1. #201
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Margot,
    Message de MargotJ
    merci d'avance pour vos réponses
    Pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion (d'autant plus que ta question n'a rien à voir avec "Quand partir ? Quelle destination ?", là où tu l'avais postée).
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède

  2. #202
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je compte partir avec le PVT Canada en Aout 2017.
    Cependant, je compte y aller de passage 3 semaines en Avril.

    On m'a tenu informé qu'il fallait que je prenne une AVE pour ce petit séjour(Autorisation de Voyage Electronique). Mais .... va-t-elle arreter mon PVT ?
    Pourais je venir quand même en Aout avec le PVT et ce AVE ?

    Merci.

    Bonne journée à vous

  3. #203
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de LaetitiaL91
    Bonjour,

    Je compte partir avec le PVT Canada en Aout 2017.
    Cependant, je compte y aller de passage 3 semaines en Avril.

    On m'a tenu informé qu'il fallait que je prenne une AVE pour ce petit séjour(Autorisation de Voyage Electronique). Mais .... va-t-elle arreter mon PVT ?
    Pourais je venir quand même en Aout avec le PVT et ce AVE ?

    Merci.

    Bonne journée à vous
    Salut Laetitia,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Tu n'as pas besoin d'AVE car tu en as déjà une rattachée à ton passeport que tu as eu lors de ta demande de PVT.
    Tu dois demander une nouvelle AVE seulement si tu changes de passeport.
    Regarde les messages précédents aussi, ainsi que cette discussion:
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 20

  4. #204
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toi !!
    Figure qu'il m'est arrivée a peu près la même mésaventure ! J'ai un permis de travail qui expire le 29 mai de cette année,étant en formation jusqu’au 31 juillet j'ai fait un A/R à Monréal il y 2 semaines pour activer mon PVT et revenir plus tard, n'ayant pas mon attestation d'assurance au bureau de l'immigration de l’aéroport j'ai souscrit en ligne pour une validité de 1 an une assurance. De ce fait l'agent me délivre un papier mentionné permis de travail expire le 2 mai 2018 jusquà là tout le monde suit ... sauf qu'au bout de ce certificat (je ne sais même pas si c'est un visa du coup) il est écrit "n'autorise pas la ré-entrée" ma question est simple cela signifie quoi au juste ? mon A/R est il déjà comptabilisé? Sachant que lorsque je me connecte sur mon CIC mon permis est valide et mon AVE également ... ou cela signifie seulement que je dois me présenter à l'immigration à chaque passage muni de mon passeport et de ce certificat ? puis-je sortir du territoire à de multiples reprises? Si le cas échéant je reviens avec une assurance couvrant les 2 ans octroyée aux Français je pourrais prolonger la validité de mon visa? Voila j'ai contacté l'ambassade,les réponse sont pas claires : votre AVE est valide jusqu’en 2020 c'est tout point final. S'il vous plait quelq'un a t'il la solution à mes réponses? Merci

  5. #205

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de miniPouce121986
    il est écrit "n'autorise pas la ré-entrée
    On se calme.

    Oui, c'est normal. C'est un permis de travail et il te permet de travailler, mais pas d'entrer au Canada. Pour entrer, il faut aussi un passeport valide.

    Pour ton info, un visa n'est pas la même chose qu'un permis. Un visa est un autocollant apposé dans le passeport par l'ambassade canadienne, obligatoire pour certaines nationalités, mais pas les Francais.


  6. #206

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Stéphanie, Larousse t'as déjà bien répondue mais si tu veux plus de détails :

    Message de miniPouce121986
    il est écrit "n'autorise pas la ré-entrée" ma question est simple cela signifie quoi au juste ?
    Tu as la réponse sur le site de CIC ici :

    Vous voulez voyager à l’extérieur du Canada et y revenir par la suite
    Un permis de travail n’est pas un titre de voyage. Il ne vous donne pas le droit de voyager à destination du Canada. En plus de votre permis, vous avez besoin de l’un ou l’autre des documents suivants :

    • un visa de résident temporaire;
    • une autorisation de voyage électronique (AVE).


    ça veut juste dire qu'à chaque fois que tu retournes au Canada pendant ton PVT, tu vas devoir présenter ton PVT et ton passeport. Il me semble aussi qu'il vaut mieux avoir sur toi les pièces justificatives liées au PVT (preuve de fond, preuve d'assurance) à chaque fois. Mais tu peux sortir et revenir au Canada plusieurs fois, c'est autorisé avec le PVT.

    Message de miniPouce121986
    Si le cas échéant je reviens avec une assurance couvrant les 2 ans octroyée aux Français je pourrais prolonger la validité de mon visa?
    Non. Malheureusement CIC a été clair là dessus :
    "Le participant d’EIC ne peut pas prolonger la durée de validité de son permis de travail. S’il obtient un permis de travail dont la validité est écourtée en raison de la durée de sa couverture d’assurance, il ne peut pas présenter une demande pour prolonger la durée de validité de son permis de travail à une date ultérieure."


  7. #207
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    On se calme.

    Oui, c'est normal. C'est un permis de travail et il te permet de travailler, mais pas d'entrer au Canada. Pour entrer, il faut aussi un passeport valide.

    Pour ton info, un visa n'est pas la même chose qu'un permis. Un visa est un autocollant apposé dans le passeport par l'ambassade canadienne, obligatoire pour certaines nationalités, mais pas les Francais.
    MERCI !! Donc ce certificat et mon passeport valide suffisent, je dois quand même me présenter à l'immigration à mon arrivée? Quel type de documents peuvent-ils me réclamer? Un relevé de compte?
    Je suis désolée mais avec tout ce qu'il m'est arrivée je préfère être bien informée...

    C'est pourtant ce que l'agent de l'immigration à l’aéroport m'a dit : lorsque tu reviendras, si tu fournie la preuve de ton assurance pour une année supplémentaire on prolongera ton visa vu ma nationalité ... Donc si c'est pas le cas il faut faire quoi en pratique utiliser seulement l'année et refaire une demande?

  8. #208
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de miniPouce121986
    MERCI !! Donc ce certificat et mon passeport valide suffisent, je dois quand même me présenter à l'immigration à mon arrivée? Quel type de documents peuvent-ils me réclamer? Un relevé de compte?
    Je suis désolée mais avec tout ce qu'il m'est arrivée je préfère être bien informée...

    C'est pourtant ce que l'agent de l'immigration à l’aéroport m'a dit : lorsque tu reviendras, si tu fournie la preuve de ton assurance pour une année supplémentaire on prolongera ton visa vu ma nationalité ... Donc si c'est pas le cas il faut faire quoi en pratique utiliser seulement l'année et refaire une demande?
    Le douanier ta dis n'importe quoi
    un Pvt Ben se prolonge pas
    tu as un an d'assurance = 1 an de Pvt
    2 ans d'assurance = 2 ans de Pvt
    la tu n'as que un an et meme si tu as à nouveau un an d'assurance Ca ne marchera pas sinon Cest trop facile :/

  9. #209
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de miniPouce121986
    Bonjour a toi !!
    Figure qu'il m'est arrivée a peu près la même mésaventure ! J'ai un permis de travail qui expire le 29 mai de cette année,étant en formation jusqu’au 31 juillet j'ai fait un A/R à Monréal il y 2 semaines pour activer mon PVT et revenir plus tard, n'ayant pas mon attestation d'assurance au bureau de l'immigration de l’aéroport j'ai souscrit en ligne pour une validité de 1 an une assurance. De ce fait l'agent me délivre un papier mentionné permis de travail expire le 2 mai 2018 jusquà là tout le monde suit ... sauf qu'au bout de ce certificat (je ne sais même pas si c'est un visa du coup) il est écrit "n'autorise pas la ré-entrée" ma question est simple cela signifie quoi au juste ? mon A/R est il déjà comptabilisé? Sachant que lorsque je me connecte sur mon CIC mon permis est valide et mon AVE également ... ou cela signifie seulement que je dois me présenter à l'immigration à chaque passage muni de mon passeport et de ce certificat ? puis-je sortir du territoire à de multiples reprises? Si le cas échéant je reviens avec une assurance couvrant les 2 ans octroyée aux Français je pourrais prolonger la validité de mon visa? Voila j'ai contacté l'ambassade,les réponse sont pas claires : votre AVE est valide jusqu’en 2020 c'est tout point final. S'il vous plait quelq'un a t'il la solution à mes réponses? Merci
    Salut Stéphanie,

    Je suis curieux : pourquoi as-tu pris une assurance d'un an ? Tu n'avais pas lu les avertissements qu'on a mis sur le site un peu partout à ce sujet ?
    Je te demande ça car on fait le maximum pour que le moins de pvtistes se fassent avoir et malheureusement c'est ton cas.


  10. #210

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manon56
    Le douanier ta dis n'importe quoi
    un Pvt Ben se prolonge pas
    tu as un an d'assurance = 1 an de Pvt
    2 ans d'assurance = 2 ans de Pvt
    la tu n'as que un an et meme si tu as à nouveau un an d'assurance Ca ne marchera pas sinon Cest trop facile :/
    Je confirme. On ne peut jamais prolonger un permis de vacances Travail (ni même aucun type de permis (. Une fois le PVT émis, il reste tel quel au niveau de sa durée.

    Désolée.

    Message de miniPouce121986
    MERCI !! Donc ce certificat et mon passeport valide suffisent, je dois quand même me présenter à l'immigration à mon arrivée? Quel type de documents peuvent-ils me réclamer? Un relevé de compte?
    Je suis désolée mais avec tout ce qu'il m'est arrivée je préfère être bien informée...?
    Tu as un passeport pour voyager.
    Tu as un permis de travail pour travailler pendant 1 an

    Tu as tout ce qu'il faut. Mais tu ne peux pas prolonger la durée de ton PVT...


  11. #211
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Stéphanie,

    Je suis curieux : pourquoi as-tu pris une assurance d'un an ? Tu n'avais pas lu les avertissements qu'on a mis sur le site un peu partout à ce sujet ?
    Je te demande ça car on fait le maximum pour que le moins de pvtistes se fassent avoir et malheureusement c'est ton cas.
    Je faisait simplement un A/R ...4 jours sur place ! J'ai présenté une attestation d'assurance de mondial assistance qui couvrait mon séjour cela dit j'avais pas vu qu'elle était destinée pour une autre ville. Je pensais qu'il fallait assurer son PVT lorsqu'on commencer à l'utiliser,moi c'était pour l'activer, quand tu arrives a 00 h à l’aéroport qu'on te dit qu'il te faut avoir 700 € pour 2 ans d'assurances, que tu as payé ton billet 500 € plus ton visa et tout ça en urgence sinon il ne te font pas rentrer hors mis en "visiteur" j'ai voulu conserver mon visa j'ai donc pris 1 an surtout que ce même agent m'a dit que lorsque je reviendrais je pourrais prolonger 1 an de plus bref je me suis pas bien renseignée...et j'ai fais confiance à mon interlocuteur. Maintenant j'espère que lorque je reviendrais au Canada en septembre j'aurais le droit d'y rester un an...

  12. #212

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de miniPouce121986
    Je pensais qu'il fallait assurer son PVT lorsqu'on commencer à l'utiliser,moi c'était pour l'activer
    Toutes les informations à ce sujet dont tellement accessibles sur le site! Ça a toujours été dit, autant ici que sur le site de l'immigration, qu'une des conditions pour se voir délivrer un permis de travail du PVT était d'avoir une assurance qui couvre pour la durée du séjour. le PVT n'est pas délivré pour 2 ans si tu n'es pas en mesure de présenter une assurance de 2 ans...C'est une obligation qui découle de la Loi sur l'immigration et c'était clair au moment où tu as postulé.

    Encore une fois, le permis a été délivré impossible de le prolonger, même si tu as obtenu cette fausse info à ton arrivée, ça ne change rien au fait que tu as choisi de te présenter sans t'être procurer une assurance de 2 ans dès le départ...

    Maintenant j'espère que lorque je reviendrais au Canada en septembre j'aurais le droit d'y rester un an...
    Ton permis sera valide jusqu'à la date d'expiration indiquée sur ton permis. Le fait que tu te trouves présentement à l'extérieur ne change rien. Le décompte débute dès que tu obtiens le permis. Tu auras donc 9 mois au Canada.

    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada.

    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.

    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/arrivee.asp


  13. #213
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Toutes les informations à ce sujet dont tellement accessibles sur le site! Ça a toujours été dit, autant ici que sur le site de l'immigration, qu'une des conditions pour se voir délivrer un permis de travail du PVT était d'avoir une assurance qui couvre pour la durée du séjour. le PVT n'est pas délivré pour 2 ans si tu n'es pas en mesure de présenter une assurance de 2 ans...C'est une obligation qui découle de la Loi sur l'immigration et c'était clair au moment où tu as postulé.

    Encore une fois, le permis a été délivré impossible de le prolonger, même si tu as obtenu cette fausse info à ton arrivée, ça ne change rien au fait que tu as choisi de te présenter sans t'être procurer une assurance de 2 ans dès le départ...

    Ton permis sera valide jusqu'à la date d'expiration indiquée sur ton permis. Le fait que tu te trouves présentement à l'extérieur ne change rien. Le décompte débute dès que tu obtiens le permis. Tu auras donc 9 mois au Canada.

    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/arrivee.asp
    C'est bien pour cela que je m'étais mal renseignée comme je l'ai mentionné sur mon précédent post... Je vous remercie tous pour l'exactitude et la réactivité de vos réponse suite à ma demande une dernière question suis obligée de prendre le vol retour avant mon départ ? Ou je peux le prendre une fois sur place

  14. #214

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de miniPouce121986
    C'est bien pour cela que je m'étais mal renseignée comme je l'ai mentionné sur mon précédent post... Je vous remercie tous pour l'exactitude et la réactivité de vos réponse suite à ma demande une dernière question suis obligée de prendre le vol retour avant mon départ ? Ou je peux le prendre une fois sur place
    Nom, tu n'es pas obligée de prendre un vol de retour tout de suite.


  15. #215
    Avatar de Manon23
    Manon 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La conversation date de 2014, j'ai la même demande aujourd'hui.
    J'ai reçu mon PVT mais je souhaiterais d'abord aller à Montréal pour des vacances, sans l'activer.
    Est-ce possible??

    Merci
    Manon

  16. #216

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manon23
    La conversation date de 2014, j'ai la même demande aujourd'hui.
    Les infos n'ont pas changés Je te conseille de lire la discussion pour en savoir plus!


  17. #217
    Avatar de Manon23
    Manon 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et pourtant, je viens de trouver cette réponse sur le site CIC gouvernement canadien
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Il semble qu'il n'y ait pas d'ambiguïté tant qu'on a un billet retour non? Qu'en pensez-vous?

    merci

  18. #218

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Manon23
    Et pourtant, je viens de trouver cette réponse sur le site CIC gouvernement canadien
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Il semble qu'il n'y ait pas d'ambiguïté tant qu'on a un billet retour non? Qu'en pensez-vous?

    merci
    Bonjour,

    Pour ne citer que la première phrase du lien que tu évoques :

    -->>
    Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.
    Donc non un billet retour seul n'est pas nécessairement suffisant. L'agent prendra sa décision en fonction de l'ensemble des circonstances et des éléments que tu lui présenteras pour valider ou non ton PVT dont, je le rappelle, le but premier est de faire du tourisme tout en ayant la possibilité de financer le séjour. La phrase évoquée est assez clair et répond suffisamment à ta question. Chaque agent est humain et prend sa décision en fonction de sa propre analyse et de ta force de persuasion.
    Dernière modification par TTorSightView ; 07/06/17 à 18:54.


  19. #219
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Hello,
    je ne trouve pas de réponse non plus à ma situation, un peu différente de celles décrites ici...
    Je viens de recevoir mon invitation à postuler à l'EIC, mais j'avais déjà prévu un voyage au Canada la semaine prochaine! Pour le moment, je n'ai pas envoyé les documents, donc ma demande n'est pas en traitement, j'ai un billet AR acheté AVANT le tirage au sort et j'ai toute ma vie en Europe (travail, appart, etc)...
    De ce que je comprends, ça a l'air plutôt faisable de prouver que je suis juste en visiteur venant voir ma copine, mais qu'en pensez-vous?
    Pour info, je suis entré a Montreal il y a 3 semaines alors que j'étais dans le bassin sans aucune question...

  20. #220
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FlorentC2
    Je viens de recevoir mon invitation à postuler à l'EIC, mais j'avais déjà prévu un voyage au Canada la semaine prochaine!
    Tu peux peut-être jouer sur les délais de réponse à ton invitation pour n'avoir à y répondre qu'une fois sur place.
    Mais sinon, oui, tu peux de toute façon montrer à l'agent à la fronitère ton billet retour, tes ressources, le fait que tu as un travail en Belgique, etc. pour montrer que tu ne comptes pas rester.


Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13