Bonjour,
alors je pense de plus en plus a faire ma demande de PVT (il faut faire vite je sais!) si je part pour un an, ca serais par contre pas avant la fin de l'année (Novembre ou Décembre je pense...)
Par contre je part au Canada une semaine le mois prochain et surement deux fois 15 jours cet été (cela serais a chaque fois dans le cadre d'une colo, ou je suis directeur, et encadre donc des groupes de jeunes)
j'ai donc deux questions:
- j'ai lu que si on partais en tourisme on ne devais pas etre la pour chercher du boulot, c'est pas du tout mon but façon car j'aurais pas le temps mais si la douane vois que j'ai fait une demande de PVT (ca c'est pour les vac de février car j'aurais pas encore la réponse) ils risquent pas de croire que je vient en repérage pour le boulot et pour en chercher?)
- Cet été, si tout va bien, j'aurais eu la réponse de PVT, et je l'aurais! est ce que je pourrais partir pour ces 15 jours de tourisme avec mon groupe sans faire valoir mon PVT? car j'ai pas envie de perdre 3 mois sur le PVT par exemple par rapport à la date de mon vrai "grand départ"
- Dernier point, je bosse pas mal dans l'animation ou dans le sport (educ sportif) ya du boulot la dedans pour un PVT?
Merci de vos réponses et n'hesitez pas a déplacer mon topic s'il n'est pas au bon endroit
Jérôme