Alors pour moi,
le PVT 2014 se termine officiellement le 27 octobre 2015. Je souhaitais rester un maximum au Canada. Je n'ai jamais travaillé ici, rien que voyagé. J'ai fait une demande en ligne mi-juillet pour une prolongation de 6 mois avec statut de visiteur. C'était censé prendre 2 mois. Donc j'étais largement dans les temps. Sauf que le gouvernement, lui, n'est pas dans les temps et ne prévoit une réponse que mi-novembre maintenant! (Je suis les délais avec ce lien
Délais de traitement : résidence temporaire ) Et ça c'est s'il ne me pose pas de problème avec le fait que j'étais infirmière en France, donc visite médicale?!... Je fais en ce moment un coucou en France. J'espère pouvoir revenir sans souci au Canada, à moins d'un mois de l'expiration de mon PVT. De plus, que se passe-t-il si je n'ai rien reçu d'ici le 27 octobre? Et si je reçois une réponse négative une fois mon PVT terminé? Pourrais-je envisagé un tour du poteau? Voire 2?? Et mon NAS dans tout ça? Et mon assurance
Globe Partner?? (Non, je ne panique pas DU TOUT!) Je suis aussi sur LA pour un deuxième PVT, mais loin derrière je n'y crois pas. Bien sûr j'ai essayé d'appeler au Canada et en France pour obtenir des réponses officielles, mais soit les numéros me font tomber sur des messages automatiques de renseignements pré-enregistrés, soit je tombe sur des personnes de vive voix qui me renvoient à ces numéros!?...