1. #501
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    mon employeur va m'aider pour obtenir le visa. Le problème est que si je ne me trompe pas cuisinier est une profession réglementée. Me trompe je ?
    Bonne journée

  2. #502
    Avatar de MaximeR18
    Maxime 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    J'ai une question simple.
    J'ai fait ma demande de visa sur mon CIC le 28 Novembre 2017, et je viens de recevoir ce document hier, 01 Decembre 2017


    Est-ce que ca prend vraiment 4 jours pour obtenir un visa avec ce programme ou est-ce que je dois attendre un autre document ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  3. #503
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben non, félicitation, c'est écrit sur le document (qui est ta lettre d'introduction)

  4. #504
    Avatar de MaximeR18
    Maxime 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ben non, félicitation, c'est écrit sur le document (qui est ta lettre d'introduction)

    Et bien merci. Je t'avoue que vu la vitesse de traitement je me suis demandé s'il manquait pas quelque chose. Merci !

  5. #505
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, j’ai une question, voilà ma situation actuelle PVT 2015-2017, entre temps demande un permis de travail fermé qui a été refusé pour cause que le code de dispense utilisé par mon employeur pas le bon, et selon l’emploi occupé pas le bon et demande EIMT . 2 eme demande en cours avec le bon emploi et le bon code de dispense C16 pour mobilité francophone, mais j’ai un doute sur les cases à cocher déjà un “rétablissement de statut” de cocher, la 2 eme est soit permis initiale ou travail même employeur Sachant que ça fait presque 2 ans qu’en je travaille au même endroit mais je vais juste changer de poste . Perso j’ai cocher emploi avec même employeur et rétablissement de statut. Je précise que c’est un emploi de catégorie B donc je rentre dans les clos pour une dispense , la demande sera faite du Canada , en espérant que ça pose pas de problème. Merci pour les réponses

  6. #506
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Moi aussi j'ai fais une demande de permis sous mobilité francophone et cela depuis un mois aujourd'hui et je n'ai aucune nouvelles...
    Je commence à paniquer car je devrai prendre le poste le dix janvier et j'aurai bien voulu partir le 29 décembre... Est ce que quelqu'un aurai un tuyau? Un contact?
    Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année

  7. #507
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de isi
    Bonjour à tous,
    Moi aussi j'ai fais une demande de permis sous mobilité francophone et cela depuis un mois aujourd'hui et je n'ai aucune nouvelles...
    Je commence à paniquer car je devrai prendre le poste le dix janvier et j'aurai bien voulu partir le 29 décembre... Est ce que quelqu'un aurai un tuyau? Un contact?
    Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année
    Salut Isi,

    Tu as envoyé ta demande en indiquant que tu vivais en France ?

  8. #508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de christinek
    Bonjour, j’ai une question, voilà ma situation actuelle PVT 2015-2017, entre temps demande un permis de travail fermé qui a été refusé pour cause que le code de dispense utilisé par mon employeur pas le bon, et selon l’emploi occupé pas le bon et demande EIMT . 2 eme demande en cours avec le bon emploi et le bon code de dispense C16 pour mobilité francophone, mais j’ai un doute sur les cases à cocher déjà un “rétablissement de statut” de cocher, la 2 eme est soit permis initiale ou travail même employeur Sachant que ça fait presque 2 ans qu’en je travaille au même endroit mais je vais juste changer de poste . Perso j’ai cocher emploi avec même employeur et rétablissement de statut. Je précise que c’est un emploi de catégorie B donc je rentre dans les clos pour une dispense , la demande sera faite du Canada , en espérant que ça pose pas de problème. Merci pour les réponses
    Salut Christine,

    Rétablissement de statut, je ne pense pas que ça te concerne si ton permis actuel n'est pas expiré. Par contre, emploi avec le même employeur me semble bon.

  9. #509
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Isi,

    Tu as envoyé ta demande en indiquant que tu vivais en France ?
    Bonjour Marie
    Oui j ai rempli le formulaire im1295f et j ai mis pays de résidence france..

  10. #510
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de isi
    Bonjour Marie
    Oui j ai rempli le formulaire im1295f et j ai mis pays de résidence france..
    Ils annoncent actuellement que les délais de traitement sont d'environ 8 semaines sur leur site : Vérifier les délais de traitement des demandes

    Mais il est vrai que normalement, les demandes sous Mobilité francophone sont souvent traitées plus rapidement. Avec le Salon Destination Canada qui a eu lieu l'an dernier, il est possible qu'il y ait eu une grosse arrivée de demandes au même moment.

  11. #511
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    Salut Christine,

    Rétablissement de statut, je ne pense pas que ça te concerne si ton permis actuel n'est pas expiré. Par contre, emploi avec le même employeur me semble bon.
    MOn statut a expiré entre temps, mais j’ai 90 jours pour envoyer une autre demande d’ou mon rétablissement de statut

  12. #512
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils annoncent actuellement que les délais de traitement sont d'environ 8 semaines sur leur site : Vérifier les délais de traitement des demandes

    Mais il est vrai que normalement, les demandes sous Mobilité francophone sont souvent traitées plus rapidement. Avec le Salon Destination Canada qui a eu lieu l'an dernier, il est possible qu'il y ait eu une grosse arrivée de demandes au même moment.
    Oui j ai vu les délais,quand moi j ai fais ma demande ils annonçaient 7 semaines de délais,ce qui me fais un peu peur c est que maxime à déjà eu sa LI alors qu'il à fais la demande 12 jour après moi...
    J espère que je ne me suis pas trompé quelque part mais j ai suivi votre tuto qui est super!! Donc je pense que j ai tout bien remplie..

  13. #513
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voulais connaître le processus à suivre dans le cadre d’un nouvel emploi (autre position) au sein de la même compagnie avec mobilité francophone. J’ai déjà un permis sous Mobilité Francophone avec mon employeur et souhaiterait postuler à un autre poste avec le même employeur. Si cela marche, pouvez-vous me dire si mon employeur et moi-même devrions entamer à nouveau toutes les démarches (portail des employeurs et demande de nouveau permis) ou est-ce possible de passer par le ‘renouvellement de permis’ en changeant de position au sein de la compagnie?

    Je vous remercie!

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ScoutLee
    onjour,

    Je voulais connaître le processus à suivre dans le cadre d’un nouvel emploi (autre position) au sein de la même compagnie avec mobilité francophone. J’ai déjà un permis sous Mobilité Francophone avec mon employeur et souhaiterait postuler à un autre poste avec le même employeur. Si cela marche, pouvez-vous me dire si mon employeur et moi-même devrions entamer à nouveau toutes les démarches (portail des employeurs et demande de nouveau permis) ou est-ce possible de passer par le ‘renouvellement de permis’ en changeant de position au sein de la compagnie?

    Je vous remercie!
    Salut Scout,

    J'aurais tendance à penser qu'il est possible de faire une procédure de demande de "renouvellement de permis" (enfin, il s'agit d'une demande de modification des conditions de ton permis de travail en fait) auprès de Vegreville, puisque ça n'est plus une demande initiale.

    En revanche, cette procédure implique quand même que ton nouvel employeur passe par le portail des employeurs et paye 230 $ de frais.
    En effet, lorsque tu devras remplir le formulaire pour un permis exempté d'EIMT grâce à l'exemption d'EIMT C16, tu vas devoir fournir un numéro d'offre d'emploi. Pour ça, la procédure ne change pas (renouvellement, modification ou permis initial, dans tous les cas, il faut passer par là).

    Ils parlent du renouvellement sur cette page : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens

  15. #515
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Toupou
    Salut Pauline,

    Dans la newsletter de l'ambassade du Canada de juillet 2016, il était dit la chose suivante :




    Je te conseille donc de t'inscrire à leur newsletter, à une session d'information ou de leur envoyer un email pour en savoir plus sur le programme ou même de savoir si tu es éligible.
    je me demande si on recois des infos par exemple sur destination Canada par mail est-ce suffiant?je suis actuellemet au Canada e mon employeur a fait une demande via la mobilite francophone.

  16. #516
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    autre question , mon employeur a fait une demande de mobilite francophone avec une dispense pour mon retabilssement de statut vu que j'ai fait une premiere demande qui a ete refuse (PVT expirer) . et honnetement je sais pas qu'elle adresse mettre je suis au Canada je vais envoyer les document par la poste via le Canada , si je mets a l'adresse de la France cela ne va pas faire bizarre . je filppe a mort je suis completment perdue

  17. #517
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    gros doute , dois-je demander la un visa visteur ou autre , j'ai deja un premier refus de l'immgration, et la mon employeur a demander une mobilite francophone et je vois que je dois envoyer les papiers en France, je me retrouve sans statut a priorie , sachant que dans l'optique je defies faire un retabilssement de statut après un PVT. c'est ma premiere demande en tant que mobilite francophone.

  18. #518
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    bonjour, a tous je reviens au sujet de la mobilite francophone avec perte de statut après un PVT dans les 90 jours lors de l'expiration du statut. et il y a une solution, je suis allee consulter une consultatant qui a travailler pour l'immigration qui m'a expliquer les demarches a suivre . premiere chose faire une demande initial avec le formulaire IMM1295 mettre 'addresse actuel ' celle de la france ou autres pays du moment que cela ce fassent hors Canada , mettre vos diplomes Francais dans la cas de l'education mais vous pouvez explique dans une lettre si vous avez effectuee une formation supplementaire pour vous mettre aux normes du Canada avec prevue bien sur. vous pouvez tout mettre a l'adresse de france , mettre les documents qu'il ont besoin pour complete le dossier et payer .
    2 eme chose faire un retabilssement de statut mais visiteur pas travailleur car vous avec envoyer une demande de permis de travail. mais dans la demande mettre la lettre qui dis que vous avez bien envoyer une demande de permis de travail , et que pour pouvoir rester plus longtemps au Canada le temps que le permis de travail soit traiter demander comme visiteurs. expliquer le pourquoi dans une lettre que vous avez fait une demande de permis et que vous etes en attente de la reponse , mettre les documents qu'ils demandent , puis payer les 200 dollars. les temps d'attente sont environ 14 jours eletronique et 20 jours papier. mais si tout est fais correctement c'est possible d'obtenir le permis de travail en quelques jours , pendant les temps des fetes cela risques etre un peu plus long

  19. #519
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    J espère que vous avez passé un bon noël ?!
    Bon je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ma demande de permis sous mobilité franco posté le 16 novembre,la je commence vraiment à baliser car le délais pour partir est de plus en plus court... Est ce que quelqu'un aurait un truc pour m aider?
    Bonne fêtes de fin d année à tous.

  20. #520

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de isi
    Hello tout le monde,
    J espère que vous avez passé un bon noël ?!
    Bon je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ma demande de permis sous mobilité franco posté le 16 novembre,la je commence vraiment à baliser car le délais pour partir est de plus en plus court... Est ce que quelqu'un aurait un truc pour m aider?
    Bonne fêtes de fin d année à tous.
    Bonjour,

    Marie t'a déjà répondu ici :

    -->> https://pvtistes.net/forum/les-autre...ml#post1153022

    Il n'y a pas grand chose de plus à dire en fait pour l'instant.

Page 26 sur 68 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...