que l'on entende par "personnel de bureau" les personnes travaillant dans des bureaux tout simplement ( type assurance , plateforme téléphonique etc. ) merci !

  3. #143
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de MelodieM
    Bonjour à tous , j'aurais besoin de votre savoir ^^ afin de répondre à la question suivante :

    J'ai trouvé de potentiel employeur à Toronto pour effectuer ce qui pourrait s'apparenter en France à du secrétariat . J'ai trouvé que le poste "adjointe administrative" ( CNP 1241) correspond parfaitement aux tâches que je devrais effectuer . Cela signifie que je "rentre" dans la catégorie B. Groupe de base


    Cependant , j'ai pu constater que dans la catégorie C , apparaissait la mention "141 Personnel au travail général de bureau " ce qui pour moi est aussi du secrétariat . National Occupational Classification Matrix 2011

    quelle différence faite vous ? c'est peut etre idiot mais pour moi il s'agit plus ou moins de la mm chose . A moins que l'on entende par "personnel de bureau" les personnes travaillant dans des bureaux tout simplement ( type assurance , plateforme téléphonique etc. ) merci !
    Bah tout dépend des taches que tu feras déja. Essaie de nous les décrire pour essayer d'y voir un peu plus clair.

    Sinon, pour moi, "Adjointe Administrative" = "Assistante de Direction". Du coup, c'est du secréatariat mais a un plus haut niveau puisque tu bosses avec la Direction.

    "141 Personnel au travail général de bureau" serait plus pour tout ce qui est a la réception et du secrétariat de premier niveau : Standardiste, Réceptionniste...

    Du coup, je pense que "Secrétaire" n'est pas une profession valide pour ce permis puisque je la mettrai plutot dans le Code CNP qui commence par "141". Apres, je me trompe peut etre !

    Je sais que certaines personnes se sont mis d'accord avec leur entreprise pour changer l'intitulé de leur emploi afin de rentrer dans une des catégories. Je ne pense pas que ce soit tres légal, mais ca reste peut etre une option.


  4. #144
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Je vais travailler directement avec les patrons ( ils sont 2 ) qui ont besoin de qqn pour traiter leur courrier , créer les planning , accueillir les clients , répondre au téléphone , gérer les collaborateurs etc etc .

  5. #145
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de MelodieM
    Je vais travailler directement avec les patrons ( ils sont 2 ) qui ont besoin de qqn pour traiter leur courrier , créer les planning , accueillir les clients , répondre au téléphone , gérer les collaborateurs etc etc .
    Dans ce cas oui, Adjointe Administrative correspond tres bien selon moi ! Dans le doute, demande leur quand meme de mettre l'intitulé exact du poste.


  6. #146
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour tes réponses! je pense aussi que ça correspond d'après le descriptif des tâches que j'ai trouvé et ce qu'ils attendent de moi . J'ai envoyé un mail au service canadien compétent pour obtenir cette info mais pas de rep attendons encore!! merci à toi


  7. #147
    Avatar de Odawin
    Yves 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces infos c'est toujours utile !

    Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris :
    Ceci ne fonctionne que si le travail qu'on convoite se trouve en dehors du Québec, mais si le travail se trouve au Québec comment il faut procéder alors ?
    Il y a le PVT pour un an, mais après ? Faire une demande d'immigration normale ou un AMT ?
    Y'a tellement de trucs que je suis un peu paumé sur les possibilités là ^^'

  8. #148
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Odawin
    Merci pour ces infos c'est toujours utile !

    Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris :
    Ceci ne fonctionne que si le travail qu'on convoite se trouve en dehors du Québec, mais si le travail se trouve au Québec comment il faut procéder alors ?
    Il y a le PVT pour un an, mais après ? Faire une demande d'immigration normale ou un AMT ?
    Y'a tellement de trucs que je suis un peu paumé sur les possibilités là ^^'
    Je t'invite a jeter un oeil a ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada


  9. #149
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour tous le monde,

    J'ai reçu ma confirmation de résidence permanente ce matin donc je ne testerais pas ce programme.

    Bonne chance et bon courage à tous.


  10. #150
    Anonyme
    Salut combien de temps sa a pris?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #151
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai regardé le code de mon job qui est 1123 (agent de communication, RP&co) ce qui est une excellente nouvelle (si j'ai bien tout saisi) puisque je ne suis pas dans des domaines qui recrutent en général.
    Je suis abonnée à un site en particulier Isarta qui recense les annonces de com' au Canada. Seulement, après avoir épluché les commentaires et relus encore et encore l'article, j'avoue que je me sens un peu perdue avec la procédure. Vous allez me traiter d'assistée mais qu'importe : pourriez-vous proposer un tutoriel rapidos des procédures. La demande doit se faire lorsque l'on a trouvé un employeur ? Et je ne peux faire cette demande dans toute la partie anglophone à condition que l'emploi requiert de maîtriser le français également, c'est bien ça ? Quelle est la méthode conseillée ? D'abord trouver puis faire la demande ou faire la demande puis chercher.

    Enfin, vous aviez évoqué dans un autre article les régions moins peuplées et moins connues qui recherchent également des francophones, je suppose que les deux sont compatibles voire offrent plus de chance si l'on se rend dans un coin moins peuplé ?

    Merci d'avance pour les réponses, tips et compagnies

  12. #152
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229

  13. #153
    Anonyme
    Ok merci mais quels sont ces sites?

    il me semble en avoir juste trouvé un pour l'instant c'est Ontario emploi.

  14. #154

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai trouvé un employeur potentiel en British Colomobia! Mon job serait moniteur de VTT dans une station. Ce job n'a pas l'air d'être mentionné mais pensez vous qu'il est équivalent à moniteur de ski présent dans la catégorie B?

    Autrement, afin d'expliquer au mieux ma situation à l'employeur, est ce que vous savez ou est ce que je peux trouver un document ou une page web officiel expliquant en anglais le permis de travail sans AMT?

    Merci beaucoup d'avance!

  15. #155
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de Callista
    Bonjour,

    J'ai regardé le code de mon job qui est 1123 (agent de communication, RP&co) ce qui est une excellente nouvelle (si j'ai bien tout saisi) puisque je ne suis pas dans des domaines qui recrutent en général.
    Bonjour,
    J'ai une demande un cours pour un emploi 1123 en Ontario à Thunder Bay, un renouvellement de permis en fait. Un poste que j'occupe depuis septembre 2012 (6 mois de PVT puis permis fermé).
    Je t'invite à regarder le site Accueil - l de l'assemblée de la francophonie de l'Ontario qui diffuse des offres dans ce genre. Sur notre site AFNOO - Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario - Afnoo on va retrouver beaucoup d'offres d'emploi pour des enseignants ou personnel hospitalier soient complétement bilingue soit avec le français comme un atout.


  16. #156
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de VincentPiccol
    Bonjour à tous!

    J'ai trouvé un employeur potentiel en British Colomobia! Mon job serait moniteur de VTT dans une station. Ce job n'a pas l'air d'être mentionné mais pensez vous qu'il est équivalent à moniteur de ski présent dans la catégorie B?

    Autrement, afin d'expliquer au mieux ma situation à l'employeur, est ce que vous savez ou est ce que je peux trouver un document ou une page web officiel expliquant en anglais le permis de travail sans AMT?

    Merci beaucoup d'avance!

    J'imagine que tu as dû chercher un peu et te rendre compte que... les infos sont extrêmement rares. Tu peux peut-être lui montrer la liste des métiers qui te permettraient d'avoir ce permis avantageux. Pour le reste, tu lui expliques qu'il n'a rien à faire, que tu contactes l'ambassade du Canada en France et que tu peux avoir un permis de plusieurs années

  17. #157
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Callista
    Bonjour,

    J'ai regardé le code de mon job qui est 1123 (agent de communication, RP&co) ce qui est une excellente nouvelle (si j'ai bien tout saisi) puisque je ne suis pas dans des domaines qui recrutent en général.
    Je suis abonnée à un site en particulier Isarta qui recense les annonces de com' au Canada. Seulement, après avoir épluché les commentaires et relus encore et encore l'article, j'avoue que je me sens un peu perdue avec la procédure. Vous allez me traiter d'assistée mais qu'importe : pourriez-vous proposer un tutoriel rapidos des procédures. La demande doit se faire lorsque l'on a trouvé un employeur ? Et je ne peux faire cette demande dans toute la partie anglophone à condition que l'emploi requiert de maîtriser le français également, c'est bien ça ? Quelle est la méthode conseillée ? D'abord trouver puis faire la demande ou faire la demande puis chercher.

    Enfin, vous aviez évoqué dans un autre article les régions moins peuplées et moins connues qui recherchent également des francophones, je suppose que les deux sont compatibles voire offrent plus de chance si l'on se rend dans un coin moins peuplé ?

    Merci d'avance pour les réponses, tips et compagnies

    Partout hors du Québec, pas forcément un poste francophone. Tu dois avoir une offre d'emploi (promesse d''embauche) dans un domaine des catégories A, B ou 0

  18. #158
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de adrien33
    bonjour a tous, j'aurais une question par rapport a faire directement la demande sur le site moncic sans passer par l'envoie du mail a l'ambassade. pour pouvoir deamnder un permis de travail, dans le questionnaire il demande si on a un AMT, si on dit non on est bouler du questionnaire. si on dit oui (alors que c'est faux) on continue le questionnaire jusqu'a la fin. lors de la liste de verifications des documents ils demandent de fournir l'AMT, hors je n'en ai pas. je voudrais savoir comment ca se passe. on envoie la demande sans AMT et on passe directement sous le programme Avantage Significatif Francais? parce que il demande nul part de dire si on parle francais ou pas. voila ma question . bonne soiree a vous

    Pourquoi ne pas envoyer un e-mail à l'ambassade puisque c'est la démarche qu'il faut suivre ?

  19. #159
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sebur
    Tout d'abord un grand ;erci pour ce dossier.
    J'aurais 2 petites questions :
    Je suis deja sur Vancouver et j'ai deja le poste, pour faire cette demande dois-je trouver l'offre d'emploi, ou juste une lettre de mon boss suffit pour indiquer que je suis sur ce poste depuis un moment et preciser les fonctions pour bien faire comprendre que je suis dans la bonne classification ? (et si oui, le nouveau visa BO429 commencera t-il bien juste a la fin de mon PVT ? car j'ai ce poste depuis debut d'annee et mon PVT finit en juin)

    et 2eme : je connais une personne qui a eu ce visa mais a change entre deux de job, sans refaire le Visa, mais la sur les divers commentaires je vois que ce visa est ferme a un seul poste donc je me pose la question... si je change de job vais-je devoir refaire une demande de visa ?

    (dsl pour les erreurs de frappe je suis sur un clavier QWERTY)
    Merci pour votre aide

    Oui, tu devras faire la même démarche pour que l'ambassade puisse bien vérifier que le poste correspond aux catégories A, B OU 0.

    Du moment que tu fournis les documents demandés (https://pvtistes.net/canada/dossiers/les-permis-de-travail-sans-amt-grace-a-lavantage-significatif-francophone/4/), pas de souci si tu es déjà en poste.

  20. #160
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Gm13
    Bonjour à tous,

    Donc si je comprend bien après avoir trouver un employeur et lui spécifier l'avantage significatif francophone, il faut faire parvenir tout les renseignements à l'adresse [email protected] et si c'est positif on peut décrocher un permis de travail?

    à part le New Brunswick qui est l'autre province officiellement bilingue avec le Québec (sauf Québec car pas d'avantage significatif francophone)je pense que c'est relativement compliqué de trouver un emploi dans les autres provinces du Canada compte tenue des communauté francophone qui existent certes mais sont plus réduites.

    Si tu parles anglais tu peux trouver du boulot hors Québec (seule province officiellement francophone) et hors Nouveau-Brunswick (seule province officiellement bilingue), il n'est pas obligatoire que le job soit francophone

Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...