Bonjour a tous!

Je compte arriver a Montréal sous peu.. enfin, très peu, j'arrive vers le 18 avril!
Je vous explique ma situation, ne sachant pas exactement dans quelle catégorie poster
J'ai un PVT, donc d'une durée de 12 mois.
J'ai la nationalité française, donc j'ai la possibilité de rentrer sur le territoire canadien pendant une durée de 6 mois il me semble.
J'ai aussi été accepté dans un établissement universitaire au canada pour une rentrée d'étude vers mi-août 2012. Je n'ai pas encore fait les procédures (CAQ, visa étudiant etc; mais je m'y mets bientôt)
Je vais donc arriver le 18 avril sur montréal.
Je ne sais pas si j'ai la possibilité de choisir mon statut a l’entrée, je m'explique:
Puis-je rentrer ou bien en touriste ou dois-je automatiquement utiliser mon PVT pour rentrer?
Je pensais rentrer en touriste pour me laisser le temps de m'installer, chercher un appart, éventuellement réseauter (lol) et une fois ceci fait, si je désire commencer à travailler, un petit tour du poteau et hop je bénéficie d'une durée de temps de travail maximum.
1)Peut-on donc choisir son statut a l'entrée sur le territoire?
1,1) Quelles sont les differences de contraintes dans l'entrée selon son statut? On sait que pour le PVT il faut l'assurance 12 mois, copie du pvt, lettre de la banque, mais en tant que touriste, que faut-il présenter pour entrer en touriste mis a part son passeport francais?
2)Est-ce possible de louer un appartement/logement avec un visa de touriste? Es-ton limité avec un visa touriste dans les démarches (logement, etc etc) dans la vie de tous les jours?
Que pensez vous? Que conseillez vous? Merci d'avance pour vos avis!

:thumbsup2: