1. #21
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    évitez de vous cremer d'écran total LOL

    a plus et bonne chance a toi v.ragen ;D

  2. #22
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    alors je pense de plus en plus a faire ma demande de PVT (il faut faire vite je sais!) si je part pour un an, ca serais par contre pas avant la fin de l'année (Novembre ou Décembre je pense...)

    Par contre je part au Canada une semaine le mois prochain et surement deux fois 15 jours cet été (cela serais a chaque fois dans le cadre d'une colo, ou je suis directeur, et encadre donc des groupes de jeunes)

    j'ai donc deux questions:

    - j'ai lu que si on partais en tourisme on ne devais pas etre la pour chercher du boulot, c'est pas du tout mon but façon car j'aurais pas le temps mais si la douane vois que j'ai fait une demande de PVT (ca c'est pour les vac de février car j'aurais pas encore la réponse) ils risquent pas de croire que je vient en repérage pour le boulot et pour en chercher?)

    - Cet été, si tout va bien, j'aurais eu la réponse de PVT, et je l'aurais! est ce que je pourrais partir pour ces 15 jours de tourisme avec mon groupe sans faire valoir mon PVT? car j'ai pas envie de perdre 3 mois sur le PVT par exemple par rapport à la date de mon vrai "grand départ"

    - Dernier point, je bosse pas mal dans l'animation ou dans le sport (educ sportif) ya du boulot la dedans pour un PVT?


    Merci de vos réponses et n'hesitez pas a déplacer mon topic s'il n'est pas au bon endroit

    Jérôme

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Slam
    Bonjour,

    alors je pense de plus en plus a faire ma demande de PVT (il faut faire vite je sais!) si je part pour un an, ca serais par contre pas avant la fin de l'année (Novembre ou Décembre je pense...)

    Par contre je part au Canada une semaine le mois prochain et surement deux fois 15 jours cet été (cela serais a chaque fois dans le cadre d'une colo, ou je suis directeur, et encadre donc des groupes de jeunes)

    j'ai donc deux questions:

    - j'ai lu que si on partais en tourisme on ne devais pas etre la pour chercher du boulot, c'est pas du tout mon but façon car j'aurais pas le temps mais si la douane vois que j'ai fait une demande de PVT (ca c'est pour les vac de février car j'aurais pas encore la réponse) ils risquent pas de croire que je vient en repérage pour le boulot et pour en chercher?)

    - Cet été, si tout va bien, j'aurais eu la réponse de PVT, et je l'aurais! est ce que je pourrais partir pour ces 15 jours de tourisme avec mon groupe sans faire valoir mon PVT? car j'ai pas envie de perdre 3 mois sur le PVT par exemple par rapport à la date de mon vrai "grand départ"


    Non, si tu leur dis que tu viens simplement faire du tourisme (tu leur dis bien que c'est ça le motif de ton voyage).
    D'autre pvtistes l'ont fait avant et n'ont eu aucun soucis.


    - Dernier point, je bosse pas mal dans l'animation ou dans le sport (educ sportif) ya du boulot la dedans pour un PVT?

    Pour cette question, je t'invite à utiliser la fonction recherche en tapant par exemple emploi dans le sport ou autre...

    Merci de vos réponses et n'hesitez pas a déplacer mon topic s'il n'est pas au bon endroit

    Jérôme

  4. #24

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Petite question je dois allez au mariage de ma cousine a Montréal est ce possible d'y aller en tant que touriste une semaine sans faire valider mon pvt si oui que faire une fois arriver a la douane

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu te déclares comme touriste tout simplement.
    Tu peux même leur dire que tu viens pour le mariage de ta cousine si tu veux (penses dans ce cas à prendre ses coordonnées )


  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais faire une demande de PVT Canada dès que les inscriptions seront ouvertes (toujours pas de nouvelles des dates ?!). Je voudrais passer deux semaines à Montréal et Toronto avant le grand départ de 2011 pour faire un peu de tourisme, passer quelques entretiens et préparer mon séjour.

    Or, il parait qu'il faut demander l'autorisation à l'ambassade pour séjourner en tant que touriste une fois que la demande de PVT est lancée (mais pas encore acceptée !). Quelqu'un aurait-il plus d'informations là-dessus ?

    Contrairement à beaucoup de sujets, il ne s'agit pas de valider le PVT quelques semaines après l'arrivée sur le sol Canadien (tour du poteau, etc.) mais bien de partir en tant que touriste puis revenir en France entre la demande de PVT et son obtention.


    Merci d'avance pour votre aide précieuse !

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Aucune démarche à faire auprès de l'ambassade du Canada à Paris. Dans la mesure où on n'a pas de demande de visa touristique à faire auprès de l'ambassade (programme d'exemption de visas), il n'y a pas de démarches à faire auprès de l'ambassade. En revanche, tu devras quand même respecté les conditions des touristes pour entrer comme touriste : Résidents temporaires au Canada
    Que tu rentres en France ou que tu restes au Canada ne change strictement rien... Tu pourras tout à fait entrer comme touriste et repartir en France et revenir valider ton PVT plus tard...
    Je déplace ton message vers une discussion déjà existante sur le sujet.

    Que tu ailles au Canada pendant ta demande ne change strictement rien. Tu n'as aucune démarche supplémentaire par rapport aux conditions d'entrée d'un touriste au Canada
    Dernière modification par Marie ; 18/10/10 à 12:38.

  8. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Aucune démarche à faire auprès de l'ambassade du Canada à Paris. Dans la mesure où on n'a pas de demande de visa touristique à faire auprès de l'ambassade (programme d'exemption de visas), il n'y a pas de démarches à faire auprès de l'ambassade. En revanche, tu devras quand même respecté les conditions des touristes pour entrer comme touriste : Résidents temporaires au Canada
    Que tu rentres en France ou que tu restes au Canada ne change strictement rien... Tu pourras tout à fait entrer comme touriste et repartir en France et revenir valider ton PVT plus tard...
    Je déplace ton message vers une discussion déjà existante sur le sujet.

    Que tu ailles au Canada pendant ta demande ne change strictement rien. Tu n'as aucune démarche supplémentaire par rapport aux conditions d'entrée d'un touriste au Canada
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    C'est étonnant car l'ambassade m'a dit que je devrais faire une demande par e-mail si jamais je voulais passer du temps comme touriste pendant la période de traitement de ma demande de PVT...

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu as envoyé un message comment à l'ambassade ?
    Quelle réponse exacte t'ont-ils donné ?

  10. #30

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as envoyé un message comment à l'ambassade ?
    Quelle réponse exacte t'ont-ils donné ?
    Je les ai contactés par téléphone.
    Ils m'ont dit qu'il faut leur envoyer un e-mail pour les informer que je souhaite partir au Canada en tant que touriste avant l'émission du PVT. Ensuite ils répondent (toujours par e-mail) pour me dire si je suis autorisé ou non à y séjourner en tant que touriste.

  11. #31
    Avatar de kmil
    Camille

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonour à tous,

    Depuis quelques temps j'ai recu mon pvt. Je dois faire un déplacement professionnel au Canada dans quelques semaines, mais je ne veux pas que mon pvt s'active a ce moment la (je compte partir au canada a partir du mois de juin au plus tot).

    Savez vous s'il y a des demarches a faire pour ne pas activer mon pvt ? Ou simplement je ne le signale pas a la douane et il ne sera pas activé ?

    Merci de vos réponses

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Camille,

    Lorsqu'on te demanderas la raison de ton séjour au Canada, viens simplement leur dire que tu viens pour affaires (tourisme/affaire en gros). S'ils te font remarquer que tu as un PVT à valider, expliques leur simplement que ce voyage est hors de ton PVT, que ta preuve de retour d'avion (vu que je suppose que tu en as un) et autre atteste que tu compte juste rester temporairement.
    Ils ne devraient alors pas te le valider

  13. #33
    Avatar de kmil
    Camille

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse

  14. #34
    Avatar de cariboudamour
    Cathy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!!

    J'ai un gros coup de stress.... Voila j'ai obtenu mon PVT lors de la seconde tranche et nous avions déjà prévu avec mon conjoint de partir en vacances 15 jours pour voir son parrain à Vancouver en juin (tout et déjà réservé hôtels, billets etc)...

    Mais en lisant les comm de certains je me demande si le douanier peut m'obliger à déclencher mon PVT ? Même si je suis en vacances 15 jours avec mon conjoint et ma belle famille ?

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cariboudamour
    Bonjour à tous!!!!

    J'ai un gros coup de stress.... Voila j'ai obtenu mon PVT lors de la seconde tranche et nous avions déjà prévu avec mon conjoint de partir en vacances 15 jours pour voir son parrain à Vancouver en juin (tout et déjà réservé hôtels, billets etc)...

    Mais en lisant les comm de certains je me demande si le douanier peut m'obliger à déclencher mon PVT ? Même si je suis en vacances 15 jours avec mon conjoint et ma belle famille ?
    Salut Cathy,

    Alors, effectivement, cela va dépendre du douanier à l'arrivée au Canada. Toutefois, si vous avez toutes les preuves que vous venez tout simplement en touriste pour 15 jours (avec les preuves de billet d'avion aller-retour, l'hôtel, tout ça tout ça, le douanier verra bien que vous êtes en visite strictement touristique. Il faut simplement lui dire que vous venez faire du tourisme.
    S'il voit votre PVT dans son système, expliquez-lui simplement que vous aviez déjà réserver les billets d'avions pour ce séjour avant même d'avoir un NSM.
    Avec tout ce que tu sembles avoir comme preuve, cela devrait aller.

  16. #36
    Avatar de cariboudamour
    Cathy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie

    Merci beaucoup pour votre réponse. Concernant les preuves j'ai tout imprimée au niveau des réservations et du circuit touristique que nous faisons ainsi qu'une lettre de mon employeur français attestant ma reprise le 15 juillet. J'espère que cela sera suffisant.

    Merci pour la rapidité

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cariboudamour
    Bonjour Marie

    Merci beaucoup pour votre réponse. Concernant les preuves j'ai tout imprimée au niveau des réservations et du circuit touristique que nous faisons ainsi qu'une lettre de mon employeur français attestant ma reprise le 15 juillet. J'espère que cela sera suffisant.

    Merci pour la rapidité
    Ca devrait largement suffire je pense .
    En gros, tu devrais avoir tous les papiers qui prouvent que tu as plein d'attaches en France .


  18. #38
    Avatar de cariboudamour
    Cathy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui si c'est comme le CSQ ( au niveau des papiers...) vaut mieux en avoir plus que moins !!!

  19. #39
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Bonjour,

    J'ai eu la chance d'avoir ma li pour un pvt canadien 2015 je compte l'activer en mai 2016, cependant avec des amis nous avions prévu 15 jours de vacance à Montréal avec billet aller retour bien sûr est ce possible pour moi sans activé mon PVT?

    Merci d'avance

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cynthia09
    Bonjour,

    J'ai eu la chance d'avoir ma li pour un pvt canadien 2015 je compte l'activer en mai 2016, cependant avec des amis nous avions prévu 15 jours de vacance à Montréal avec billet aller retour bien sûr est ce possible pour moi sans activé mon PVT?

    Merci d'avance
    Bonjour Cynthia,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet que je t'invite à lire.
    Pour certains, ça passe sans problème, pour d'autre, ils éditent parfois directement le PVT.

    Regarde également cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...