Bonjour,
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre d'invitation pour un visa EIC (PVT). Je vais accepter cette invitation.
Cependant, je ne souhaite pas commencer mon PVT avant au moins la fin d'année.
Je pars au Québec 15 jours en septembre en vacances (tourisme). Je dois donc faire une demande d'AVE.
Est-ce que le fait d'entrer sur le territoire canadien en septembre avec un AVE va déclencher automatiquement le début de mon PVT??
Quel est le délai pour commencer son PVT une fois le visa de travail obtenu?
Merci pour votre retour!
Ton message mélange plein de choses différentes
Si tu as obtenu ta lettre d'introduction d'ici septembre, tu n'auras pas à faire de demande d'AVE puisque, a priori, tu en auras reçue une en même temps. Cette AVE, même si reçue en même temps, est indépendant de ton PVT, elle juste liée à ton passeport.
Ensuite, en tant que française, tu es exemptée de visa. Donc oublie le terme de visa, là il est question de permis de travail.
Ta lettre d'introduction, que tu recevras si ton dossier est accepté, ne constitue pas ton permis de travail. Elle est ce qui te permettra qu'on te le délivre à ton arrivée sur le territoire canada.
Cette lettre d'introduction est valide un an. Une fois que tu auras ton PVT lui-même, il sera valide deux ans (sous réserve que tu aies bien tous les documents nécessaires : assurance, preuve de fonds, passeport suffisamment valide, etc.)
Ensuite, tu peux aller au Canada en touriste sans valider ton PVT, c'est indiqué explicitement sur le site de CIC :
Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
Enfin, quel est le rapport entre ta question et les certificats de police, pourquoi t'es-tu dit que ce serait une bonne idée de la poster ici ?
Pour plus d'infos et t'éclaircir un peu les idées qui ont semble-t-il besoin de l'être, un peu de lecture :
PVT Canada - pvtistes.net
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net