onjour,
Je voulais connaître le processus à suivre dans le cadre d’un nouvel emploi (autre position) au sein de la même compagnie avec mobilité francophone. J’ai déjà un permis sous Mobilité Francophone avec mon employeur et souhaiterait postuler à un autre poste avec le même employeur. Si cela marche, pouvez-vous me dire si mon employeur et moi-même devrions entamer à nouveau toutes les démarches (portail des employeurs et demande de nouveau permis) ou est-ce possible de passer par le ‘renouvellement de permis’ en changeant de position au sein de la compagnie?
Je vous remercie!
Salut Scout,
J'aurais tendance à penser qu'il est possible de faire une procédure de demande de "renouvellement de permis" (enfin, il s'agit d'une demande de modification des conditions de ton permis de travail en fait) auprès de Vegreville, puisque ça n'est plus une demande initiale.
En revanche, cette procédure implique quand même que ton nouvel employeur passe par le portail des employeurs et paye 230 $ de frais.
En effet, lorsque tu devras remplir le formulaire pour un permis exempté d'EIMT grâce à l'exemption d'EIMT C16, tu vas devoir fournir un numéro d'offre d'emploi. Pour ça, la procédure ne change pas (renouvellement, modification ou permis initial, dans tous les cas, il faut passer par là).
Ils parlent du renouvellement sur cette page :
Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens