Je me pose la même question (2)
Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de Charlperig
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Est ce que des que l'on à notre PVT accepté et que l'on avait déjà décidé depuis un moment de partir en vacances au Canada sachant que les billets sont réservé depuis début Décembre, ça va m'activer mon visa?

    Merci de vos réponses

  2. #382
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Charlperig
    Bonsoir à tous !

    Est ce que des que l'on à notre PVT accepté et que l'on avait déjà décidé depuis un moment de partir en vacances au Canada sachant que les billets sont réservé depuis début Décembre, ça va m'activer mon visa?

    Merci de vos réponses
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents

  3. #383
    Avatar de DenisH2
    Denis 33 ans

    Location
    Fléron, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en possession de ma lettre d'invitation. Est-il possible d'abord de me rendre au canada sans activer ma lettre et une fois installé, faire le tour du poteau ? Ainsi, gagner une certaine durée sur place.

    Merci de votre réponse.

  4. #384
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DenisH2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en possession de ma lettre d'invitation. Est-il possible d'abord de me rendre au canada sans activer ma lettre et une fois installé, faire le tour du poteau ? Ainsi, gagner une certaine durée sur place.

    Merci de votre réponse.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir, et je te conseille aussi de regarder cette discussion:
    Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)

  5. #385
    Avatar de cam_cam
    Camille 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le sujet qui se rapprochait le plus de mon cas, mais ça tourne en boucle dans mon esprit et j'ai besoin d'être rassurée. Je m'explique:
    J'ai obtenue mon PVT en mai 2016 et je suis venue m'installer à Montréal en septembre laissant derrière moi mon petit ami qui devait finir ses études.
    Peu après mon départ il a acheté son billet d'avion et fait son AVE pour venir passer trois semaines de vacances en mars et avril. Jusqu'ici tout va bien.
    A l'ouverture des bassins pour le PVT il s'inscrit car notre projet est emménager ensemble à Montréal, les démarches se font parfaitement. Et joie il réussi à obtenir son visa ! Il prévoit d'activer son visa en septembre une fois ses études et son contrat d'alternance terminés.
    Mais là panique... Etant donné qu'il vient en mars/avril vont-ils lui demander d'activer son visa à ce moment là ? Risque t-il de se faire refuser l'entrée si à son arrivée en septembre ils se rendent compte qu'il était déjà venu en tant que touriste alors qu'il avait déjà sa lettre d'introduction ?
    Selon moi il ne risque rien étant donné qu'il avait acheté son billet et fais son AVE bien avant l'ouverture des bassins.
    Nous avons vraiment peur qu'il se fasse refuser l'entrée sur le sol et que notre projet de vie tombe à l'eau...
    Quelqu'un aurait-il des réponses s'il vous plait ?

  6. #386

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cam_cam
    Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le sujet qui se rapprochait le plus de mon cas
    Bonjour Camille,
    j'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée qui devrait t'intéresser.

    Message de cam_cam
    Selon moi il ne risque rien étant donné qu'il avait acheté son billet et fais son AVE bien avant l'ouverture des bassins
    Comme tu le liras dans les messages précédents ainsi que dans ceux de Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal) - Page 10 , c'est toujours à l'appréciation de l'agent. Le fait d'avoir acheté son billet avant son incription peut en effet être un argument, le principal étant selon moi la durée du séjour (trois semaines c'est cohérent avec un séjour touristique) et le fait qu'il aura en sa possession un billet retour.
    Je pense donc que ça devrait passer mais comprends bien que je ne peux pas te garantir un 100%.

  7. #387
    Avatar de cam_cam
    Camille 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Camille,
    j'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée qui devrait t'intéresser.


    Comme tu le liras dans les messages précédents ainsi que dans ceux de Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal) - Page 10 , c'est toujours à l'appréciation de l'agent. Le fait d'avoir acheté son billet avant son incription peut en effet être un argument, le principal étant selon moi la durée du séjour (trois semaines c'est cohérent avec un séjour touristique) et le fait qu'il aura en sa possession un billet retour.
    Je pense donc que ça devrait passer mais comprends bien que je ne peux pas te garantir un 100%.
    Merci !

    Si je comprends bien, c'est à son arrivée en septembre (date supposée de son immigration) qu'il pourrait avoir un problème avec l'agent ?
    Car pour le moment il a juste son allé-retour pour les trois semaines de vacances en mars/avril.

  8. #388

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cam_cam
    Si je comprends bien, c'est à son arrivée en septembre (date supposée de son immigration) qu'il pourrait avoir un problème avec l'agent ?
    Car pour le moment il a juste son allé-retour pour les trois semaines de vacances en mars/avril.
    Non, justement, si "problème" il y a, ça peut être à son arrivée pour ses vacances car l'agent peut à ce moment là voir qu'il a une demande de PVT acceptée et vouloir lui activer de suite.
    Dans les faits, ce serait vraiment pas de bol et chien de la part de l'agent de le faire, en sachant que ton copain aura manifestement de quoi le convaincre qu'il sera effectivement là uniquement pour trois semaines de vacances et qu'il ne viendra pour son PVT qu'en septembre... mais ça peut théoriquement arriver.
    Conseils : sauf si l'agent en fait mention, ton copain n'a pas intérêt à parler de son PVT, ça risque plus de faire douter l'agent qu'autre chose. Si question, il lui suffira d'expliquer la vérité "j'avais prévu ces vacances de trois semaines avant de pouvoir faire ma demande de PVT. Par chance, ma demande a été acceptée. Je compte revenir en septembre pour commencer mon PVT mais là, comme j'avais le billet d'avion, non remboursable, j'ai maintenu mes petites vacances" (avec ses mots à lui, mais tu vois l'idée).

    En septembre, il lui suffira de dire qu'il vient pour son PVT et d'avoir tous les justificatifs pour obtenir ses deux ans. Le fait d'être venu en mars ne posera pas de souci. Si on lui pose des questions sur son séjour, ce sera du style "êtes-vous déjà venu au Canada ?" "Quand ?" Aucun piège, il suffit d'être relax et de répondre la vérité.

  9. #389
    Avatar de cam_cam
    Camille 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Non, justement, si "problème" il y a, ça peut être à son arrivée pour ses vacances car l'agent peut à ce moment là voir qu'il a une demande de PVT acceptée et vouloir lui activer de suite.
    Dans les faits, ce serait vraiment pas de bol et chien de la part de l'agent de le faire, en sachant que ton copain aura manifestement de quoi le convaincre qu'il sera effectivement là uniquement pour trois semaines de vacances et qu'il ne viendra pour son PVT qu'en septembre... mais ça peut théoriquement arriver.
    Conseils : sauf si l'agent en fait mention, ton copain n'a pas intérêt à parler de son PVT, ça risque plus de faire douter l'agent qu'autre chose. Si question, il lui suffira d'expliquer la vérité "j'avais prévu ces vacances de trois semaines avant de pouvoir faire ma demande de PVT. Par chance, ma demande a été acceptée. Je compte revenir en septembre pour commencer mon PVT mais là, comme j'avais le billet d'avion, non remboursable, j'ai maintenu mes petites vacances" (avec ses mots à lui, mais tu vois l'idée).

    En septembre, il lui suffira de dire qu'il vient pour son PVT et d'avoir tous les justificatifs pour obtenir ses deux ans. Le fait d'être venu en mars ne posera pas de souci. Si on lui pose des questions sur son séjour, ce sera du style "êtes-vous déjà venu au Canada ?" "Quand ?" Aucun piège, il suffit d'être relax et de répondre la vérité.
    Ok je vois. Merci de ta réponse c'est un peu plus clair. Je vais lui en faire part et on croisera les doigts pour avoir un agent sympa.

  10. #390
    Avatar de Sarahouest07
    Sarah 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me présente sarah 29 ans j'ai eu la chance d'avoir été tiré au sort pour le PVT 2017, j'ai recu mon pvt en février et dois le valider avant février 2018. Seulement je pars avec mon fils de 17 mois et j'aurai voulu voyager 2 fois une fois au mois d'avril et une autre cet été pour préparer notre installation avant de partir pour 24 mois avec mon fils.
    Dois je obligatoirement valider mon pvt lors de mon court séjour en avril ou puis je le valider en septembre 2017 ? Car dans mon raisonnement si je le valide en avril 2017 mon pvt expirera en avril 2019, et vu que je m'installe en septembre 2017 je préférerai qu'il soit valide jusqu'en septembre 2019.

    Merci pour vos réponses.

  11. #391
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Sarahouest07
    Bonjour,

    Je me présente sarah 29 ans j'ai eu la chance d'avoir été tiré au sort pour le PVT 2017, j'ai recu mon pvt en février et dois le valider avant février 2018. Seulement je pars avec mon fils de 17 mois et j'aurai voulu voyager 2 fois une fois au mois d'avril et une autre cet été pour préparer notre installation avant de partir pour 24 mois avec mon fils.
    Dois je obligatoirement valider mon pvt lors de mon court séjour en avril ou puis je le valider en septembre 2017 ? Car dans mon raisonnement si je le valide en avril 2017 mon pvt expirera en avril 2019, et vu que je m'installe en septembre 2017 je préférerai qu'il soit valide jusqu'en septembre 2019.

    Merci pour vos réponses.
    Salut Sarah,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents

  12. #392
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Cette question à peut etre déjà été posée au quel cas si il est possible pour le modérateur de la déplacer, je n'ai pas trouvé ! Merci.

    Ma soeur a décidé à la fin de l'été de venir nous visiter mon copain et moi à Montréal ce mois ci.
    Elle a donc son billet d'avion aller et retour pour un séjour de 15 jours chez nous.

    Cet hiver elle s'est lancée dans la demande du pvt, et elle vient aujourd'hui même d'obtenir sa LI.

    Ma question est la suivante. Peut elle venir comme prévu dimanche pour 15 jours, en tant que touriste nous voir, et retourner en France pour préparer son arrivée en pvt au courant de l été 2017, ou cela va poser un problème à la douane et elle devra valider son pvt dès maintenant ?

    Ses vacances sont prévues de longue date et on ne pensait pas qu'elle obtiendrait son visa si vite ! Ça a pris 15 jours !!!

    Merci d'avance de vos réponses !

  13. #393
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Rachounette
    Bonjour,

    Cette question à peut etre déjà été posée au quel cas si il est possible pour le modérateur de la déplacer, je n'ai pas trouvé ! Merci.

    Ma soeur a décidé à la fin de l'été de venir nous visiter mon copain et moi à Montréal ce mois ci.
    Elle a donc son billet d'avion aller et retour pour un séjour de 15 jours chez nous.

    Cet hiver elle s'est lancée dans la demande du pvt, et elle vient aujourd'hui même d'obtenir sa LI.

    Ma question est la suivante. Peut elle venir comme prévu dimanche pour 15 jours, en tant que touriste nous voir, et retourner en France pour préparer son arrivée en pvt au courant de l été 2017, ou cela va poser un problème à la douane et elle devra valider son pvt dès maintenant ?

    Ses vacances sont prévues de longue date et on ne pensait pas qu'elle obtiendrait son visa si vite ! Ça a pris 15 jours !!!

    Merci d'avance de vos réponses !
    Salut Angeline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou il y a des situations similaires à celle de ta sœur.
    Comme son voyage était prévu je ne pas qu'il va y avoir de souci, mais encore une fois tout dépendra de l'agent, je te laisse regarder les messages précédents

  14. #394
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai etais tire au sort pour le PVT Canada, et validé. Je compte y aller au mois de Aout.
    J'aimerais aussi y aller juste un mois (Avril) pour reperer et voir des amis qui n'y seront plus a  mon arrivee. Est ce possible ?
    Ou est ce que à la douane il vont me dmd mon PVT en scannant mon passeport et du coup cest foutu ? Et dois je faire une demande AVE ?

    Merci pour vous réponses. Bonne journee : )

  15. #395
    Avatar de FSamuel
    samuel 26 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Il faut juste que tu aies un visa de voyage c'est tout! Ne présente pas ton papier d'autorisation de PVT sinon ils vont l' activer et tu perdra donc 4•mois !
    Bonne journée

  16. #396
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LaetitiaL91
    Partir en touriste avant de faire valider son PVT?

    Bonjour,

    J'ai etais tire au sort pour le PVT Canada, et validé. Je compte y aller au mois de Aout.
    J'aimerais aussi y aller juste un mois (Avril) pour reperer et voir des amis qui n'y seront plus a mon arrivee. Est ce possible ?
    Ou est ce que à la douane il vont me dmd mon PVT en scannant mon passeport et du coup cest foutu ? Et dois je faire une demande AVE ?

    Merci pour vous réponses. Bonne journee : )
    Message de FSamuel
    Bonjour,
    Il faut juste que tu aies un visa de voyage c'est tout! Ne présente pas ton papier d'autorisation de PVT sinon ils vont l' activer et tu perdra donc 4•mois !
    Bonne journée
    Salut,

    Attention ce n'est pas forcément aussi simple
    Déjà en tant que Français tu es exempté de visa.
    Tout dépendra de l'agent à ton arrivée, si tu as un billet retour, à priori il ne devrait pas y avoir de souci.
    Tu as déjà un AVE rattaché à ton passeport.

    PS: J'ai déplacé vos messages dans une discussion plus appropriée, je vous laisse aussi la parcourir, ainsi que ceci:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ntreal-10.html

  17. #397
    Avatar de LauraC16
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    Je me demandais si l'un d'entre vous avez la réponse à la question suivante : est-ce que je peux aller au Canada pour les vacances sans que mon permis de travail soit déclenché ? (et donc que le compte à rebours pour les 2 ans commence). J'ai déjà pris mes billets, mais je ne vais pas pouvoir rester, et j'aimerais y retourner pour commencer mon PVT plus tard (mais avant la limite de 1 an à partir de la lettre d'introduction bien sûr). Je sais que c'est un peu particulier comme question, mais si quelqu'un a des infos ce serait ultra sympa Merciiiii
    Laura

  18. #398
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LauraC16
    Salut tout le monde,
    Je me demandais si l'un d'entre vous avez la réponse à la question suivante : est-ce que je peux aller au Canada pour les vacances sans que mon permis de travail soit déclenché ? (et donc que le compte à rebours pour les 2 ans commence). J'ai déjà pris mes billets, mais je ne vais pas pouvoir rester, et j'aimerais y retourner pour commencer mon PVT plus tard (mais avant la limite de 1 an à partir de la lettre d'introduction bien sûr). Je sais que c'est un peu particulier comme question, mais si quelqu'un a des infos ce serait ultra sympa Merciiiii
    Laura
    Salut Laura,

    Tout dépendra de l'agent d'immigration, je te conseille de regarder ces discussions:
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 20
    Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal) - Page 6

  19. #399

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LauraC16
    est-ce que je peux aller au Canada pour les vacances sans que mon permis de travail soit déclenché ?
    Bonjour Laura,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Tiphaine vers la première discussion qu'elle t'a conseillé de consulter.


  20. #400
    Avatar de LauraC16
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Laura,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Tiphaine vers la première discussion qu'elle t'a conseillé de consulter.
    Merci

    Merci

Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...