Je me pose la même question (5)
Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ClmenceM3
    Bonjour

    J'ai obtenu ma LEttre d'introduction en Janvier 2016, je pars avec le meme passeport.
    Et je pars lundi. Faut il un AVE ??
    Bonjour Clémence, l'AVE sera obligatoire à partir du 29 septembre Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  2. #142
    Avatar de Ket
    Ket
    Ket est déconnecté
    Kettia 31 ans

    Location
    En haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Conbien cout l'AVE

  3. #143
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Ket
    Conbien cout l'AVE
    Un peu de lecture Kettia Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  4. isa

  5. #144
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde !

    Je pose une question bête certainement mais tant pis ! Je suis en fin de pvt et j'ai obtenu un visa JP.
    Je rentre en vacances en France et je comptais profiter de cet aller/retour pour faire valider mon JP. A la fin de ma lettre d'introduction JP, j'ai cela d'écrit :
    "Exception faite des citoyens des États-Unis, si vous êtes originaire d'un pays ou d'un territoire dont les
    ressortissants ne sont PAS tenus d'obtenir un visa de résident temporaire
    ( ), ou si vous êtes résident permanent des États-Unis, vous avez
    aussi reçu une Autorisation de voyage électronique (AVE). Votre AVE est valide pour plusieurs visites au
    Canada jusqu'au . Votre numéro d'AVE est le JXXXXXXXXX et il est lié au passeport que vous avez
    utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour travailler au Canada. Si vous obtenez un nouveau
    passeport avant le .... vous aurez besoin de demander une nouvelle AVE en visitant le site :
    .
    Cela signifie bien que je dispose déjà d'un AVE ? Est ce que cette lettre pour faire office de preuve lors de mon départ en France, si jamais on me le demande (vu que j'ai un retour de prévu au Canada).

    Merci d'avance !

    Elodie

  6. #145
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Elodie50
    Cela signifie bien que je dispose déjà d'un AVE ?
    Bonsoir
    Vu la lettre, a priori oui. Tout dépend de quand tu as obtenu ta LI pour le JP
    Tu peux jeter un coup d'oeil par ici : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    N'oublie pas ta LI pour le JP quand tu retourneras au Canada, tu devras la présenter pour valider ton JP.
    L'AVE est valable 5 ans (sauf changement de passeport comme indiqué ou si ton passeport est valide moins de 5 ans)

  7. #146
    Avatar de JeremyBS
    Jérémy 30 ans

    Location
    Meulan-en-Yvelines, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je relance pour ma question car au moment ou je l'ai posé, on avait pas encore assez d'information par rapport à l'AVE.

    Voici ma question initiale:

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 11 Mai 2016 et je comptais partir pour le Canada à partir d'Avril 2017 pour bien préparer mon départ. Entre temps, comme je connais beaucoup de personne vivant au Canada, je souhaitais y aller en tant que touriste avant Avril 2017 donc avant le début de mon PVT. Je souhaitais savoir si l'AVE dans mon passeport était valable qu'a partir du moment ou mon PVT commence, c'est à dire à partir du moment ou je présente ma lettre d'introduction à la douane ou est ce que si je viens entre temps mon AVE sera valide en tant que touriste ?

  8. #147
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JeremyBS
    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 11 Mai 2016 et je comptais partir pour le Canada à partir d'Avril 2017 pour bien préparer mon départ. Entre temps, comme je connais beaucoup de personne vivant au Canada, je souhaitais y aller en tant que touriste avant Avril 2017 donc avant le début de mon PVT. Je souhaitais savoir si l'AVE dans mon passeport était valable qu'a partir du moment ou mon PVT commence, c'est à dire à partir du moment ou je présente ma lettre d'introduction à la douane ou est ce que si je viens entre temps mon AVE sera valide en tant que touriste ?
    Que tu vas en touriste ou avec un PVT il te faudra l'AVE

    " Les touristes et visiteurs français et belges à destination du Canada devront impérativement demander une Autorisation de Voyage Electronique (au coût de 7 $CA) avant de prendre l'avion à partir du 29 septembre 2016. Sans cette AVE, l'embarquement dans l'avion pour le Canada leur sera refusé. "

    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  9. #148

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Jim02
    Que tu vas en touriste ou avec un PVT il te faudra l'AVE

    " Les touristes et visiteurs français et belges à destination du Canada devront impérativement demander une Autorisation de Voyage Electronique (au coût de 7 $CA) avant de prendre l'avion à partir du 29 septembre 2016. Sans cette AVE, l'embarquement dans l'avion pour le Canada leur sera refusé. "

    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Bonjour Jim02 et @JeremyBS,

    Attention depuis août 2015, l'AVE est automatiquement incluse lors de la réception de la lettre d'introduction d'un permis de travail. Il n'a donc pas à en faire la demande car sa lettre de correspondance date de 2016 . Il a déjà une AVE. Quant à ta question Jeremy, ton AVE est déjà incluse donc si tu t'y rend en touriste avant de valider ton PVT (et si l'agent t'accorde de ne pas le valider de suite) tu peux déjà te servir de ton AVE qui est valable 5 ans ou à l'expiration de ton passeport si la date est antérieure. A condition de ne pas avoir changé de passeport entre temps car elle est liée à ton passeport auquel cas il faudra refaire une AVE pour le nouveau passeport.
    Dernière modification par Pliz ; 27/09/16 à 20:34. Motif: Correction pour compréhension : "incluse" et non "issue" ;)


  10. #149
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Bonjouuuur, pour répondre à certaines craintes :
    ( Valide de façon certaine pour les personnes ayant obtenu un PVT de l'année 2016 ! )

    Je viens d'essayer mon numéro de lettre de correspondance pour verifier si j'ai bien reçus une AVE et c'est le cas ! Quand vous êtes sur ce site :
    https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr

    Vous choisisez la section : " je suis un nouveau demandeur. Je veux vérifier mon statut "
    A ce moment ils vous informe que le numéro commence par la lettre V mais c'est pas grave, saisisez votre numéro de visa dans la lettre de correspondance qui commence par W et est suivie par des chiffres. Ensuite le passeport et date de validité utilisé et bingo
    Moi mon AVE est valide !


  11. #150
    Avatar de Taiou
    Patrick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai obtenu un stage coop en 2016, j'y ai effectué mon stage de mi-février à fin août 2016. Puis mon stage a été prolongé jusqu'en janvier 2017 car le permis délivré court jusqu'à cette date. Je suis actuellement en France après quelques semaines de vacances, je retourne à Montréal mardi 18 octobre, ai-je besoin de faire un AVE avant de partir? Merci de votre aide, car j'ai lu plusieurs versions d'informations.

  12. #151
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Taiou
    Bonjour,
    J'ai obtenu un stage coop en 2016, j'y ai effectué mon stage de mi-février à fin août 2016. Puis mon stage a été prolongé jusqu'en janvier 2017 car le permis délivré court jusqu'à cette date. Je suis actuellement en France après quelques semaines de vacances, je retourne à Montréal mardi 18 octobre, ai-je besoin de faire un AVE avant de partir? Merci de votre aide, car j'ai lu plusieurs versions d'informations.
    Salut,

    Non pas besoin car tu vas présenter ton permis de stage qui est agrafé dans ton passeport et tu avais déjà une AVE rattaché à ça en obtenant ta lettre de correspondance.

  13. #152
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour, j'aimerais être sur de ne pas avoir besoin de l'AVE étant donné que nous partons avec un PVT obtenu en début d'année 2016 ? Merci

  14. #153
    Avatar de Taiou
    Patrick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non pas besoin car tu vas présenter ton permis de stage qui est agrafé dans ton passeport et tu avais déjà une AVE rattaché à ça en obtenant ta lettre de correspondance.
    MERCI beaucoup! merci pour tout le travail que vous faites, vous êtes géniaux!

  15. #154

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Geogeo370
    Bonjour, j'aimerais être sur de ne pas avoir besoin de l'AVE étant donné que nous partons avec un PVT obtenu en début d'année 2016 ? Merci
    Salut,

    Comme indiqué dans le dossier, à moins d'avoir changé ton passeport entre temps, non tu n'en a pas besoin car ton AVE est automatiquement intégré à ton passeport lorsque IRCC t'envoie ta lettre de correspondance depuis l'an dernier.


  16. #155
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de TTorSightView
    Salut,

    Comme indiqué dans le dossier, à moins d'avoir changé ton passeport entre temps, non tu n'en a pas besoin car ton AVE est automatiquement intégré à ton passeport lorsque IRCC t'envoie ta lettre de correspondance depuis l'an dernier.
    Merci à toi ! Comme d'hab tu est au taquet
    cette année c'est pour toi je l'espère !


  17. #156
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Je viens d'être prélevé de 89€ par AVE demandé sur mon compte ! Je suis choqué sachant que je l'ai fait sur le site CIC !
    sérieusement ? Le pire c'est que j'ai été prélevé 3 fois car je l'ai fait pour moi et ma copine, et pour moi j'avais fait une erreur donc j'ai du revalider une seconde fois, en me disant bon c'est que 5€ c'est pas bien grave.

    je regarde plus près et j'ai vraiment la quasi certitude de l'avoir fait sur le bon site...

    je pense faire opposition aux prélèvements, ais-je raison ?

    à noter quand faisant la demarche sur le site compétant pour voir si mes AVE sont valident, oui ils le sont.
    Dernière modification par Geogeo370 ; 18/10/16 à 14:47.

  18. #157
    Avatar de Aymeline
    Aymeline

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou une question, j'ai fait une demande AVE en mars et en juin j'ai eu mon PVT!
    Et je repars bientôt mais juste en temps que tourisme. La question est ca na pas annuler mon AVE le faite d'avoir mon PVT car j'aimerai pas validé mon PVT avant avril juin
    Merci

  19. #158
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,

    Question concernant l'AVE :
    Ma copine n'a pas été retenue dans le bassin PVT 2016, et vient me rejoindre en touriste pour quelques mois. Sur la demande d'AVE, "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?", elle a mis non étant donné qu'elle n'est restée que dans le bassin et n'a pas été sélectionnée...(sur le conseil d'un modérateur de ce site).
    Est-ce la réponse correcte dans son cas ? Y a t'il quelqu'un qui a connu ce cas de figure ? Car je n'ai pas envie qu'elle se fasse refouler à la douane à cause d'une bêtise...

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Aksala ; 29/10/16 à 06:30.

  20. #159
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aksala
    Est-ce la réponse correcte dans son cas ? Y a t'il quelqu'un qui a connu ce cas de figure ? Car je n'ai pas envie qu'elle se fasse refouler à la douane à cause d'une bêtise...
    Salut,

    Non c'est bon sa réponse est correcte, il ne devrait pas y avoir de souci

  21. #160
    Avatar de maye
    maeva 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    En ayant le PVT Canada est-ce nécessaire d'obtenir un AVE

Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...