Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas posté au bon endroit ou qu'un sujet similaire a été traité par le passé (je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum).
Je suis titulaire d'un PVT depuis un petit moment (mais pas encore retiré auprès de l'immigration canadienne).
Je souhaite cependant me rendre au Canada au mois de décembre en tant que "touriste" (donc sans retirer mon visa) avant l'étape d'immigration.
Je sais que pour se rendre au Canada il faut faire et payer une demande d'Autorisation de Voyage Electronique (AVE). J'ai obtenu (comme tous les autres pvtistes) une AVE lors de la validation de ma demande de visa.
Je souhaiterais savoir s'il faut quand même que je fasse une autre demande d'AVE, même si celle qui m'a été délivrée automatiquement avec mon PVT est
valide jusqu'en 2021, car en renseignant mes informations sur ce site
eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, notamment le numéro de mon AVE (j'ai sélectionné dans la première liste déroulante "
Je possède une AVE approuvée. Je veux consulter mon dossier") et les informations de mon passeport (
lié à ma demande), j'obtiens la réponse suivante "
Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.".
Je vous remercie par avance !