Je me pose la même question (5)
Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de John1801
    Bonjouuuur, pour répondre à certaines craintes :
    ( Valide de façon certaine pour les personnes ayant obtenu un PVT de l'année 2016 ! )

    Je viens d'essayer mon numéro de lettre de correspondance pour verifier si j'ai bien reçus une AVE et c'est le cas ! Quand vous êtes sur ce site :
    https://onlineservices-servicesenlig...nQuery?lang=fr

    Vous choisisez la section : " je suis un nouveau demandeur. Je veux vérifier mon statut "
    A ce moment ils vous informe que le numéro commence par la lettre V mais c'est pas grave, saisisez votre numéro de visa dans la lettre de correspondance qui commence par W et est suivie par des chiffres. Ensuite le passeport et date de validité utilisé et bingo
    Moi mon AVE est valide !
    Holà

    Moi aussi dans ma lettre d'introduction j'ai un numéro d'ave commençant pas J...
    Donc je me demande si je dois quand emme faire une demande d'ave ou si celle ci va être reconnue.
    j'ai eu m a LI en juin 2016 et la je pars en avril 2017 .
    Dois je faire une demande d'ave?
    j'ai l'impression que tout le monde la demande de peur que l'agent bataille a l'aéroport. ....
    du coup je ne sais pas quoi faire....
    merci beaucoup de ta réponse
    Marion :-)

  2. #262

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marion,
    Message de Marion40
    oui j'ai bien lu des info la dessus mais je veux être certaine
    Comme pour chacune de tes questions depuis que tu es inscrite : aies un peu plus confiance en toi d'une part, en l'équipe de Pvtistes.net d'autre part ainsi qu'un peu plus de respect envers les différents membres qui ont pris à chaque fois le temps de te répondre.
    Si une information est écrite noir sur blanc dans un tutoriel, un dossier et/ou un ou plusieurs messages complétés de liens officiels, c'est que l'information a été vérifiée ! Dans le cas des dossiers (tutoriel compris), ils font en plus l'objet de mises à jour régulières, justement pour vous tenir au courant d'éventuels changements et vous éviter d'être mal pris et ne pas avoir à répondre tous les quatre matins "oui, c'est toujours valable".
    Message de Marion40
    du coup je ne sais pas quoi faire....
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Tu prends le numéro inscrit sur ta lettre de correspondance, tu fais la vérification selon les instructions et tu seras fixée.


  3. #263
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Marion,
    Comme pour chacune de tes questions depuis que tu es inscrite : aies un peu plus confiance en toi d'une part, en l'équipe de Pvtistes.net d'autre part ainsi qu'un peu plus de respect envers les différents membres qui ont pris à chaque fois le temps de te répondre.
    Si une information est écrite noir sur blanc dans un tutoriel, un dossier et/ou un ou plusieurs messages complétés de liens officiels, c'est que l'information a été vérifiée ! Dans le cas des dossiers (tutoriel compris), ils font en plus l'objet de mises à jour régulières, justement pour vous tenir au courant d'éventuels changements et vous éviter d'être mal pris et ne pas avoir à répondre tous les quatre matins "oui, c'est toujours valable".

    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Tu prends le numéro inscrit sur ta lettre de correspondance, tu fais la vérification selon les instructions et tu seras fixée.
    Merci pour votre reponse.
    Je tiens à préciser que j'ai bcp de respect pour tout le travail que vous faites. Je vous remercie infiniment.
    Je n'ai pas confiance en moi mais c'est ainsi....
    j'ai fait ce que vous disiez avec mon numéro mais ca a du buguer...
    du coup jai demande une AVE que j'ai obtenu....donc du coup jai deux numéro.... j'espère qu'il ne refuseront pas mon pvt pour autant. ?????

    Je tiens à préciser que ce nest pas en vous que je n'ai pas confiance mais on lit tellement de choses et parfois des infos DE contredisent....donc ca me met le trouble....
    c'est tout.
    mais je vois respecté énormément et vous remercie pour tout le travail que vous faites pour nous.

  4. #264
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Marion40
    Merci pour votre reponse.
    Je tiens à préciser que j'ai bcp de respect pour tout le travail que vous faites. Je vous remercie infiniment.
    Je n'ai pas confiance en moi mais c'est ainsi....
    j'ai fait ce que vous disiez avec mon numéro mais ca a du buguer...
    du coup jai demande une AVE que j'ai obtenu....donc du coup jai deux numéro.... j'espère qu'il ne refuseront pas mon pvt pour autant. ?????

    Je tiens à préciser que ce nest pas en vous que je n'ai pas confiance mais on lit tellement de choses et parfois des infos DE contredisent....donc ca me met le trouble....
    c'est tout.
    mais je vois respecté énormément et vous remercie pour tout le travail que vous faites pour nous.
    Si tu n'es pas certaine, demande ton AVE. Personne ne te reprochera de l'avoir fait même si tu n'en avais pas besoin. Et tu seras rassurée!

    Il y a effectivement des infos contradictoires à ce sujet. Mon expérience racontée un peu avant dans la discussion en est une.

  5. #265
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Jop
    Si tu n'es pas certaine, demande ton AVE. Personne ne te reprochera de l'avoir fait même si tu n'en avais pas besoin. Et tu seras rassurée!

    Il y a effectivement des infos contradictoires à ce sujet. Mon expérience racontée un peu avant dans la discussion en est une.
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait une demande. Au moins je l'ai.
    Merci encore .

  6. #266
    Avatar de albahoudi
    Brahim 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    SALUT à tous,
    Petite question; étant belge, dois-je faire une demande de visa pour mon année de vacance-travail ou mon AVE sera suffisant pour que la douane Canadien me délivre mon permis de travail et me laisse entrer sur le territoire pour 1 an????
    Merci pour la futur réponse

  7. #267
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de albahoudi
    SALUT à tous,
    Petite question; étant belge, dois-je faire une demande de visa pour mon année de vacance-travail ou mon AVE sera suffisant pour que la douane Canadien me délivre mon permis de travail et me laisse entrer sur le territoire pour 1 an????
    Merci pour la futur réponse
    Salut Brahim,

    As tu déjà obtenu ton PVT?

  8. #268
    Avatar de albahoudi
    Brahim 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Brahim,

    As tu déjà obtenu ton PVT?
    Salut @Tiphaine,

    Oui j'ai déjà reçu mon PVT ...

  9. #269
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de albahoudi
    SALUT à tous,
    Petite question; étant belge, dois-je faire une demande de visa pour mon année de vacance-travail ou mon AVE sera suffisant pour que la douane Canadien me délivre mon permis de travail et me laisse entrer sur le territoire pour 1 an????
    Merci pour la futur réponse
    L'AVE que tu dois déjà avoir, il est noté sur ta lettre de correspondance te suffit
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net


  10. #270
    Avatar de albahoudi
    Brahim 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    L'AVE que tu dois déjà avoir, il est noté sur ta lettre de correspondance te suffit
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Merci bcp pour ta réponse

  11. #271
    Avatar de DelphineB5
    Delphine 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je m'adresse a vous ayant lu tout le forum et n'ayant pas trouve de reponse equivalente a ma situation! Je suis un peu un cas a part car j'ai effectue mon PVT de decembre 2009 a decembre 2010 et après 7 ans je retourne enfin en touriste pour 2 semaines au Canada.

    1) A la question "Avez-vous déjà présenté une demande officielle de séjour au Canada?" je pense repondre "oui" vu que j'ai deja fait une demande en 2009 ayant aboutie a un PVT effectue en 2010. Est-ce correct? Je vis desormais au Royaume-Uni et je n'ai pas fait demande supplementaire ni visite le Canada depuis. En lisant le forum, les gens ont des questions pour des demandes en cours ou rejetees mais pas pour des demandes accordees et des PVT realises il y a longtemps :-(
    2) En quittant le Canada a la fin de mon PVT en 2010, l'immigration n'a pas retire mon visa de mon passeport (on m'a dit qu'ils auraient du?). J'espere que ca ne compte pas comme etant toujours au Canada? Je precise que j'ai depuis 2016 un nouveau passeport.
    3) J'ai encore mon numero client ID sur ce vieux visa mais il n'est plus trop lisible. Pour eviter toute erreur de saisie, je ne compte pas entrer mon numero lors de ma demande (ca semble optionnel de toute facon). Ais-je raison?

    Je vous remercie d'avance de toute aide dans ma situation de vieille pvtiste!
    Heureuse de voir que le site s'est developpe et que toujours autant de gens tentent cette belle aventure.

    Delphine

  12. #272
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de DelphineB5
    1) A la question "Avez-vous déjà présenté une demande officielle de séjour au Canada?" je pense repondre "oui" vu que j'ai deja fait une demande en 2009 ayant aboutie a un PVT effectue en 2010. Est-ce correct? Je vis desormais au Royaume-Uni et je n'ai pas fait demande supplementaire ni visite le Canada depuis. En lisant le forum, les gens ont des questions pour des demandes en cours ou rejetees mais pas pour des demandes accordees et des PVT realises il y a longtemps :-(
    Salut Delphine,

    Je répondrai oui également


    Message de DelphineB5
    2) En quittant le Canada a la fin de mon PVT en 2010, l'immigration n'a pas retire mon visa de mon passeport (on m'a dit qu'ils auraient du?). J'espere que ca ne compte pas comme etant toujours au Canada? Je precise que j'ai depuis 2016 un nouveau passeport.
    Pas de souci avec ça.

    Message de DelphineB5
    3) J'ai encore mon numero client ID sur ce vieux visa mais il n'est plus trop lisible. Pour eviter toute erreur de saisie, je ne compte pas entrer mon numero lors de ma demande (ca semble optionnel de toute facon). Ais-je raison?
    Oui ne l'indique pas, ce n'est pas très grave.

    Bon séjour au Canada

  13. #273
    Avatar de DelphineB5
    Delphine 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Un grand MERCI pour ta reponse super rapide Tiphaine! :-):-):-)


  14. #274
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'ai une question car je m'inquiète un peu.
    Je sais que l'AVE est liée à notre passeport et donc notre LI. Mais en allant vérifier l'état de mon AVE sur le site donné un peu plus haut, j'ai constaté qu'elle n'existait pas.

    https://screencloud.net/v/bVop7

    J'ai refais l'essai 3 fois, pour être sûre que je n'oubliais pas le J ou un chiffre quelconque. Mais non. Et cela m'inquiète à quelques jours du départ. Dois-je refaire une demande d'AVE au cas où pour ne pas avoir une mauvaise surprise à l'aéroport ?

    Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me donner une réponse.
    A très vite

  15. #275
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello, j'aimerais vérifier mon AVE dans le site donné précédemment, mais il ne trouve aucune correspondance.
    J'ai bien mis le numéro Jxxxxxxxxx, le passeport, la date d'expiration, mais je ne suis pas sur de la date de délivrance. En mettant celle de la LC je n'ai rien...

    Qu'avez vous rempli ceux qui ont pu vérifier ?

    Merci beaucoup

  16. #276
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Désolée de reposer ma question, mais je pars jeudi, et je commence à stresser de rester sans réponse.

    Je suis dans la situation de certains pvtistes qui se retrouvent à ne pas pouvoir identifier leur AVE via l’interface eService.

    J’ai refait l’essai 3 fois, pour être sûre que je n’oubliais pas le J ou un chiffre quelconque. Mais non. Et malgré le fait que ça soit « normal » d’après les autorités canadiennes, cela m’inquiète à quelques jours du départ.
    Me conseillez-vous de refaire une demande d’AVE au cas où pour ne pas avoir une mauvaise surprise à l’aéroport ?
    Je crains qu’on ne m’empêche de prendre mon vol ._.

    Merci d’avance à celles et ceux qui pourront me donner une réponse.
    A très vite

  17. #277
    Avatar de dankie02
    Caroline 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello à tous ! j'aurais moi aussi une petite question concernant l'AVE.

    Voilà, j'ai reçu ma lettre d'introduction en 2016 pour le Canada et à l'époque je n'avais pas intégré le fait que l'AVE était automatiquement attribué au numéro de passeport. J'ai donc effectué une demande d'AVE, que j'ai obtenu quelques jours plus tard. Et puis en relisant avec attention cette fois ma LI, j'ai vu que j'avais déjà un numéro d'AVE attribué... (en gros je suis étourdie).

    Ma question : est-ce qu'avoir un nouvel AVE annule automatiquement l'ancien, ou est-ce qu'il faut faire une démarche pour l'annuler ? J'ai un peu peur d'embrouiller l'agent d'immigration si l'AVE de ma LI ne correspond pas avec celui de mon passeport...

    Merci d'avance à ceux qui pourraient éventuellement m'éclairer :-)

  18. #278
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Labsynthe
    Bonjour,

    Désolée de reposer ma question, mais je pars jeudi, et je commence à stresser de rester sans réponse.

    Je suis dans la situation de certains pvtistes qui se retrouvent à ne pas pouvoir identifier leur AVE via l’interface eService.
    J’ai refait l’essai 3 fois, pour être sûre que je n’oubliais pas le J ou un chiffre quelconque. Mais non. Et malgré le fait que ça soit « normal » d’après les autorités canadiennes, cela m’inquiète à quelques jours du départ.
    Me conseillez-vous de refaire une demande d’AVE au cas où pour ne pas avoir une mauvaise surprise à l’aéroport ?
    Je crains qu’on ne m’empêche de prendre mon vol ._.
    Merci d’avance à celles et ceux qui pourront me donner une réponse.
    A très vite
    Salut Laura,

    Je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter, regarde ce message:
    Canada L'AVE à 7 dollars à partir de 2016 pour les touristes au Canada (topic mis à jour) - Page 8

    Message de dankie02
    Ma question : est-ce qu'avoir un nouvel AVE annule automatiquement l'ancien, ou est-ce qu'il faut faire une démarche pour l'annuler ? J'ai un peu peur d'embrouiller l'agent d'immigration si l'AVE de ma LI ne correspond pas avec celui de mon passeport...

    Merci d'avance à ceux qui pourraient éventuellement m'éclairer :-)
    Salut Caroline,

    Ne t'inquiètes pas le nouveau annule l'ancien


  19. #279
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de tiphainet
    Salut Laura,

    Je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter, regarde ce message:
    Canada L'AVE à 7 dollars à partir de 2016 pour les touristes au Canada (topic mis à jour) - Page 8



    Salut Caroline,

    Ne t'inquiètes pas le nouveau annule l'ancien
    Merci Tiphaine pour ta réponse, ça me rassure finalement.

  20. #280
    Avatar de dankie02
    Caroline 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Laura,

    Je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter, regarde ce message:
    Canada L'AVE à 7 dollars à partir de 2016 pour les touristes au Canada (topic mis à jour) - Page 8



    Salut Caroline,

    Ne t'inquiètes pas le nouveau annule l'ancien
    Nickel, merci Tiphaine ! Tu gères 😉

Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...