1. #701
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Oui, tu peux simplement indiquer dans une lettre que la profession que tu vas occuper n’est pas réglementée dans la province où tu as obtenu une offre d’emploi.
    Bonjour a tous,
    Dans la liste des documents a fournir, l'employeur actuel doit-il egalement rediger une lettre de reference professionnelle si ce dernier fournit deja le releve d'emploi? J'ai l'impression qu'il s'agit plus ou moins des memes documents. Je me trompe?
    Merci!
    Estelle

  2. #702
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    Dans la liste des documents a fournir, l'employeur actuel doit-il egalement rediger une lettre de reference professionnelle si ce dernier fournit deja le releve d'emploi? J'ai l'impression qu'il s'agit plus ou moins des memes documents. Je me trompe?
    Merci!
    Estelle

  3. #703
    Avatar de mlozada
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les titulaires d'un permis mobilité francopphone n'ont pas d'obligation de souscire une assurance comme les titulaires d'un permis EIC.
    Aucune preuve d'Assurance ne te sera donc demandée mais tu as en effet intérêt à te renseigner sur les délai de couverture auprès de l'assurance provinciale et à, au minimum, souscrire une assurance couvrant un éventuel délai de carence
    Merci Muriel!

    En fait, quand j'ai recu la lettre (d'introduction? d'acceptation?) on m'a recommandé le site web Se préparer à l pour les documents que je dois apporter avec moi.

    Je vais imprimer les documents que j'ai envoyés dans ma demande, mais à part ca, et vu que je pars seul, sais-tu si je dois encore apporter d'autres documents?

    Quant à l'assurance provinciale, j'ai vu que la Colombie-Britannique offre une assurance à partir de 3 mois donc je vais pas tomber malade ces 3 premiers mois et après on verra!

  4. #704
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Emmanuel,

    Normalement, tu n'as pas de "visa visiteur", mais tu as demandé une prolongation de séjour comme visiteur (il ne s'agit pas d'un visa).
    Ensuite, pour la demande de permis de travail : normalement, avec Mobilité francophone, il n'y a pas 2 ou 3 mois d'attente, c'est normalement moins, si tout va bien.
    Il n'est pas possible de demander un 1er permis Mobilité francophone à la douane. La demande ne peut être présentée qu'à l'extérieur du Canada, donc aller directement à la frontière ne te servira à rien, et tu perdras aussi ton statut implicite actuel.
    Pourquoi ne rentrerais-tu par en France quelques semaines, pour faire ta demande de Mobilité francophone et revenir quand tu auras ton permis ? Normalement, en le présentant en France, tu devrais avoir, si ton dossier est complet, autour de 2-3 semaines d'attente.

    Merci pour ta réponse Marie.
    J'ai un autre gros soucis.. Je viens d'essayé de me connecter sur mon compte clé GC et on me dit que mon compte a été révoqué!! Impossible de me connecter pour regarder ma demande en ligne...
    J'ai appelé le service et ils m'ont dit de recréer un compte et remettre mon numéro de demande.
    Je l'ai donc fait et là ma demande n'éxiste plus!!! Il y a écrit que je dois repayer 200 dollars pour refaire une demande.
    Je ne comprends plus rien, ca ne fait même pas 90 jours.. Y a t-il un nu,éro pour l'immigration?
    Ca me fait un peu peur là.
    Merci

  5. #705
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Manuu57
    Merci pour ta réponse Marie.
    J'ai un autre gros soucis.. Je viens d'essayé de me connecter sur mon compte clé GC et on me dit que mon compte a été révoqué!! Impossible de me connecter pour regarder ma demande en ligne...
    J'ai appelé le service et ils m'ont dit de recréer un compte et remettre mon numéro de demande.
    Je l'ai donc fait et là ma demande n'éxiste plus!!! Il y a écrit que je dois repayer 200 dollars pour refaire une demande.
    Je ne comprends plus rien, ca ne fait même pas 90 jours.. Y a t-il un nu,éro pour l'immigration?
    Ca me fait un peu peur là.
    Merci
    Salut Manu,

    En fait, je pense que tu as débuté une nouvelle demande sur ton nouveau compte, alors que tu dois essayer de relier ta demande existante à ton nouveau compte.
    En gros, depuis la page d'acceuil de ton compte en ligne, tu dois sélectionner : tu dois aller sur cette partie de la page :

    Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte? Ajoutez (liez) votre demande à votre compte pour y accéder et pour en vérifier l'état en ligne.

    Tu dois cliquer sur le lien, depuis la page d'acceuil de ton compte pour lier ta demande à ton compte.

    Tu vas arriver sur une page où ils vont te demander des références pour ta demande en cours (donc le numéro de demande qui commence et comprends le W) et tu devrais pouvoir rapatrier ta demande sur ton nouveau compte.

  6. #706
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Manu,

    En fait, je pense que tu as débuté une nouvelle demande sur ton nouveau compte, alors que tu dois essayer de relier ta demande existante à ton nouveau compte.
    En gros, depuis la page d'acceuil de ton compte en ligne, tu dois sélectionner : tu dois aller sur cette partie de la page :

    Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte? Ajoutez (liez) votre demande à votre compte pour y accéder et pour en vérifier l'état en ligne.

    Tu dois cliquer sur le lien, depuis la page d'acceuil de ton compte pour lier ta demande à ton compte.

    Tu vas arriver sur une page où ils vont te demander des références pour ta demande en cours (donc le numéro de demande qui commence et comprends le W) et tu devrais pouvoir rapatrier ta demande sur ton nouveau compte.

    J'ai tout suivi, entré mon code, ma demande du 21 juin est bien la mais je dois renvoyer TOUS les document que javais déjà téléversé et il faut que je paie 200 dollars!!
    C'est comme si tout avait été remis a zéro... je ne comprends pas.

  7. #707
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Manuu57
    J'ai tout suivi, entré mon code, ma demande du 21 juin est bien la mais je dois renvoyer TOUS les document que javais déjà téléversé et il faut que je paie 200 dollars!!
    C'est comme si tout avait été remis a zéro... je ne comprends pas.

    Je peux seulement poursuivre ou annuler ma demande alors qu'avant je pouvais juste voir l'état de ma demande.

  8. #708
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Manuu57
    Je peux seulement poursuivre ou annuler ma demande alors qu'avant je pouvais juste voir l'état de ma demande.
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran ?

  9. #709
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran ?

    https://ibb.co/kA3abU

  10. #710
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Manuu57
    https://ibb.co/kA3abU
    Pour t'identifier et retrouver ta demande, quels types d'identifiants as-tu utilisé ?
    En gros, il y a 2 situations possibles :
    1. Tu as effectivement soumis ta demande et il y a un bug
    2. Tu as soumis ta demande, mais les références que tu as entrée ne sont pas les bonnes et concernent une autre demande que tu n'avais pas soumise...

  11. #711
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour t'identifier et retrouver ta demande, quels types d'identifiants as-tu utilisé ?
    En gros, il y a 2 situations possibles :
    1. Tu as effectivement soumis ta demande et il y a un bug
    2. Tu as soumis ta demande, mais les références que tu as entrée ne sont pas les bonnes et concernent une autre demande que tu n'avais pas soumise...

    Je suis sur et certain que j'ai soumis ma demande. J'ai encore le paiement de 100 dollars sur mon compte. Et même si le visa avait été refusé, pourquoi révoquer mon compte clé GC sans aucun signe et sans envoyer aucun email? c'est vraiment bizarre...
    Ca fait des semaines que je vérifie fréquement ce compte et l'état de ma demande.

  12. #712
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Manuu57
    Je suis sur et certain que j'ai soumis ma demande. J'ai encore le paiement de 100 dollars sur mon compte. Et même si le visa avait été refusé, pourquoi révoquer mon compte clé GC sans aucun signe et sans envoyer aucun email? c'est vraiment bizarre...
    Ca fait des semaines que je vérifie fréquement ce compte et l'état de ma demande.
    Là, l'interface ne signifie pas non plus que ton permis de travail (ça n'est pas un visa) aurait été refusé. Ce que l'on voit là, c'est une demande qui n'aurait pas été soumise.

    Il y a donc 2 solutions :
    - Soit tu as soumis ta demande mais il y a un gros bug (mais des bugs de ce type me semblent rares)
    - Soit tu as soumis ta demande, mais la demande qu'il y a sur la capture d'écran concerne une AUTRE DEMANDE que tu aurais pu entamer le même jour, mais que tu n'aurais pas compléter.

    Par exemple, admettons que tu aies cliqué par erreur sur une autre demande, ça aurait pu enclenché une nouvelle demande (qui ne serait pas celle que tu as soumise).

    Comment t'es-tu identifié pour relier ta demande ?

  13. #713
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Là, l'interface ne signifie pas non plus que ton permis de travail (ça n'est pas un visa) aurait été refusé. Ce que l'on voit là, c'est une demande qui n'aurait pas été soumise.

    Il y a donc 2 solutions :
    - Soit tu as soumis ta demande mais il y a un gros bug (mais des bugs de ce type me semblent rares)
    - Soit tu as soumis ta demande, mais la demande qu'il y a sur la capture d'écran concerne une AUTRE DEMANDE que tu aurais pu entamer le même jour, mais que tu n'aurais pas compléter.

    Par exemple, admettons que tu aies cliqué par erreur sur une autre demande, ça aurait pu enclenché une nouvelle demande (qui ne serait pas celle que tu as soumise).

    Comment t'es-tu identifié pour relier ta demande ?

    J'ai simplement rentré mon code que j'avais reçu avec le PDF lors de ma demande. Je comprend ce que tu veux dire par faire une autre demande mais alors pourquoi mon compte aurait été bizarement révoqué... Il n'a pas pu disparaitre comme ça

  14. #714
    Avatar de Itssandrou
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est la première fois que je demande la mobilité. Je suis au Canada (Toronto) et mon pvt se termine mi septembre. Mon employeur me sponsorise pour la mobilité francophone (jamais demandée auparavant).

  15. #715
    Avatar de AnaisA2
    Anais 34 ans

    Location
    Birmingham, AL, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Cc ! Alors , j’ai un petit souci , j’espere Que vous pourriez m’aider
    mon pvt se périmé en octobre , et mon employeur ( depuis un an) viens juste de me remmettre mon numéro de employemenr via le portail employeur sur le site cic. Mais du coup, vivant au Canada je suis embêtée par rapport à certains questions . Je dois mettre quoi comme pays de résidence ? France ou Canada ? Quand je mets Canada , j’ai le document 5710 qui apparaît au lieu du “1295” quel forme es le bon pour une mobilité francophone ?parce que pour le document 1295( en dehors du Canada ), Ils demandent l’employeur actuel, donc du coup je me contredis non? Ou ça n’a juste pas d’importance ? Merci

  16. #716

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai obtenu le PVT l'année passée et il se termine le 15/10/2018.
    Je voudrais formuler une demande de permis de travail "ouvert" lié à la mobilité francophone sur le site de l'immigration canadienne. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un tutoriel pour indiquer les bonnes catégories de permis, etc? Parce qu'à la fin de ma demande permis de travail "ouvert", ils me demandent des références de mes anciens employeurs mais aussi la copie de l'offre d'emploi d'un employeur au Canada. Or, je n'ai pas de job encore là-bas.

    Les autres demandes (Express ou Expérience internationale) ne correspondent pas à ma demande.

    Pouvez-vous m'éclairer là-dessus svp? Merci beaucoup ! C'est assez urgent

  17. #717
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de barthelemy8778
    Je voudrais formuler une demande de permis de travail "ouvert" lié à la mobilité francophone sur le site de l'immigration canadienne. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un tutoriel pour indiquer les bonnes catégories de permis, etc? Parce qu'à la fin de ma demande permis de travail "ouvert", ils me demandent des références de mes anciens employeurs mais aussi la copie de l'offre d'emploi d'un employeur au Canada. Or, je n'ai pas de job encore là-bas.
    C'est normal qu'ils te demandent ça : Mobilité Francophone est un programme de permis de travail fermé, c'est-à-dire lié à un employeur.
    En fait, puisque tu as fait un PVT, maintenant les seuls permis auxquels tu peux prétendre sont des permis fermés pour lesquels il te faut trouver un employeur.
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  18. #718

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est normal qu'ils te demandent ça : Mobilité Francophone est un programme de permis de travail fermé, c'est-à-dire lié à un employeur.
    En fait, puisque tu as fait un PVT, maintenant les seuls permis auxquels tu peux prétendre sont des permis fermés pour lesquels il te faut trouver un employeur.
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Salut,

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

    Une personne qui s'occupe des visa m'avait parlé de la mobilité francophone comme solution qui remplace la résidence permanente.. Elle ne m'avait pas parlé de trouver un employeur à partir de mon pays d'origine.. Ou alors puis-je me rendre à Toronto dans les prochaines semaines et obtenir mon permis par la suite ? Je pensais vraiment pouvoir obtenir ce permis en attendant la résidence permanente..Ça ne sera pas le cas sans employeur alors ? Même dans le cas d'une demande sans EIMT ?

    Quelles sont les solutions qui me sont proposées si je n'ai pas l'appui d'un employeur canadien ? On m'a dit que si je faisais partie du pool de mobilité francophone, n'importe quel employeur pouvait me contacter ?..

  19. #719
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de barthelemy8778
    Ça ne sera pas le cas sans employeur alors ? Même dans le cas d'une demande sans EIMT ?
    Pour demander ce permis, il faut en effet un employeur, c'est obligatoire. La dispense d'EIMT permet juste que l'employeur n'ait pas à faire la lourde démarche de démontrer que tu ne prends pas la place d'un résident permanent ou d'un citoyen.
    Lis le dossier que je t'ai indiqué : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Message de barthelemy8778
    On m'a dit que si je faisais partie du pool de mobilité francophone, n'importe quel employeur pouvait me contacter ?..
    Je ne suis pas bien sûre de quel pool tu parles mais entre faire partie d'un pool de candidat et avoir un permis de travail (et le droit de rester sur le sol canadien) ce n'Est pas la même chose.

  20. #720

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Pour demander ce permis, il faut en effet un employeur, c'est obligatoire. La dispense d'EIMT permet juste que l'employeur n'ait pas à faire la lourde démarche de démontrer que tu ne prends pas la place d'un résident permanent ou d'un citoyen.
    Lis le dossier que je t'ai indiqué : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Je ne suis pas bien sûre de quel pool tu parles mais entre faire partie d'un pool de candidat et avoir un permis de travail (et le droit de rester sur le sol canadien) ce n'Est pas la même chose.
    Damn.. Et comment puis-je faire pour trouver un employeur canadien à partir de mon pays d'origine si je n'ai pas de permis.. Et que j'aurai le permis si et seulement si il me propose un job..?

    Je vais la rappeler dans ce cas..

    Merci pour ta réponse.

Page 36 sur 68 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...