Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vivimimi
    Pourquoi je n'ai pas le droit ? du moins quel genre de motif faut-il avoir?
    Ça n'est pas que tu n'as pas le droit, il n'y pas de motif à avoir. Simplement si tu as un PVT, la douane a tendance à te le faire valider dés ton arrivée. A lire : https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html


  2. #182
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de vivimimi
    Pourquoi je n'ai pas le droit ? du moins quel genre de motif faut-il avoir?
    Ce n'est pas une question "d'avoir le droit", c'est surtout que ce n'est pas toi qui décide, mais le douanier que tu auras en face de toi à l’arrivée. Les agents des services frontaliers n'aiment pas nécessairement les séjours d'une durée indéfinie au Canada.


  3. #183
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et le PVT est surtout un Permis Vacances (= tourisme) et Travail
    donc tu peux déjà faire du tourisme pendant ton PVT : tu n'es pas obligée de travailler.
    Si après ton PVT tu veux prolonger ton séjour, là tu pourras faire une demande de statut touriste.


  4. #184
    Avatar de anaaanaaas
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    salut,
    bon je suis rentree sur le territoire il y a quelques jours avec le PVT en poche..
    Dans l avion g rempli le papier en disant que j allais rester 365 jours, puis finalement arrivee en face de l agent des douanes qui m a paru quelquun de potentiellement sympa, je lui ai dit que j avais un pvt mais que je voulais rentrer en tant que touriste, vu que je prevoyais de bouger aux states d ici peu et...
    Pas de problemes!
    Il a verifie la dead line de mon pvt, et m a tamponnee mon passeport... j ai donc un visa touriste jusqua ma sortie future du territoire..
    Oui le PVT c est un Permis vacance travail, mais en vrai l arrivee sur le territoire necessite un temps d adaptation, que je n appelerai pas "vacance"!
    Je ne comprends pas pourquoi certain(e)s tentent de démotiver ceux qui se questionnent pour rentrer d abord en touriste puis en pvtiste...
    Bref... sil y a des gens qui prevoient de le faire ou qui ont des questions sur l arrivee...moi jsuis en plein dedans donc g surement quelques reponses...
    @ +

  5. #185
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de anaaanaaas
    Je ne comprends pas pourquoi certain(e)s tentent de démotiver ceux qui se questionnent pour rentrer d abord en touriste puis en pvtiste...
    Bref... sil y a des gens qui prevoient de le faire ou qui ont des questions sur l arrivee...moi jsuis en plein dedans donc g surement quelques reponses...
    @ +
    Comme dit un peu plus haut, c'est pas pour décourager : c'est pour prévenir que le statut touriste ne sera pas donné automatiquement.
    N'y allez pas en vous attendant à l'avoir tout de suite puis valider votre PVT plus tard.
    voilà


  6. #186
    Avatar de AlexisRB
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,

    J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité, je l'ai vu évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses explicites dans les discussions. Si j'ai mal regardé, par avance je m'en excuse.
    Voilà ma situation. J'ai récemment obtenu mon JP pour 2014 et mon copain va faire une demande pour un PVT (on n'a pas de preuves de conjoint de fait, donc on fonctionne séparément pour les permis).
    Je commence à bosser fin janvier à Montréal et lui me rejoindra en tant que pvtiste début août, le temps de finir son travail sur Paris. Pendant cette période de 6 mois, on compte faire quelques allers-retours Montréal-Paris pour se voir. Plus particulièrement, il comptait venir 10 jours au Canada début mai (en supposant que son PVT n'est plus en cours de traitement, histoire d'éviter l'interdiction de territoire ). Peut-il venir à ce moment-là sans pour autant activer son PVT, histoire de ne pas gâcher 3 mois de permis? Autrement dit, une fois la LI en poche, peut-il effectuer un séjour en tant que touriste en mai, avant d'activer son PVT en août?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #187
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de AlexisRB
    Bonjour tout le monde,

    J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité, je l'ai vu évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses explicites dans les discussions. Si j'ai mal regardé, par avance je m'en excuse.
    Voilà ma situation. J'ai récemment obtenu mon JP pour 2014 et mon copain va faire une demande pour un PVT (on n'a pas de preuves de conjoint de fait, donc on fonctionne séparément pour les permis).
    Je commence à bosser fin janvier à Montréal et lui me rejoindra en tant que pvtiste début août, le temps de finir son travail sur Paris. Pendant cette période de 6 mois, on compte faire quelques allers-retours Montréal-Paris pour se voir. Plus particulièrement, il comptait venir 10 jours au Canada début mai (en supposant que son PVT n'est plus en cours de traitement, histoire d'éviter l'interdiction de territoire ). Peut-il venir à ce moment-là sans pour autant activer son PVT, histoire de ne pas gâcher 3 mois de permis? Autrement dit, une fois la LI en poche, peut-il effectuer un séjour en tant que touriste en mai, avant d'activer son PVT en août?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Hello ! Je t'invite a jeter un coup d'oeil a ce sujet pour trouver ta réponse : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html ou bien meme celui-ci : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...n-demploi.html


  8. #188
    Avatar de AlexisRB
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci LaylaB! Effectivement, pas de réponses tranchées et pas de risques zéro, mais a priori et au vue des témoignages, ça devrait passer grâce à son billet aller-retour.


  9. #189
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    N'ayant pas réussi à obtenir mon PVT l'année dernière, je songe retenter ma chance cette année.
    L'ouverture des quotas ne devraient plus tarder maintenant.
    Petit "problème", je serais en congés au Canada en Mai pour 3 semaines, et j'ai peur que cela "n'active" mon PVT
    L'ambassade dit :
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée.
    J'aimerais éviter que mes vacances n'active la période de validité de mon PVT, car je ne serais pas prête à ce moment là. Comment faire ?

    Merci d'avance pour vos retours.

  10. #190
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de steph_75
    J'aimerais éviter que mes vacances n'active la période de validité de mon PVT, car je ne serais pas prête à ce moment là. Comment faire ?
    J'ai déplacé ton message dans un sujet semblable, tu y trouveras des témoignages, des réponses.

    C'est le douanier/la douanière qui décide !
    Avec un billet aller-retour, des explications, quelque chose qui prouve que tu dois rentrer en France après ton séjour, il est possible que çà passe. Mais ce n'est pas garanti.


  11. #191
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta réponse. Je croise les doigts donc.

  12. #192
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je viens de réussir à avoir un NSM à la seconde tranche pour le PVT 2014 . En attendant je n'y croyais pas trop donc j'ai demandé mon admission à l'udem pour un certificat qui durerait de mai à décembre 2014. Le certificat m'intéresse vraiment donc je préférerai le faire avant mon PVT. Pensez-vous que cela passe si je rentre au Canada en avril pour mes huit mois de fac avec mon permis d'études et que j'active mon PVT seulement en janvier après un tour du poteau ou des vacances en France ? En expliquant clairement le topo aux douanes ?

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de heloisem
    Je viens de réussir à avoir un NSM à la seconde tranche pour le PVT 2014 . En attendant je n'y croyais pas trop donc j'ai demandé mon admission à l'udem pour un certificat qui durerait de mai à décembre 2014. Le certificat m'intéresse vraiment donc je préférerai le faire avant mon PVT. Pensez-vous que cela passe si je rentre au Canada en avril pour mes huit mois de fac avec mon permis d'études et que j'active mon PVT seulement en janvier après un tour du poteau ou des vacances en France ? En expliquant clairement le topo aux douanes ?
    Bah, oui, il ne devrait pas y avoir de problème.


  14. #194
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de Marie
    Bah, oui, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Merci ! Enfin un truc qui a l'air simple :-)

  15. #195
    Avatar de pititekro
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bon je crois qu'on pose tous la meme question, mais j'arrive pas a avoir ma réponse. J'ai ma LI pour le PVT 2014 pour le canada, cependant j'aimerais arriver cet été avec un simple visa Tousite (donc 3 ou 6 mois max? avec un relevé de compte pour prouver que j'ai assez pour rentrer ?) et au bout de 2 ou 3 mois j'aimerai presenter ma LI, dois je repasser par l'aeroport ou aller a l'ambassade une fois sur place ??
    MErci pour vos réponses.

  16. #196

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Caroline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Message de pititekro
    J'ai ma LI pour le PVT 2014 pour le canada, cependant j'aimerais arriver cet été avec un simple visa Tousite (donc 3 ou 6 mois max? avec un relevé de compte pour prouver que j'ai assez pour rentrer ?) et au bout de 2 ou 3 mois j'aimerai presenter ma LI,
    Félicitations pour ta L.I. !

    Je t'invite à lire les messages précédents ainsi que ceux de la discussion https://pvtistes.net/forum/le-permis...-le-pvt-5.html Tu y trouveras différents témoignages et conseils.
    Concrètement, ce sera comme à chaque fois à la discrétion de l'agent d'immigration. Dans ton cas, il pourrait refuser ne serait-ce que parce que le volet "voyage/tourisme" est une voire la caractéristique principale du PVT. Certains ont réussi à entrer en simples visiteurs pour plusieurs mois, d'autres non, c'est au cas par cas.

    Message de pititekro
    visa Tousite (donc 3 ou 6 mois max? avec un relevé de compte pour prouver que j'ai assez pour rentrer ?)
    Pour rappel, les français sont exemptés de visa pour les séjours touristiques. Concernant les six mois, je te laisse consulter ce qui est écrit sur le site du CIC Se préparer à l’arrivée — Visiter le Canada
    Oui, prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins et te payer ton billet retour est important.

    Message de pititekro
    dois je repasser par l'aeroport ou aller a l'ambassade une fois sur place ??
    Lorsque tu voudras changer de statut (ce qui sera le cas si tu commences ton séjour en touriste et que tu veux ensuite activer ton PVT), il te faudra faire un tour du poteau
    comme te l'a à juste titre écrit Ayuno ici. (Je te mets le lien si tu souhaites lui donner un encouragement ou remerciement).

    Dernier point important : l'assurance pour ton PVT devra être souscrite avant ton départ.

    P.S. :
    Message de pititekro
    Bon je crois qu'on pose tous la meme question, mais j'arrive pas a avoir ma réponse.
    Dans ces cas là, la fonction recherche (en haut de page) peut s'avérer bien utile.

    Bon séjour !
    Dernière modification par Pliz ; 22/02/14 à 19:21.


  17. #197
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de Marie
    Bah, oui, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Je t'ennuie encore un peu Marie et je te remercie pour ta patience, au passage :-)

    Mon certificat durerait de début mai 2014 à fin avril 2015. Je souhaiterais donc avoir un visa d'études pour cette durée et activer mon PVT en mai 2015. Pour cela, il faudrait que je laisse un peu traîner la procédure MonCIC pour que le PVT ne me soit délivré qu'en mai (ma lettre d'acceptation est valable jusqu'au 23 mai).

    Or je suis censée arriver au Canada le 1er mai avec un permis d'études. Je sais que cela peut poser problème d'essayer d'entrer sur le territoire en ayant une procédure de demande de PVT en cours. Est-ce que dans le cas où j'ai un autre permis valide, cela posera tout de même problème ?

    Normalement, je devrais être éligible à un permis d'études post-diplômes, mais probablement de 8 mois seulement, car mon certificat ne sera à plein temps que sur 2 semestres. C'est pour cela que je préfèrerai m'assurer 12 mois en prolongeant le permis d'études par le PVT.

    Merci :-)

  18. #198
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de heloisem
    Je t'ennuie encore un peu Marie et je te remercie pour ta patience, au passage :-)

    Mon certificat durerait de début mai 2014 à fin avril 2015. Je souhaiterais donc avoir un visa d'études pour cette durée et activer mon PVT en mai 2015. Pour cela, il faudrait que je laisse un peu traîner la procédure MonCIC pour que le PVT ne me soit délivré qu'en mai (ma lettre d'acceptation est valable jusqu'au 23 mai).

    Or je suis censée arriver au Canada le 1er mai avec un permis d'études. Je sais que cela peut poser problème d'essayer d'entrer sur le territoire en ayant une procédure de demande de PVT en cours. Est-ce que dans le cas où j'ai un autre permis valide, cela posera tout de même problème ?

    Normalement, je devrais être éligible à un permis d'études post-diplômes, mais probablement de 8 mois seulement, car mon certificat ne sera à plein temps que sur 2 semestres. C'est pour cela que je préfèrerai m'assurer 12 mois en prolongeant le permis d'études par le PVT.

    Merci :-)
    Salut Héloïse, en effet, cela complique un peu les choses (surtout qu'ils pourraient te dire que tu aurais pu demander un PVT l'an prochain (si tu comptes les valider en mai 2015...).
    Pour le coups, je te recommanderais d'envoyer un message à l'ambassade du Canada à Paris pour leur expliquer ta situation (ton permis d'étude, que tu veux enchainer avec un PVT, mais arriver en mai)...

    Normalement, ça devrait le faire si tu es nickel au niveau de ton permis d'études, mais je te recommanderais quand même d'envoyer un message à l'ambassade à Paris, pour avoir en gros, une sorte de confirmation écrite que tu pourras au pire présenter au douanier.


  19. #199
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de Marie
    Salut Héloïse, en effet, cela complique un peu les choses (surtout qu'ils pourraient te dire que tu aurais pu demander un PVT l'an prochain (si tu comptes les valider en mai 2015...).
    Pour le coups, je te recommanderais d'envoyer un message à l'ambassade du Canada à Paris pour leur expliquer ta situation (ton permis d'étude, que tu veux enchainer avec un PVT, mais arriver en mai)...

    Normalement, ça devrait le faire si tu es nickel au niveau de ton permis d'études, mais je te recommanderais quand même d'envoyer un message à l'ambassade à Paris, pour avoir en gros, une sorte de confirmation écrite que tu pourras au pire présenter au douanier.
    Je te remercie pour le conseil et pour ton temps. Je leur ai envoyé un message mais leur réponse n'était pas très claire, je vais tenter d'obtenir des précisions. Au pire, si j'ai un doute, j'annulerai ma demande avant de partir en permis d'études et je miserai sur le permis post-diplôme ou un PVT cuvée 2015, même si il comportera au moins autant d'incertitudes que l'édition 2014.

  20. #200
    Avatar de Emm
    Emm
    Emm est déconnecté
    Emmanuelle 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai parcouru le sujet mais mon cas est un peu différent...

    Je souhaiterai partir une semaine en vacances au Québec cet été (avec retour en France donc puisque je parle bien d'une semaine de vacances). Cela sera après le moment où j'aurai obtenu ma LI (qui doit arriver dans les semaines/mois à venir), mais bien avant le moment d'activer mon PVT car je souhaite partir de France pour le débuter seulement en janvier 2015.

    Alors ce séjour touristique en août risque-t-il de me poser problème ? Va-t-on m'obliger à activer mon PVT à l'arrivée au Canada ? Je précise que j'aurais bien un billet allé-retour avec dates fermes + éventuellement (si cela peut m'être utile selon vous) mon contrat de travail en France, attestant que j'ai bien encore un emploi ici (et donc une bonne raison de rentrer de ce séjour touristique !)

    Qu'en pensez-vous ? Risqué ou pas de souci ? J'avais cru comprendre que c'était sans problème mais j'ai récemment lu des infos contradictoires... Or je ne voudrais pas être obligée d'activer mon PVT en août alors que je ne pourrais quitter mon emploi en France que fin décembre !!! (c'est pour cela que je prévoie de débuter mon pvt en janvier...).

Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...