Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de emyly
    emilie 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    ok donc pour ceux qui n'ont pas Facebook, nous pouvons oublier les sorties ski?
    On pourra quand même être au courant sur le forum?


  2. #82

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de emyly
    ok donc pour ceux qui n'ont pas Facebook, nous pouvons oublier les sorties ski?
    On pourra quand même être au courant sur le forum?
    Salut emyly,

    Apparemment, nous sommes quand même plusieurs à rester fidèles à cette discussion, compte Facebook ou pas. Pourvu que cela dure. Je déplore moi aussi que certain(e)s délaissent le forum pour Facebook arguant qu'il permettrait une plus grande facilité de mise en contact des membres pour la création de petits groupes et l'organisation de sorties.
    A titre personnel, je trouve qu'utiliser cette discussion pour mettre en place des virées ski/snowboard est tout aussi facile, d'autant qu'en complément, on peut aussi utiliser la mp, la création d'évènements pour les inscriptions... :Wink:

    Bref, si le groupe Facebook nous fait part ici des infos, tant mieux, mais cela ne doit pas nous empêcher de lancer des propositions de sorties ici, de partager les bons plans (location de matos, forfaits/pass, différents types de transport), les impressions/avis sur les différentes stations, de se donner rendez-vous pour des rencontres en ville pré-glisse pour faire connaissance, etc.

    C'est mon avis (et souhait). Avis aux amateurs/trices.
    Dernière modification par Pliz ; 03/01/13 à 18:38.


  3. #83
    Avatar de emyly
    emilie 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    aaaaaahhh comme je suis d'accord avec toi :thumbsup2:
    Du coup je lancerais mes propositions de sortie ski sur le forum!!!
    Serais-tu motivée par une sortie ski en fin de semaine?
    Contente de voir que je suis pas la seule a avoir cet avis :Wink:


  4. #84
    Avatar de emyly
    emilie 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,
    Ce samedi il prévoit un beau soleil, alors il y aurait-il des gens motivés pour organiser une sortie ski?
    Par contre je n'ai pas de véhicules ;-)
    J'attends vos réponses :-)

  5. #85

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de emyly
    aaaaaahhh comme je suis d'accord avec toi :thumbsup2:
    Du coup je lancerais mes propositions de sortie ski sur le forum!!!
    Serais-tu motivée par une sortie ski en fin de semaine?
    Contente de voir que je suis pas la seule a avoir cet avis :Wink:
    Merci emyly, ça fait plaisir de voir que toi aussi tu tiens bon en contribuant à la pérennité de cette discussion !

    Bon, comme dit précédemment, je n'ai pas mon matériel ici, puis je suis moi aussi une piétonne (adepte de la marche à pied par tout temps et/ou des transports en communs).
    Donc, si un/e covoitureur/se sympa, amateur/trice de glisse, avec une ou plusieurs places dans son char qui ne demandent qu'à être occupées, est partant/e pour une petite excursion prochainement, qu'il/elle ne soit pas timide et nous fasse signe par icitte. :Wink:

    A tantôt (bon, on s'entend que même si on est début janvier et qu'on est donc bien loin encore de la fin de la saison, une réponse avant avril serait appréciée histoire de se caler plusieurs sorties ).

    Puis au fait : bonne année !

    Edit : en relisant les derniers posts, certains/es ont déjà noté qu'ils avaient une auto et au moins une place libre. A voir donc pour s'organiser des petites virées ensemble.
    A suivre...
    Dernière modification par Pliz ; 04/01/13 à 06:51. Motif: Complément avec infos notées dans autres posts de la discussion

  6. #86
    Avatar de camo_rouen
    camille 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hey!! je débarque sur Montréal le 9 février et ne commence qu'à travailler à partir du 18 mars. ce petit temps de creux me donne des envies de glisses. je débarque sans matériel et je n'aurai pas de voitures au début. j'ai essayé de me renseigner sur comment faire pour skier les prix etc ca m'parait bien cher par rapport aux alpes ^^.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur où aller? tremblant? bromont? sur les navettes éventuelles et sur les prix de loc' et de forfait?
    d'avance merci je me suis retenu de descendre rider en France en me disant qu'au Québec j'en profiterai j'espére vraiment pouvoir manger de la neige ^^.

    bonne année aux pvtistes

    camille

  7. #87
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Merci, je viens de faire la demande

    Pour ma part je viens de recevoir ma LI et je compte profiter de la neige du canada J'arrive le 2 février...

  8. #88

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Salut Canadeuh !
    Message de Canadeuh
    Merci, je viens de faire la demande
    ... Tu peux préciser ? (à qui s'adressent tes remerciements, font-ils référence à un post précédent ou bien à message privé ? Demande ... de PVT, de copains de glisse partants pour une virée, d'acceptation dans le groupe FB ... ?)

    Petit rappel : pour mentionner une partie ou la totalité d'un ou de plusieurs messages, tu peux utiliser les boutons "citation ciblée" ou "citer" respectivement en bas à gauche puis à droite de la fenêtre du message en question. Idem pour les remerciements avec le bouton "merci/pouce levé" :Wink:.

    Message de Canadeuh
    Pour ma part je viens de recevoir ma LI et je compte profiter de la neige du canada J'arrive le 2 février...
    Félicitations pour ta L.I. et à bientôt donc en terre canadienne. :Wink:

  9. #89
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut ,

    pourquoi pas une sortie demain , le froid va se calmer un peu ^^ et il devrait faire assez beau.

    Comme mercredi , je propose 1 à 2 places en voiture.

    ** je dois juste passer le matin à la poubelle du ski pour échanger mes boots (un peu petite). ça devrait pas être long **
    ça ferai un départ vers 10h-11h tout de même.

    Pas de station de définie mais probablement du coté des Laurentides . J'aime beaucoup les Cantons de l'Est , mais j'attend un peu que les vacances passent et tout avant d y aller.

    Ze Map: La carte des conditions de ski du Québec de ZoneSki.com

    Je suis aussi pour continuer l'échange sur ce topic, qui finalement reste accessible à tous. Et puis on peu toujours y relayer les sorties FB.

    A +

  10. #90
    Avatar de emyly
    emilie 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de nico808
    Salut ,

    pourquoi pas une sortie demain , le froid va se calmer un peu ^^ et il devrait faire assez beau.

    Comme mercredi , je propose 1 à 2 places en voiture.

    ** je dois juste passer le matin à la poubelle du ski pour échanger mes boots (un peu petite). ça devrait pas être long **
    ça ferai un départ vers 10h-11h tout de même.

    Pas de station de définie mais probablement du coté des Laurentides . J'aime beaucoup les Cantons de l'Est , mais j'attend un peu que les vacances passent et tout avant d y aller.

    Ze Map: La carte des conditions de ski du Québec de ZoneSki.com

    Je suis aussi pour continuer l'échange sur ce topic, qui finalement reste accessible à tous. Et puis on peu toujours y relayer les sorties FB.

    A +
    Je suis motivée!!!!! Tiens moi informée!!!!!!

  11. #91
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Allright !!! Nous sommes deux pour y aller demain ... resterait bien une petite place pour un dernier motivé..:Wink:
    On s arrange en MP ensuite .

  12. #92
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Salut, je poste un mess car nous allons (un couple debutant) peut etre faire du ski de soirée a partir de 15h-16h a st sauveur et nous auront 2 places dans le 4x4. Contactez moi par MP et je confirmerai le tout ou non vers les midi.

  13. #93
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de casper34
    Salut, je poste un mess car nous allons (un couple debutant) peut etre faire du ski de soirée a partir de 15h-16h a st sauveur et nous auront 2 places dans le 4x4. Contactez moi par MP et je confirmerai le tout ou non vers les midi.
    Yep , on est passé devant St Sauveur en revenant d'un bon après-midi à Morin-Height, ça avait l'air tranquille.
    Z'avez dû bien en profiter ;-)

    Peut être une prochaine fois pour une nocturne ou autre .

    A+

  14. #94
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Motivé aussi pour aller tester les pistes québécoises.
    J'ai un bon niveau en ski, j'ai déja tout mon matériel (ski twin tips), pas de char.

    Intéressé par les périodes les moins achalandées, donc a priori plutôt les soirées.

  15. #95
    Anonyme
    Je suis le fil avec intérêt.

    Bon skieur, avec possibilité de donner quelques conseils aux débutants, mais j'aimerai bien en profiter pour faire du snowboard.

    Pas de matos, pas d'auto...

  16. #96
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Oui ca etait tres bien, pas trop de monde sur les pistes, on organisera une autre sortie de ski alors

  17. #97
    Avatar de camo_rouen
    camille 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un connaitrais t'il un moyen de loger sur bromont? genre louer un chalet une semaine?? sinon ya combien de temps de trajet entre montréal et bromont svp ? merci a vous

  18. #98
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de camo_rouen
    Quelqu'un connaitrais t'il un moyen de loger sur bromont? genre louer un chalet une semaine?? sinon ya combien de temps de trajet entre montréal et bromont svp ? merci a vous
    Il y a des hotels sur bromont sympa, apres pour les chalets je ne sais pas. Pour le trajet il y a environ 1h 1h30 (beaucoup de travaux sur l'autoroute pour sortir de montreal) mais la route ce fait tres bien

  19. #99

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de casper34
    Oui ca etait tres bien, pas trop de monde sur les pistes, on organisera une autre sortie de ski alors
    Message de nico808
    Peut être une prochaine fois pour une nocturne ou autre .
    A+

    Hey, bien contente de voir que la discussion reprend vie !

    Bien cool de voir que certains ont déjà profité des pistes alentours. Je n'étais pas dispo la fin de semaine passée, mais j'espère avoir l'occasion de partager d'autres sorties avec vous à l'avenir.

    Message de Ludlaj
    Je suis le fil avec intérêt.
    Bon skieur, avec possibilité de donner quelques conseils aux débutants, mais j'aimerai bien en profiter pour faire du snowboard.
    Pas de matos, pas d'auto...
    Idem

    Pour le matos, Nico (nico808), à la poubelle du ski, tu as pris la totale (skis, chaussures, bâtons, casque) pour la saison ? Si ça ne te gène pas, j'aimerais bien savoir pour combien tu en as eu, comme à date, je n'ai pas encore fait mon choix pour m'équiper en qualité à moindres frais lol. Puis, ça pourrait servir à d'autres aussi. Merci par avance.

    A plus.
    Dernière modification par Pliz ; 08/01/13 à 02:18.

  20. #100
    Avatar de Didz
    Didier 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Samedi prochain, la meteo annonce un temps doux et, a priori, aucune précipitation. Bref, un temps idéal pour aller skier/rider.

    Qui est partant ? J'ai 3 places de dispo dans ma voiture.

    Je propose Bromont ou Sutton

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...