Bonjour les Pvtistes,
J'aimerais déposer une plainte à l'encontre de l'immigration ou du gouvernement concernant une erreur qu'ils ont commises lorsqu'ils ont fait mon permis de travail.
Avez vous déjà déposer une plainte, et si oui, qu'elle a été le processus, et le déroulement de la situation lorsqu'ils (si ils) vous ont répondu.
Avez-vous des conseils à me donner?
Voici le contexte:
Suite à mon voyage à Punta Cana, je me vois refuser l'embarcation à mon vol de retour pour Montréal.
Les agents de
Air Canada, me demande de leur fournir mon Autorisation pour entrer au Canada.
Je leur fais comprendre que cette autorisation m'a été fournie automatiquement avec mon permis de travail comme le mentionnait le email que j'ai reçu de la part de l'Immigration disant que, et je cite : "Si vous avez reçu votre permis d'études/de travail le 1er août 2015 ou après, on vous a émis automatiquement une
AVE avec votre permis d'études/de travail."
Mon permis a été délivré le 24 Août 2015, donc j'ai décidé d'effectuer mon voyage avec l'assurance que j'étais en règle.
Les agents d'
Air Canada ont appelé à plusieurs reprises l'immigration Canada pour leur expliquer la situation, et pour comprendre pourquoi leur système me refusait alors que mon permis avait été délivré après le 1er août 2015. Ils leur ont même demandé si je pouvais régler le problème directement au Canada, avec l'immigration de l'aéroport de Montréal, mais l'immigration leur a simplement répondu qu'il suffisait que je fasse mon
AVE sur leur site et que cela ne prenait seulement que quelques minutes avant de recevoir une réponse.
Suite au refus des agents d'
Air Canada de me laisser utiliser l'un de leur ordinateur pour faire cette demande, j'ai tenté de faire cette demande sur mon cellulaire.
Après avoir expliqué aux agents d'
Air Canada que la wifi de l'aéroport ne fonctionnait pas, puis tenter de me connecter directement à la 3G sur le réseau local, et de constater que le site chargeait indéfiniment, l'une des agentes s'est enfin décidé à me laisser utiliser son ordinateur, car il ne restait qu'environ 35 minutes avant le départ.
Cette demande était censée arriver en quelques minutes.
Les agents ont attendu le plus longtemps possible qu'ils pouvaient se le permettre, et 20minutes après nous n'avions toujours pas eu de réponse. J'aurais espéré que les agents de l'immigration que nous avions contacté, fassent en sorte d'accélérer la procédure pour ma demande d'
AVE, comprenant que l'erreur n'avais pas été commise par moi.
Cependant la demande a été faite à 12h04, mon vol partait à 12h30 et j'ai reçu une réponse à 14h56 soit environ 3h après, et donc pas du tout quelques minutes après.
Pour conclusion, je n'ai pas pu prendre mon vol, j'ai dû racheter un billet d'avion, et j'ai dû rester seule à l'aéroport toute la nuit pour attendre le prochain vol qui était jusqu'au lendemain dans l'après midi.
En arrivant enfin sur le sol canadien, je suis passé à l'immigration, et l'un des agents m'a répondu qu'il comprenait la situation, que l'erreur était bien de leur bord, que le nouveau système n'était pas encore parfait et qu'ils avaient sans doute omis de fournir mon
AVE, qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Il me semble légitime d'être dédommager pour le désagrément que j'ai subi, non?