Ah oui, avant que je l'oublie, Murielj et Joane, contente de savoir que je suis pas la seule pvtiste (enfin pas encore tout à fait, mais on garde l'espoir que je reçois mon sésame bientôt :aie

à la peau un peu spéciale

.
Moi, les enfants risquent de me confondre avec blanche neige si je m'habille à l'ancienne: les yeux blue, cheveux foncer (ok, j'avoue, un tout petit peu plus foncés que ma couleur naturelle, mais vraiment qu'un tout petit peu) et surtout, une peau extrèmement blanche. Elle est presque transparante au dire de mon amoureux qui lui, vient de... Afrique! Joli contrast

.
Enfin, moi aussi Joanne, je peux m'exposer pendant des heures sans résultat quelquonque

. Comme enfant, je bronsait pourtant! Aujourd'hui, c'est seulement quand je m'expose pendant plusieurs semaines de suite de façon très intensif que, tout à coup je vais me faire un peu de couleur. Mais la, je parle de plage 3 jours sur quatre pendant au moins un mois (j'étais sauveteur à la mèr pendant plusieurs été, dont celui de 2003 et c'est de cette été que je parle) !
Bonjour à tous
alors voilà mon soucis
j'espere que quelqu'un pourra m'aider:
je dois prendre un vol au départ de Paris en direction de Montréal ce vendredi 5 Août
J'ai un
AVE suite à l'obtention de mon PVT. je pars par contre juste en touriste pour 15 jours et déclencherai mon PVT début 2018.
lorsque je suis allée voir sur internet si cet
AVE était encore valable par acquis de conscience, il semblerait que non alors qu'il est censé l'être jusqu'au 18/08/2020)
voici ce que ça me dit exactement:
"
Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (
AVE). En conséquence, votre
AVE a été annulée.
Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'
AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au
www.canada.ca/ave.
Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une
AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada."
j'avoue être un peu en panique, j'ai peur de ne pas pouvoir prendre l'avion samedi sans
AVE (alors que ma lettre de PVT stipule bien que j'ai un
AVE). j'ai essayé de joindre pas mal de services, personne n'a pu me renseigner.
est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?
merci bcp bcp pour votre réponse
Morgane