Bonjour à tous,
Je pense que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouvé la réponse . Je me lance tout de même à la poser.
Voilà mon questionnement, je suis actuellement en attente de ma LI pour le PVT, j'espère l'avoir avant mon départ prévu mi février. Cependant, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'entré au Canada sans valider mon PVT, de chercher du boulot et ensuite de faire le tour du poteau pour le valider ?
Je sais qu'il est normalement pas légal de chercher du boulot avec un visa touriste mais ça me permettrait de rester plus longtemps

Si vous pensez que c'est trop risqué, est il possible que je ne valide le PVT seulement quand j'ai décidé de commencer à chercher du boulot ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut Lucie

J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
Donc, le PVT est comme son nom l'indique un permis Vacances et travail... Du coup, si tout le monde commence à attendre de valider son PVT mettons 3 mois après son arrivée en simple touriste, le PVT n'est plus de 12 mois, mais de 15 mois

Pour cette raison, de plus en plus de douaniers voyant que vous avez obtenu un PVT, vous invite fermement à faire valider votre PVT et ne vous permettent plus d'entrer en touriste.
Les cas où cela passe, c'est en principe pour les personnes qui partent mettons 3-4 mois avant leur vrai départ effectifs et qui disposent notamment d'un billet retour.
Alors, pour certaines personnes, cela passe sans trop de soucis, ils entrent en touriste et iront par la suite faire le tour du poteau. Pour d'autres, ça ne marche pas et certaines personnes se voient valider leur PVT dès leur arrivée.
Je t'invite à lire la discussion ci-dessus sur le sujet, mais également celle-ci :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...nt-le-pvt.html