Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 24 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de kytess
    Ha bon! pourtant dans le Wiki il est aussi ecrit " Le banquier pourrait vous demander votre NAS : pour un compte bancaire classique (avec juste carte de débit) : il n'en a pas besoin, et Service Canada ne recommande pas de leur donner (voir ici) : tant que vous n'avez pas de compte épargne, ce n'est pas nécessaire, vous pouvez refuser."Et j'ai lu dans d'autre conversation qu'il était fortement déconseillé de donner son nas/sin à un banquier. Donc dans tout les cas je ne comptais pas donner le mien dans tout les cas.
    Et apparemment certaines banques ne demande pas grand chose pour ouvrir un compte: Ouverture d'un compte en banque avant l'obtention du PVT.
    En fait j'avais vu ça là :
    https://pvtistes.net/forum/dossiers-...au-canada.html
    Au moment d’ouvrir votre compte, pensez à apporter votre passeport, votre nas/sin et à avoir une adresse postale (d’un ami ou d’une auberge de jeunesse si vous n’avez pas encore d’appartement).
    Dans la FAQ (FAQ | Programme Vacances Travail Canada) :
    Vous devez vous y rendre de préférence avec votre NAS/SIN, votre permis de travail, votre passeport et il vous faudra une adresse (auberge de jeunesse, amis…) pour qu’ils puissent vous envoyer votre carte de débit définitive dans un délai d’une semaine environ.
    Et dans la page pour préparer son arrivée : Préparer son arrivée | Programme Vacances Travail Canada

    Mais en lisant le sujet que tu as mis dans ton message, apparemment on peut aussi ouvrir sans le NAS/SIN. Mais Mat parle de documents supplémentaires à apporter comme "Une lettre de référence de ta banque Belge pour connaitre ton historique bancaire.".

    Et en fait sur la page de Service Canada, ils ne recommandent pas de montrer son NAS/SIN dans le cas "demande de prêt hypothécaire ou de prêt personnel, ou encore l'ouverture d'une marge de crédit", ils ne parlent pas de l'ouverture de compte.

    Mais bon en fait je n'en sais pas plus, ce n'est pas très clair si le Wiki et FAQ se contredisent

  2. #142
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    On fait corriger les contradictions désolée et merci !
    pas besoin de donner votre NAS à la banque pour un simple compte courant : moins votre NAS circulera plus il sera en sécurité.


  3. #143
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    ok ok Viviane je note! Une fois sur place je reviendrais sur le forum pour vous expliquer comment ça s'est passé dans mon cas.

  4. #144

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai déja effectué mon PVT durant l'année 2011 et je vis actuellement avec ma conjointe depuis 1 an et 5 mois. Elle a trouvé un travail en or à Montréal donc nous avons décidé de nous y installer et de faire les demarches pour. Elle a eu son visa Jeune pro et moi Je suis actuellement avec un permis visiteur de 6 mois que l'on m'a délivré le 4 janvier 2012 jusqu'au 2 juillet 2012. Je comptais faire une demande de prorogation de séjour et ainsi ne pas sortir du canada. Mais suite au déces de ma grand-mère je dois me rendre en Guadeloupe ( département francais ) pour 20 jours à savoir du 03 juin au 21 juin.

    La question qui me tracasse est est-ce que je suis quasi sur de pouvoir revenir le 21 juin et demander encore un permis visiteur en fournissant des preuves financières, papier de conjoint de fait, factures et autres ( peut-etre pas le billet mais avoir la preuve que je pourrai l'acheter bientot) ? Comment mettre toutes les chances de mon coté de pouvoir revenir vivre ma vie montrealaise et visiter avec ma chérie svp? Merci d'avance pour votre aide!

    Peace! One Life !

  5. #145
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous
    Nous sommes arrivés il y a deux jours et nous avons réussi à entrer en tant que touriste alors que nous avons notre PVT tout les deux.
    Arrivé au point de contrôle des passeports quand on est descendu de l'avion, on a expliqué à l'agent que si c'était possible on aimerai un visa touriste et pas validé notre PVT de suite, il nous à envoyé au bureau de l'immigration (normal!!)
    A l'immigration, la jeune femme ne voulais pas trop au début mais je lui est dis qu'on devait voyager tout cet été, et notamment aux USA (ce qui est pas forcement vrai mais bon...) et puis je lui est expliqué que je n'avais pris mon assurance (GP) qu'a partir du 25 aout, et que c'était à cette date à peu prés que je ferais validé mon PVT.
    Et là aucun problème, elle nous a tamponné notre passeport et on a droit a 6 mois en tant que touriste! Elle nous a juste dis de bien faire gaffe à la validité de notre PVT (on doit le valider avant janvier 2013) et nous a expliqué qu'on serait obligé de repasser par un poste d'immigration au niveau d'une frontière pur le faire validé...
    Voili voilou, ça va nous permettre de passer cet été en tant que touriste et ensuite de travailler pendant un an, soit 2 été ici, ce qui été notre but pour profiter un maximum!!
    Et pour le compte en banque aucun problème pour l'ouvrir, on est allé à la RBC et on a un compte exprès pour les étrangers. On avait juste besoin de deux pièces d'identité (passeport et permis de conduire international).
    Bonne chance a tout ceux qui veulent faire comme nous, j'espère que ça passera!!!


  6. #146
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Désolé si je fais hs, cest le sujet que j'ai trouvé qui se rapporte le plus a ma question.

    Je pars pour un tour du monde le 30 novembre, thailande, pvt australie pendant 4 mois et apres jaimerai aller au canada pendant quelques mois. J'aurai la reponse du pvt quand je serai parti au cas ou, je me demandai

    combien de temps peut'on rester au canada en tant que touriste (jai vu jusqua 6 mois) et quelle somme faut'il justifier?, combien par mois?
    est ce qu on peut faire helpx avec visa touriste?

    merki
    Dernière modification par mikes64 ; 14/06/12 à 20:14.

  7. #147
    Avatar de marseyes
    Aicha 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut Kytess ;

    Je n'ai pas validé mon PVT également, je suis rentrée en visa touriste, mais un problème se pose, je suis allée à la RBC afin d'ouvrir un compte en ayant passeport et permis international,je me suis rendue à l'agence Jean-talon et le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait pas me l'ouvrir avec ces 2 pièces, j'ai tenté une autre agence à sherbrooke, et j'ai eu la même réponse.
    Peux tu me dire dans quelle agence tu as pu ouvrir ton compte ?

    merci

  8. #148
    Anonyme
    J'ai une petite question.
    Je fais un road trip aux states jusqu'au 2 novembre et veux valider mon pvt fin novembre.
    Si je prends l'assurance qu'à partir du 20 novembre, pensez vous qu'ils vont me faire flic à la frontière ou pas ? j'ai vu que certains étaient passés entre les mailles du filet....
    merci d'avance pour la réponse

  9. #149
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Aicha
    si tu as ton PVT, pourquoi ne le valides-tu pas ?
    ce serait plus simple.
    Sinon, essaie sur l'agence de Ste Catherine.
    Bon séjour "

    Bonjour Sabrina
    Petite question aussi
    tu ne prévois donc pas d'assurance pour ton séjour aux Etats-Unis ? Le risque est le même d'avoir un problème médical (voir même pire aux Etats-Unis où ça peut être encore plus cher qu'au Canada). l'assurance n'est pas obligatoire en PVT pour vous embêter et vous faire payer, mais bien pour vous protéger...
    A toi de voir si tu prends le risque. Pour la validation du PVT, tout dépendra de l,agent.
    Bon voyage !

  10. #150
    Anonyme
    En PVT je veux prendre mon assurance. Mais ne veux pas valider mon pvt tout de suite. En touriste on est couvert pas les assurances de cartes bancaires. Et je ne peux pas prendre d'assurance pour 14 mois. Comment puis-je faire ? L'argent n'est pas un problème... En clair je passe la frontière vers le 2 novembre. Mais ne veux valider mon pvt que vers le 20 afin de pouvoir faire un JP à l'ouverture en novembre 2013 si la vie canadienne me plaît. Je veux pas me fermer les portes.
    Donc j'aimerais rentrer au Canada en touriste et valider le PVT par un tour du poteau fin novembre.

  11. #151
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de polo235
    En PVT je veux prendre mon assurance. Mais ne veux pas valider mon pvt tout de suite. En touriste on est couvert pas les assurances de cartes bancaires. Et je ne peux pas prendre d'assurance pour 14 mois. Comment puis-je faire ? L'argent n'est pas un problème... En clair je passe la frontière vers le 2 novembre. Mais ne veux valider mon pvt que vers le 20 afin de pouvoir faire un JP à l'ouverture en novembre 2013 si la vie canadienne me plaît. Je veux pas me fermer les portes.
    Donc j'aimerais rentrer au Canada en touriste et valider le PVT par un tour du poteau fin novembre.
    ok
    alors tout d'abord vérifie bien que ta carte de crédit inclut bien une assurance, et vérifie ses conditions (durées du séjour etc)
    il doit y avoir des discussions à ce sujet dans la section des assurances :
    Assurances
    https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html

    ensuite, tu dis que tu veux valider ton PVT vers le 20 novembre, pour pouvoir valider un éventuel JP l'année suivante. Sauf que ce JP serait pour 2014, donc tu ne pourrais le commencer que en janvier 2014, pas le 20 novembre 2013 (qui serait la date approximative de l'ouverture des quotas)

    bonne lecture !

  12. #152
    Anonyme
    ha mince j'y avais pas pensé à ça
    bon ben je valide le deux novembre et prie pour trouver vite fait un boulot.

    oui oui l'assurance me couvre. J'ai payé plein but la gold pour ça

    Mais pour le JP j'y avais pas pensé. Donc je trouve vite fait un job et je le fais rapidement en début d'année en espérant que les quotas se remplissent pas trop vite.

    Merci Viviane.

    (quelle blonde je fais)

    Message de viviane
    ok
    alors tout d'abord vérifie bien que ta carte de crédit inclut bien une assurance, et vérifie ses conditions (durées du séjour etc)
    il doit y avoir des discussions à ce sujet dans la section des assurances :
    Assurances
    https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html

    ensuite, tu dis que tu veux valider ton PVT vers le 20 novembre, pour pouvoir valider un éventuel JP l'année suivante. Sauf que ce JP serait pour 2014, donc tu ne pourrais le commencer que en janvier 2014, pas le 20 novembre 2013 (qui serait la date approximative de l'ouverture des quotas)

    bonne lecture !


  13. #153
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu ne fais pas ta blonde il faut juste s'informer et en posant ta question, tu as eu l'info ça tombe bien ! le forum sert à ça.

    et en effet, il faut que tu trouves le bon travail avant la fermeture des quotas 2013, pour faire la demande à temps et le commencer le 2 nov 2013.
    bonne préparation de PVT

  14. #154
    Avatar de Ganon
    Romain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    J'ai une question a propos du PVT. Ca fait déjà plusieurs mois que j'ai été accepté au PVT (au Belge). Mon souhait étant de partir quand j'aurais trouvé un job et d'utilisé l'année du PVT uniquement pour le travail.

    Mais je souhaite partir deux semaines en vacances chez des amis au Canada. Ma question est la suivante : Puis - je partir au Canada avec juste mon passeport en tant que touriste sans commencer mon PVT ? Je ne veux pas gaspiller du temps précieux offert par ce permis et profité du statut de touriste avant.

    J'espere que ma demande à été clair ...

    Merci d'avoir lu .

    Romain.



  15. #155
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ganon
    Hello tout le monde!

    J'ai une question a propos du PVT. Ca fait déjà plusieurs mois que j'ai été accepté au PVT (au Belge). Mon souhait étant de partir quand j'aurais trouvé un job et d'utilisé l'année du PVT uniquement pour le travail.

    Mais je souhaite partir deux semaines en vacances chez des amis au Canada. Ma question est la suivante : Puis - je partir au Canada avec juste mon passeport en tant que touriste sans commencer mon PVT ? Je ne veux pas gaspiller du temps précieux offert par ce permis et profité du statut de touriste avant.

    J'espere que ma demande à été clair ...

    Merci d'avoir lu .

    Romain.

    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante que je t'invite à lire

  16. #156
    Avatar de Ganon
    Romain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante que je t'invite à lire

    Merci Murielji et désolé du désagrément..

  17. #157
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour à tous,
    Je pense que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouvé la réponse . Je me lance tout de même à la poser.

    Voilà mon questionnement, je suis actuellement en attente de ma LI pour le PVT, j'espère l'avoir avant mon départ prévu mi février. Cependant, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'entré au Canada sans valider mon PVT, de chercher du boulot et ensuite de faire le tour du poteau pour le valider ?
    Je sais qu'il est normalement pas légal de chercher du boulot avec un visa touriste mais ça me permettrait de rester plus longtemps Si vous pensez que c'est trop risqué, est il possible que je ne valide le PVT seulement quand j'ai décidé de commencer à chercher du boulot ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de lucieb31
    Bonjour à tous,
    Je pense que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouvé la réponse . Je me lance tout de même à la poser.

    Voilà mon questionnement, je suis actuellement en attente de ma LI pour le PVT, j'espère l'avoir avant mon départ prévu mi février. Cependant, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'entré au Canada sans valider mon PVT, de chercher du boulot et ensuite de faire le tour du poteau pour le valider ?
    Je sais qu'il est normalement pas légal de chercher du boulot avec un visa touriste mais ça me permettrait de rester plus longtemps Si vous pensez que c'est trop risqué, est il possible que je ne valide le PVT seulement quand j'ai décidé de commencer à chercher du boulot ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Lucie
    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Donc, le PVT est comme son nom l'indique un permis Vacances et travail... Du coup, si tout le monde commence à attendre de valider son PVT mettons 3 mois après son arrivée en simple touriste, le PVT n'est plus de 12 mois, mais de 15 mois
    Pour cette raison, de plus en plus de douaniers voyant que vous avez obtenu un PVT, vous invite fermement à faire valider votre PVT et ne vous permettent plus d'entrer en touriste.
    Les cas où cela passe, c'est en principe pour les personnes qui partent mettons 3-4 mois avant leur vrai départ effectifs et qui disposent notamment d'un billet retour.
    Alors, pour certaines personnes, cela passe sans trop de soucis, ils entrent en touriste et iront par la suite faire le tour du poteau. Pour d'autres, ça ne marche pas et certaines personnes se voient valider leur PVT dès leur arrivée.
    Je t'invite à lire la discussion ci-dessus sur le sujet, mais également celle-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...nt-le-pvt.html

  19. #159
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marie
    Salut Lucie
    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Donc, le PVT est comme son nom l'indique un permis Vacances et travail... Du coup, si tout le monde commence à attendre de valider son PVT mettons 3 mois après son arrivée en simple touriste, le PVT n'est plus de 12 mois, mais de 15 mois
    Pour cette raison, de plus en plus de douaniers voyant que vous avez obtenu un PVT, vous invite fermement à faire valider votre PVT et ne vous permettent plus d'entrer en touriste.
    Les cas où cela passe, c'est en principe pour les personnes qui partent mettons 3-4 mois avant leur vrai départ effectifs et qui disposent notamment d'un billet retour.
    Alors, pour certaines personnes, cela passe sans trop de soucis, ils entrent en touriste et iront par la suite faire le tour du poteau. Pour d'autres, ça ne marche pas et certaines personnes se voient valider leur PVT dès leur arrivée.
    Je t'invite à lire la discussion ci-dessus sur le sujet, mais également celle-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...nt-le-pvt.html
    Merci pour la réponse, il me semblait bien que la réponse avait déjà été posée. Je me doute que les douanier ne doivent pas trop aimer ça. Je vais lire les discussion pour avoir plus d'infos

  20. #160
    Avatar de Eol
    Eol
    Eol est déconnecté
    Eol 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Âpres avoir pas mal fouille sur le forum, peut être pas assez .. mais ma question demeure. Je souhaiterais savoir si il est possible de rentrer au canada en Visa touriste 1 -2 mois sans présenter son PVT (lettre d introduction a la douane), rentrer en France après son séjour, et valider son PVT quelques mois plus tard lors d'un nouveau voyage dans lequel on souhaite vraiment s'installer, travailler... Est ce que c'est envisageable, en considérant que l on a un an pour le valider. Ou est ce que la première entrée acte le compte a rebours du PVT. Est ce que le douanier compare la date initiale de réception de la lettre d'introduction et les visa touristes canadiens sur le passeport.. a juger que c est pas dans les règles.. En vous remerciant pour vos précieuses lumières, L.

Page 8 sur 24 ... 6 7 8 9 10 18 ...