Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu ma lettre d'introduction pour mon permis de travail sans AMT mais elle ne contient aucun détail personnel: nom, numéro de demande, etc. Il est également écrit qu'il faut se présenter à la frontière au plus tard "à la date ci-dessous" mais il n'y a aucune date. Quelqu'un d'autre dans ce cas? Merci beaucoup.

  2. #242
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Je viens faire a mon tour un petit retour d'experience sur l'obtention de mon permis de travail sans AMT avec l'avantage significatif francophone.

    Voici mon histoire : Je suis arrivé en tant que PVTiste en septembre dernier (2013) à Vancouver avec ma copine elle aussi en PVT.
    Ma recherche d'emploi a été plutôt longue et stressante, et j'ai finalement trouvé un emploi qualifié dans mon domaine fin juin.
    Immédiatement après être embauché j'ai commencé les démarches pour ce fameux permis de travail.

    Merci a Jocelyn_tu pour son post détaillant les démarches a faire, pour ceux qui l'ont zappé je vous invite a le lire, c'est un très bon guide (voir page 10 de ce sujet).
    Aussi je confirme qu'il n y a pas lieu de s’inquiéter quant aux documents que l'on doit fournir pendant l'étape de demande de permis de travail sur le site web du cic. Pour ma part, j'ai uploadé seulement :

    • une copie de l'offre d"emploi (qui donne tous les détail du poste)
    • une copie du contrat de travail (avec le salaire et les benefits)
    • mon CV (a jour avec ce nouveau boulot)

    Du coup j'ai du uploader plusieurs fois certains doc comme le contrat de travail. Car il est demandé une lettre de référence, une lettre de l'employeur courant et je ne sais plus quoi d'autre qui n'ont pas vraiment lieu d'être dans le cadre du programme pour les francophones.

    Par rapport aux formulaires IMMxxx, il faut les remplir par Acrobat reader et il n'y a pas besoin de les signer.
    Note : si certains formulaires ont du mal a s'ouvrir, utiliser Internet Explorer.
    Par ailleurs j'ai eu un problème avec un des formulaires : impossible d'enregistrer les modif. Dans ce cas, remplissez-le, imprimez-le avant de l'enregistrer, puis scannez-le.

    Pour la photo d'identité demandée : nous avons fait ça nous même à la maison, pas besoin d'aller chez le photographe. Il suffit juste de suivre la réglementation sur la taille et la résolution (voir ici Demande de citoyenneté – Spécifications de la photographie).
    Un ptit logiciel online utile pour vous aider : Créer vos photos d'identité sans logiciel


    Dans notre cas, nous devions aussi faire une demande de Visa pour ma copine. N'ayant quant a elle pas pu décrocher un job qualifié, nous nous sommes retournés vers le Visa de travail pour conjoint de fait.
    Plusieurs documents à fournir aussi : des formulaires IMMxxx et surtout des documents justifiant le concubinage.
    Il est noté que vous devez fournir une preuve de conjoint de fait sur une période d'un an minimum (compte joint, bail d'appart avec les 2 noms etc...).
    Don't worry !
    Dans notre cas, on n'avait que des documents qui dataient de moins d'un an et c'est passé.
    Dans le formulaire de déclaration de conjoint de fait, on a déclaré une union à plus d'un an, et en justificatif, on a fourni notre bail d'appartement datant du 1er octobre 2013 et notre preuve de compte bancaire joint datant lui du 15 septembre 2013 (donc preuve de conjoint de fait sur uniquement 10 mois).
    Après je ne sais pas dans quelle mesure ils vérifient mais je pense qu'avec une date d'arrivée similaire sur le territoire et 10 mois de preuve ça a du suffire pour convaincre l'agent d'immigration.

    Un autre document est demandé aussi pour la demande conjoint de fait, c'est un document justifiant le "but du voyage". J'ai pas très bien compris l’intérêt de ce truc là, toujours est-il que j'ai fourni une nouvelle fois ma lettre d'embauche (contrat de travail) qui constitue selon moi le but du voyage du conjoint...


    Une fois les 2 demandes soumises en même temps sur cic.gc.ca, nous avons eu notre réponse positive et notre lettre d'introduction en moins d'une semaine !

    Pour conclure je dirais que ce visa ne me parait pas bien compliqué à obtenir, sous réserve bien sûr d'avoir un boulot "incontestablement" qualifié.

    Voilà et bien j'espère que ce retour d'expérience vous sera utile.

    Bonne chance à tous les postulants !


  3. #243
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de cferrier
    Bonjour,
    j'ai reçu ma lettre d'introduction pour mon permis de travail sans AMT mais elle ne contient aucun détail personnel: nom, numéro de demande, etc. Il est également écrit qu'il faut se présenter à la frontière au plus tard "à la date ci-dessous" mais il n'y a aucune date. Quelqu'un d'autre dans ce cas? Merci beaucoup.
    C'est bizarre en effet, As-tu dans ce document un cadre avec un code barre à l'intérieur ?
    Voici un extrait de la lettre :


    Citoyenneté et Immigration Canada
    IUC : <ton_num_UIC>
    Date : 22 juillet 2014
    N° de la demande : <num_de_la_demande>

    POLYPOLO, (c'est l'unique endroit où le nom apparait)

    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été
    délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études ou
    travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport. Les citoyens américains qui entrent au Canada en
    provenance des États-Unis peuvent présenter une preuve de citoyenneté (un certificat de naissance ou un
    certificat de naturalisation et une pièce d’identité avec photo) au lieu du passeport. Les résidents permanents
    américains qui entrent au Canada en provenance des États-Unis, peuvent présenter leur « carte verte » plutôt
    que le passeport et une pièce d’identité avec photo. Votre passeport ou votre titre de voyage américain doit être
    valide et le rester au-delà de la période pendant laquelle vous prévoyez rester au Canada, sans quoi la période
    de validité de votre permis d’études ou de travail sera probablement limitée pour correspondre à celle de votre
    passeport ou de votre titre de voyage.
    Dans certaines provinces et certains territoires, les étudiants et les travailleurs étrangers ne sont pas
    admissibles au régime public d’assurance-maladie. Vous devez vous assurer que les personnes à votre charge
    et vous-même disposez d’une assurance médicale ou de ressources financières adéquates, en cas d’imprévus.
    Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements auprès du ministère de la Santé de la province ou du
    territoire dans lequel vous prévoyez étudier ou travailler.
    Si vous disposez d’un permis de travail, veuillez noter que les travailleurs étrangers sont protégés par des lois
    sur l’emploi et le travail. Vous avez le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire où votre santé est
    protégée. Si un employeur ne vous paie pas le salaire qui vous est dû, vous pouvez déposer une plainte auprès
    du ministère fédéral, provincial ou territorial responsable des normes d’emploi.

    ------------------
    Détails du permis:
    Type : Permit WP / Permis PT
    N° du document : Uxxx
    Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2016/08/15 -> date de validité mentionée plus haut

    |||| CODE BAR ||||
    ------------------


    IMPORTANT : Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un
    travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le
    travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées.
    Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n’avez pas travaillé au Canada et à
    conserver les documents le prouvant. Pour de plus amples renseignements sur ce point, veuillez visiter notre
    site Web à Travailler au Canada.
    Merci.

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    Ta demande est bien en statut "Approuvée" sur moncic ?
    Si tu n'as pas toutes ces infos sur ta lettre, je te conseille d'envoyer un mail à l'ambassade à l'adresse de la premiere étape en joignant la lettre.
    A mon avis ca doit être une anomalie informatique de génération du PDF.


  4. #244
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Armistead
    Hello !

    Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit.

    Mon copain est en train de faire une demande de permis de travail pour l'Alberta, il a son employeur, il bénéficie de l'ASF (confirmation de l'ambassade), tout ça, mais il nous reste deux petites interrogations :

    - pour la photo, est-ce qu'il peut utiliser celle qu'il avait pour le PVT il y a quelques mois (il n'était pas dans les quotas donc il n'a même pas pu l'utiliser) ? Ou faut-il qu'il en refasse une plus récente ? Sachant qu'il n'a pas du tout changé.

    - on attend bien sûr son visa avant de prendre nos billets d'avion, mais nous avons des amis à Québec et NYC que nous aimerions voir dans la semaine précédant le début du contrat de travail de mon copain. Est-ce qu'il peut entrer sur le Canada dans une autre province pour quelques jours de tourisme ? Et ensuite aller aux US et revenir au Canada, en Alberta, pour commencer à travailler ? Ou est-ce qu'il peut faire l'un et pas l'autre ? Ou aucun, et doit travailler dès le jour de son arrivée au Canada, même si son contrat ne commence que quelques jours plus tard ? On voit toutes ces informations passer donc on est un peu perdus, et on ne sait pas quels billets d'avion prendre du coup.

    Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses à nos questions un peu pointues !

    P.S. : J'ai un PVT donc ces questions ne s'appliquent pas pour moi.
    Une réponse peut-etre tardive mais bon on ne sait jamais...

    Pour la photo si tu en a déjà une, oui utilises là, ne t'embêtes pas à en refaire une.

    Pour le reste, le visa de travail ne semble pas avoir de réelle date de début, en revanche il a une date de fin (en tout cas si je me réfère à ma propre lettre d'introduction)
    A partir du moment où tu as ta lettre d'introduction, tu peux entrer sur le territoire canadien n'importe quand avant la date de début de ton travail (ou même après si tu veux mais là c'est peut etre ton employeur qui va faire la gueule ).
    Une fois la frontière canadienne passée pour la première fois, que ce soit depuis les états unis ou d'ailleurs, ton visa est validé.
    Félicitations tu es maintenant résident canadien ! Et tu peux donc transiter comme bon te semble entre les USA et le Canada.

    Je précise aussi que la province d'arrivée au Canada n'a aucune importance.

  5. Mat

  6. #245
    Avatar de mariebayard
    30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous, Je voudrais témoigner de notre expérience sur l'obtention du permis de travail sans AMT pour l'avantage francophone que mon copain vient d'obtenir. Je suis moi même en stage avec un PVT-stage de 6 mois à Vancouver.

    Etant sur place en statut touriste de 6 mois, il a d'abord prospecté et obtenu une offre d'emploi d'un employeur canadien. A noter que l'avantage Francophone est un bon argument a avancer car l'employeur n'a pas de démarche a faire.
    ensuite il a envoyé par mail cette offre et les renseignements associés au service concerné à Paris:
    [email protected]
    ATTENTION avec cette adresse mail: je voudrais signaler que lorsque vous communiquez avec le service via cette adresse, assurez-vous à chaque fois que vous obtenez immédiatement après l'envoi un mail d'accusé de reception. en effet, nous avons remarqué systématiquement le fait suivant (au moins avec les mails SFR mais peut-etre d'autres aussi): lors de l'envoi du premier mail, on reçoit bien un AR mais lorsque PARISIM-DESTINATIONCANADA vous répond pour vous demander une précision ou autre et que vous REPONDEZ à leur demande, il se peut que vous n'ayez pas d'AR, et dans notre cas, cela voulait dire que le mail de réponse n'avait jamais été reçu par le destinataire. nous avons perdu 2 fois 10 jours avec ça !!!

    Je vous conseille de vérifier que l'emploi proposé rentre bien dans la nomenclature des catégories 0,A,B, l'idéal étant que l'employeur vous fasse sa lettre d'embauche avec comme définition de poste l'intitulé exact de la nomenclature. J'ai mis sous excel la nomenclature 0,A,B en français et en anglais, c'et plus facile pour trier et trouver les intitulés. si ça interesse, je sais pas comment la mettre en téléchargement sur le forum...

    premiere difficulté: ils ont d'abord répondu que le salaire proposé était trop faible. ils se réfèrent pour ça à une grille de salaires statistiques par province que l'on peut consulter ici: https://www.guichetemplois.gc.ca/profession_recherche-fra.do
    le point contesté sur le salaire en dessous du mini des stats est là pour éviter que les employeurs canadiens n'utilisent l'avantage francophone pour sous-payer un francophone au détriment d'un canadien. bref, difficile à contrer, on etaient désespérés en recevant le message de l'ambassade, d'autant que l'on avait eu connaissance nulle part de ce point sur les niveaux de salaire.
    heureusement, l'employeur à fait un courrier expliquant que le salaire proposé était celui appliqué à tout employé débutant dans l'entreprise, qu'il soit ouvrier ou ingénieur, français ou canadien sans distinction. Nous avons repondu à l'ambassade avec ce nouveau courrier et hourra, on a enfin reçu (après les problemes de non réception mais je vous la fait courte) un nouveau courriel commençant par :"Nous sommes prêts à étudier une demande de permis de travail temporaire, sans Avis relatif au marché du travail "

    il faut alors faire une demande de permis via le site citoyenneté et immigration canada:
    https://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp
    en faisant comme si on etait en France pour la résidence.
    Il faut joindre un certain nombre de documents dont une copie du mail d'accord de l'ambassade. (et payer 150$ au passage)
    à partir de là, c'est assez rapide: dans notre cas 6 jours apres, on avait le permis de travail dans monCIC

    derrnière opération, comme on est déjà au canada, aller faire un tour du poteau ce qui peut etre problématique suivant l'endroit ou l'on se trouve. nous ça va la frontiere Américaine est à 60kms de Vancouver. Attention, tous les postes frontières ne permettent pas cette opération notamment pas les AEROPORTS pour lesquels la démarche ne peut se faire QUE lorsque on arrive d'un vol international.
    Vous pouvez trouver ici la liste des postes frontiere avec un service immigration pour valider votre permis de travail lors d'un tour du poteau:
    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/services/imm-fra.html

    voilà, je pense avoir fait le tour de cette expérience. en espérant qu'elle vous sera utile.


  7. #246
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de mariebayard
    Vous pouvez trouver ici la liste des postes frontiere avec un service immigration pour valider votre permis de travail lors d'un tour du poteau:
    Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    Felicitations pour votre Visa !
    Nous nous en sommes justement a cette derniere etape de tour du poteau.
    Petite question : Doit-on payer les droits d'entree aux USA pour fair le tour du poteau ?
    Je suis a Vancouver aussi, a quel endroit es-tu allé ?
    Merci

  8. #247
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Polypolo
    Felicitations pour votre Visa !
    Nous nous en sommes justement a cette derniere etape de tour du poteau.
    Petite question : Doit-on payer les droits d'entree aux USA pour fair le tour du poteau ?
    Je suis a Vancouver aussi, a quel endroit es-tu allé ?
    Merci
    Le plus simple c'est de faire son Tour du poteau a Peace Arch, c'est le point de passage de la frontiere sur l'autoroute qui relie Vancouver et Seattle, au bord de l'ocean. La vue est superbe d'ailleurs.
    Il n'y a rien a payer pour faire un tour du poteau, j'irai meme jusqu'a dire que les douaniers US sont plus sympathiques que d'habitude vu que tu ne veux pas entrer aux USA et que tu leur demande un simple papier administratif. A partir de la tu n'es pas un danger pour eux et ils te font le papier sans difficulte vu que tu repars tranquillement au Canada.

    Pour aller a Peace Arch, 2 solutions:

    1) la voiture, le plus simple et le plus efficace. Soit tu te gares a la derniere sortie avant la frontiere et tu traverses le parc pour faire quelques photos et fair ele tour du poteau a pied, soit tu y vas en voiture, mais si c'est une heure de pointe tu perdras beaucoup de temps dans la file de voitures.

    2)Le bus: le bus 351 t'emmenes depuis le Skytrain Bridgeport jusqu'a White Rock Centre (35 minutes environ) qui est a 2km de la frontiere. Ensuite un autre vus (je ne me rappelle plus lequel) t'emene a 300m environ de la frontiere et tu termines a pied.

    Merci pour l'explication detaillee pour notre collegue.

    N'oublie pas que si tu termines ton stage avant ton copain et que vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis 1 an, en tant que conjoint de fait tu pourras obtenir un permis de travail ouvert de la meem duree que le sien.

  9. #248
    Avatar de clemencecha
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Tout d'abord merci pour toutes ces précieuses infos, c'est beaucoup plus clair que sur le site officiel du gouvernement canadien

    Ensuite, j'ai quelques questions à vous poser, j'espère que vous pourrez m'aider, je suis un peu perdue !

    J'ai une offre d'emploi à Toronto, et j'ai fait ma demande pour avoir un permis de travail fermé via l'avantage significatif francophone. J'ai reçu un mail de l'ambassade à Paris qui me disait que je pouvais commencer ma demande en ligne (jusqu'ici tout va bien).
    Le problème c'est que je voudrais que mon conjoint de fait vienne avec moi (il est Espagnol), et je ne trouve nul part sur le site un lien qui indique les démarches à suivre pour demander un permis de travail ouvert pour un conjoint de fait...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci beaucoup de votre aide !

    Clémence

  10. #249
    Avatar de naddoucs
    Nadia 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Hello clémence
    Pour en avoir fait un il y a moins de 10 jours, et du coup accepter, il faut que tu fasses ta demande et à la question " un membre de famille vous accompagne?" , tu réponds oui et tu continue dans les questions..quand ta demande commence tu verras il y aura une partie pour toi et une partie pour ton conjoint de fait . Si tu as d'autres questions.
    Nadia

  11. #250
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos témoignages.. Mais ce qui m'inquiète c'est que là ou je devrais être rassurer je suis complètement en panique car cela fait depuis le 23 Juin 2014 que j'ai fais ma demande (W....) sans réponse à ce jour !!!!! Statu quo totale.. Je suis en panique car en appelant l'immigration ils m'ont dit que mon dossier est en traitement à NEW YORK.. What the hell :-(
    Qu'ai je fais de travers mon employeur s'impatiente, d'autant que je lui ai vendu ce visa comme easy... Avez vous des conseils ou contacts à joindre???? Par avance merci à tous de votre aide

  12. #251
    Avatar de Eliott
    Eliott 33 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jocelyn_tu
    Hello.
    Simplement pour faire partager mon expérience.
    J'étais en PVT à Toronto, et mon PVT prenait fin. Je suis supervisor dans un coffee shop.
    J'ai donc fais une demande FSB (Francophone Significant Benefit - Avantage significatif francophone).
    J'ai un peu galéré, plus parce qu'il est un peu difficile de trouver les bonnes infos que par difficulté d'obtenir le visa.

    Voici donc la démarche à suivre.

    En intro, simplement vous informez que vous pouvez soit vous renseigner auprès de l'ambassade Canadienne à Paris (via email: [email protected]) ou grâce au RDÉE, organisme francophone à Toronto qui vous conseillera et vous accompagnera dans les démarches (voir leur site web).

    1. Préparer trois documents:
    un CV à jour
    une lettre détaillants les tâches et l'intitulé de votre poste
    Une lettre d'embauche signée, datée par vous et votre employeur sur laquelle apparaît la date de début de contrat (et de fin en cas de CDD) ainsi que votre salaire.

    2. Envoyé le tout à RDÉE ou directement à l'ambassade qui vous dira si vous êtes éligible ou non et vous indiquera ensuite la procédure à suivre.

    3. la procédure à suivre justement: (en ligne)
    &quot;En ligne sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada : Demander un visa ou un permis d&amp;rsquo;études ou de travail en ligne


    IMPORTANT : En réponse aux questions préliminaires sur l'outil 'Venir au Canada', vous devez indiquer comme pays de résidence votre pays de résidence habituelle et non le Canada afin d'obtenir la bonne liste de contrôle. (Lorsque vous compléterez les formulaires, vous devrez indiquer votre adresse et vos activités réelles.) Vous devez indiquer qu'il s'agit d'un poste temporaire et, en réponse à la question &quot;Quel type de permis de travail voulez-vous demander?&quot; vous devrez choisir &quot;Autre, dispensé d'AMT&quot;. Le paiement des frais de traitement se fait en ligne par carte bancaire. &quot;

    Quelques précisions: Le lien envoi vers un questionnaire pour savoir si vous pouvez prétendre au visa. Toujours indiquer votre adresse française. Une fois que vous vous retrouver dans la rubrique définitive de demande de visa, vous aurez à fournir une panoplie bien plus importe que les 3 documents cités ci-dessus.
    No worries, vous n'avez qu'à remplir les IMM machin et machin (toujours avec vos adresse frnçaise mais votre emploi à Toronto si vous en avez un).
    Ensuite vous uploader les 3 docs donc j'ai parlé. Plusieurs fois s'il le faut. Pleins de docs (comme le contrat de travail ou la lettre d'embauche) se recoupent. Donc uploadez votre lettre plusieurs fois.

    Pour les IMM, pas besoin de les signer &quot;électroniquement&quot;. Uploadez simplement votre signature dans la toute dernière case &quot;documents facultatifs&quot;.

    4. Ça y est, tous les docs sont fournis, reste plus qu'à payer.
    Donc payez. ($155)

    5. Vous allez recevoir des email lorsque votre statut sera validé.
    Le mien a été accepté en 4 jours.

    6. Nul besoin de retourner en France ou de se faire envoyer un papier. Ils vous transmettre un email que vous devrez imprimer puis montrer (avec votre visa) lors de votre tour du poteau.

    7. Vous êtes canadien 2 ans de plus.

    Salut !

    Tout d'abord merci pour toutes ces infos !
    J'aurais juste une question : je voudrais prolonger mon PVT grâce à ce permis de travail sans AMT, j'ai trouver un patron qui me fait un contrat de travail de décembre à avril; Est ce qu'on peut avoir une période sans emploi entre deux périodes d'embauche ? Ou alors faut il absolument avoir un autre employeur avant la fin du premier contrat de travail afin de renouveler ce permis de travail ?
    Merci d'avance.

  13. #252
    Avatar de mariebayard
    30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Polypolo
    Felicitations pour votre Visa !
    Nous nous en sommes justement a cette derniere etape de tour du poteau.
    Petite question : Doit-on payer les droits d'entree aux USA pour fair le tour du poteau ?
    Je suis a Vancouver aussi, a quel endroit es-tu allé ?
    Merci
    pas de droit d'entrée aux USA pour le tour du poteau. nous, on est allé à abotsford mais c'est parce qu'on etait dans le coin pour le WE. c'est pas le plus près.

  14. #253
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tatine
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos témoignages.. Mais ce qui m'inquiète c'est que là ou je devrais être rassurer je suis complètement en panique car cela fait depuis le 23 Juin 2014 que j'ai fais ma demande (W....) sans réponse à ce jour !!!!! Statu quo totale.. Je suis en panique car en appelant l'immigration ils m'ont dit que mon dossier est en traitement à NEW YORK.. What the hell :-(
    Qu'ai je fais de travers mon employeur s'impatiente, d'autant que je lui ai vendu ce visa comme easy... Avez vous des conseils ou contacts à joindre???? Par avance merci à tous de votre aide
    Alors, à quelle étape étais-tu du coups ?
    Est-ce que tu avais envoyé un mail à Paris avec les informations qu'ils demandent et une copie de ton offre d'emploi ? T'avaient-ils répondu ?

  15. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Eliott
    Tout d'abord merci pour toutes ces infos !
    J'aurais juste une question : je voudrais prolonger mon PVT grâce à ce permis de travail sans AMT, j'ai trouver un patron qui me fait un contrat de travail de décembre à avril; Est ce qu'on peut avoir une période sans emploi entre deux périodes d'embauche ? Ou alors faut il absolument avoir un autre employeur avant la fin du premier contrat de travail afin de renouveler ce permis de travail ?
    Merci d'avance.
    Salut Eliott;

    Alors pour un contrat de décembre à avril, dans l'absolu, ça me semble un chouilla court.
    Mais avec un contrat de décembre à avril, tu auras une autorisation de séjour au Canada seulement jusqu'en avril. Si tu souhaites rester au delà de cette date, tu devras faire une demande de prolongation de séjour à titre de touriste.

  16. #255
    Avatar de mariebayard
    30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de BetAocanada
    Salut Amelie,

    "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)"
    Si la profession n'est pas reglementée il me semble qu'ils s'en fichent completement! J avais crée un document PDF avec CV suivi de description de l'emploi, et c'est passé a deux reprises.

    Bonne chance!
    la preuve est le scan du mail reçu de l'ambassade du canada a Paris qui donne son accord à CIC.

  17. #256
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Alors, à quelle étape étais-tu du coups ?
    Est-ce que tu avais envoyé un mail à Paris avec les informations qu'ils demandent et une copie de ton offre d'emploi ? T'avaient-ils répondu ?
    Bonjour Marie,

    Désolé pour cette réponse tardive. Voici ce qui est indiqué : Etat de la demande en cours avec : Confirmation d'envoi - 23-juin-2014 10:18:51 PM HAE

    Le pire c'est que je ne sais pas vers qui me tourner. Je ne sais pas si le mieux est que j'annule ma demande en cours pour en refaire une autre.
    Pour repondre à ta question, oui j'avais bien envoyé un mail à Paris et j'ai l'impression d'avoir bien tout fait.. Je suis perdue

  18. #257
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tatine
    Bonjour Marie,

    Désolé pour cette réponse tardive. Voici ce qui est indiqué : Etat de la demande en cours avec : Confirmation d'envoi - 23-juin-2014 10:18:51 PM HAE

    Le pire c'est que je ne sais pas vers qui me tourner. Je ne sais pas si le mieux est que j'annule ma demande en cours pour en refaire une autre.
    Pour repondre à ta question, oui j'avais bien envoyé un mail à Paris et j'ai l'impression d'avoir bien tout fait.. Je suis perdue
    Non mais tu avais reçu une réponse de leur mart expliquant qu'effectivement, tu n'avais pas besoin d'AMT ?

  19. #258
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non mais tu avais reçu une réponse de leur mart expliquant qu'effectivement, tu n'avais pas besoin d'AMT ?
    oui tout à fait Marie. J'ai bien reçu cette email mais à y avoir de plus je crois que j'ai trouvé mon erreur.! J'aurai dûe joindre cette email à ma demande avec l'offre d'emploi, ce que je n'ai pas fait. Grrrr comment revenir en arrière?? Puis je annuler la demande? et en refaire une autre ou faut il que je leur envoi mon numéro de demande avec une note explicative?

    Merci d'avance Marie j'ai déjà l'impression d'avoir avancé. C'est fou comme un avis exterieur aide

  20. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tatine
    oui tout à fait Marie. J'ai bien reçu cette email mais à y avoir de plus je crois que j'ai trouvé mon erreur.! J'aurai dûe joindre cette email à ma demande avec l'offre d'emploi, ce que je n'ai pas fait. Grrrr comment revenir en arrière?? Puis je annuler la demande? et en refaire une autre ou faut il que je leur envoi mon numéro de demande avec une note explicative?

    Merci d'avance Marie j'ai déjà l'impression d'avoir avancé. C'est fou comme un avis exterieur aide
    Oui c'est probablement le soucis en effet. Tu devais fournir ce papier.
    Tu peux peut etre essayer d'ajouter un document ou voir si tu ne peux pas retirer ta demande (j'ignore si c'est possible)...

  21. #260
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de mariebayard
    pas de droit d'entrée aux USA pour le tour du poteau. nous, on est allé à abotsford mais c'est parce qu'on etait dans le coin pour le WE. c'est pas le plus près.

    Merci,

    Question toute bete : a part ma lettre d'intro et mon passeport, ai-je besoin d'autre chose pour le tour du poteau ?

Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...