1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Morgane07
    le numéro est bien différent mais en voulant vérifier l'état de cette nouvelle AVE la réponse est: Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée
    J'ai essayé à plusieurs reprises en m'assurant bien de ne pas faire d'erreur, la réponse est toujours la même
    j'ai appelé le consulat canadien qui m'a dit que ça venait d'un "bug" (ils ont déjà eu des appels similaires à priori) et qu'avant de monter dans l'avion je devrais surement montrer ma lettre PVT pour prouver que j'ai bien un AVE.
    merci pour ta réponse en tout cas, tout ça est nouveau pour moi, je découvre et il m'arrive d'être en plus tête en l'air
    et je verrai bien samedi
    Non Morgane, on ne te dit pas d'aller vérifier l'état de la demande de l'AVE liée au PVT (elle n'apparaît pas dans l'outil de vérification pour l'AVE dans la quasi totalité des cas), mais il faut que tu ailles vérifier sur ton compte, dans "l'état de ma demande et mes messages" quel est le statut de l'AVE là-bas.

  2. #82

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Morgane07
    le numéro est bien différent mais en voulant vérifier l'état de cette nouvelle AVE la réponse est: Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée
    Tu as toutes les informations dans ton compte monCiC. Tu ne dois pas passer par le site habituel pour vérifier l'état de ton AVE si elle provient suite à l'obtention d'un permis de travail. Tu dois passer par ton compte. Sur ton compte il est bien écrit approuvé n'est ce pas avec une date d'expiration qui correspond à peu près au moment de la réception de ta LI + 5 ans ? Le tableau que tu obtiens sur ton compte est techniquement le même que tu aurais obtenu sur le site habituel de vérification.

  3. #83
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Tu as toutes les informations dans ton compte monCiC. Tu ne dois pas passer par le site habituel pour vérifier l'état de ton AVE si elle provient suite à l'obtention d'un permis de travail. Tu dois passer par ton compte. Sur ton compte il est bien écrit approuvé n'est ce pas avec une date d'expiration qui correspond à peu près au moment de la réception de ta LI + 5 ans ? Le tableau que tu obtiens sur ton compte est techniquement le même que tu aurais obtenu sur le site habituel de vérification.
    Tu as raison ! mon document est bien valide
    merci beaucoup
    un stress en moins avant le départ


  4. #84
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Y aurait-il quelques témoignages de gens qui étaient en possession de leur LI mais qui sont d'abord partis comme touriste et ont fait le tour du poteau pour activer leur PVT?

    Je suis vraiment flippée qu'on me remballe à l'aéroport si on ne croit pas que je vais réellement faire du tourisme pendant plusieurs mois avant mon PVT ou qu'on m'oblige à valider mon pvt alors que je n'aurai que 4-5 mois d'assurance Globe Partner ... Je n'aurai en effet pas de billet retour même si je passe par une agence de voyage...

  5. #85
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Celtic
    Je suis vraiment flippée qu'on me remballe à l'aéroport si on ne croit pas que je vais réellement faire du tourisme pendant plusieurs mois avant mon PVT ou qu'on m'oblige à valider mon pvt alors que je n'aurai que 4-5 mois d'assurance Globe Partner ...
    Ce choix est pris par une seule personne, l'agent à qui tu parleras une fois arrivée. Normalement si tu respectes les conditions pour entrer en tant que touriste, il ne devrait pas avoir de problème. Mais comme je l'ai dit, ça dépend de l'agent.


    Message de Celtic
    Y aurait-il quelques témoignages de gens qui étaient en possession de leur LI mais qui sont d'abord partis comme touriste et ont fait le tour du poteau pour activer leur PVT?
    Pour cette question je te laisse chercher en utilisant la fonction recherche (la petite loupe en haut à droite à coter de bons plans) en tapant "aller au canada en touriste avant son PVT "etc... tu trouveras énormément de témoignages.

  6. #86
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Message de Jim02
    Ce choix est pris par une seule personne, l'agent à qui tu parleras une fois arrivée. Normalement si tu respectes les conditions pour entrer en tant que touriste, il ne devrait pas avoir de problème. Mais comme je l'ai dit, ça dépend de l'agent.



    Pour cette question je te laisse chercher en utilisant la fonction recherche (la petite loupe en haut à droite à coter de bons plans) en tapant "aller au canada en touriste avant son PVT "etc... tu trouveras énormément de témoignages.
    Merci pour la réponse,
    oui j'ai fais une recherche avec la loupe, mais les témoignages récents sont plus rares...

Page 5 sur 5 ... 3 4 5