Bonjour à tous, j'avais participé à cette discussion il y a quelques semaines pour savoir si je pouvais entrer au Canada en visa touristique malgré
le PVT en poche.
Etant arrivée depuis 2 jours, je vous fais part de mon expérience toute récente.
A mon arrivée, l'agent d'immigration m'a demandé combien de temps j'avais prévu de rester. Quand je lui ai dit presque trois mois, j'ai eu droit à beaucoup de questions, comme mon emploi, Comment je pouvais prendre autant de congés et si j'avais suffisamment d'argent, combien de bagages j'avais apportés etc... J'étais déjà venue au Canada l'année dernière et même si j'y étais restée que trois semaines, j'ai bien vu que cela ne plaisait pas trop à l'agent...
Alors je suis passée à un autre bureau pour mieux étudier mon cas...
J'ai eu un nouvel agent d'immigration et de nouvelles questions, comme qu'est ce que je viens faire au canada et... si je voulais activer
le PVT maintenant... J'ai expliqué que je préférais pas car j'avais encore mon travail en France (j'avais prévu tous les justificatifs en cas ou mais bon...). Au final l'agent m'a demandé si j'avais un billet retour, j'ai dit oui, il a voulu la preuve, j'ai sorti mon billet et visa touristique validé ! Ouffff
Je précise que j'étais avec mon compagnon, dans le même cas que moi. On a subi l'interrogatoire ensemble et on a tous les deux obtenus le visa touristique malgré nos pvt repérés par l'agent...
Je ne sais pas vraiment si c'est le billet d'avion retour qui a fait la différence mais il vaut mieux avoir un discours cohérent !