Je me pose la même question (2)
Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de marineprlt
    Marine 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et à toutes =)

    Peut-être que ma question a déjà été posée, je m'en excuse avant si c'est le cas.

    Alors j'ai eu la chance d'avoir eu mon PVT pour le Canada, je pense partir en janvier 2018. Mais j'aimerais faire un séjour découverte au Canada avant en septembre, ma question est: est-il possible de faire ce voyage ? Est-ce que le douanier peut m'activer mon PVT s'il le souhaite en septembre ?

    Merci pour vos réponses =)

  2. #402
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de marineprlt
    Salut à tous et à toutes =)

    Peut-être que ma question a déjà été posée, je m'en excuse avant si c'est le cas.

    Alors j'ai eu la chance d'avoir eu mon PVT pour le Canada, je pense partir en janvier 2018. Mais j'aimerais faire un séjour découverte au Canada avant en septembre, ma question est: est-il possible de faire ce voyage ? Est-ce que le douanier peut m'activer mon PVT s'il le souhaite en septembre ?

    Merci pour vos réponses =)
    Salut Marine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les réponses précédentes

  3. #403
    Avatar de JulieJu
    Julie 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon ami et moi-même avons obtenu chacun un PVT Canada 2017. Nos obligations professionnelles ne nous permets pas de quitter la France avant septembre/octobre 2017.
    Néanmoins, nous aimerions passer 15 jours en juin au Canada histoire de commencer à faire du repérage sur le terrain.
    Est-il possible d'y aller sans utiliser notre PVT? Simplement en tant que touriste pour ne pas commencer à "consommer" nos 24 mois de PVT?

    Belle journée,
    Julie

  4. #404
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de JulieJu
    Bonjour,

    Est-il possible d'y aller sans utiliser notre PVT? Simplement en tant que touriste pour ne pas commencer à "consommer" nos 24 mois de PVT?
    Belle journée,
    Julie
    Salut julie

    En fait tout dépend de l'agent en arrivant à la douane. tu peux lire ces sujets Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 19 et
    Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal) pour te faire une idéé....
    pense à la fonction recherche pour trouver des sujets en rapport avec tes questions...

  5. #405

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Julie,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Vanessa vers la discussion qu'elle t'a conseillée.
    Message de JulieJu
    nous aimerions passer 15 jours en juin au Canada histoire de commencer à faire du repérage sur le terrain
    Attention, si par repérage, tu entends repérage à des fins professionnelles, venir dans l'espoir de rentrer en simple visiteur, avec cv et autres éléments trahissant votre intention de chercher un emploi peut être risqué ... et aboutir à toute autre décision de la part de l'agent.
    Et même si ce n'est qu'une quinzaine pour voir à quoi ressemble la ville, ses quartiers pour choisir où s'installer ensuite etc, comme tu le liras dans les messages précédents, rien ne garantit que ça passe.

  6. #406
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de DenisH2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en possession de ma lettre d'invitation. Est-il possible d'abord de me rendre au canada sans activer ma lettre et une fois installé, faire le tour du poteau ? Ainsi, gagner une certaine durée sur place.

    Merci de votre réponse.
    Bonjour. As tu eu réponse à ta question, parceque j'ai beau voir un paquet de personnes qui ont cette demande, leur question est renvoyé à une autre discussion qui renvoie à une autre discussion ... donc jamais de réponses : (
    Je souhaite aussi m'y rendre juste en vacances deux semaines avant d'activer le PVT. Faut-il que je fasse une demande d'AVE aussi ?
    Bonne journée : )

  7. #407
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Réponse officielle sur la FAQ de CIC : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.
    Lorsque vous serez prêt à travailler au Canada, vous devrez retourner à un point d’entrée (sortir du Canada, puis y rentrer). Lorsque vous rentrerez au Canada, vous devrez alors présenter votre lettre d’introduction pour le point d’entrée afin d’obtenir votre permis de travail. Assurez-vous toutefois que votre lettre d’introduction n’est pas expirée.
    Si vous avez reçu une AVE en même temps que votre permis de travail, vous n’avez pas à présenter une deuxième demande d’AVE.
    Voir aussi Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

  8. #408
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Sarahouest07
    Bonjour,

    Je me présente sarah 29 ans j'ai eu la chance d'avoir été tiré au sort pour le PVT 2017, j'ai recu mon pvt en février et dois le valider avant février 2018. Seulement je pars avec mon fils de 17 mois et j'aurai voulu voyager 2 fois une fois au mois d'avril et une autre cet été pour préparer notre installation avant de partir pour 24 mois avec mon fils.
    Dois je obligatoirement valider mon pvt lors de mon court séjour en avril ou puis je le valider en septembre 2017 ? Car dans mon raisonnement si je le valide en avril 2017 mon pvt expirera en avril 2019, et vu que je m'installe en septembre 2017 je préférerai qu'il soit valide jusqu'en septembre 2019.

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour. As tu eu réponses à ta question ? Car je me demande la même chose. Je souhaiterais y aller en vacances juste deux semaines le mois prochain avant de m'y installer en Aout 2017.
    Je remarque que toutes nos questions sont renvoyées dans d'autre discussions mais il n'y a pas de réponses ... : (
    Comment fais tu ?
    Bonne journée : )

  9. #409
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaetitiaL91
    outes nos questions sont renvoyées dans d'autre discussions mais il n'y a pas de réponses ... : (
    Et ma réponse juste au-dessus, elle pue ?



  10. #410
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Et ma réponse juste au-dessus, elle pue ?

    Hahahaha ; )
    Si d'ailleurs merci ! On a enfin eu une réponse plutôt que de nous renvoyer dans d'autres discussions, Merci ; )
    Mais c'est le "Pourvus que l'agent soit convaincus ..." qui me fait peur ^^

    Je vois qu'il n'y a pas besoin de faire une nouvelle demande d'AVE car j'en ai une sur mon passeport qui apparemment dure 5 années car j'ai le PVT.
    Mais ... est ce que l'agent quand il va scanner mon passeport va me demander un justificatif d'AVE (donc sur mon PVT) ?
    En faite j'ai peur qu'il me demande de lui montrer mon PVT (que je n'aurais pas sur moi pour pas porter à faux ce court séjour).

    Désolée j'angoisse assez. (ça se voit je crois haha)
    Ce séjour et ce PVT sont très important, je ne peux pas les louper ^^

  11. #411
    Avatar de estelleuh
    Estelle 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je pense que la question a déjà été posée quelque part alors désolée d'avance mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question, j'ai voulu appeler l'embassade du Canada à Paris et demander mais le répondeur téléphonique ne m'a pas proposé ce thème ^^

    Voilà, je pars avec mon chéri au Canada le 7 Avril 2017 ( oui oui c'est bientot !! ) j'ai le PVT mais lui pas ! Donc il vient en touriste et moi je veux aussi y aller en touriste dans un premier temps car je croise toujours les doigts pour qu'il soit tiré au sort cette année et sinon on a un contact sur place qui pourrait peut-etre lui faire un visa ( JP ).

    Je ne sais pas quoi choisir au niveau des assurances, car mon copain va prendre 6 mois d'assurance comme "le visa touriste" est pour 6 mois mais moi comme j'ai le PVT mais que je ne compte pas l'activer à ma première entrée sur le territoire je ne sais pas trop comment faire ! Prendre 2 ans directement ? Ou 6 mois pour le visa touriste puis éventuellement ralonger quand j'active mon PVT sachant que ca pourrait etre dans les 6 mois qui suivent comme dans les 3 semaines ?!

    J'entend beaucoup d'histoires à propos des assurances comme quoi si on entre avec un PVT il faut avoir déjà ses 2 ans d'assurance sinon le douanier ne nous donnera que le même temps de PVT que d'assurance. Mais je si rentre dans un premier temps en tant que touriste et que le douanier me demande si je compte travailler je vais lui dire que j'ai le PVT mais que je viens d'habord en touriste !

    Ma question est un peu compliquée mais voilà j'espère que qu'elqu'un pourra m'aider !!

    Petite question supplémentaire, nous n'avons pas de visa pour entrer juste l'AVE ! J'espère que cela suffit car je crois bien qu'entant que Français nous n'avons pas de visa à demander !

    Voilà !!

    Merci d'avance

  12. #412
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LaetitiaL91
    Hahahaha ; )
    Si d'ailleurs merci ! On a enfin eu une réponse plutôt que de nous renvoyer dans d'autres discussions, Merci ; )
    Mais c'est le "Pourvus que l'agent soit convaincus ..." qui me fait peur ^^

    Je vois qu'il n'y a pas besoin de faire une nouvelle demande d'AVE car j'en ai une sur mon passeport qui apparemment dure 5 années car j'ai le PVT.
    Mais ... est ce que l'agent quand il va scanner mon passeport va me demander un justificatif d'AVE (donc sur mon PVT) ?
    En faite j'ai peur qu'il me demande de lui montrer mon PVT (que je n'aurais pas sur moi pour pas porter à faux ce court séjour).

    Désolée j'angoisse assez. (ça se voit je crois haha)
    Ce séjour et ce PVT sont très important, je ne peux pas les louper ^^
    Salut,

    Est ce que tes vacances étaient prévues avant que tu obtiennes ton PVT?

  13. #413
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de estelleuh
    Voilà, je pars avec mon chéri au Canada le 7 Avril 2017 ( oui oui c'est bientot !! ) j'ai le PVT mais lui pas ! Donc il vient en touriste et moi je veux aussi y aller en touriste dans un premier temps car je croise toujours les doigts pour qu'il soit tiré au sort cette année et sinon on a un contact sur place qui pourrait peut-etre lui faire un visa ( JP ).
    Salut Estelle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse un peu la parcourir
    Est ce que tu auras un billet retour?

  14. #414
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut,

    Est ce que tes vacances étaient prévues avant que tu obtiennes ton PVT?
    Bonjour.
    Non j'ai eu mon PVT en février
    et j'ai pris les billets la semaine dernière

  15. #415
    Avatar de pauline6565
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pense que la question a été plusieurs fois abordée mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse bien sûre.
    J'ai obtenu mon PVT en janvier 2017, et je souhaite partir en repérage 2 semaines prochainement, en juin, et éventuellement faire quelques repérages ou rencontres pour déposer mon CV. Comme beaucoup sûrement, je ne souhaite pas valider le PVT mais attendre septembre pour le faire. Tout d'abord, est-ce possible ? Dois-je demander une AVE (comme le signalent les compagnies aériennes), sachant que l'AVE (avec le PVT) est déjà rattachée à mon passeport (si j'ai bien compris...) ?
    MERCI infinimment de vos retours ! Belle journée !

  16. #416
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour Pauline,

    je voulais faire comme toi, mais j'ai vu sur un des sujets ici qu'il y a une grosse possibilité qu'on t'active ton pvt une fois à l'aéroport. En effet ils pourront se rendre compte que tu as obtenu ton PVT en tapant ton nom dans les fichiers de la douane. deuxièmement c'est aussi apparemment très dangereux de venir en touriste pour faire du repérage car c'est interdit et qu'une fois que tu voudras ressortir du pays et rentrer à nouveau, ils feront une enquête pour savoir si tu as recherché du travail en étant touriste. Et si tu te fais choper, PVT terminé plus potentielle interdiction du territoire pour une période donnée.

    Bon courage!

    Alex

  17. #417
    Avatar de pauline6565
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alex, merci de ta réponse. J'entends bien pour la recherche et j'en prends bonne note, merci de ton conseil. Mais si ce n'est que pour du tourisme alors et prendre un peu quelques repères ? Parce qu'en partant pour juin, je n'aurais pas réuni les éléments nécessaires au PVT (2500$, assurance pvt etc...). Cela me paraît fou de ne pouvoir y aller pour s'imprégner un peu, en mode "vacances"...

  18. #418
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    De rien . Il y en a pour qui il n'y a pas eu de validation de PVT, mais il y a un risque. Le pire que tu risques est qu'on t'active ton PVT, donc ça va
    Avec un peu de chance ce ne sera pas le cas.

  19. #419
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de pauline6565
    Ne pas valider son PVT tout de suite à son arrivée ?
    Message de Alex36
    Bonjour Pauline,
    Messages déplacés dans une discussion plus appropriée, je vous laisse regarder les réponses précédentes

  20. #420
    Avatar de Vivinoworries
    Vivi 36 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai prévu de partir en vacances en aout 2017 au canada, j'ai déjà acheté mes billets et pris mon AVE. Entre temps, je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour ma demande de PVT Canada, donc je l'aurai surement en mai 2017.
    Est-ce que ma venue en aout 2017 sur le territoire canadien va déclencher l'activation de mon PVT...?? (ce que j'aimerais éviter...)


    merci !!
    Dernière modification par TTorSightView ; 12/04/17 à 14:39.

Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...