1. #401
    Avatar de Sebastiendelav
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laurence,

    Pour ta première question, tu dois répondre Non. En gros, cette question s'adresse à des personnes qui viendraient hyper temporairement pour une petite mission spécifique : une hôtesse de l'air ou un steward qui fait escale au Canada, mais qui ne vit pas au Canada pour autant, un "examinateur/évaluateur" qui viendrait au Canada pour une mission de quelques jours dans le cadre de son emploi avec un employeur d'un autre pays... Tu vois ce que je veux dire ?

    Pour ta seconde question, on te demande ce qu'il fait actuellement non ? c'est une prolongation de séjour dans son cas, c'est bien ça ? Quelle est la question exactement ? Car c'est peut-être simplement qu'ils demandent son statut actuel au Canada non ?
    Merci !
    La question précise pour le conjoint de fait c'est "Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada ?" Et les réponses possibles sont :
    -visite
    -tourisme
    -visite
    -autre
    -étude moins de 6 mois
    -études plus de 6 mois
    -travail dans une catégorie dispensée d'un permis de travail
    -travail (avec étude d'impact sur le marché requis)
    -travail avec permis de travail ouvert
    -transit

  2. #402
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Damien6
    Merci Gregory pour ton retour! En effet le site de l'ambassade du Canada anoonce qu'il accepte plus d'application par courier.

    Desole d'insister mais je veux pas me louper...tu vis au Canada, mais tu as declare ton lieu de residence en France, et cela a fonctionner!?

    Quand est il de tes documents? "ma lettre d'employeur courant" va etre sous adresse canadienne, et sur mon CV ils vont voir apparaitre que je travail toujours au Canada...Comment as tu fais?

    Aussi qu'elle a ete ton delai de traitement de ton cote?

    Merci d'avance de ton aide!
    Je suis d'accord, je reside au Canada actuellement et j'ai entré Canada comme pays de residence, car je ne em voyais pas "mentir" ou fournir une fausse info...

  3. #403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sebastiendelav
    La question précise pour le conjoint de fait c'est "Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada ?" Et les réponses possibles sont :
    -visite
    -tourisme
    -visite
    -autre
    -étude moins de 6 mois
    -études plus de 6 mois
    -travail dans une catégorie dispensée d'un permis de travail
    -travail (avec étude d'impact sur le marché requis)
    -travail avec permis de travail ouvert
    -transit
    Salut,

    Ça ne répondait pas à ma question, mais j'ai réussi à retrouver la question dans l'outil Venir au Canada. Tu dois mettre "Travail avec permis de travail ouvert" si tu choisis de garder les réponses différentes où tu ne dis pas que ton homme se trouve au Canada.

  4. #404
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de JonathanSeror
    Je suis d'accord, je reside au Canada actuellement et j'ai entré Canada comme pays de residence, car je ne em voyais pas "mentir" ou fournir une fausse info...


    Tu as fait ta demande en juin et tu attends toujours la reponse?
    J'ai fait ma demande le 6 juillet et j'ai eu ma lettre d'invitation le 13 juillet.

    Je me repete mais on peut bel et bien indiquer une residence en France meme si on est au Canada. Le temps de traitement sera bien moins long. J'ai eu ma reponse en une semaine en procedant comme cela. Ce n'est pas une fausse info puisque tes autres documents prouvent que tu es au Canada. Et tu peux fournir une lettre d'explication si tu veux leur donner plus de details.
    Ce doc de l'ambassade dit clairement de proceder comme cela. Voir PJ.

    -Même si le candidat est au Canada, il devra remplir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du
    Canada [ IMM 1295 ] et indiquer comme pays de résidence son pays de résidence habituelle et non le Canada afin
    d'obtenir la bonne liste de contrôle.


    Le service juridique du centre francophone de Toronto conseille de proceder ainsi. Plusieurs personnes a qui j'ai parle ont fait cela et ont eu leur mobilite rapidement. Des forumeurs sur cette discussion ont egalement fait la meme chose.
    Je ne vois pas ce que je peux dire de plus si t'es pas convaincu. Et je trouve ca deplace de donner son avis sur des questions aussi importantes SANS avoir suffisamment d'infos. Tu as indique que tu residais au Canada, et ta demande traine, c'est malheureux. Mais ne conseille pas a d'autres de faire la meme erreur.
    MOBILITE FRANCOPHONE INFO-BILINGUE-MARCH 2017.pdf
    Dernière modification par JPBellic ; 18/08/17 à 05:51.


  5. #405
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de JPBellic


    Tu as fait ta demande en juin et tu attends toujours la reponse?
    J'ai fait ma demande le 6 juillet et j'ai eu ma lettre d'invitation le 13 juillet.

    Je me repete mais on peut bel et bien indiquer une residence en France meme si on est au Canada. Le temps de traitement sera bien moins long. J'ai eu ma reponse en une semaine en procedant comme cela. Ce n'est pas une fausse info puisque tes autres documents prouvent que tu es au Canada. Et tu peux fournir une lettre d'explication si tu veux leur donner plus de details.
    Ce doc de l'ambassade dit clairement de proceder comme cela. Voir PJ.

    -Même si le candidat est au Canada, il devra remplir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du
    Canada [ IMM 1295 ] et indiquer comme pays de résidence son pays de résidence habituelle et non le Canada afin
    d'obtenir la bonne liste de contrôle.


    Le service juridique du centre francophone de Toronto conseille de proceder ainsi. Plusieurs personnes a qui j'ai parle ont fait cela et ont eu leur mobilite rapidement. Des forumeurs sur cette discussion ont egalement fait la meme chose.
    Je ne vois pas ce que je peux dire de plus si t'es pas convaincu. Et je trouve ca deplace de donner son avis sur des questions aussi importantes SANS avoir suffisamment d'infos. Tu as indique que tu residais au Canada, et ta demande traine, c'est malheureux. Mais ne conseille pas a d'autres de faire la meme erreur.
    MOBILITE FRANCOPHONE INFO-BILINGUE-MARCH 2017.pdf
    Voici la réponse de l'ambassade du Canada en France, reçue le 15/6 - ca ne peut pas etre plus clair, ceux qui auront mis Canada sont surement traités soit au Canada soit aux US (16 semaines delais moyens):

    "Pour que le bureau de Paris traite votre demande en ligne, vous devez indiquer partout que votre lieu de résidence est la France. Merci de suivre ces instructions qui vous ont été transmises précédemment."


  6. #406
    Avatar de Sebastiendelav
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans le cadre de ma demande de mobilité francophone, lla liste des documents à remplir pour mon conjoint de fait (permis ouvert), on nous demande "But du voyage":
    Vous devez présenter une preuve selon laquelle vous venez au Canada pour y effectuer un séjour temporaire.
    Exemples de preuve que vous pouvez fournir
    Une copie numérisée :

    de votre billet d'avion avec retour en partance du Canada;
    de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d'hôtel]);
    d'une preuve d'un rendez-vous médical.

    Mais on compte rester donc on a pas vraiment de preuve..
    Que doit-on mettre ?

    Merci!

  7. #407
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de JPBellic


    Tu as fait ta demande en juin et tu attends toujours la reponse?
    J'ai fait ma demande le 6 juillet et j'ai eu ma lettre d'invitation le 13 juillet.

    Je me repete mais on peut bel et bien indiquer une residence en France meme si on est au Canada. Le temps de traitement sera bien moins long. J'ai eu ma reponse en une semaine en procedant comme cela. Ce n'est pas une fausse info puisque tes autres documents prouvent que tu es au Canada. Et tu peux fournir une lettre d'explication si tu veux leur donner plus de details.
    Ce doc de l'ambassade dit clairement de proceder comme cela. Voir PJ.

    -Même si le candidat est au Canada, il devra remplir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du
    Canada [ IMM 1295 ] et indiquer comme pays de résidence son pays de résidence habituelle et non le Canada afin
    d'obtenir la bonne liste de contrôle.


    Le service juridique du centre francophone de Toronto conseille de proceder ainsi. Plusieurs personnes a qui j'ai parle ont fait cela et ont eu leur mobilite rapidement. Des forumeurs sur cette discussion ont egalement fait la meme chose.
    Je ne vois pas ce que je peux dire de plus si t'es pas convaincu. Et je trouve ca deplace de donner son avis sur des questions aussi importantes SANS avoir suffisamment d'infos. Tu as indique que tu residais au Canada, et ta demande traine, c'est malheureux. Mais ne conseille pas a d'autres de faire la meme erreur.
    MOBILITE FRANCOPHONE INFO-BILINGUE-MARCH 2017.pdf
    Bonsoir , tu as eu ta lettre d'introduction/invitation en 1 semaine?
    En ligne ou papier?
    Je trouve çela très rapide, as tu un emploi particulier?

    pour l'instant, mets seulement tes dates de contrat ou de permis (souhaité). Le reste se fera au fur et à mesure.

  8. #408
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de FloraC2
    Bonsoir , tu as eu ta lettre d'introduction/invitation en 1 semaine?
    En ligne ou papier?
    Je trouve çela très rapide, as tu un emploi particulier?

    pour l'instant, mets seulement tes dates de contrat ou de permis (souhaité). Le reste se fera au fur et à mesure.
    Lettre recue une semaine après avoir postulé sur le site. J'ai un poste de manager en marketing mais rien ne dit que pour un autre poste ca aurait été plus ou moins rapide. Le délai doit aussi dépendre du nombre de demande recues, j'imagine que j'ai postulé pendant une période creuse


  9. #409
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de JPBellic
    Lettre recue une semaine après avoir postulé sur le site. J'ai un poste de manager en marketing mais rien ne dit que pour un autre poste ca aurait été plus ou moins rapide. Le délai doit aussi dépendre du nombre de demande recues, j'imagine que j'ai postulé pendant une période creuse
    Nan je pense que c'est autre chose, nous avons envoyé la demande quelques jours avant, et attendons toujours...

  10. #410
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de JPBellic
    Lettre recue une semaine après avoir postulé sur le site. J'ai un poste de manager en marketing mais rien ne dit que pour un autre poste ca aurait été plus ou moins rapide. Le délai doit aussi dépendre du nombre de demande recues, j'imagine que j'ai postulé pendant une période creuse
    la chance! car maintenant , je crois que c'est 6 semaines...

  11. #411
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de septeven
    Nan je pense que c'est autre chose, nous avons envoyé la demande quelques jours avant, et attendons toujours...
    A la question "Pays ou vous effectuez la demande" dans IMM1295, tu avais coche "Meme que votre pays de residence actuelle: Oui"? J'avais coche "Non".
    J'avais mis "Pays de residence: France" et "Pays ou vous effectuez la demande: Canada"

  12. #412
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de JPBellic
    A la question "Pays ou vous effectuez la demande" dans IMM1295, tu avais coche "Meme que votre pays de residence actuelle: Oui"? J'avais coche "Non".
    J'avais mis "Pays de residence: France" et "Pays ou vous effectuez la demande: Canada"
    Oui mais je vois pas bien ce que cela change, selon leurs dires, le fait d'avoir mis la France en pays de résidence fait que ta demande est traitée en France donc ça n'explique pas pourquoi ils ont mis 1 semaine pour traiter ta demande et que cela fait 8 semaines (et J+14 après l'expiration de notre PVT et du début d'emploi prévu) que nous attendons... La seule différence entre ta demande et la notre je dirais, c'est que nous n'avons pas stipulé l'urgence de la situation sur notre lettre, mais quand même, ils ne sont pas bêtes, et de plus nous l'avons stipulé à plusieurs reprises lors de notre correspondance mail avec l'ambassade que nous avons joins à notre demande...

    J'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu leur lettre, je viens de me connecter à CIC et viens de voir que nos demandes (permis fermé avantage francophone pour Madame, permis ouvert de conjoint pour Monsieur) étaient marquées comme "Mise à jour" (nous n'avons pas reçu de mail pour ça d'ailleurs).
    Je vois que c'est la partie "Examen de l'admissibilité" qui a changé - elle est passée de "Votre demande est en cours de traitement...." à "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité."

    Auriez vous une idée du temps que cela vous a mis pour recevoir un décision finale après cette mise à jour ?

    Merci d'avance

  13. #413
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de septeven
    Oui mais je vois pas bien ce que cela change, selon leurs dires, le fait d'avoir mis la France en pays de résidence fait que ta demande est traitée en France donc ça n'explique pas pourquoi ils ont mis 1 semaine pour traiter ta demande et que cela fait 8 semaines (et J+14 après l'expiration de notre PVT et du début d'emploi prévu) que nous attendons... La seule différence entre ta demande et la notre je dirais, c'est que nous n'avons pas stipulé l'urgence de la situation sur notre lettre, mais quand même, ils ne sont pas bêtes, et de plus nous l'avons stipulé à plusieurs reprises lors de notre correspondance mail avec l'ambassade que nous avons joins à notre demande...
    Vu le délai anormalement long, peut-etre que ton dossier a été traité au Canada. Autrement, difficile de savoir pourquoi ca prend autant de temps, alors que tu avais bien mis France en pays de residence et que tu expliquais dans ta demande que c'etait urgent. C'est pour ca que je te posais la question.
    On dirait que le dossier avance. bon courage!

  14. #414
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de JPBellic
    Vu le délai anormalement long, peut-etre que ton dossier a été traité au Canada. Autrement, difficile de savoir pourquoi ca prend autant de temps, alors que tu avais bien mis France en pays de residence et que tu expliquais dans ta demande que c'etait urgent. C'est pour ca que je te posais la question.
    Ce serait incroyablement con et malhonnête de leur part si c'était le cas...

  15. #415
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Je viens d'effectuer ma demande de permis de travail aujourd'hui. J'ai écrit à Destination Canada et ce matin ils m'avaient déjà répondu et validé ma candidature, je vous avoue que je suis surpris de leur réactivité.
    Je suis espagnol et j'habite en France, donc on verra ce que ça donne


  16. #416
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Je suis entrain de finaliser mon formulaire IMM1295 pour la mobilité francophone.

    Je vis/travail actuellement au Canada depuis 22 mois via un PVT, mais j'ai besoin que mon dossier soit traité rapidement donc j'ai opté pour :
    Question 6 : Citonneyeté : FRANCE
    Question 7 : Pays de résidence actuelle : FRANCE / CITOYEN.
    ...
    Mais à la question 8, je dois indiquer que j'ai vécu dans un pays autre que celui ma citoyenneté, puisque que je suis au Canada depuis 22 mois! j'ai ma date de début...mais que dois-je mettre comme date de fin (la date d'aujourd'hui?)
    ...
    Et pour la question 9, concernent le "Pays ou j'effectue ma demande"? dois-je indiquer "meme que mon pays de résidence, c'est a dire FRANCE (donc OUI) ou etre honnete est indiquer NON et indiquer CANADA/ STATUT TRAVAILLEUR avec ma date d'arrivée et celle d'aujourd'hui (pour date de fin)?

    TOUT CECI DANS LE BUT D'ETRE TRAITE PAR PARIS.

    Please HELP...je dois appliquer sous peu!!

    Merci

  17. #417
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Damien6
    Je suis entrain de finaliser mon formulaire IMM1295 pour la mobilité francophone.

    Je vis/travail actuellement au Canada depuis 22 mois via un PVT, mais j'ai besoin que mon dossier soit traité rapidement donc j'ai opté pour :
    Question 6 : Citonneyeté : FRANCE
    Question 7 : Pays de résidence actuelle : FRANCE / CITOYEN.
    ...
    Mais à la question 8, je dois indiquer que j'ai vécu dans un pays autre que celui ma citoyenneté, puisque que je suis au Canada depuis 22 mois! j'ai ma date de début...mais que dois-je mettre comme date de fin (la date d'aujourd'hui?)
    ...
    Et pour la question 9, concernent le "Pays ou j'effectue ma demande"? dois-je indiquer "meme que mon pays de résidence, c'est a dire FRANCE (donc OUI) ou etre honnete est indiquer NON et indiquer CANADA/ STATUT TRAVAILLEUR avec ma date d'arrivée et celle d'aujourd'hui (pour date de fin)?

    TOUT CECI DANS LE BUT D'ETRE TRAITE PAR PARIS.

    Please HELP...je dois appliquer sous peu!!

    Merci
    Voici ce que j'avais mis:
    Question 7:
    Pays de residence actuelle: France
    De: Date ou je fais la demande
    A: Date de fin de mon permis

    Question 8:
    Au cours des dernieres annees... : OUI
    Pays de residence anterieure: Canada
    De: Date de mon arrivee
    A: Date ou je fais la demande

    Question 9:
    Pays ou vous effectuez la demande: Meme que votre pays actuel: NON
    Canada, Travailleur
    De: Date de mon arrivee
    A: Date de fin de mon permis

    Ca se contredit donc dans la lettre d'explication, j'ai explique ma situation: je suis au Canada, employe depuis telle date, permis de travail qui expire a telle date donc besoin d'une reponse rapide... Il faut aussi le mail de l'ambassade qui dit que ton offre d'emploi est eligible.

  18. #418
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de JPBellic
    Voici ce que j'avais mis:
    Question 7:
    Pays de residence actuelle: France
    De: Date ou je fais la demande
    A: Date de fin de mon permis

    Question 8:
    Au cours des dernieres annees... : OUI
    Pays de residence anterieure: Canada
    De: Date de mon arrivee
    A: Date ou je fais la demande

    Question 9:
    Pays ou vous effectuez la demande: Meme que votre pays actuel: NON
    Canada, Travailleur
    De: Date de mon arrivee
    A: Date de fin de mon permis

    Ca se contredit donc dans la lettre d'explication, j'ai explique ma situation: je suis au Canada, employe depuis telle date, permis de travail qui expire a telle date donc besoin d'une reponse rapide... Il faut aussi le mail de l'ambassade qui dit que ton offre d'emploi est eligible.

    Merci de ton retour!

    Je suis d'accord avec toi sur les statuts et pays, mais je m'interroge sur le dates.
    Question 7 : PAYS DE RESIDENCE ACTUELLE : il me semble qu'il est pas obligatoire de mettre de date (il n'y a pas de *), donc j'ai laissé vide.

    Question 9 : PAYS OU J'EFFECTUE MA DEMANDE : Pourquoi indique tu la date de fin de ton permis? j'aurais tendance à mettre la date actuelle!

    Merci de vos retours!

  19. #419
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Damien6
    Merci de ton retour!

    Je suis d'accord avec toi sur les statuts et pays, mais je m'interroge sur le dates.
    Question 7 : PAYS DE RESIDENCE ACTUELLE : il me semble qu'il est pas obligatoire de mettre de date (il n'y a pas de *), donc j'ai laissé vide.

    Question 9 : PAYS OU J'EFFECTUE MA DEMANDE : Pourquoi indique tu la date de fin de ton permis? j'aurais tendance à mettre la date actuelle!

    Merci de vos retours!
    Question 7: exact, dans ce cas, laisse vide

    Question 9: J'ai un message d'erreur si je mets la date d'aujourdhui: "La date doit etre posterieure a la date d'aujourd'hui"

  20. #420
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Lettres reçues aujourd'hui à 9h45 heure de Toronto - Ca allait faire 8 semaines demain, je peux donc dire qu'on a bien été traité par Paris, va savoir pourquoi ça a mis 8 semaines .....
    Plus qu'à faire le tour du poteau, aucune idée de comment cela se déroule...
    Dernière modification par septeven ; 28/08/17 à 18:03.


Page 21 sur 68 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...