Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Non tu as le droit de faire ça selon moi. Tu as 1 an pour faire valider ton pvt. et pour le faire valider si tu es déjà au canada tu dois sortir du pays et repasser par la douane en te présentant à l'imigration. C'est bien ce que tu comptes faire donc pour moi c'est bon. J'espere que quelqu'un d'autre te confirmera ça!

  2. #162
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    bonsoir désolée erreur le post est en dessous
    Dernière modification par louliange ; 07/02/13 à 20:33.

  3. #163
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    bonsoir
    je suis desolée j'ai pas lu tous les message j'ai lu un peu en diagonale comme on dit .
    je viens d'optenir mon pvt mais mon copain n'a pas eu le temps d'envoyer les papiers pour le dossier.on compte partir en touriste du coup en esperant qu'il trouve un emploi et fasse une demande de jp sur place ou de stage ou autre bien entendu on essai de trouver un permis de travail pour lui avant de partir mais si jamais on trouve pas .
    ma question c'est en arrivant en touriste sans billet retour que faut il comme preuve au niveau de l'aeroport pour leur signaler que l'on repartira au bout de 3 ou 6 mois ??
    et du coup pour l'assurance du pvt est ce que l'on peut l’enclencher apres en meme temps que le PVT (au moment du tour du poteau) ou bien la prendre directement sur place ??

  4. #164
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    j'ai déjà posé il y a quelque temps cette question dans une autre discussion, mais je n'ai obtenu aucune réponse.

    Alors voilà, je comte partir 10 jours début mars en tant que touriste, pour rencontrer une amie et voir/prospecter dans quelle région (Ontario ou Québec) je pourrais préférer m'installer pour mon PVT,
    mais je voudrais l'activer seulement en septembre ou octobre. Je ne suis pas prête pour partir de suite...
    Il n'y aura pas trop de risques d'avoir des problèmes à la douane dans cette situation j'espère ? même si j'ai 2 ou 3 CV pour des recruteurs potentiels en septembre ? De toute façon je ne prends pas ma LI avec moi et je n'ai contacté encore aucune assurance.

    merci de me rassurer...

  5. #165
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hannelore
    Bonjour,

    j'ai déjà posé il y a quelque temps cette question dans une autre discussion, mais je n'ai obtenu aucune réponse.

    Alors voilà, je comte partir 10 jours début mars en tant que touriste, pour rencontrer une amie et voir/prospecter dans quelle région (Ontario ou Québec) je pourrais préférer m'installer pour mon PVT,
    mais je voudrais l'activer seulement en septembre ou octobre. Je ne suis pas prête pour partir de suite...
    Il n'y aura pas trop de risques d'avoir des problèmes à la douane dans cette situation j'espère ? même si j'ai 2 ou 3 CV pour des recruteurs potentiels en septembre ? De toute façon je ne prends pas ma LI avec moi et je n'ai contacté encore aucune assurance.

    merci de me rassurer...
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (ça ne sert à rien de créer une nouvelle discussion sur le même sujet).
    Je t'invite donc à lire les messages qui précèdent.
    Le fait de ne pas avoir ta LI avec toi ne changera rien : ils ont ton nom et ton numéro de passeport dans leurs fichiers donc si tu arrives comme une fleur sans rien leur dire, ils verront quand même que tu as un PVT.
    J'ajouterai que si tu essaies de les convaincres que tu viens juste en touriste en ayant dans ta valise des CV, je te souhaite bien du courage...
    Le fait de vouloir partir en touriste ne te dispense pas de souscrire une assurance (tu peux rencontrer exactement le même type d'accident en touriste qu'en PVT).

    En bref : personne ne peut te garantir qu'ils ne vont pas te valider ton PVT lors de ta première arrivée.


  6. #166
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Merci bien de ta réponse, même si ce n'est pas très rassurant...
    De toute façon, je pensais bien sûr être honnête en arrivant et leur expliquer la situation clairement, puisque je ne peux vraiment pas revenir au Canada avant le mois de septembre...
    J'espère que d'autres pvtistes vont partager leurs expériences similaires.
    En tout cas, dès mon retour, je ferais un petit compte-rendu de mon voyage de "prospection".

  7. #167
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Je te confirme que tu as le droit, j'ai obtenu mon pvt 2013 fin janvier et est arrivée à l'aéroport de montréal le 4 février pour des vacances de 15 jours et aucun probleme, tu as de toute façon le formulaire de douane à remplir dans l'avion qui atteste le nombre de jours de ton séjour.


  8. #168

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Eol
    Bonjour, Âpres avoir pas mal fouille sur le forum, peut être pas assez .. mais ma question demeure. Je souhaiterais savoir si il est possible de rentrer au canada en Visa touriste 1 -2 mois sans présenter son PVT (lettre d introduction a la douane), rentrer en France après son séjour, et valider son PVT quelques mois plus tard lors d'un nouveau voyage dans lequel on souhaite vraiment s'installer, travailler... Est ce que c'est envisageable, en considérant que l on a un an pour le valider. Ou est ce que la première entrée acte le compte a rebours du PVT. Est ce que le douanier compare la date initiale de réception de la lettre d'introduction et les visa touristes canadiens sur le passeport.. a juger que c est pas dans les règles.. En vous remerciant pour vos précieuses lumières, L.
    Oui, c'est possible mais à condition que tu convainques l'agent qu'il s'agit d'un séjour touristique (et non pour travailler avant de débuter le PVT).

    Le 12 mois de PVT c'est à partir du moment où tu présentes ta LI pour obtenir ton permis de travail à la frontière.

  9. #169
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Eol
    Bonjour, Âpres avoir pas mal fouille sur le forum, peut être pas assez .. mais ma question demeure. Je souhaiterais savoir si il est possible de rentrer au canada en Visa touriste 1 -2 mois sans présenter son PVT (lettre d introduction a la douane), rentrer en France après son séjour, et valider son PVT quelques mois plus tard lors d'un nouveau voyage dans lequel on souhaite vraiment s'installer, travailler... Est ce que c'est envisageable, en considérant que l on a un an pour le valider. Ou est ce que la première entrée acte le compte a rebours du PVT. Est ce que le douanier compare la date initiale de réception de la lettre d'introduction et les visa touristes canadiens sur le passeport.. a juger que c est pas dans les règles.. En vous remerciant pour vos précieuses lumières, L.
    Je te conseille de regarder ici : Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT
    Tu verras que c'est au bon vouloir du douanier qui verra que tu as obtenu un PVT, il pourra te demander de le valider s'il n'est pas convaincu que tu viens en touriste. A bien y réfléchir à mon avis


  10. #170
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    hello !

    nous sommes rentrés dimanche de notre petit tour de prospection.
    alors tout s'est bien passé à la douane, j'ai annoncé la couleur de suite en disant que j'avais un PVT mais que je ne venais que pour 10 jours en vacances et voir où m'installer plus tard, on a eu droit juste aux questions classiques (qu'allez-vous faire, avez-vous des amis, où allez-vous loger, vos professions...?). On ne nous a même pas fouillé les valises bien sûr, avec seulement 2 valises (pour un couple) ils se sont bien doutés qu'on n'allait pas resté des mois... Je pense vraiment qu'être sincère et avec le sourire arrange vraiment les choses!
    Voilà, n'ayez pas trop peur des douaniers, la notre était très gentille et elle a même rigolé quand on lui a dit qu'on allait peut-être faire du patin pour la première fois...
    J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres pvtistes.
    Bon voyage à tous!


  11. #171
    Avatar de Margeride
    marjorie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous j'ai mon pvt et je vais au canada en aout, pour profiter d'un maximum de temps je voulais rester de aout à décembre en touriste, valider mon pvt en décembre afin de rester jusqu'à décembre prochain.
    vais-je avoir des soucis si je n'ai pas de billet retour?
    la dernière fois je suis restée deux heures à l'immigration car j'ai dit que je restais 6 mois...
    dois mettre moins sur ma déclaration?

  12. #172
    Avatar de anaaanaaas
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    j'ai une petite question (qui n'est surement pas tres claire dans l'intitulé).
    Voila, en fait, j'ai un pvt pour le canada (entrée possible jusqu'en janvier), et je voudrai savoir si je peux rentrer au canada rapidement (pour y déposer des affaires, surement à Montréal) en visiteur, donc sans utiliser mon pvt...faire un ptit road trip aux états unis et revenir un ou deux mois plus tard et la enfin rentrer en commençant mon pvt...

    Question bete peut etre, mais j aimerai bouger sur la cote ouest des etats unis avant de me poser un peu au canada, et du coup j aimerai commencer mon pvt au moment où je rentre vraiment au canada pour y rester...

    La réponse m'aiderait à décider si je prends un billet paris-montréal ou paris-seattle par exemple...

  13. #173

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de anaaanaaas
    Salut tout le monde,
    j'ai une petite question (qui n'est surement pas tres claire dans l'intitulé).
    Voila, en fait, j'ai un pvt pour le canada (entrée possible jusqu'en janvier), et je voudrai savoir si je peux rentrer au canada rapidement (pour y déposer des affaires, surement à Montréal) en visiteur, donc sans utiliser mon pvt...faire un ptit road trip aux états unis et revenir un ou deux mois plus tard et la enfin rentrer en commençant mon pvt...

    Question bete peut etre, mais j aimerai bouger sur la cote ouest des etats unis avant de me poser un peu au canada, et du coup j aimerai commencer mon pvt au moment où je rentre vraiment au canada pour y rester...

    La réponse m'aiderait à décider si je prends un billet paris-montréal ou paris-seattle par exemple...
    Salut A. (trop de A tue le A ) !

    Il n'y a pas de question bête... Par contre sur le forum, bon nombre des questions que l'on se pose ont déjà été posées auparavant. Et comme qui dit "questions" dit "réponses", elles aussi se trouvent souvent dans une ou plusieurs discussions existantes, voire dans nos dossiers thématiques ou même le Le guide des pvtistes au Canada PDF | pvtistes.net.

    Pour ce qui est de se prendre un temps de vacances aux États-Unis, au Canada ou ailleurs avant la validation de ton PVT, la question a été abordée à de nombreuses reprises ici et la réponse est : ce sera comme à chaque entrée sur le territoire canadien ou aux USA, à la discrétion de l'agent d'immigration.
    Je te laisse jeter un œil aux discussions qui traitent du sujet (dans "que recherchez-vous?" en haut de page, en tapant "tourisme avant PVT", par exemple, tu obtiens actuellement ces résultats) .

    Pvtistement.

    Pliz

  14. #174
    Avatar de lauriebi
    laurie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je pense avoir trouvé la réponse concernant la validation du pvt après être arrivé sur le territoire grâce à tous vos messages, ils sont très nombreux, j'avoue avoir fini par lire en diagonale. Cependant, j'ai une question par rapport à l'arrivée à l'aéroport avec un billet "open" lorsque le PVT n'est pas encore validé...
    Voilà, pour ma part,j'ai mon pvt 2013, depuis novembre 2012,et je compte partir le 6 décembre, mais j'ai une une amie qui pense prendre un pvt pour l'année 2014 et venir avec moi.
    Elle pense donc partir le 6 décembre avec moi,et elle aura la réponse définitive de son pvt après le 6 décembre, elle pense alors prendre un billet avec retour "open", y a t-il des risques qu'elle soit arrêté à l'aéroport et de ne pas pouvoir entrer sur le territoire, d'une part car son pvt n'est pas validé et d'autre part car elle n'a pas de retour fix.
    Merci de me répondre svp !!


  15. #175
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de lauriebi
    Bonjour,
    Je pense avoir trouvé la réponse concernant la validation du pvt après être arrivé sur le territoire grâce à tous vos messages, ils sont très nombreux, j'avoue avoir fini par lire en diagonale. Cependant, j'ai une question par rapport à l'arrivée à l'aéroport avec un billet "open" lorsque le PVT n'est pas encore validé...
    Voilà, pour ma part,j'ai mon pvt 2013, depuis novembre 2012,et je compte partir le 6 décembre, mais j'ai une une amie qui pense prendre un pvt pour l'année 2014 et venir avec moi.
    Elle pense donc partir le 6 décembre avec moi,et elle aura la réponse définitive de son pvt après le 6 décembre, elle pense alors prendre un billet avec retour "open", y a t-il des risques qu'elle soit arrêté à l'aéroport et de ne pas pouvoir entrer sur le territoire, d'une part car son pvt n'est pas validé et d'autre part car elle n'a pas de retour fix.
    Merci de me répondre svp !!

    Il y toujours un risque, cela dépend du douanier sur lequel elle tombera. Peut être qu'ils lui poseront pas mal de question, et qu'ils se demanderont si elle recherchera un emploi avant d'avoir sont PVT, c'est surtout celui là le risque. Mais peut être aussi qu'ils ne lui demanderont rien.

    Par contre il y a aussi la question de l'assurance car il me semble qu'il faut qu'elle soit souscrite avant l'entrée au Canada. (à vérifier)

    Tu peux lire cette discussion aussi : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

  16. #176

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de lauriebi
    Elle pense donc partir le 6 décembre avec moi,et elle aura la réponse définitive de son pvt après le 6 décembre, elle pense alors prendre un billet avec retour "open", y a t-il des risques qu'elle soit arrêté à l'aéroport et de ne pas pouvoir entrer sur le territoire, d'une part car son pvt n'est pas validé et d'autre part car elle n'a pas de retour fix.
    Merci de me répondre svp !!
    Comme l'a dit Lucie, c'est à la discrétion du douanier.

    Je tiens à informer les personnes que si vous vous présentez à l'aéroport avec un billet open vers le Canada, il est parfois exigé de prouver votre statut au pays justifiant le billet open (ex: visa immigrant). Le Canada a demandé aux autorités aéoroportuaires de faire un "screening" des voyageurs qui souhaitent prendre un vol à destination du Canada. Il est possible qu'on vous refuse l'entrée à bord.

    Quand une personne se fait refuser l'entrée au Canada pour des raisons de formalités, nous devons imposer une très grosse pénalité à la compagnie aérienne. On parle ici de plusieurs milliers de dollars. Je le sais, j'en ai déjà imposé.


  17. #177
    Avatar de lauriebi
    laurie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci de vos réponses! nous allons voir, en prenant un billet retour 6 mois plus tard elle aura peut être moins de problèmes...

  18. #178
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    bonjour j'aimerais savoir en arrivant au Canada si je ne fais pas valider mon pvt si je veux le faire valider 1 ou 2 mois après je suis obligé de sortir du territoire ou il y a un endroit précis ou je peux le faire validé? Merci

  19. #179
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de vivimimi
    bonjour j'aimerais savoir en arrivant au Canada si je ne fais pas valider mon pvt si je veux le faire valider 1 ou 2 mois après je suis obligé de sortir du territoire ou il y a un endroit précis ou je peux le faire validé? Merci
    Si tu arrives avec un PVT, on va te le valider tout de suite. Il est très improbable que tu puisses rentrer en touriste. Disons qu'il faudrait un motif vraiment valable pour ce faire.
    Tu peux valider ton PVT à n'importe quel point d’entrée au Canada.


  20. #180
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Message de Blueberry45
    Si tu arrives avec un PVT, on va te le valider tout de suite. Il est très improbable que tu puisses rentrer en touriste. Disons qu'il faudrait un motif vraiment valable pour ce faire.
    Tu peux valider ton PVT à n'importe quel point d’entrée au Canada.
    Pourquoi je n'ai pas le droit ? du moins quel genre de motif faut-il avoir?

Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...