1. #1
    Avatar de LoLiTaS
    Lola 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour
    je suis en stress total ! je pars demain au Canada,
    j'avais fait la demande il y a deux semaines pour AVE, qui m'a été approuvé en quelques minutes par mail/
    Aujourd'hui, quand je fais une vérification de l'état de ma demande, on me dit "
    Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.

    Merci de me dire si vous avez eu le meme probleme, si ça va poser un souci à l'aeroport !
    merci de me rassurer vite
    Bien cordialement
    Lolita (go Vancouver, go !)

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LoLiTaS
    j'avais fait la demande il y a deux semaines pour AVE, qui m'a été approuvé en quelques minutes par mail/
    Aujourd'hui, quand je fais une vérification de l'état de ma demande, on me dit "
    Si tu as reçu un mail comme quoi elle a été approuvé, il n'y a aucune raison de stressé, tu ne peux plus voir l'avancement de ta demande parce que elle a été approuvé.

  3. #3
    Avatar de LoLiTaS
    Lola 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Jim02
    Si tu as reçu un mail comme quoi elle a été approuvé, il n'y a aucune raison de stressé, tu ne peux plus voir l'avancement de ta demande parce que elle a été approuvé.
    Ah je pensais qu'on devait imprimer une attestation par le site.
    C'est parfait, merci !

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LoLiTaS
    Ah je pensais qu'on devait imprimer une attestation par le site.
    Non t'inquiète elle est liée à ton passeport

  5. #5
    Avatar de JacquelineL
    Jacqueline

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Non t'inquiète elle est liée à ton passeport
    j ai fait une demande dAVE le 27 08 2018 pour partir le 6 septembre 2018, je n ai pas recu de confirmation! est ce normal? merci

    est ce sur car j ai recu un paier ou il est ecrit "transaction approuvé merci avec 1 N° de commande un code réponse 1 N° d aurorisation, 1 N) de reférence et un ID commande avec un °, je suis tres inquiete car je me demande si ce paier est valable, merci encore

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JacquelineL
    j ai fait une demande dAVE le 27 08 2018 pour partir le 6 septembre 2018, je n ai pas recu de confirmation! est ce normal? merci

    est ce sur car j ai recu un paier ou il est ecrit "transaction approuvé merci avec 1 N° de commande un code réponse 1 N° d aurorisation, 1 N) de reférence et un ID commande avec un °, je suis tres inquiete car je me demande si ce paier est valable, merci encore
    Bonjour Jacqueline,

    La réponse peut mettre 72 heures à arriver.

  7. #7
    Avatar de JacquelineL
    Jacqueline

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Jacqueline,

    La réponse peut mettre 72 heures à arriver.
    bonjour, suite a ma demande d AVE lundi pour partir le 6 deptembre j ai bien le reçu du paiement mais toujours pas la confirmation de cet AVE,pourquoi?? suis inquiete!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JacquelineL
    bonjour, suite a ma demande d AVE lundi pour partir le 6 deptembre j ai bien le reçu du paiement mais toujours pas la confirmation de cet AVE,pourquoi?? suis inquiete!
    Sur quel site as-tu fait ta demande ?

  9. #9
    Avatar de JacquelineL
    Jacqueline

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JacquelineL
    bonjour, suite a ma demande d AVE lundi pour partir le 6 deptembre j ai bien le reçu du paiement mais toujours pas la confirmation de cet AVE,pourquoi?? suis inquiete!
    oui mais cela fait 5 jours et toujours rien!

    c est mon fils qui l'a faite mais il l'a faite sur le bon site il a réglé 7$

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JacquelineL
    oui mais cela fait 5 jours et toujours rien!

    c est mon fils qui l'a faite mais il l'a faite sur le bon site il a réglé 7$
    Dans ce cas, il faudrait contacter les autorités canadiennes si tu n'as toujours pas eu de réponse (n'hésite pas à vérifier tes spams ou les spams de la boite mail que ton fils a utilisé pour ta demande d'AVE, les mails peuvent parfois être dans les spams..) : Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de courriels d’IRCC au sujet de ma demande d’AVE?

  11. #11
    Avatar de MichelR8
    Michel 68 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'avais fait la demande il y a trois semaines pour AVE, qui m'a été approuvé en quelques minutes par mail/
    Aujourd'hui, quand je fais une vérification de l'état de ma demande, on me dit "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.
    Cela est il normale ...

  12. #12
    Avatar de MichelR8
    Michel 68 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de MichelR8
    J'avais fait la demande il y a trois semaines pour AVE, qui m'a été approuvé en quelques minutes par mail/
    Aujourd'hui, quand je fais une vérification de l'état de ma demande, on me dit "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.
    Cela est il normale ...
    Finalement j'ai résolu mon problème lors de la vérification de mon AVE sur le site officiel:eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Lorsque je tapais les dates d'émission et d'expiration je tapais celles de l'AVE alors qu'il faut taper celles du passeport, et finalement j'ai obtenu mes renseignement sans autre problème.


  13. #13
    Avatar de line974
    66 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MichelR8
    Finalement j'ai résolu mon problème lors de la vérification de mon AVE sur le site officiel:eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Lorsque je tapais les dates d'émission et d'expiration je tapais celles de l'AVE alors qu'il faut taper celles du passeport, et finalement j'ai obtenu mes renseignement sans autre problème.
    Bonjour Michel,

    Pour moi la réponse est : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
    Pourtant je rentre bien les dates de validité de mon passeport! je l'ai faite au moins 20 fois. Un vrai casse tête et l'angoisse monte car je voyage le 15 août

    Bonjour Michel,

    Pour moi la réponse est : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
    Pourtant je rentre bien les dates de validité de mon passeport! je l'ai faite au moins 20 fois. Un vrai casse tête et l'angoisse monte car je voyage le 15 août

  14. #14
    Avatar de ChloC26
    Chloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de line974
    Bonjour Michel,

    Pour moi la réponse est : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
    Pourtant je rentre bien les dates de validité de mon passeport! je l'ai faite au moins 20 fois. Un vrai casse tête et l'angoisse monte car je voyage le 15 août

    Bonjour Michel,

    Pour moi la réponse est : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
    Pourtant je rentre bien les dates de validité de mon passeport! je l'ai faite au moins 20 fois. Un vrai casse tête et l'angoisse monte car je voyage le 15 août
    Bonjour Line j'ai le problème que vous, j'ai fait mon ETA le 3 septembre, j'ai reçu le mail qu'il était approuvé quelques minutes après. J'ai vérifié comme vous et mon statut est introuvable pourtant je n'ai pas de faute de frappes dans le num de mon passeport et les dates d'émissions / expirations. Je pars le 17 octobre, je suis du coup assez stressée, est-ce qu'il y a une solution (j'ai déjà envoyé 2 emails au service immigration canadien). Merci et bonne journée Chloé

  15. #15
    Avatar de MichelR8
    Michel 68 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de ChloC26
    Bonjour Line j'ai le problème que vous, j'ai fait mon ETA le 3 septembre, j'ai reçu le mail qu'il était approuvé quelques minutes après. J'ai vérifié comme vous et mon statut est introuvable pourtant je n'ai pas de faute de frappes dans le num de mon passeport et les dates d'émissions / expirations. Je pars le 17 octobre, je suis du coup assez stressée, est-ce qu'il y a une solution (j'ai déjà envoyé 2 emails au service immigration canadien). Merci et bonne journée Chloé
    Vous avez bien reçu par mail après avoir payé 7$ par AVE un numero d'AVE qui est nécessaire pour la vérification d'AVE.
    Normalemment avec ce numero et le passeport cela suffit pour vérifier l'état.

  16. #16
    Avatar de OlivierA3
    Olivier

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai ce même problème, ma demande d'AVE est confirmée et validé depuis un mois, j'ai payé les 7 dollars, et quand je met mon numéro de passeport, mon numéro d'AVE et les dates pour vérifier mon statut : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée".

    Mon numéro de passeport correspond parfaitement avec celui du mail.

    J'ai fait quasiment tout les forums possibles depuis deux jours à propos de ce problème, que beaucoup de gens ont eu, aucun n'a donné de réponses claire, comment puis-je savoir si ma demande est bien validée? Est ce que mon numéro de passeport valide suffira ou est ce simplement un problème technique de leur site? Dois-je en refaire une? et dans ce cas, ne risque t elle pas d'invalider ma première?

    Merci d'avance.

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OlivierA3
    comment puis-je savoir si ma demande est bien validée?
    Comme déja répondu ailleurs : en lisant le courriel qui t'a informé que ton AVE était validée. Si c'est bien le cas, tu as du recevoir un courriel indiquant tes informations et ton AVE.
    Le courriel devait ressemble à ceci :
    État : Approbation de la demande d’AVENom :
    Numéro de passeport :
    Numéro d’AVE :
    Expiration :

    Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.
    Lorsque vous vous rendrez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez présenter une nouvelle demande d’AVE.
    Le personnel responsable de l’enregistrement d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE à l’aide de votre passeport.
    À l’avenir, vous pourrez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier l’état d’une demande d’AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.
    Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!

  18. #18
    Avatar de OlivierA3
    Olivier

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui c'est exactement le mail que j'ai reçu, il n'y a pas de probleme là deçu.

    Ce que je demande c'est pourquoi il ne trouve aucune demande correspodante quand j'essai de verifier le statut sur le site de l'IRCC?

    Est ce que je dois m'inquiéter? Refaire ma demande? Ou est ce que cela viens simplement de leur site ? et dans ce cas pas de soucis

    J'aimerais eviter le risque de me faire refouler au moment de monter dans l'avion.

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OlivierA3
    Oui c'est exactement le mail que j'ai reçu, il n'y a pas de probleme là deçu
    Je ne peux que te recommander de revérifier, encore une fois, que tu as bien entrés correctement ton numéro de passeport (pas de confusion entre chiffres et lettres par exemple, entre 0 et O ou entre 1 et l)

  20. #20
    Avatar de RafaelT
    Rafael 37 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de OlivierA3
    Oui c'est exactement le mail que j'ai reçu, il n'y a pas de probleme là deçu.

    Ce que je demande c'est pourquoi il ne trouve aucune demande correspodante quand j'essai de verifier le statut sur le site de l'IRCC?

    Est ce que je dois m'inquiéter? Refaire ma demande? Ou est ce que cela viens simplement de leur site ? et dans ce cas pas de soucis

    J'aimerais eviter le risque de me faire refouler au moment de monter dans l'avion.
    salut ,

    même cas que toi que sauf moi j ai eu la réponse via ma lettre d introduction du PVT et également sur le site de l immigration du Canada que mon numéro était approuvé.

    J ai voulu faire vérifier en ligne et même souci que toi . Du coup stress total comme toi même si je décolle que le 25 janvier pour Montréal. J ai contacté l immigraton pour mon AVE en expliquant la situation et ils m ont répondu que mon AVE était Bel et bien approuvé et je pouvais voyager au Canada car il est enregistré automatiquement sur ton passeport.

    Du coup j ai gardé leur mail de réponse au cas où s il y a un souci en arrivant à l aéroport. Mais j avais fait comme toi et même revérifier j'avais tout bien tape. Donc si dans le doute contacte les directement

Page 1 sur 3 1 2 3