Je me pose la même question (5)
Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de maye
    En ayant le PVT Canada est-ce nécessaire d'obtenir un AVE
    Bonsoir Maeva
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents, notamment le tout premier message qui t'enverra vers cet article concernant l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Avant de créer une nouvelle discussion, n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  2. #162
    Avatar de maye
    maeva 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonsoir Maeva
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents, notamment le tout premier message qui t'enverra vers cet article concernant l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Avant de créer une nouvelle discussion, n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Merci beaucoup Vans


  3. #163
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai une petite question, désoler si elle a était déjà posée.
    Je suis actuellement au milieu de mon PVT de 2 ans au Canada , mon visa est valable jusqu'en Janvier 2018 et je rentre 15j en France pour Noël. D'après ce que j'ai compris (''En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d'un visa canadien valide.'') je n'ai pas besoin de faire de demande d'AVE puisque j'ai déjà visa en cours de validité, est ce correct ?
    Merci

  4. #164
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Therider
    Bonjour,

    J'ai une petite question, désoler si elle a était déjà posée.
    Je suis actuellement au milieu de mon PVT de 2 ans au Canada , mon visa est valable jusqu'en Janvier 2018 et je rentre 15j en France pour Noël. D'après ce que j'ai compris (''En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d'un visa canadien valide.'') je n'ai pas besoin de faire de demande d'AVE puisque j'ai déjà visa en cours de validité, est ce correct ?
    Merci
    Bonsoir Fabien
    Pour remettre les choses au clair, le PVT n'est pas un visa mais un permis de travail.
    Si tu es français alors tu es exempté de visa pour te rendre au Canada.

    Concernant l'AVE, je te laisse consulter le dossier qui en traite, Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net, à voir en fonction de ta situation et de quand tu as obtenu ta lettre d'introduction.

  5. #165
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Message de vans
    Bonsoir Fabien
    Pour remettre les choses au clair, le PVT n'est pas un visa mais un permis de travail.
    Si tu es français alors tu es exempté de visa pour te rendre au Canada.

    Concernant l'AVE, je te laisse consulter le dossier qui en traite, Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net, à voir en fonction de ta situation et de quand tu as obtenu ta lettre d'introduction.
    Merci pour ta réponse.
    Oui j'ai déjà regarder le dossier mais je comprends pas plusieurs choses.
    J'ai participé a l'EIC 2015 et suis rentré au Canada qu'en Janvier 2016 . Il est dis "À votre entrée au Canada, une AVE a normalement obligatoirement été associée à votre passeport.", comment savoir si une AVE a été associée à mon passeport? car cela me dis rien et le normalement veut pas dire grand chose.

    Si l'on regarde ce lien du FAQ sur l'AVE : Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?

    Je comprends qu'il me faut donc bien faire une demande d'AVE car je réside au Canada actuellement mais je vais le quitter pour y revenir en avion.
    En fait je n'en n'aurais pas besoin pour revenir en France mais la demande dois être fait pour le retour sur le sol Canadien .

    Est ce que c'est ça ?

    Hors quand on commence le formulaire pour faire la demande.
    A la question "Est-ce l'une des situations suivantes s'applique à vous?"
    Je peux repondre oui car je suis "Un travailleur étranger détenant un permis de travail canadien valide que j'ai eu à compter du 1er août 2015"
    Et dans ce cas on nous dis "Pour les besoins de votre voyage actuel, vous n'avez pas besoin d'obtenir une AVE.
    Vous pouvez toutefois présenter une demande si vous le voulez."

  6. #166
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Therider
    Merci pour ta réponse.
    Oui j'ai déjà regarder le dossier mais je comprends pas plusieurs choses.
    J'ai participé a l'EIC 2015 et suis rentré au Canada qu'en Janvier 2016 . Il est dis "À votre entrée au Canada, une AVE a normalement obligatoirement été associée à votre passeport.", comment savoir si une AVE a été associée à mon passeport? car cela me dis rien et le normalement veut pas dire grand chose.

    Si l'on regarde ce lien du FAQ sur l'AVE : Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?

    Je comprends qu'il me faut donc bien faire une demande d'AVE car je réside au Canada actuellement mais je vais le quitter pour y revenir en avion.
    En fait je n'en n'aurais pas besoin pour revenir en France mais la demande dois être fait pour le retour sur le sol Canadien .

    Est ce que c'est ça ?

    Hors quand on commence le formulaire pour faire la demande.
    A la question "Est-ce l'une des situations suivantes s'applique à vous?"
    Je peux repondre oui car je suis "Un travailleur étranger détenant un permis de travail canadien valide que j'ai eu à compter du 1er août 2015"
    Et dans ce cas on nous dis "Pour les besoins de votre voyage actuel, vous n'avez pas besoin d'obtenir une AVE.
    Vous pouvez toutefois présenter une demande si vous le voulez."
    Salut Fabien,

    Pourtant c'est clair dans le dossier en plus tu le cites également:
    "Cas nº2 - Les participants à EIC 2015 entrés au Canada APRÈS le 1er août 2015

    À votre entrée au Canada, une AVE a normalement obligatoirement été associée à votre passeport. Vous n'avez donc normalement pas besoin de faire une nouvelle demande d'AVE pour partir au Canada."

    Tu dois le redemander juste si tu as changé de passeport, donc à mon avis tu n'en a pas besoin, mais tu le dis toi même et si tu veux te rassurer:
    "Pour les besoins de votre voyage actuel, vous n'avez pas besoin d'obtenir une AVE.
    Vous pouvez toutefois présenter une demande si vous le voulez.""

  7. #167

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Therider
    Merci pour ta réponse.
    Oui j'ai déjà regarder le dossier mais je comprends pas plusieurs choses.
    J'ai participé a l'EIC 2015 et suis rentré au Canada qu'en Janvier 2016 . Il est dis "À votre entrée au Canada, une AVE a normalement obligatoirement été associée à votre passeport.", comment savoir si une AVE a été associée à mon passeport? car cela me dis rien et le normalement veut pas dire grand chose.

    Si l'on regarde ce lien du FAQ sur l'AVE : Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?

    Je comprends qu'il me faut donc bien faire une demande d'AVE car je réside au Canada actuellement mais je vais le quitter pour y revenir en avion.
    En fait je n'en n'aurais pas besoin pour revenir en France mais la demande dois être fait pour le retour sur le sol Canadien .

    Est ce que c'est ça ?

    Hors quand on commence le formulaire pour faire la demande.
    A la question "Est-ce l'une des situations suivantes s'applique à vous?"
    Je peux repondre oui car je suis "Un travailleur étranger détenant un permis de travail canadien valide que j'ai eu à compter du 1er août 2015"
    Et dans ce cas on nous dis "Pour les besoins de votre voyage actuel, vous n'avez pas besoin d'obtenir une AVE.
    Vous pouvez toutefois présenter une demande si vous le voulez."
    Bonjour,

    Pour faire court et éviter de t’emmêler les pinceaux, il te suffit de savoir à quel moment ta lettre d'introduction ou lettre de correspondance a été émise lors de ta participation. Si c'était avant le 1er Aout 2015 alors tu dois en faire une. Si elle a été émise après alors tu n'en a pas besoin car elle était déjà intégrée et valable durant 5 ans à moins d'avoir changé de passeport entre temps.


  8. #168
    Avatar de JujuNono
    Justine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis fait voler mon passeport, le départ est prévu pour mi janvier et j'ai reçu ma lettre d'introduction il y a quelques mois. J'ai bien compris que maintenant l' AVE est automatiquement intégré à mon passeport lorsque IRCC envoie la lettre de correspondance mais comme je vais changer de passeport il faut refaire une demande d'AVE. Chose comprise! MAIS ! Je me demande si il faut associer ma lettre d'introduction avec ma future AVE ..? Car du coup sur ma lettre d'introduction je n'ai pas le bon numéro de passeport... Est ce que je vais recevoir une nouvelle lettre d'introduction ou alors il faudra, à mon arrivée montrer mon AVE et ma lettre d'introduction ? Je ne sais pas si je suis très claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci d'avance!

  9. #169

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JujuNono
    Bonjour, je me suis fait voler mon passeport, le départ est prévu pour mi janvier et j'ai reçu ma lettre d'introduction il y a quelques mois. J'ai bien compris que maintenant l' AVE est automatiquement intégré à mon passeport lorsque IRCC envoie la lettre de correspondance mais comme je vais changer de passeport il faut refaire une demande d'AVE. Chose comprise! MAIS ! Je me demande si il faut associer ma lettre d'introduction avec ma future AVE ..? Car du coup sur ma lettre d'introduction je n'ai pas le bon numéro de passeport... Est ce que je vais recevoir une nouvelle lettre d'introduction ou alors il faudra, à mon arrivée montrer mon AVE et ma lettre d'introduction ? Je ne sais pas si je suis très claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci d'avance!
    Bonjour,

    Tu conserves ta lettre d'introduction et tu demandes une nouvelle AVE à la réception du nouveau passeport. A l'aéroport, tu montres ta lettre d'introduction (qui est restée inchangée) et ton nouveau passeport ainsi que la déclaration de perte/vol. Si tu as une photocopie des tampons apposés à ton ancien passeport c'est encore mieux.


  10. #170
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me rend à Montréal le 04 janvier 2017 en PVT. J'ai eu la chance de l'obtenir début 2016 et je sais qu'un AVE est donc lié automatiquement à ma lettre d'introduction (lettre de correspondance), même si celle-ci ne stipule pas clairement un numéro d'AVE.

    J'ai également lu, que si je quittais le territoire Canadien durant ma période de PVT pour revenir en Belgique, il me faudrait un AVE pour y revenir! Vrai ou faux?

    Ma question est donc la suivante: puis-je déjà faire ma demande d'AVE maintenant sachant que j'en aurai besoin plus tard? Celà ne risque-t-il pas de modifier mon numéro d'AVE lié à mon PVT? Est-il préférable de le faire après mon entrée au Canada?

    Bref, si vous êtes dans le cas (que vous avez quand même fait une demande d'AVE malgré votre PVT et que vous n'avez pas eu de problème), merci de vous signaler!!! Pour 7$ ce serait quand même cond e rater l'avion...

    Merci

    Nicolas

  11. #171

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu trouveras les réponses associées à ta question dans cette discussion :

    -->> https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-canada.html

    Ton AVE est valable 5 ans ou jusqu'à expiration du passeport si la période est plus courte. Pourquoi vouloir refaire une demande d'AVE?

    N'hesite pas à utiliser la fonction recherche car la plupart des sujets ont déjà été abordés au fil des années. Elle est à côté du bouton bon plan


  12. #172
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NicolasMonserez
    Bonjour
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message et la réponse qui t'a été apportée dans une discussion qui traite déjà du sujet.
    N'hésite pas à lire le dossier associé.

  13. #173
    Anonyme
    Message de vans
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message et la réponse qui t'a été apportée dans une discussion qui traite déjà du sujet.
    N'hésite pas à lire le dossier associé.
    Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?

    Si vous êtes un étudiant ou un travailleur étranger séjournant déjà au Canada aux termes d’un permis d’études ou de travail valide, vous n’êtes pas tenus d’obtenir une AVE, pourvu que vous ne quittiez pas le Canada et ne cherchiez pas à y revenir par avion.
    Si vous pensez quitter le Canada et y revenir par avion, vous devrez obtenir une AVE.

    Les infos sont quand même contradictoires...c'est pas clair!

  14. #174
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NicolasMonserez
    Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?

    Si vous êtes un étudiant ou un travailleur étranger séjournant déjà au Canada aux termes d’un permis d’études ou de travail valide, vous n’êtes pas tenus d’obtenir une AVE, pourvu que vous ne quittiez pas le Canada et ne cherchiez pas à y revenir par avion.
    Si vous pensez quitter le Canada et y revenir par avion, vous devrez obtenir une AVE.

    Les infos sont quand même contradictoires...c'est pas clair!
    As-tu lu la réponse que Joe t'a faite un peu plus haut ?!
    Avant de poser et reposer une question, prend le temps de lire les infos qu'on te donne, notamment le dossier concernant l'AVE : https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/
    Dernière modification par vans ; 06/11/16 à 21:51.


  15. #175
    Anonyme
    Message de vans
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message et la réponse qui t'a été apportée dans une discussion qui traite déjà du sujet.
    N'hésite pas à lire le dossier associé.
    Je sais que ça se sont pour ceux qui étaient déjà au Canada avant le que l'AVE ne soit mis en pratique...et qui doivent donc faire une demande d'AVE s'ils sortent du Canada. Donc si je comprend bien, une fois mon PVT validé à l'arrivée au Canada, mon AVE est automatiquement enclenché pour 5 ans et donc je peux rentrer et sortir du Canada autant que je veux pendant 5 ans?

    Ok merci pour vos réponses...ça me rassure!

  16. #176
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NicolasMonserez
    Je sais que ça se sont pour ceux qui étaient déjà au Canada avant le que l'AVE ne soit mis en pratique...et qui doivent donc faire une demande d'AVE s'ils sortent du Canada. Donc si je comprend bien, une fois mon PVT validé à l'arrivée au Canada, mon AVE est automatiquement enclenché pour 5 ans et donc je peux rentrer et sortir du Canada autant que je veux pendant 5 ans?

    Ok merci pour vos réponses...ça me rassure!
    Tout est clairement indiqué dans le dossier que je t'ai mis en lien, va y jeter un oeil

  17. #177
    Anonyme
    Message de vans
    Tout est clairement indiqué dans le dossier que je t'ai mis en lien, va y jeter un oeil
    Ca y est j'ai pu vérifier l'état de mon AVE en consultant le lien suivant:

    https://onlineservices-servicesenlig...nQuery?lang=fr


    - Sélectionnez "je possède une AVE approuvée, je veux consulter mon dossier.
    - Entrez le numéro d'AVE que vous avez reçu dans votre lettre d'introduction/de correspondance (ça commence par "J" et c'est écrit au milieu de nul part avec la date de péremption de votre AVE...il faut le voir!).
    - Entrez votre numéro de passeport et les détails...

  18. #178
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Message de NicolasMonserez
    Ca y est j'ai pu vérifier l'état de mon AVE en consultant le lien suivant:

    https://onlineservices-servicesenlig...nQuery?lang=fr


    - Sélectionnez "je possède une AVE approuvée, je veux consulter mon dossier.
    - Entrez le numéro d'AVE que vous avez reçu dans votre lettre d'introduction/de correspondance (ça commence par "J" et c'est écrit au milieu de nul part avec la date de péremption de votre AVE...il faut le voir!).
    - Entrez votre numéro de passeport et les détails...
    Merci Nicolas pour ton lien, vraiment utile car permet de vérifié le statut de son AVE. Il devrais être rajouté dans l'article ça servirais à pas mal de monde je pense.

    Personnellement je n'avais pas de numéro d'AVE car PVT 2015 mais rentré au Canada après le premier Aout 2015.
    J'ai donc rentré mon numéro de Permis de Travail à la place (commence pas un U et non un J) avec toutes les infos sur le passeport et cela m'a bien donné le statut de mon AVE lier à mon passeport. Petit détail cependant la fin de l'AVE corresponds à la fin de mon permis de travail et non d'une durée de 5 ans dans mon cas.

  19. #179

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Therider
    Il devrais être rajouté dans l'article ça servirais à pas mal de monde je pense.
    Bonjour Fabien,
    Le lien est en effet très utile d'où le fait qu'il soit bel et bien dans l'article que tu as lu, sous le titre explicite "vérifier l'état d'une AVE". Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net Il faut tout lire dans un article, y compris les liens... utiles.

  20. #180
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    Depuis le début d'après-midi, j'essaye de demander mon AVE pour me rendre au Québec mais rien à faire le site officiel me signale une erreur et je ne peut pas aller plus loin. Est ce que quelqu'un connait ce problème?
    Merci à tous

Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...