1. #441
    Avatar de TanouPardon
    Taïna 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Greyhound.
    Fais une recherche sur le forum avec comme mots clef "tour du poteau Toronto", ça donne plein de résultats : https://pvtistes.net/search/?cx=part...poteau+toronto
    Pensez vous que je peut souscrire à l'assurance PVT depuis Toronto en sachant que je n'ai pas encore activer mon pvt ??

  2. #442
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TanouPardon
    Pensez vous que je peut souscrire à l'assurance pvt depuis Toronto en sachant que je n'ai pas encore activer mon pvt ??
    Normalement, si tu es déjà sur place et sans assurance, tu ne peux souscire à aucune assurance voyage : pour toutes, la même condition existe qu'il faut les souscrire avant de quitter ton pays d'origine.
    Je t'invite à contacter Sandra ou Sharone pour voir si tu pourrais souscrire à Globe PVT mais rien n'est garanti.

  3. #443
    Avatar de TanouPardon
    Taïna 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Normalement, si tu es déjà sur place et sans assurance, tu ne peux souscire à aucune assurance voyage : pour toutes, la même condition existe qu'il faut les souscrire avant de quitter ton pays d'origine.
    Je t'invite à contacter Sandra ou Sharone pour voir si tu pourrais souscrire à Globe PVT mais rien n'est garanti.
    Ok merci !

    Je lui est envoyer un message à l'instant, je vais attendre sa réponse avant de réserver mes billets.

    PS : désoler pour les messages répéter

  4. #444
    Avatar de SamS
    Samuel 37 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    J'espère que l'un d'entre vous pourras répondre a ma question.

    Ma petite amie a eu son PVT cette année, nous souhaitons partir en vacances avant la fin de l'année sans quelle valide son PVT , car elle le validera l'année prochaine, est ce possible ?

    Si oui comment cela se passe pour l'AVE? doit elle faire une nouvelle demande d'AVE ou l'AVE incluse dans la LI est suffisante?

    Si l'AVE incluse avec la LI est suffisante ne vont ils pas a la douane l'obliger de valider son pvt alors que nous aurons bien nos billets d'avion retour?

    Merci d'avance pour vos retours

  5. #445
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SamS
    J'espère que l'un d'entre vous pourras répondre a ma question.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion). Tu trouveras pas mal d'éléments de réponse dans tous les messages qui précèdent

  6. #446
    Avatar de myriam0105
    Myriam 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    J'ai 2 questions par rapport à cette discussion:

    Je pense aussi venir d'abord en tant que touriste avec l'AVE puis utiliser mon visa vacances-travail (je vais peut-être voyager avant et je préfère garder mon visa pour quand je veux vraiment travailler).
    Aussi, je me demandais si je pouvais venir avec un aller simple car je ne sais pas encore ma date retour ( et pas envie de dépenser pour rien
    Sur le site du gouvernement du Canada , immigration et citoyenneté ils disent :

    "Si vous prenez un vol à destination d’un aéroport canadien ou transitez par un aéroport canadien :

    Vous devez présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) en ligne et avoir pour cela un passeport valide, une carte de crédit ou de débit et une adresse de courriel."

    Donc on dirait que si on a une preuve de fonds suffisants on a pas besoin de billet retour?
    Est-ce bien le cas?
    J'ai de la famille au Canada et j'allais justement rester avec eux au début. Est-ce que ça serait une bonne idée d'avoir une preuve ( document) que j'ai de la famille là-bas pour m'aider à venir sans billet retour?

    Un grand merci



  7. #447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de myriam0105
    Bonjour,

    J'ai 2 questions par rapport à cette discussion:

    Je pense aussi venir d'abord en tant que touriste avec l'AVE puis utiliser mon visa vacances-travail (je vais peut-être voyager avant et je préfère garder mon visa pour quand je veux vraiment travailler).
    Aussi, je me demandais si je pouvais venir avec un aller simple car je ne sais pas encore ma date retour ( et pas envie de dépenser pour rien
    Sur le site du gouvernement du Canada , immigration et citoyenneté ils disent :

    "Si vous prenez un vol à destination d’un aéroport canadien ou transitez par un aéroport canadien :

    Vous devez présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) en ligne et avoir pour cela un passeport valide, une carte de crédit ou de débit et une adresse de courriel."

    Donc on dirait que si on a une preuve de fonds suffisants on a pas besoin de billet retour?
    Est-ce bien le cas?
    J'ai de la famille au Canada et j'allais justement rester avec eux au début. Est-ce que ça serait une bonne idée d'avoir une preuve ( document) que j'ai de la famille là-bas pour m'aider à venir sans billet retour?

    Un grand merci
    Salut Myriam,

    Du coup, tu pouvais poser la question directement sur la discussion . J'y ai déplacé ton message.

    Le permis de travail Vacances-travail (il s'agit d'un permis de travail et non d'un visa), c'est fait à la fois pour voyager et travailler...). Mais tu as effectivement le droit de venir en touriste. Tu n'as pas besoin de demander une AVE en principe si tu as déjà reçu ta lettre d'introduction (= lettre de correspondance). En effet, sur la deuxième page, tu verras que tu disposes déjà d'une AVE lié au passeport avec lequel tu as fait une demande. Si tu n'as pas changé de passeport depuis ta demande, tu as déjà une AVE et tu n'as pas besoin d'une nouvelle, même si tu viens en touriste...

    À l'arrivée, tu devras prouver que tu corresponds à un statut de touriste. C'est l'agent des services frontaliers qui déterminera si tu corresponds aux conditions d'un séjour comme touriste. Tu n'as pas l'boligation d'avoir une billet retour. Si tu as des fonds suffisants pour subvenir à tes besoins (tu peux par exemple venir avec un relevé de compte récent si l'agent te le demande), c'est envisageable.

    Tu peux toujours avoir une preuve que tu vas par exemple être logée chez ta famille là-bas, mais ça ne se substitue pas à une AVe.

  8. #448
    Avatar de myriam0105
    Myriam 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup😊
    Ok oui je viendrai avec une preuve de relève de fonds.
    Tu sais combien de temps elle doit se faire ? 48h?
    Enfait je ne veux pas utiliser le visa au début pour le garder un peu plus longtemps et le commencer quand je travaillerai effectivement.
    J avais déjà un AVE avant mon visa vacances - travail car j étais venue rendre visite à ma famille l'année passée.
    Mais merci pour l'info- je ne savais pas que j'avais un AVE d'office lié à mon visa.
    Aussi, comment pourrais- je prouver que j'ai de la famille au Canada?
    Belle journée��

  9. #449
    Avatar de SinayCartier90
    Sinay 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas posté au bon endroit ou qu'un sujet similaire a été traité par le passé (je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum).

    Je suis titulaire d'un PVT depuis un petit moment (mais pas encore retiré auprès de l'immigration canadienne).

    Je souhaite cependant me rendre au Canada au mois de décembre en tant que "touriste" (donc sans retirer mon visa) avant l'étape d'immigration.

    Je sais que pour se rendre au Canada il faut faire et payer une demande d'Autorisation de Voyage Electronique (AVE). J'ai obtenu (comme tous les autres pvtistes) une AVE lors de la validation de ma demande de visa.

    Je souhaiterais savoir s'il faut quand même que je fasse une autre demande d'AVE, même si celle qui m'a été délivrée automatiquement avec mon PVT est valide jusqu'en 2021, car en renseignant mes informations sur ce site eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, notamment le numéro de mon AVE (j'ai sélectionné dans la première liste déroulante "Je possède une AVE approuvée. Je veux consulter mon dossier") et les informations de mon passeport (lié à ma demande), j'obtiens la réponse suivante "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.".


    Je vous remercie par avance !
    Dernière modification par tiphainet ; 22/11/17 à 17:38. Motif: mise en forme message

  10. #450
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SinayCartier90
    Bonjour,

    Tout d'abord je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas posté au bon endroit ou qu'un sujet similaire a été traité par le passé (je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum).

    Je suis titulaire d'un PVT depuis un petit moment (mais pas encore retiré auprès de l'immigration canadienne).

    Je souhaite cependant me rendre au Canada au mois de décembre en tant que "touriste" (donc sans retirer mon visa) avant l'étape d'immigration.

    Je sais que pour se rendre au Canada il faut faire et payer une demande d'Autorisation de Voyage Electronique (AVE). J'ai obtenu (comme tous les autres pvtistes) une AVE lors de la validation de ma demande de visa.

    Je souhaiterais savoir s'il faut quand même que je fasse une autre demande d'AVE, même si celle qui m'a été délivrée automatiquement avec mon PVT est valide jusqu'en 2021, car en renseignant mes informations sur ce site eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, notamment le numéro de mon AVE (j'ai sélectionné dans la première liste déroulante "Je possède une AVE approuvée. Je veux consulter mon dossier") et les informations de mon passeport (lié à ma demande), j'obtiens la réponse suivante "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.".


    Je vous remercie par avance !
    Salut Yanis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou la réponse a déjà été apportée
    Juste au dessus:
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 23


  11. #451
    Avatar de SinayCartier90
    Sinay 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Yanis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou la réponse a déjà été apportée
    Juste au dessus:
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 23
    Merci beaucoup Tiphaine !! T'assures

    Ben du coup j'ai ma réponse

  12. #452
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai eu mon PVT en 09/17 et j'ai donc jusqu'en 09/18 pour mettre le pied au Canada.
    J'ai prévu un 1er voyage "inaugurale" au Canada en 03/18 pour prendre la température.
    A partir de quand commencera mon PVT ? En 03/18 ? Ou il commencera seulement à partir du moment ou "je le déciderai" c'est-à-dire à lorsque je signalerai aux autorités que j'ai un PVT?

    Merci d'avance pour vos retours,

  13. #453
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de matt57
    Bonjour à tous,

    J'ai eu mon PVT en 09/17 et j'ai donc jusqu'en 09/18 pour mettre le pied au Canada.
    J'ai prévu un 1er voyage "inaugurale" au Canada en 03/18 pour prendre la température.
    A partir de quand commencera mon PVT ? En 03/18 ? Ou il commencera seulement à partir du moment ou "je le déciderai" c'est-à-dire à lorsque je signalerai aux autorités que j'ai un PVT?

    Merci d'avance pour vos retours,
    Salut Matthieu,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu trouveras la réponses un peu plus au dessus comme ici
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 23

  14. #454
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Matthieu,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu trouveras la réponses un peu plus au dessus comme ici
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 23
    Merci pour ta réponse rapide tiphaine !

  15. #455
    Avatar de ClaireeeB
    Claire 35 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour et bonne année !

    Voilà, j'avais quelques interrogations par rapport à mon PVT, que j'ai eu la chance d'obtenir début septembre 2017.

    Je souhaiterais le valider ce mois-ci, mais des raisons personnelles font que je ne peux pas rester au Canada très longtemps, et je ne sais pas si je pourrais y retourner avant septembre (mon PVT sera donc expiré).

    Pensez-vous que je doive préciser à la douane la durée de mon séjour (les agents d'immigration pourraient trouver étrange de valider un PVT et de repartir peu de temps après) ?
    Est-ce que vous me recommanderiez également de souscrire à une assurance santé ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  16. #456
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaireeeB
    Je souhaiterais le valider ce mois-ci, mais des raisons personnelles font que je ne peux pas rester au Canada très longtemps, et je ne sais pas si je pourrais y retourner avant septembre (mon PVT sera donc expiré).
    Si tu le valides ce mois-ci alors il ne sera pas encore expire en septembre : ta LI est valable un an mais ton PVT, une fois active dure 2 ans.

    Message de ClaireeeB
    Pensez-vous que je doive préciser à la douane la durée de mon séjour (les agents d'immigration pourraient trouver étrange de valider un PVT et de repartir peu de temps après) ?
    Non, ils s'en moquent. C'est ton PVT, tu en fait ce que tu veux.

    Message de ClaireeeB
    Est-ce que vous me recommanderiez également de souscrire à une assurance santé ?
    Tu n'as pas le choix, c'est obligatoire.
    Pas d'assurance santé = pas de PVT.
    Une assurance santé d'une semaine = un PVT d'une semaine.


  17. #457
    Avatar de ClaireeeB
    Claire 35 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu le valides ce mois-ci alors il ne sera pas encore expire en septembre : ta LI est valable un an mais ton PVT, une fois active dure 2 ans.


    Non, ils s'en moquent. C'est ton PVT, tu en fait ce que tu veux.


    Tu n'as pas le choix, c'est obligatoire.
    Pas d'assurance santé = pas de PVT.
    Une assurance santé d'une semaine = un PVT d'une semaine.
    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Pour la date d'expiration, je pensais à la LI en effet, je savais que le PVT durait 2 ans. Mais dans tous les cas, après renseignement auprès des assurances santé, il n'est pas possible de souscrire un contrat puis de l'annuler en cas de retour - ce qui était mon cas, sous peine de perdre le PVT. Donc je n'irais pas le valider, c'est trop compliqué !
    Merci quand même.

  18. #458
    Avatar de pierre43190
    Pierre-Luc 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour à toutes et tous j'ai une petite je viens de recevoir ma lettre d'introduction (refait!!!) ma question est la suivante :
    je dois passer des entretiens et visite d'entreprise sur Montréal au mois de mars est ce que mon arrivée cette période interfère sur mon visa ou non ?

  19. #459
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de pierre43190
    je dois passer des entretiens et visite d'entreprise sur Montréal au mois de mars est ce que mon arrivée cette période interfère sur mon visa ou non ?
    Félicitation pour ton PVT, rien ne t'empêche de partir en mars (même avant, tant que tu valides ton PVT dans les 12 mois) tu pourras quand même visiter des entreprises et passer des entretiens.
    Après si tu veux dire partir au mois de mars sans activer ton PVT et aller avec le statut touristique, là ça peut poser problème si c'est pour faire du repérage.


  20. #460
    Avatar de pierre43190
    Pierre-Luc 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    oui c'est simplement pour signer un contrat visiter avec un ami en tant que touriste pendant 15 jours sans activité mon PVT j'ai déjà mes billets avant même d'avoir reçu l'invitation je ne pensais pas être tirer au sort ...

Page 23 sur 24 ... 13 21 22 23 24