Si j'ai bien compris, ma sœur peut arriver début janvier au Canada, avec un billet A-R (et un retour prévu autour du Juin) et son passeport même si elle n'a pas reçu la confirmation définitive de son pvt?
Disons qu'elle reçoive son PVT par email fin janvier, elle souscrira Globe Partner le jour même et on ira à Niagara vers le tour du poteau le jour-même également. C'est possible tout ça?
salut Virginie
ta soeur peut arriver au Canada avant d'avoir son PVT, elle sera alors en touriste, avec les conditons requises.
par contre pour l'assurance, elle doit être achetée AVANT de partir. Si elle tombe malade ou a un accident (on sait jamais, ça peut arriver, même si on le souhaite pas) : elle doit être couverte, même en touriste, pour le mois de janvier (et prolongé sur février si elle a pas encore sa lettre d'introduction etc) .
puis, elle le prolongera dès qu'elle aura sa lettre d'introduction, pour la durée de son PVT.
TRES IMPORTANT : acheter son assurance avant de quitter la France !
---------- Message ajouté à 00h50 ---------- message précédent à 00h44 ----------
Paulie, je t'invite à regarder les discussions sur les assurances des cartes bleues (fonction recherche)
fais attention à ce qu'elle te couvre bien les 90 premiers jours, même si ton séjour dure plus longtemps, sans rentrer en France
tu peux en effet faire débuter l'assurance GP à la date que tu veux, juste à la suite de celle de ta CB (en effet, comme tu dis, en faisant attention à ne pas avoir de jour sans couverture entre les 2 contrats)
pour l'attestation d'assurance, oui tu peux montrer les deux documents, du moment que les dates se suivent bien (toujours dans trou) et qu'ils couvrent bien la durée de tout ton PVT.
par contre je ne connais pas les conditions d'annulation pour GP, là aussi, regarde avec la fonction recherche (je vais aussi jeter un oeil)
voilou