- 09/08/16, 11:51 #1Bonjour
je suis en stress total ! je pars demain au Canada,
j'avais fait la demande il y a deux semaines pour AVE, qui m'a été approuvé en quelques minutes par mail/
Aujourd'hui, quand je fais une vérification de l'état de ma demande, on me dit "Merci de me dire si vous avez eu le meme probleme, si ça va poser un souci à l'aeroport !Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.
merci de me rassurer vite
Bien cordialement
Lolita (go Vancouver, go !)
- 09/08/16, 11:55 #2
- 09/08/16, 11:59 #3
- 09/08/16, 12:36 #4
- 29/08/18, 13:54 #5j ai fait une demande dAVE le 27 08 2018 pour partir le 6 septembre 2018, je n ai pas recu de confirmation! est ce normal? merci
est ce sur car j ai recu un paier ou il est ecrit "transaction approuvé merci avec 1 N° de commande un code réponse 1 N° d aurorisation, 1 N) de reférence et un ID commande avec un °, je suis tres inquiete car je me demande si ce paier est valable, merci encore
- 29/08/18, 15:08 #6
- 31/08/18, 09:40 #7
- 31/08/18, 09:41 #8
- 31/08/18, 09:44 #9
- 31/08/18, 09:48 #10Dans ce cas, il faudrait contacter les autorités canadiennes si tu n'as toujours pas eu de réponse (n'hésite pas à vérifier tes spams ou les spams de la boite mail que ton fils a utilisé pour ta demande d'AVE, les mails peuvent parfois être dans les spams..) : Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de courriels d’IRCC au sujet de ma demande d’AVE?
- 05/08/19, 12:15 #11J'avais fait la demande il y a trois semaines pour AVE, qui m'a été approuvé en quelques minutes par mail/
Aujourd'hui, quand je fais une vérification de l'état de ma demande, on me dit "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.
Cela est il normale ...
- 07/08/19, 18:56 #12Finalement j'ai résolu mon problème lors de la vérification de mon AVE sur le site officiel:eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Lorsque je tapais les dates d'émission et d'expiration je tapais celles de l'AVE alors qu'il faut taper celles du passeport, et finalement j'ai obtenu mes renseignement sans autre problème.
-
- 10/08/19, 12:54 #13Bonjour Michel,
Pour moi la réponse est : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
Pourtant je rentre bien les dates de validité de mon passeport! je l'ai faite au moins 20 fois. Un vrai casse tête et l'angoisse monte car je voyage le 15 août
Bonjour Michel,
Pour moi la réponse est : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
Pourtant je rentre bien les dates de validité de mon passeport! je l'ai faite au moins 20 fois. Un vrai casse tête et l'angoisse monte car je voyage le 15 août
- 08/10/19, 13:10 #14Bonjour Line j'ai le problème que vous, j'ai fait mon ETA le 3 septembre, j'ai reçu le mail qu'il était approuvé quelques minutes après. J'ai vérifié comme vous et mon statut est introuvable pourtant je n'ai pas de faute de frappes dans le num de mon passeport et les dates d'émissions / expirations. Je pars le 17 octobre, je suis du coup assez stressée, est-ce qu'il y a une solution (j'ai déjà envoyé 2 emails au service immigration canadien). Merci et bonne journée Chloé
- 08/10/19, 15:10 #15
- 27/11/19, 16:29 #16Bonjour! J'ai ce même problème, ma demande d'AVE est confirmée et validé depuis un mois, j'ai payé les 7 dollars, et quand je met mon numéro de passeport, mon numéro d'AVE et les dates pour vérifier mon statut : "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée".
Mon numéro de passeport correspond parfaitement avec celui du mail.
J'ai fait quasiment tout les forums possibles depuis deux jours à propos de ce problème, que beaucoup de gens ont eu, aucun n'a donné de réponses claire, comment puis-je savoir si ma demande est bien validée? Est ce que mon numéro de passeport valide suffira ou est ce simplement un problème technique de leur site? Dois-je en refaire une? et dans ce cas, ne risque t elle pas d'invalider ma première?
Merci d'avance.
- 27/11/19, 17:00 #17Bonjour,
Comme déja répondu ailleurs : en lisant le courriel qui t'a informé que ton AVE était validée. Si c'est bien le cas, tu as du recevoir un courriel indiquant tes informations et ton AVE.
Le courriel devait ressemble à ceci :
État : Approbation de la demande d’AVENom :
Numéro de passeport :
Numéro d’AVE :
Expiration :
Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.
Lorsque vous vous rendrez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez présenter une nouvelle demande d’AVE.
Le personnel responsable de l’enregistrement d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE à l’aide de votre passeport.
À l’avenir, vous pourrez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier l’état d’une demande d’AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.
Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!
- 27/11/19, 17:07 #18Oui c'est exactement le mail que j'ai reçu, il n'y a pas de probleme là deçu.
Ce que je demande c'est pourquoi il ne trouve aucune demande correspodante quand j'essai de verifier le statut sur le site de l'IRCC?
Est ce que je dois m'inquiéter? Refaire ma demande? Ou est ce que cela viens simplement de leur site ? et dans ce cas pas de soucis
J'aimerais eviter le risque de me faire refouler au moment de monter dans l'avion.
- 27/11/19, 17:18 #19
- 27/11/19, 17:23 #20salut ,
même cas que toi que sauf moi j ai eu la réponse via ma lettre d introduction du PVT et également sur le site de l immigration du Canada que mon numéro était approuvé.
J ai voulu faire vérifier en ligne et même souci que toi . Du coup stress total comme toi même si je décolle que le 25 janvier pour Montréal. J ai contacté l immigraton pour mon AVE en expliquant la situation et ils m ont répondu que mon AVE était Bel et bien approuvé et je pouvais voyager au Canada car il est enregistré automatiquement sur ton passeport.
Du coup j ai gardé leur mail de réponse au cas où s il y a un souci en arrivant à l aéroport. Mais j avais fait comme toi et même revérifier j'avais tout bien tape. Donc si dans le doute contacte les directement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.