- 18/08/17, 20:27 #221Ah clairement, je pensais y répondre uniquement une fois rentré!
La grosse question était plus de savoir si le fait d'avoir été invité était visible pour eux, ou équivalente à être dans le Bassin (vu qu'il n'y a pas de garantie que j'accepte?), et les conséquences sur la réaction de l'immigration.
Ca te semble risqué ou plutot jouable? Sachant que je n'ai vraiment aucune intention de rester plus de 6 jours (cette fois ci!)...
- 18/08/17, 20:31 #222Je ne pense pas que ça le soit.
ça ne me semble absolument pas risqué dans ton cas. Ne leur parle pas de ton invitation PVT. S'ils t'en parlent (mais j'en doute), ne le cache pas et explique simplement la vérité : tu viens pour 6 jours, tu as ton billet retour et ta vie qui t'attend en Belgique.
Attention, tu n'as que 10 jours pour répondre à l'invitation. Ne laisse pas bêtement passer le coche
- 18/08/17, 20:33 #223
- 18/08/17, 20:36 #224Tu as 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation.
Une fois acceptée, tu as 20 jours pour soumettre les documents.
Je n'avais pas compris que tu en étais déjà à l'étape après avoir accepté
Pour être bien sûr de tout ça : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
- 18/08/17, 20:37 #225
- 18/08/17, 20:40 #226Non, je ne pense pas que ça change grand chose. Encore une fois, l'important est d'être préparé avec des documents justificatifs de ton retour si jamais on te les demande (billet retour acheté avant même d'avoir reçu ton invitation notamment) et, si on te pose des questions détaillées, d'y répondre avec honnêteté.
-
- 24/08/17, 14:56 #227Bonjour,
Alors je confirme depuis Montréal, aucun problème pour passer- et aucune question (A part l'habituel "rentrez-vous après vos vacances?").
Pas de mention du PVT, et l'agente m'a confirme qu'AUCUN statut en cours d'examen ne peut empêcher une entrée en temps que visiteur - du moment qu'on répond aux critères de visiteur (et donc un billet de retour ou pouvoir prouver qu'on va rentrer).
Egalement pas de limites d’entrées en temps que visiteur au Canada, du moment que c'est pour une bonne raison.
-
- 24/08/17, 16:25 #228Salut,
Merci pour ce retour.
Tout à fait, MAIS une demande d'exament en cours peut être un indice que tu ne réponds pas aux critères d'un simple visiteur et que tu risquerais de te mettre à travailler. ça ne suffit pas en soi mais ils peuvent le prendre en compte en analysant ton cas.
-
- 02/10/17, 11:09 #229Bonjour à tous!
Je suis dans le même cas que Florent, à quelques détails près, je m'explique...
Je viens d'accepter une Invitation à une demande pour un Stage Coop, et j'ai jusqu'au 19 octobre prochain pour envoyer tous les documents demandés et payer. Mon stage commence le 15 janvier 2018.
Avant cela, j'ai prévu de venir une semaine au Canada rendre visite à ma copine, du 28 octobre au 5 novembre prochain. J'ai mes billets, et j'ai même fait une demande d'AVE qui a été approuvée (avant même ma demande de visa Stage Coop).
Pensez-vous qu'il soit possible qu'on m'interdise l'entrée au Canada en tant que visiteur, sachant que ma demande de visa Stage Coop sera en cours de traitement à ce moment-là ?
Merci de votre aide!
- 02/10/17, 19:01 #230
-
- 03/10/17, 09:55 #231Merci pour ta réponse.
Tous les documents, c'est-à-dire billet retour? Si je suis en stage actuellement à Paris, je dois ramener ma convention de stage pour prouver qu'il prend fin en décembre? Y a-t-il d'autres documents?
Egalement je me posais la question, si le visa de stage est valable 12 mois, il est possible qu'au pire des cas on me l'active dès mon arrivée en octobre, sachant que mon stage au Canada ne durera que 5 mois (de janvier à juin 2018)?
Désolé pour toutes ces questions mais je vous avoue que c'est un peu stressant !
- 15/02/18, 21:49 #232Bonjour,
Je suis entrain de faire une demande de JP, il me manque juste mon extrait de casier judiciaire du FBI.
Seulement j'ai pris un billet aller/retour (le retour modifiable) pour le 28 fevrier, et je n'aurai pas finaliser la demande d'ici la.
Donc j'aimerai savoir si il est possible de rentrer en visa touriste, en ne parlant pas de ma demande de via JP en cours sachant que j'ai un billet aller retour ?
Vont ils voir que j'ai une demande en cours ? Car ils me laissent jusqu'à mai pour donner mon extrait de casier judiciaire.
Merci
- 28/06/18, 15:51 #233Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre d'invitation pour un visa EIC (PVT). Je vais accepter cette invitation.
Cependant, je ne souhaite pas commencer mon PVT avant au moins la fin d'année.
Je pars au Québec 15 jours en septembre en vacances (tourisme). Je dois donc faire une demande d'AVE.
Est-ce que le fait d'entrer sur le territoire canadien en septembre avec un AVE va déclencher automatiquement le début de mon PVT??
Quel est le délai pour commencer son PVT une fois le visa de travail obtenu?
Merci pour votre retour!
- 28/06/18, 16:04 #234Bonjour,Ton message mélange plein de choses différentes
Si tu as obtenu ta lettre d'introduction d'ici septembre, tu n'auras pas à faire de demande d'AVE puisque, a priori, tu en auras reçue une en même temps. Cette AVE, même si reçue en même temps, est indépendant de ton PVT, elle juste liée à ton passeport.
Ensuite, en tant que française, tu es exemptée de visa. Donc oublie le terme de visa, là il est question de permis de travail.
Ta lettre d'introduction, que tu recevras si ton dossier est accepté, ne constitue pas ton permis de travail. Elle est ce qui te permettra qu'on te le délivre à ton arrivée sur le territoire canada.
Cette lettre d'introduction est valide un an. Une fois que tu auras ton PVT lui-même, il sera valide deux ans (sous réserve que tu aies bien tous les documents nécessaires : assurance, preuve de fonds, passeport suffisamment valide, etc.)
Ensuite, tu peux aller au Canada en touriste sans valider ton PVT, c'est indiqué explicitement sur le site de CIC : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
Enfin, quel est le rapport entre ta question et les certificats de police, pourquoi t'es-tu dit que ce serait une bonne idée de la poster ici ?
Pour plus d'infos et t'éclaircir un peu les idées qui ont semble-t-il besoin de l'être, un peu de lecture :
PVT Canada - pvtistes.net
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
-
- 28/06/18, 16:17 #235Bonjour Muriel,
Merci beaucoup pour ton retour rapide.
Le lien que tu mas envoyé répond à ma question ; ) Je veux être certaine de pouvoir entrer au Canada lors de mon voyage en Septembre avec un simple AVE sans qu'ils mélangent cela avec mon permis de travail. Je n'ai pas envie que ma venue en tant que touriste déclenche le début de ma période de PVT.
Un peu compliqué à expliquer mais d'après ton lien, c'est bon sais-tu combien de temps j'ai une fois approbation de ma demande pour débuter ma période de PVT?
Concernant le lien avec les certificats de police il n'y en a aucun j ne sais pas comment je me suis débrouille désolé!
- 28/06/18, 16:27 #236
-
- 29/06/18, 10:13 #237Merci Muriel pour ton aide précieuse! Je me sens plus tranquille pour partir en touriste Je prendrais mon billet retour comme justif
- 18/10/19, 16:03 #238Bonjour à tous,
Je sais que ma question a déjà été posée, mais je voulais avoir votre avis sur ma situation.
J'ai pris un billet A/R pour une semaine à compter du 23 Novembre. Je pars voir mon mari qui est installé la bas en PVT.
J'ai obtenu mon PVT en mai dernier mais je ne souhaite pas l'activer tout de suite car je travaille encore en France. Je suis en CDD.
Pensez-vous qu'ils peuvent me refuser l'entrée à Montréal en tant que simple touriste ?
J'ai un billet de retour, et je peux également leur fournir mon contrat de travail et/ ou la preuve que je reprendrai le boulot à compter du 2 décembre 2019.
Merci d'avance pour vos réponses.
Leyla
- 18/10/19, 16:41 #239
-
- 19/10/19, 09:53 #240
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.