- 27/11/19, 17:38 #21
- 27/11/19, 17:44 #22
- 27/11/19, 17:47 #23EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
Parce que pour les personnes qui reçoivent leur AVE avec une lettre d'introduction, c'est comme ça.
-
- 27/11/19, 17:49 #24
- 27/11/19, 18:23 #25Voilà pourquoi je m'inquiète, moi je devrais la voir ma demande en faisant la recherche .
Murielj je peut encore réessayer de remplir la page à l'infini avec toujours les même numéros, ça ne changera rien.
J'ai même essayer d'inverser les dates au cas ou j'aurais fait une erreur au remplissage lors de ma demande mais non il ne trouve jamais rien. En copiant/collant mon numéro d'AVE, en copiant collant mon numéro de passeport. En les recopiant à la main etc... etc... rien à faire haha^^
- 27/11/19, 18:24 #26
- 27/11/19, 18:28 #27Oui je comptais l'imprimer au cas où, dois-je me rendre en avance a l’aéroport au cas ou je devrais refaire une demande AVE de dernière minute?
- 28/12/19, 03:56 #28Je suis dans la même situation. Je ne suis pas capable de vérifier mon AVE avec l’outil en ligne sur le site du gouvernement du Canada. Quelqu’un qui est dans cette situation peut-il valider qu’il soit bien monté à bord dans l’avion ?
- 28/12/19, 11:34 #29Bonjour Charly
Tu cites le message de Muriel. Lis-le.
L'outil de vérification en ligne est réservé aux voyageurs qui ont fait eux-mêmes leur demande d'autorisation de voyage de façon indépendante. Ce n'est pas ton cas, ce qui explique qu'il ne fonctionne pas avec tes renseignements.
Tu as les références de ton AVE sur ta lettre de correspondance ? Alors ton outil de vérification c'est ta lettre. À conserver pendant toute la durée de validité de ton AVE (même lorsque la lettre puis ensuite ton permis auront expiré).
L'AVE dépend de ton passeport.
Si tu n'as pas renouvelé ton passeport, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Tu présenteras simplement ton AVE (ta lettre de correspondance) à l'aéroport à l'enregistrement lorsqu'on te le demandera. Au besoin, rappelle seulement que c'est avec une demande de permis que tu l'as eue. Pas toute seule. Preuve en est ta lettre de correspondance.
Bon voyage.
-
- 28/12/19, 14:19 #30
-
- 05/01/21, 00:27 #31Bonjour je ne comprends pas pourquoi le document AVÉ est écrit comme non valide sur mon profil alors que j’ai fait une demande le 4decembre et qui a été approuvé. Déplus le numéro que j’ai sur le mail est Numéro d’AVE :
J1numéro1
Expiration : 2025/12/03
Et sur site est écrit J1numéro2 (différent de l'autre) expiration 2025/02/25.
Est ce normal?
EDIT modération : le contenu du site étant public, les numéros d'AVE ont été remplacés par des codes. Comprendre que Micky se retrouve avec deux numéros différents ayant chacun une validité différente aussi.Dernière modification par Pliz ; 05/01/21 à 00:50. Motif: Suppression des numéros (le site est public)
- 15/12/22, 01:04 #32Bonjour, je ne sais pas si vous verrez la même chose mais j’ai le même soucis que vous . Est-ce que c’était bon pour vous ?
- 03/08/23, 21:57 #33Bonjour tout le monde même problème AVE Approuvé mais quand je veux vérifier son état sur le site officiel cela me marque aucune information…est-ce normal?? Car j’ai bien rentré les informations (passeport etc)???
- 04/08/23, 10:45 #34
- 04/08/23, 10:54 #35
- 04/08/23, 11:08 #36Après ta demande, tu as bien reçu un mail de confirmation avec le numéro de ton AVE et sa date de validité ?
- 01/09/23, 13:54 #37Bonjour,
Cela fait 1 mois que j'ai fais une nouvelle AVE pour le Canada, car j'ai obtenue un nouveau passeport afin de pouvoir profiter de 2 ans de PVT. Parce que mon autre passeport avait une validité inférieur à un an.
Cependant je n'ai toujours rien reçu est-ce normal ?
Là ça commence à m'inquiéter.
Merci d'avance.
- 01/09/23, 15:19 #38Bonjour Alexandra,
Tu as bien fait ta demande via le site officiel ? Autorisation de voyage électronique (AVE) : Comment présenter une demande - Canada.ca
Tu as regardé dans tes spams aussi (je demande quand même au cas où) ?
- 01/09/23, 22:03 #39Bonjour,
Oui oui j'ai bien fais sur Canada.ca, j'ai rien dans mes spams ni sur le compte du site du gouvernement.
Je pars en janvier, mais je n'ai pas précisé la date de départ car je ne sais pas trop quel jour exactement encore.
Peut être c'est dû à cela ?
J'ai très peur de ne pas l'avoir pour mon départ
- 04/09/23, 11:56 #40D'ici janvier il reste encore un peu de temps, tu peux contacter l'immigration canadienne ici ici J’ai soumis une demande d’AVE, mais je n’ai reçu aucun courriel d’IRCC. Puis-je tout de même me rendre au Canada? pour expliquer la situation et voir ce qu'ils te disent.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.