Donc en fait, pour que cela soit plus simple, je fais comme s'il ne m'avait pas donné de numéro d'offre d'emploi et je me rattache à la demande ma femme comme membre de famille, pour obtenir un permis ouvert. Elle dispose d'un travail qualifié contrairement au mien.
Aussi, autre question:
Pour la/les lettres de références d'employeurs précédent: puis je envoyé des exemplaires de contrat ? Toutes les infos nécessaires demandés y sont marqués, cela fonctionne-t-il ?
Si ton emploi n'est pas suffisamment qualifié pour Mobilité francophone, effectivement, tu vas devoir demander un permis de travail ouvert sans le numéro de l'offre d'emploi.
Il n'est pas question de se rattacher vraiment à la demande de ta femme en fait. C'est simplement que vu qu'elle est travailleuse qualifié, tu es éligible à un permis de travail ouvert (ton propre permis, à ton nom).
Ensuite, dans le cadre de ta demande : tu fais une demande sur ton propre compte en ligne ou bien sur le compte de ta femme ?
Tu vas devoir modifier les réponses que tu as fournies car la liste de contrôle des documents qui te sont demandés ne sont plus les bons (tu n'es pas parti sur la bonne démarches).
Par exemple, pour l'offre d'emploi, tu pourrais mettre non (puisque tu n'es pas éligible à Mobilité francophone) (ou oui, en fait, ça n'aurait que peu d'importance).
Par contre à la question : "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?", là, tu dois répondre oui.
À la question en dessous, tu n'es pas vraiment à sa charge puisque tu demandes ton propre permis donc tu peux répondre Non.
Dans les résultats de permis, tu dois sélectionner Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada).
Dans le type de permis de travail, tu vas choisir : Époux, conjoint de fait ou enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant international.
Accompagnez-vous un membre de votre famille => oui.
Payerez-vous les frais ? => Oui
Ensuite, tu devrais avoir la bonne liste de documents demandés à savoir :
- Le formulaire IMM1295
- Le formulaire Renseignements sur la famille (IMM5707)
- Passeport
- Photo d'identité
- Preuve de lien de parenté (genre votre certificat de mariage par exemple).
Aucune lettre de référence n'est demandée pour un permis de travail ouvert.
Frais totaux : permis de travail 155 $ + Frais pour un titulaire de permis de travail ouvert 100 $ (ça c'est le coût seulement pour ton permis de travail à toi).
C'est tout, ils ne te demandent pas plus de documents pour un permis de travail ouvert.