1. #421

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Vivinoworries
    Bonjour,

    J'ai prévu de partir en vacances en aout 2017 au canada, j'ai déjà acheté mes billets et pris mon AVE. Entre temps, je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour ma demande de PVT Canada, donc je l'aurai surement en mai 2017.
    Est-ce que ma venue en aout 2017 sur le territoire canadien va déclencher l'activation de mon PVT...?? (ce que j'aimerais éviter...)


    merci !!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages des pages précédentes.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.


  2. #422
    Avatar de 8Lopes8
    Loïs 28 ans

    Location
    Essonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenue mon pvt pour le Canada en février dernier, j'hésite maintenant à partir pour Vancouver ou Montréal.
    Je vais partir pour 3 semaines en repérage à Vancouver en juin prochain, et ensuite revenir en France et me décider. Mais je ne veux pas activer mon pvt.
    Cela ne posera pas de problème à la douane vous pensez ? normalement si je prouve que j'y reste que 3 semaines avec comme justificatif les billes d'avions ou d’hôtels ça devrait marcher....

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer et si on peut me confirmer cela ?

    Et surtout ai-je besoin d'un AVE pour mes 3 semaines de tourisme dans ce cas là?

    SVP si vous pouvez me répondre cela m'aiderait beaucoup ! merci

  3. #423
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Alors je dirai que pour résumer c'est à l'appréciation du douanier
    Il verra forcément que tu as obtenu un pvt mais aie avec toi tout ce qui peut prouver que ton séjour est touristique et que tu repartiras (par exemple les billets voir l'hébergement)
    il y a par cii quelques témoignage de refus : Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)


    Il veulent surtout être sûr que tu ne bosses pas ou que tu ne prospectes pas, car prospecter ça revient au même pour eux que bosser, alors pas de trace de candidature non plus dans ton ordi ou des cv avec toi.

    Pour ce qui est de l'AVE tu l'as déjà avec ton PVT.

    voilà voilà
    Dernière modification par Luz ; 14/04/17 à 12:38.

  4. #424
    Avatar de 8Lopes8
    Loïs 28 ans

    Location
    Essonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour ta réponse et pour tes conseils Luz.
    - Cela veux dire que je dois présenter ma lettre d'introduction (pour l'AVE) quand même auprès de la douane et leur dire que je ne suis là que pour 3 semaines et là je montre mes billets d'avions et l'assurance voyage ? En gros dire la vérité. OU alors je ne présente pas ma lettre d'intro?
    Et si je leur dis que je viens pour faire du bénévolat en plus de visiter, tu crois qu'ils vont croirent que je prospecte également ?
    Mais je pense comme tu dis, c'est à l'appréciation du douanier. Ça passe ou sa casse.

    Désolé pour les milliers de questions, :S

  5. #425

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ( et la réponse de @Luz ) dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

    Message de 8Lopes8
    Cela veux dire que je dois présenter ma lettre d'introduction (pour l'AVE) quand même auprès de la douane et leur dire que je ne suis là que pour 3 semaines et là je montre mes billets d'avions et l'assurance voyage ? En gros dire la vérité. OU alors je ne présente pas ma lettre d'intro?
    Tu ne présente pas ta lettre d'introduction à moins que l'agent cherche à en savoir plus et te le demande. Tu expliques juste que tu viens en touriste en expliquant ton itinéraire s'il te pose la question et en présentant les preuves nécessaires ainsi que ta preuve de pouvoir subsister à tes besoins durant ton court séjour. C'est aussi simple que ça.

    L'AVE est liée à ton passeport. C'est entièrement électronique comme son nom l'indique. N'hésite pas à vérifier quelle soit valide quelques jours avant ton départ.

    Message de 8Lopes8
    Et si je leur dis que je viens pour faire du bénévolat en plus de visiter, tu crois qu'ils vont croirent que je prospecte également ?
    Dans la majorité des cas, ça sera retour illico presto en France (et possible interdiction de séjour) car rare sont les cas où le bénévolat n'est pas considéré comme un travail et donc nécessitent un permis. Comme te l'a indiqué Luz n'hésite pas à apporter tous tes documents avec toi en cas où l'agent décide de le valider.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Dernière modification par TTorSightView ; 14/04/17 à 18:13.


  6. #426
    Avatar de Juju60
    julien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ( et la réponse de @Luz ) dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.



    Tu ne présente pas ta lettre d'introduction à moins que l'agent cherche à en savoir plus et te le demande. Tu expliques juste que tu viens en touriste en expliquant ton itinéraire s'il te pose la question et en présentant les preuves nécessaires ainsi que ta preuve de pouvoir subsister à tes besoins durant ton court séjour. C'est aussi simple que ça.

    L'AVE est liée à ton passeport. C'est entièrement électronique comme son nom l'indique. N'hésite pas à vérifier quelle soit valide quelques jours avant ton départ.



    Dans la majorité des cas, ça sera retour illico presto en France (et possible interdiction de séjour) car rare sont les cas où le bénévolat n'est pas considéré comme un travail et donc nécessitent un permis. Comme te l'a indiqué Luz n'hésite pas à apporter tous tes documents avec toi en cas où l'agent décide de le valider.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Hello tout le monde,
    je vous explique mon petit soucis :
    je pars en vacance à Montréal le 3 Mai pour 15 jours et de ce fait j'ai fait une demande d'AVE il y a peu de temps, qui à été validé.
    entre temps j'ai également fait une demande de PVT qui à été validé elle aussi.
    Donc mon ancien AVE à été remplacé par un nouveau avec le statut dans mon compte GIC : votre document est valide.
    donc jusque la pas de problème.
    Mais quand je vais sur l'outil de vérification de l'état de la demande d'AVE et que je rentre les informations concernant ce nouveau numéro cela me marque : Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvé.
    donc cela va-t'il poser problème quand je vais prendre l'avion le 3 Mai ? dois-je faire une nouvelle demande d'AVE ou je me fait du soucis pour rien ?
    et de plus je ne souhaite pas activer mon PVT tout de suite j'espère que le fait de partir en vacance ne va pas tout activé d'un coup (PVT et AVE).

    merci de votre réponse, bonne journée

  7. #427
    Avatar de Juju60
    julien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    je vous explique mon petit soucis :
    je pars en vacance à Montréal le 3 Mai pour 15 jours et de ce fait j'ai fait une demande d'AVE il y a peu de temps, qui à été validé.
    entre temps j'ai également fait une demande de PVT qui à été validé elle aussi.
    Donc mon ancien AVE à été remplacé par un nouveau avec le statut dans mon compte GIC : votre document est valide.
    donc jusque la pas de problème.
    Mais quand je vais sur l'outil de vérification de l'état de la demande d'AVE et que je rentre les informations concernant ce nouveau numéro cela me marque : Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvé.
    donc cela va-t'il poser problème quand je vais prendre l'avion le 3 Mai ? dois-je faire une nouvelle demande d'AVE ou je me fait du soucis pour rien ?
    et de plus je ne souhaite pas activer mon PVT tout de suite j'espère que le fait de partir en vacance ne va pas tout activé d'un coup (PVT et AVE).

    merci de votre réponse, bonne journée

  8. #428
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Juju60
    Mais quand je vais sur l'outil de vérification de l'état de la demande d'AVE et que je rentre les informations concernant ce nouveau numéro cela me marque : Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvé.
    donc cela va-t'il poser problème quand je vais prendre l'avion le 3 Mai ? dois-je faire une nouvelle demande d'AVE ou je me fait du soucis pour rien ?
    Salut Julien,

    Regarde cette discussion notamment les derniers messages
    Canada Demande d'AVE avec le PVT
    Message de Juju60
    et de plus je ne souhaite pas activer mon PVT tout de suite j'espère que le fait de partir en vacance ne va pas tout activé d'un coup (PVT et AVE).
    merci de votre réponse, bonne journée
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

  9. #429
    Avatar de Juju60
    julien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0

  10. #430
    Avatar de pinataMAN
    Swann 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à trouver des informations sur ma question donc je me tourne vers le forum pour ça.

    J'ai fais ma demande de PVT suite à une invitation il y a quelques jours et je devrais recevoir ma lettre d'introduction dans les semaines à venir si tout se passe bien. Je vous avoue que c'est arrivé très vite pour moi, je ne pensais pas que j'aurais un retour là dessus dans un si bref délai. Du coup je comptais avant, partir juste en vacance à Montreal pour "tâter" le terrain avant de m'y installer pour de bon. Je comptais faire ça aux alentours de Septembre 2017 puisque pour l'instant j'ai un CDD allant jusqu'à ce mois ci.

    Maintenant que je risque d'avoir ma lettre d'introduction bien avant la fin de mon contrat est ce qu'il est possible d'aller en vacance à Montreal en Septembre puis de revenir quelques semaines plus tard pour activer définitivement mon PVT à ce moment ?

    J'imagine que non mais je voudrais être sûr

    Merci d'avance !

  11. #431
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de pinataMAN
    J'ai un peu de mal à trouver des informations sur ma question donc je me tourne vers le forum pour ça.
    .
    Très bon réflexe mais il aurait fallu, avant de créer une nouvelle discussion, faire une petite recherche pour trouver les discussions existantes

    J'ai déplacé ton message dans une discussion que je t'invite à parcourir, tout comme cette autre discussion : Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)


  12. #432
    Avatar de pinataMAN
    Swann 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,
    .
    Très bon réflexe mais il aurait fallu, avant de créer une nouvelle discussion, faire une petite recherche pour trouver les discussions existantes

    J'ai déplacé ton message dans une discussion que je t'invite à parcourir, tout comme cette autre discussion : Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)

    Merci pour m'avoir redirigé vers la bonne discussion !

    En faisant mes recherches dans le forum j'ai réussi à louper celle-ci.


  13. #433
    Avatar de Mouna88
    40 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, j'ai eu mon pvt début septembre et doit le valider avant septembre 2018.
    Avec mon conjoint, nous avons prévu d'aller à Montréal pour 2 semaines début mars 2018 avant de nous décider à nous y installer définitivement (c'est surtout mon conjoint qui. eut se rassurer). Il ne peut pas avoir de pvt il a plus de 35 ans donc on compte faire un permis ouvert lorsque j'aurais un travail dans la bonne catégorie (technicienne réseau informatique).

    Ma question est pour la validation, pour gagner quelques mois je voulais arriver en mars en tant que touriste et valider mon Pvt quand j'y retournerais la 2e fois avec mon conjoint et ma petite fille.
    J'aurais aimé savoir si cela ne posera pas de soucis à l'immigration s'ils voient que j'étais venu quelques mois avant sans valider mon pvt ?

    Merci pour vos retours
    A bientôt

  14. #434

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mouna88
    Ma question est pour la validation, pour gagner quelques mois je voulais arriver en mars en tant que touriste et valider mon Pvt quand j'y retournerais la 2e fois avec mon conjoint et ma petite fille.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.

  15. #435
    Avatar de Mouna88
    40 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Bonjour,
    Ok merci je vais essayer de trouver ma réponse dans cette discussion.

    Bonne soirée


  16. #436
    Avatar de TanouPardon
    Taïna 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Par principe, si elle n'a pas valider son PVT elle n'a pas le droit de travailler. Si elle fait des heures payées, ce sera du travail au noir et c'est illégal !
    Bonjour je suis un peu dans la même situation.
    Actuellement je suis à Toronto.
    Il y a environ 3 jours j'ai enfin reçu la lettre d'introduction.
    Je sais que je dois sortir du pays et revenir afin de pouvoir activé mon PVT. Mais est ce que je peut le faire en bus parce qu'en avion cela coûte trop cher ?

  17. #437
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TanouPardon
    Bonjour je suis un peu dans la même situation.
    Actuellement je suis à Toronto.
    Il y a environ 3 jours j'ai enfin reçu la lettre d'introduction.
    Je sais que je dois sortir du pays et revenir afin de pouvoir activé mon PVT. Mais est ce que je peut le faire en bus parce qu'en avion cela coûte trop cher ?
    Bien sûr. On appelle cela faire le tour du poteau 😊

  18. #438
    Avatar de TanouPardon
    Taïna 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bien sûr. On appelle cela faire le tour du poteau 😊
    Ok super merci beaucoup 😄

  19. #439
    Avatar de TanouPardon
    Taïna 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bien sûr. On appelle cela faire le tour du poteau 😊
    Connaissez vous une compagnie de bus avec lequel je peut sortir et revenir en passant par la douane. Je pensais prendre les megabus Canada mais il ne dépasse pas la frontière.

  20. #440
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TanouPardon
    Connaissez vous une compagnie de bus avec lequel je peut sortir et revenir en passant par la douane. Je pensais prendre les megabus Canada mais il ne dépasse pas la frontière.
    Greyhound.
    Fais une recherche sur le forum avec comme mots clef "tour du poteau Toronto", ça donne plein de résultats : https://pvtistes.net/search/?cx=part...poteau+toronto

Page 22 sur 24 ... 12 20 21 22 23 24