Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Je peux peut-être faire partager mon expérience. Expérience bonne pour ma part.
    J'ai eu mon PVT en mai 2016. Je suis partie 3 semaines en vacances en août 2016.
    Je suis tombée sur un agent de la douane qui ne m'a posé aucun problème. Il a vu que je venais juste pour un temps donné, faire du tourisme.
    J'avais mon billet de retour. Au cas où, j'avais imprimé ma confirmation de location d'appartement à Montréal et le numéro de téléphone d'une amie québécoise chez qui j'allais passer quelques jours.
    Mais les pièces justificatives que j'avais sur moi n'ont servies à rien.

    J'ai eu quelques questions réglementaires, puis on m'a laissé passer sans souci et sans que mon PVT soit activé !

    Bonne continuation


  2. #182
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Labsynthe
    Je peux peut-être faire partager mon expérience. Expérience bonne pour ma part.
    J'ai eu mon PVT en mai 2016. Je suis partie 3 semaines en vacances en août 2016.
    Je suis tombée sur un agent de la douane qui ne m'a posé aucun problème. Il a vu que je venais juste pour un temps donné, faire du tourisme.
    J'avais mon billet de retour. Au cas où, j'avais imprimé ma confirmation de location d'appartement à Montréal et le numéro de téléphone d'une amie québécoise chez qui j'allais passer quelques jours.
    Mais les pièces justificatives que j'avais sur moi n'ont servies à rien.

    J'ai eu quelques questions réglementaires, puis on m'a laissé passer sans souci et sans que mon PVT soit activé !

    Bonne continuation
    tu avais fait une demande d'AVE a cote du coup?

    En fait ce que je veux savoir c'est est ce que pour faire juste du tourisme et ne pas valider mon PVT je dois faire une demande d'AVE? ou alors j'emmene juste ma LI et je leur dit que je viens juste faire du tourisme?

  3. #183
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de LaD9
    tu avais fait une demande d'AVE a cote du coup?

    En fait ce que je veux savoir c'est est ce que pour faire juste du tourisme et ne pas valider mon PVT je dois faire une demande d'AVE? ou alors j'emmene juste ma LI et je leur dit que je viens juste faire du tourisme?
    Bonjour Léa

    Je m'étais renseignée sur l'AVE et non, je n'avais pas fait de demande car en août, pour prendre l'avion à destination du Canada, L'AVE n'était pas encore obligatoire ! Contrairement à maintenant.

    Normalement, ton AVE est liée à ton PVT à ce jour. Tu n'as pas à faire de demande d'AVE à nouveau.

    Personnellement je n'avais pas apporté ma LI (j'avais peur que ça embrouille plus qu'autre chose xD)
    Mais j'ai apporté tout ce qui prouvait que j'étais bien là en tant que simple touriste (photocopie de ma location à Montréal, billet de retour...). Certains, dont j'ai lu les témoignages, ont apporté leur quittance de loyer ou même leur contrat de travail pour prouver qu'ils étaient toujours "rattachés" à la France et aucunement pour activer son PVT.

    À toi de voir si c'est nécessaire ou pas d'aller jusque là !

    Bon courage à toi

  4. #184

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de LaD9
    tu avais fait une demande d'AVE a cote du coup?

    En fait ce que je veux savoir c'est est ce que pour faire juste du tourisme et ne pas valider mon PVT je dois faire une demande d'AVE? ou alors j'emmene juste ma LI et je leur dit que je viens juste faire du tourisme?
    Bonjour,

    Vanoush t'a déjà répondu dans les messages précédents. L'AVE est liée à ton passeport donc aucun intérêt de refaire une demande vu que tu en as déjà une. Il faut lire les réponses qui te sont données.

    Par ailleurs,

    N'apporte pas uniquement ta LI mais aussi tous les documents en cas où l'agent décide de te le valider.

  5. #185
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Vanoush t'a déjà répondu dans les messages précédents. L'AVE est liée à ton passeport donc aucun intérêt de refaire une demande vu que tu en as déjà une. Il faut lire les réponses qui te sont données.

    Par ailleurs,

    N'apporte pas uniquement ta LI mais aussi tous les documents en cas où l'agent décide de te le valider.
    Ok merci beaucoup!
    et juste une derniere question comme aux Etats Unis il faut montrer l'ESTA approuvé ici dans ce cas juste la LI suffit, je n'ai pas besoin de récuperer un papier pour l'AVE?!

    Désolée mais c'est juste le stress d'avant départ^^
    Dernière modification par LaD9 ; 03/01/17 à 11:14.

  6. #186

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de LaD9
    Ok merci beaucoup!
    et juste une derniere question comme aux Etats Unis il faut montrer l'ESTA approuvé ici dans ce cas juste la LI suffit, je n'ai pas besoin de récuperer un papier pour l'AVE?!

    Désolée mais c'est juste le stress d'avant départ^^
    Désolé je ne peux pas te répondre car je n'ai rien compris à ta question car il y a trop d'informations mélangées qui n'ont rien à voir entre elles. ESTA c'est une autorisation électronique pour un voyage aérien aux USA. La LI c'est l'approbation que tu avais tous les éléments nécessaires afin d'obtenir ton permis de travail à l'arrivée du sol canadien. L'AVE c'est une autorisation électronique pour un voyage aérien vers le Canada dont l'information se trouve répertoriée avec celles de ton passeport. C'est 3 choses qui n'ont rien à voir.


  7. #187
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Désolé je ne peux pas te répondre car je n'ai rien compris à ta question car il y a trop d'informations mélangées qui n'ont rien à voir entre elles. ESTA c'est une autorisation électronique pour un voyage aérien aux USA. La LI c'est l'approbation que tu avais tous les éléments nécessaires afin d'obtenir ton permis de travail à l'arrivée du sol canadien. L'AVE c'est une autorisation électronique pour un voyage aérien vers le Canada dont l'information se trouve répertoriée avec celles de ton passeport. C'est 3 choses qui n'ont rien à voir.
    Oui je sais bien. Mais ce que je veux dire c'est est ce que pour un voyage tourisme juste montrer la LI suffit? je donnais juste l'exemple de l'ESTA pour les Etats Unis. Pour rentrer au canada en tant que touriste il faut bien l'AVE lorsque l'on a pas de LI... Donc la c'etait juste pour savoir pour mon voyage tourisme s'il fallait un papier en plus de ma LI ou juste si la LI suffisait.

  8. #188

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de LaD9
    Oui je sais bien. Mais ce que je veux dire c'est est ce que pour un voyage tourisme juste montrer la LI suffit? je donnais juste l'exemple de l'ESTA pour les Etats Unis. Pour rentrer au canada en tant que touriste il faut bien l'AVE lorsque l'on a pas de LI... Donc la c'etait juste pour savoir pour mon voyage tourisme s'il fallait un papier en plus de ma LI ou juste si la LI suffisait.
    En tant que visiteur (touriste) tu n'as pas besoin de ta LI. Tu n'as besoin que de ton passeport et des preuves nécessaires que tu puisses à la fois subvenir à tes besoins pendant l'entièreté de ton séjour mais aussi que tu comptes quitter le sol canadien à la fin du séjour.

    La LI et les autres documents c'est en cas où l'agent souhaite te valider ton permis.


  9. #189
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    En tant que visiteur (touriste) tu n'as pas besoin de ta LI. Tu n'as besoin que de ton passeport et des preuves nécessaires que tu puisses à la fois subvenir à tes besoins pendant l'entièreté de ton séjour mais aussi que tu comptes quitter le sol canadien à la fin du séjour.

    La LI et les autres documents c'est en cas où l'agent souhaite te valider ton permis.
    ah voila
    Merci beaucoup! j'essaierai d'être plus claire la prochaine fois


  10. #190

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de LaD9
    ah voila
    Merci beaucoup! j'essaierai d'être plus claire la prochaine fois
    Je ne sais pas si c'était le fait que tu ne sois pas clair ou le fait que tu n'aies pas lu les réponses que plusieurs t'ont donné.

    De longue tu restais focus sur la LI alors qu'il t'a été répété à plusieurs reprises que ton AVE est rattachée à ton passeport.

    Ravi que tu aies enfin saisi la nuance.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan à l'avenir. Au vu de son efficacité, elle permet d'avoir rapidement des réponses sur l'ensemble des sujets abordés et ainsi t'évitera pas mal de stress. Tu peux aussi consulter ce dossier qui t'aidera à préparer ton PVT, une nouvelle dose de stress en moins :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  11. #191
    Avatar de yannmars
    yannick 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut a tous voila j'ai obtenu mon pvt je pense partir en fin d’année mais avant je voudrais y allai en repérage au moi de mai si quelqu'un compte faire pareil faite moi signe.
    a+

  12. #192
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de yannmars
    Salut a tous voila j'ai obtenu mon pvt je pense partir en fin d’année mais avant je voudrais y allai en repérage au moi de mai si quelqu'un compte faire pareil faite moi signe.
    a+
    Bonjour,
    Voici un sujet ou tu trouveras des personnes qui ont eu la même question Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal) - Page 10 et tu peux trouver trouver des compagnons de voyage en allant du cote des petites annonces

  13. #193
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @yannmars J'ai déplacé ton message dans la conversation indiquée par Vanessa


  14. #194
    Avatar de yannmars
    yannick 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Annana
    @yannmars J'ai déplacé ton message dans la conversation indiquée par Vanessa
    Merci c'est sympa

    Merci je regarde ça de suite


  15. #195
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, j'avais participé à cette discussion il y a quelques semaines pour savoir si je pouvais entrer au Canada en visa touristique malgré le PVT en poche.
    Etant arrivée depuis 2 jours, je vous fais part de mon expérience toute récente.

    A mon arrivée, l'agent d'immigration m'a demandé combien de temps j'avais prévu de rester. Quand je lui ai dit presque trois mois, j'ai eu droit à beaucoup de questions, comme mon emploi, Comment je pouvais prendre autant de congés et si j'avais suffisamment d'argent, combien de bagages j'avais apportés etc... J'étais déjà venue au Canada l'année dernière et même si j'y étais restée que trois semaines, j'ai bien vu que cela ne plaisait pas trop à l'agent...
    Alors je suis passée à un autre bureau pour mieux étudier mon cas...
    J'ai eu un nouvel agent d'immigration et de nouvelles questions, comme qu'est ce que je viens faire au canada et... si je voulais activer le PVT maintenant... J'ai expliqué que je préférais pas car j'avais encore mon travail en France (j'avais prévu tous les justificatifs en cas ou mais bon...). Au final l'agent m'a demandé si j'avais un billet retour, j'ai dit oui, il a voulu la preuve, j'ai sorti mon billet et visa touristique validé ! Ouffff
    Je précise que j'étais avec mon compagnon, dans le même cas que moi. On a subi l'interrogatoire ensemble et on a tous les deux obtenus le visa touristique malgré nos pvt repérés par l'agent...
    Je ne sais pas vraiment si c'est le billet d'avion retour qui a fait la différence mais il vaut mieux avoir un discours cohérent !
    Dernière modification par finou30 ; 01/02/17 à 19:33.


  16. #196
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de finou30
    Bonjour à tous, j'avais participé à cette discussion il y a quelques semaines pour savoir si je pouvais entrer au Canada en visa touristique malgré le PVT en poche.
    Etant arrivée depuis 2 jours, je vous fais part de mon expérience toute récente.

    A mon arrivée, l'agent d'immigration m'a demandé combien de temps j'avais prévu de rester. Quand je lui ai dit presque trois mois, j'ai eu droit à beaucoup de questions, comme mon emploi, Comment je pouvais prendre autant de congés et si j'avais suffisamment d'argent etc... J'étais déjà venue au Canada l'année dernière et même si j'y étais restée que trois semaines, j'ai bien vu que cela ne plaisait pas trop à l'agent...
    Alors je suis passée àun autre bureau pour mieux étudier mon cas...
    J'ai eu un nouvel agent d'immigration et de nouvelles questions, comme qu'est ce que je viens faire au canada et... si je voulais activer le PVT maintenant... J'ai expliqué que je préférais pas car j'avais encore mon travail en France (j'avais prévu tous les justificatifs en cas ou mais bon...). Au final l'agent m'a demandé si j'avais un billet retour, j'ai dit oui, il a voulu la preuve, j'ai sorti mon billet et visa touristique validé ! Ouffff 😅
    Je précise que j'étais avec mon compagnon, dans le même cas que moi. On a subi l'interrogatoire ensemble et on a tous les deux obtenus le visa touristique malgré nos pvt repérés par l'agent...
    Je ne sais pas vraiment si c'est le billet d'avion retour qui a fait la différence mais il vaut mieux avoir un discours cohérent !
    merci pour ton témoignage.


  17. #197
    Avatar de roxanne120
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis canadienne et je vis au Canada. Mon copain lui est français et demeure actuellement en France. D’ailleurs, il a appris cette semaine que son dossier avait été retenu pour le PVT. Il prévoit donc venir s’installer ici au courant de l’été. Toutefois, avant de s’avoir qu’il obtiendrait le PVT, il avait planifié de venir me rendre visite au mois de mars. Le problème, c’est qu’il ne veut pas que son PVT s’active lors de son séjour au mois de mars. En effet, il serait beaucoup mieux pour lui de pouvoir activer son PVT lors de son arrivée à l’été. Considérant qu’il prévoit rester seulement pour une durée de 4 semaines (en mars), peut-il venir ici avec un visa de touriste seulement?
    Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans la même situation ou connaît la réponse à ma question? Merci.

  18. #198
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Dans les faits, c'est possible.
    Mais tout est à l'appréciation du douanier. S'il décide que le PVT devra être activé. Il n'aura guère le choix.
    Après il faut se présenter en tant que touriste quand on nous demande ce qu'on vient faire et c'est tout, ne pas parler de son pvt.
    Et pour un petit séjour avec billet à la preuve il ne ne devrait pas y avoir de soucis, mais encore une fois, c'est monsieur (ou madame) le douanier(e) qui décide.


  19. #199
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de roxanne120
    Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans la même situation ou connaît la réponse à ma question? Merci.
    Message déplacé dans une discussion existante.
    Tu peux aussi aller voir cette autre discussion : Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 10

  20. #200
    Avatar de MargotJ
    Margot 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j'ai une question concernant le PVT. J'ai obtenu mon pvt pour le Canada et souhaiterais partir en janvier 2018. Toutefois étant encore en étude, ma fac organise un voyage universitaire d'une semaine au Canada en juin 2017. Est ce que cela aura un impact sur mon pvt ? Puis-je aller au Canada en juin en tant que touriste sans que mon pvt ne débute ?

    merci d'avance pour vos réponses

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...