1. #141

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    La seule partie de mon dossier qui aurait pu poser problème selon moi était le casier judiciaire sachant que j'ai été contrôlé positif à l'alcool sur un vélo (oui je sais c'est ridicule mais vrai) il y a 6 ans (j'étais entré en collision avec une voiture dont le conducteur a voulu porté plainte ce qui a entraîné cette situation absurde).
    Mais le mail de refus est arrivé bien avant toutes les étapes précédent la partie immigration ce qui me laisse perplexe quand aux possibles raisons du refus.
    Le mail n'explique pas grand chose (est-ce un oubli ou un renseignement ne leur convient-ils pas ?) et je n'ai toujours pas reçu mon dossier + explications.

    Bref je vais voir ce que je peut faire avec le permis Jeunes professionnels, j'ai des amis au canada dont certains bossent dans mon secteur (audiovisuel) et peut-être pourraients-ils m'aider à trouver un employeur à montreal me permettant de partir en tant que jeune professionnel.

    Merci pour ta réponse !

  2. #142
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    effectivement, c'est un peu rageant de se voir refuser son dossier et de ne même pas savoir ce qui n'allait pas.

    En tout cas, tente le coup avec le JP

    Bonne chance!

  3. #143
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de mesopote
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT 2012 à la toute fin de la période autorisée (je me rappelle plus le jour exact mais ça devait être un peu avant le 28).
    J'ai reçu le 8 décembre l'accusé de réception et le 15 ce message pour le moins vague ayant pour objet "Ambassade du Canada en France - Message refusé" :

    "Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis."

    Et depuis j'attends la réception de mon dossier afin d'y voir plus clair et de comprendre les raisons du refus et éventuellement de retenter mais ça me parait de plus en plus compromis vu ce que je lis dans cette section.

    Est-ce qu'un/une autre postulant a été confronté à cette situation ?

    Merci
    Salut mesopote : je suis désolée pour ton refus, mais il faut savoir que beaucoup de dossiers envoyé le 28 décembre ont été refusé surement à cause de l'importante quantité de dossier envoyé le derniers jours, regarde dans le site sur les refus, des candidats ont été refusé vers ces eaux là... Je suis désolée mais d'autres possibilités existent.

  4. #144
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de mesopote
    Bref je vais voir ce que je peut faire avec le permis Jeunes professionnels, j'ai des amis au canada dont certains bossent dans mon secteur (audiovisuel) et peut-être pourraients-ils m'aider à trouver un employeur à montreal me permettant de partir en tant que jeune professionnel.

    Merci pour ta réponse !
    Salut Clément, tu as dû le lire ailleurs sur le forum mais au Canada l'alcool au volant ne passe pas du tout. Je sais que là c'est alcool au guidon mais je crains que si même pour le JP tu te vois refuser l'accès au Canada. Ce n'est pas sûr, et je te souhaite vraiment de pouvoir y aller, mais garde ça à l'esprit. En fait, ils regardent de quelle façon est jugé le délit au Canada, si tu peux demander à tes amis de se renseigner, ça peut déjà te donner des éléments de réponse. Si l'alcool à vélo est un délit au Canada, tu auras du mal à y aller, quel que soit le permis que tu demandes...


  5. #145

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    PVT refusé ! c'était la dernière fois que je pouvais le demander puisque j'ai 35 ans, je pense que le refus est dû à la lettre de la banque qui n'était pas totalement conforme... autant dire que j'ai vraiment les boules...mais je suis assez motivée pour ne pas baisser les bras et entrer par une autre porte, enfin il faut juste passer les premiers jours de déconfiture ...bon courage à tous et toutes...


  6. #146
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de rylee
    PVT refusé ! c'était la dernière fois que je pouvais le demander puisque j'ai 35 ans, je pense que le refus est dû à la lettre de la banque qui n'était pas totalement conforme... autant dire que j'ai vraiment les boules...mais je suis assez motivée pour ne pas baisser les bras et entrer par une autre porte, enfin il faut juste passer les premiers jours de déconfiture ...bon courage à tous et toutes...
    Arf, je suis vraiment désolée pour toi. On dirait bien que tu n'es pas la seule à s'être vu refuser le PVT à cause de la banque. Ils ont du être plus exigent vers la fin des quotas.

    C'est dur mais tu vas réussir à rentrer par une autre porte :-)


  7. #147
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de rylee
    PVT refusé ! c'était la dernière fois que je pouvais le demander puisque j'ai 35 ans, je pense que le refus est dû à la lettre de la banque qui n'était pas totalement conforme... autant dire que j'ai vraiment les boules...mais je suis assez motivée pour ne pas baisser les bras et entrer par une autre porte, enfin il faut juste passer les premiers jours de déconfiture ...bon courage à tous et toutes...
    Désolée Stéphanie, ça doit être rageant ...
    Es-tu sûre que ce n'est pas à cause de l'âge aussi ? Pourrais-tu nous tenir au courant lorsque tu auras reçu des précisions car un candidat a été refusé du fait qu'il allait avoir 36 ans avant son départ ... peut-être est-ce aussi ton cas ? Aurais-tu eu tes 36 ans avant ton départ prévu ?

    Mais comme tu le dis, tu as raison de tenter une autre porte d'entrée .

    Bon courage !

  8. #148
    Anonyme
    Message de rylee
    PVT refusé ! c'était la dernière fois que je pouvais le demander puisque j'ai 35 ans, je pense que le refus est dû à la lettre de la banque qui n'était pas totalement conforme... autant dire que j'ai vraiment les boules...mais je suis assez motivée pour ne pas baisser les bras et entrer par une autre porte, enfin il faut juste passer les premiers jours de déconfiture ...bon courage à tous et toutes...
    Désolée pour toi, à quelle étape as tu été refusée?
    Pour venir au Canada, il te reste le permis de travail classique ou alors la RP. Bon courage pour la suite de tes démarches.

  9. #149

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ca y est j'ai enfin reçu mon dossier refusé + la liste des pièces obligatoires qui m'indique ce que j'ai oublié.
    Et là surprise la pièce manquante est agraphée avec le reste du dossier dans le bon ordre.

    Il s'agit de la photocopie d'une pièce d'identité de la tierce personne de l'attestation de fonds.
    Mon père m'a envoyé la photocopie de sa carte en couleur et a découpé le recto et le verso de telle sorte qu'au lieu d'avoir une feuille
    A4 avec les deux faces imprimées j'ai deux bout de papiers format plutôt A5.
    La ou les personnes qui se sont occupé de mon dossier ont forcement vu cette "pièce manquante" car les deux feuillets ont été agrafés comme le reste du dossier.
    Il est stipulé qu'une signature doit apparaître sur la photocopie de la pièce d'identité et c'est le cas.

    Je me demande si un recours existe dans mon cas.
    Merci

  10. #150

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos messages, je vous tiens au courant dès que je reçois le courrier de l'ambassade, je verrais si ca a péché à cause de la lettre de la banque ou bien a cause de mon age (36 en avril), j'enrage toujours mais bon... zen... je tente la RP de toutes les manières ! et ferai tout ce qui est possible pour y aller et y rester (quitte à aller sucer les karibous ^^)

    Bon courage à tous et toutes !

  11. #151
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Stéphanie, toi au moins tu ne perds pas le Nord !!! :thumbsup2:


  12. #152
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mesopote
    Ca y est j'ai enfin reçu mon dossier refusé + la liste des pièces obligatoires qui m'indique ce que j'ai oublié.
    Et là surprise la pièce manquante est agraphée avec le reste du dossier dans le bon ordre.

    Il s'agit de la photocopie d'une pièce d'identité de la tierce personne de l'attestation de fonds.
    Mon père m'a envoyé la photocopie de sa carte en couleur et a découpé le recto et le verso de telle sorte qu'au lieu d'avoir une feuille
    A4 avec les deux faces imprimées j'ai deux bout de papiers format plutôt A5.
    La ou les personnes qui se sont occupé de mon dossier ont forcement vu cette "pièce manquante" car les deux feuillets ont été agrafés comme le reste du dossier.
    Il est stipulé qu'une signature doit apparaître sur la photocopie de la pièce d'identité et c'est le cas.

    Je me demande si un recours existe dans mon cas.
    Merci
    C'est horrible!!! Tu dois etre en boules :-(
    Je ne sais pas si un recours t'est possible vu qu'ils t'ont renvoye ton dossier donc ils ne l'ont plus. Mais je crois qu'il y a une permanence à l'ambassade à certaines heures j'ai vu ça ailleurs. En tout cas tu ne perds rien à essayer de les contacter.
    Tiens nous au courant de ce que tu arrives à obtenir même si c'est rien.
    Bon courage à toi.

  13. #153
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    JE ne comprends pas trop cette histoire d'âge. C'est vrai que ça est revenu qques fois cette année, pourtant dans les conditions il est bien mis "être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande" En gros, ne pas avoir 36ans lors de la réception de la demande ce qui n'est pas ton cas (comme aux autres d'ailleurs).

    Je n'ai plus trop suivit l'affaire, mais qu'on fait ceux à qui c'est arrivé? Recours? Ont-ils eu gains de cause (est-ce une erreur de l'ambassade lors du traitement du dossier)?


    Enfin bref, courage à tous, l'année prochaine pour certains, le RP pour d'autre (quitte à donner de sa personne pour Steph XD)

    On croise les doigts


  14. #154
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Salut à tous, voici mon histoire :

    -envoi dossier moi+mon copain le 28/11 (cacheter du 28/11 devant nous) mais qui a du partir le lendemain car arrivée à la poste à 16h
    -mail de refus recu le 20/12
    -j'envoi mail (depuis le site) et courrier recommandé pour faire un recours
    ils me répondent par mail 3 jours plus tard qu'il m'assure que le cachet est du 29/11
    -je leur répond etre sure d'avoir vu la guichetière tamponné du 28/11, de m'envoyé une photocopie de l'enveloppe
    -me répondent 1 semaine plus tard, que sur et certain tampon du 29/11 (sans m'envoyer de photocopie)
    -je leur dit que je me présenterai dans leurs bureau afin de voir l'enveloppe le 2 fevrier lors de mon passage a Paris (je lur ai fait pitié en leur disant que je viendrai de Guadeloupe, que je ferai 8000km car je suis sure patati patata...)
    - ils me répondent 4 jours plus tard, toujours par mail que ce n'est pas la peine de me déplacer, ils m'ont mis en copie le coin droit de l'enveloppe ou apparait bien un tampon du 29/11 !!!! En fait le lendemain, en partant et en passant par l'aéroport de Guadeloupe, la poste a ajouté donc le 29/11 un tampon.

    Bien entendu il ne m'ont pas montré l'enveloppe entière (coté droit) ou fidure le tampon du 28/11

    Donc voila, ils aurait pu etre cool, et tenir compte du tampon du 28/11 mais non, comme je pense que le quotas était dépassé ils ont prs le tampon qui les arrangeait le plus.

    Et pour éviter d'avoir à se justifier si je venais et que je vois bien les 2 tampons.

    Donc j'ai laissé tomber, ca sera envoi de RP et envoi du dossier le lendemain du téléchargement de la trousse en automne 2012 !!!!

    Voila pour mon expérience !

  15. #155
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    C'est vraiment idiot que les postiers de l'aéroport aient re-tamponné ton enveloppe, normalement 1 cachet suffit :wink2:... Bon courage pour la suite !

  16. #156

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    bon, réponse de l'ambassade reçue, ce qui a péché c'est bien le courrier de la banque ! je leur mets une bombe maintenant ou maintenant ?? .... je tente d'autres portes d'entrées et je ne renonce pas bien que le PVT soit terminé pour moi... mon seul regret c'est d'avoir eu connaissance de l'existence de pvt que trop tard !


  17. #157
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de rylee
    bon, réponse de l'ambassade reçue, ce qui a péché c'est bien le courrier de la banque ! je leur mets une bombe maintenant ou maintenant ?? .... je tente d'autres portes d'entrées et je ne renonce pas bien que le PVT soit terminé pour moi... mon seul regret c'est d'avoir eu connaissance de l'existence de pvt que trop tard !
    Eh eh Stéphanie, si tu étais procédurière, tu poursuivrais ta banque en justice ... la bombe aussi c'est une solution !!
    Bon courage pour la suite. Dis toi ce qui t'attend sera mieux que ce que tu croyais, la vie nous ferme parfois des portes qu'on voulait absolument franchir, mais au final, on en découvre des autres qui nous correspondent davantage...


  18. #158
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de rylee
    bon, réponse de l'ambassade reçue, ce qui a péché c'est bien le courrier de la banque ! je leur mets une bombe maintenant ou maintenant ?? .... je tente d'autres portes d'entrées et je ne renonce pas bien que le PVT soit terminé pour moi... mon seul regret c'est d'avoir eu connaissance de l'existence de pvt que trop tard !
    J'adore ta signature. Tu as raison de tenter par un autre moyen.J'admire beaucoup ton optimisme et ta détermination. Bonne route et à bientôt au Canada


  19. #159

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de HélèneM
    Eh eh Stéphanie, si tu étais procédurière, tu poursuivrais ta banque en justice ... la bombe aussi c'est une solution !!
    Bon courage pour la suite. Dis toi ce qui t'attend sera mieux que ce que tu croyais, la vie nous ferme parfois des portes qu'on voulait absolument franchir, mais au final, on en découvre des autres qui nous correspondent davantage...
    ho, je préfère la bombe à la procédure, ça laisse plus de traces pour ceux qui suivront ^^
    merci en tout cas, et je suis d'accord avec toi et j'attends impatiemment de voir ce que la vie me réserve (au canada hein je ne lâche pas l'affaire)
    bon séjour là bas !

    ---------- Message ajouté à 10h28 ---------- message précédent à 10h25 ----------

    Message de thecamillou
    J'adore ta signature. Tu as raison de tenter par un autre moyen.J'admire beaucoup ton optimisme et ta détermination. Bonne route et à bientôt au Canada
    Merci camille , bah oui je ne vais pas baisser les bras, je vais tenter de me dégoter un ptit quebecois sur paris qui suit ses cours (en mode cougar en plus) et hop hop hop, je lui mets le grappin dessus, mariage et tout le toutim et a moi le canadaaaa !!!! ^^
    hihi, faut positiver et j'y arriverai ! nom d'un karibou , bon séjour à toi !


  20. #160
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de rylee
    ho, je préfère la bombe à la procédure, ça laisse plus de traces pour ceux qui suivront ^^
    merci en tout cas, et je suis d'accord avec toi et j'attends impatiemment de voir ce que la vie me réserve (au canada hein je ne lâche pas l'affaire)
    bon séjour là bas !

    ---------- Message ajouté à 10h28 ---------- message précédent à 10h25 ----------



    Merci camille , bah oui je ne vais pas baisser les bras, je vais tenter de me dégoter un ptit quebecois sur paris qui suit ses cours (en mode cougar en plus) et hop hop hop, je lui mets le grappin dessus, mariage et tout le toutim et a moi le canadaaaa !!!! ^^
    hihi, faut positiver et j'y arriverai ! nom d'un karibou , bon séjour à toi !

    Carrément!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas trop quand je vais partir pour l'instant.Probablement vers la fin de l'année ça me laissera le temps de suivre ton opération cougar


Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10