En effet je n'avais pas de LI donc je n'ai pas eut d'AVE crée pour ça c'est ça ? Çä veut dire que si j'ai pu aller à l'immigration c'était avec l'AVE que j'ai faite en 2020?
Pas l’immigration en tant que telle, l’AVE est obligatoire pour monter dans l’avion dont la destination est le Canada.
AVE = autorisation de voyage aérien. Les personnes exemptées sont celles ayant besoin d’un visa et les Américains. Si tu n’es pas Américaine ou que ton passeport est émis par un pays non-dispensé de visa (pas le cas de la France/Belgique/Suisse), il est certain que tu as eu une AVE autrement l’embarquement t’aurait été refusé.
j'ai fouillée ma boite mail de fond en comble je n'ai rien. j'ai réussi a retrouvé mon paiement en fouillant dans mes relevés de compte que je l'ai fait le 23/10/2020. mais j'ai fouillé partout pas de mail.
Parfait. Cela signifie que ton AVE est valide jusqu’au 23/10/2025
OU jusqu’à l’expiration de ton passeport que tu avais utilisé à l’époque, selon la première éventualité.
Si j'en refais une je vais en avoir 2 du coup?
Je pense que c’est rejeté s’ils voient que tu en as déjà une.
Est ce que j'en ai besoin pour le retour en france ou juste pour rentrer au canada ?
- Uniquement pour rentrer au Canada (voir mon premier point).
Et donc Juste avec mon passeport et mon permis ça ne garantie pas ma réentrée?
Passeport, permis de travail et AVE valide. En tant que non citoyen canadien, l’entrée n’est jamais garantie (il ne faut pas avoir commis de crime, avoir un casier judiciaire, ne pas être infecté d’une maladie comme la tuberculose, faire de la contrebande illicite, etc.).
Désolée de mes questions peut etre un peu bête haha
Pas de soucis.