Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de cerisemarie
    marie-cerise 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT (joie, bonheur) et mon copain est dans l'attente d'une réponse pour un visa d'étude.
    On pars en juin pour Montréal, et nous allons rentrer sur le sol canadien avec un visa de touriste pour voyager au Canada et aux Etats-Unis pendant 3 mois en attendant la réponse pour le visa d'étude.
    Savez-vous s'il est obligatoire d'avoir un billet de retour en France avec un visa touristique ? Et si oui est-ce qu'il est possible que ce billet puisse être juste un billet de sortie de territoire vers les Etats-Unis par exemple ?

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cerisemarie
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT (joie, bonheur) et mon copain est dans l'attente d'une réponse pour un visa d'étude.
    On pars en juin pour Montréal, et nous allons rentrer sur le sol canadien avec un visa de touriste pour voyager au Canada et aux Etats-Unis pendant 3 mois en attendant la réponse pour le visa d'étude.
    Savez-vous s'il est obligatoire d'avoir un billet de retour en France avec un visa touristique ? Et si oui est-ce qu'il est possible que ce billet puisse être juste un billet de sortie de territoire vers les Etats-Unis par exemple ?

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée
    Salut Marie-Cerise,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Je t'invite à lire quelques messages de cette discussion. En gros, vu que le PVT, c'est un permis qui te permet de voyager tout en étant autorisée à travailler, la partie "Tourisme/Voyage" pourrait tout à fait s'intégrer dans ton PVT.
    Pour cette raison, pas mal d'agents de l'immigration à la douane, qui voient que tu viens pour un PVT sont généralement tentés de valider ton PVT dès ton arrivée.
    Certaines personnes qui envisagent un séjour de genre 2 semaines plusieurs mois avant leur PVT peuvent prouver (au moyen d'un billet retour notamment) qu'ils comptent vraiment seulement passer quelques jours.

    Dans l'absolu, le Canada ne requiert pas de billet retour pour un séjour touristique (notamment pour ton copain)

    Dans ton cas, c'est vraiment prévoir du tourisme juste avant le PVT, donc ça n'est pas sûr que ça passe.

    Si vous avez prévu de voyager surtout aux E.U (avec des preuves de réservations ou ce genre de choses), c'est envisageable de négocier avec le douanier. Mais il est aussi possible qu'il veuille t'activer ton PVT dès ton arrivée. Ca dépendra pour beaucoup du douanier qui ouvrira ton passeport à l'aéroport en fait.

    Et petit ajout : vérifies bien que tu seras assurée pour l'intégralité de ton séjour (aussi bien les 3 mois de tourisme avant que les autres mois de ton PVT).
    Là, on a une copine partie aux E.U qui a eu un soucis de santé : ils lui ont demandé 900 dollars au final (elle a négocié le prix qui était plus élevé à la base). Et elle attend le remboursement de son assurance. Donc aussi bien au Canada qu'aux E.U, prévoyez d'être couvert.

  3. #103
    Avatar de dsslvd
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question un peu particulière, je ne sais pas si ce point a déjà été abordé sur le forum (désolée pour le doublon dans ce cas).

    Voilà je suis en train de terminer ma demande sur monCIC (si ce ****** de site me le permet), et si mes calculs sont bon, j'aurai donc jusqu'à juin 2015 pour partir. Je compte profiter de ce délai et partir le plus tard possible.

    Mais j'aimerais aussi partir 2 mois cet été à Montréal en tant que touriste.

    Savez-vous si, à mon arrivée, les douaniers vont vérifier mon nom dans je ne sais quelle base de donnée, et constater que j'ai un PVT "sous le coude" même si je ne présente pas de lettre d'introduction, ni même ne le mentionne ? Dans ce cas, est-ce que ça va obligatoirement "déclencher" le compte des 12 mois de validité ?
    J'espère que non, car ça voudrait dire qu'on ne peut pas aller au Canada avec un visa touriste et garder le PVT "pour plus tard" même si on comptait le faire démarrer presque un an plus tard.

    J'espère avoir été claire, merci de vos réponses !

  4. #104
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de dsslvd
    Bonjour,
    J'ai une question un peu particulière, je ne sais pas si ce point a déjà été abordé sur le forum (désolée pour le doublon dans ce cas).

    Voilà je suis en train de terminer ma demande sur monCIC (si ce ****** de site me le permet), et si mes calculs sont bon, j'aurai donc jusqu'à juin 2015 pour partir. Je compte profiter de ce délai et partir le plus tard possible.

    Mais j'aimerais aussi partir 2 mois cet été à Montréal en tant que touriste.

    Savez-vous si, à mon arrivée, les douaniers vont vérifier mon nom dans je ne sais quelle base de donnée, et constater que j'ai un PVT "sous le coude" même si je ne présente pas de lettre d'introduction, ni même ne le mentionne ? Dans ce cas, est-ce que ça va obligatoirement "déclencher" le compte des 12 mois de validité ?
    J'espère que non, car ça voudrait dire qu'on ne peut pas aller au Canada avec un visa touriste et garder le PVT "pour plus tard" même si on comptait le faire démarrer presque un an plus tard.

    J'espère avoir été claire, merci de vos réponses !
    Bonjour dsslvd,

    Effectivement la question a déjà été posée plusieurs fois, et une petite recherche t'aurais amené à la discussion dans laquelle je viens de déplacer ton message

    En lisant les message précédent tu verra qu'il est possible que le douanier te demande de valider ton PVT directement car il verront dans leur base que tu as été accepté pour ce permis. Surtout pour un voyage de 2 mois il risque de se poser des questions et penser que tu viens pour commencer à chercher du boulot en touriste ce qui ne leur plait pas. le PVT est un permis "Vacances - Travail" et donc ton voyage pourrai s'y intégrer.
    Si tu justifie bien d'un billet retour, que tu as les ressources nécessaires pour vivre 2 mois, une lettre d'employeur qui justifie que tu vas bien rentrer en France, et le parcours de ton voyage, il est possible que le douanier accepte que tu entre juste en touriste. Mais ça reste à son appréciation.


  5. #105
    Avatar de jiigipi
    yann 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai validé mon PVT à la séssion 2014, j'envisage mon départ en novembre 2014 et j'aimerais savoir s'il est possible de partir en vacance avant au canada en tant que touriste c'est à dire 10 jours en vacance sans validé son visa pvt à la douane canadienne ????

    merci des éventuelles réponses

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jiigipi
    Bonjour,

    J'ai validé mon PVT à la séssion 2014, j'envisage mon départ en novembre 2014 et j'aimerais savoir s'il est possible de partir en vacance avant au canada en tant que touriste c'est à dire 10 jours en vacance sans validé son visa pvt à la douane canadienne ????

    merci des éventuelles réponses
    Bonjour Yann,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion spécialement faite sur le sujet (en tapant simplement Tourisme PVT Canada dans la fonction recherche du site, tu serais tombé immédiatement dessus).

    Donc, tu peux regarder les différents messages de la discussion. Cela va dépendre du douanier que tu auras en face de toi.
    le PVT est un permis VACANCES-TRAVAIL, c'est à dire qu'il te permet de voyager au Canada tout en ayant l'opportunité de travailler. Par conséquent, tes 10 jours de vacances s'intègrent parfaitement dans le cadre du PVT et il n'y aurait apparemment aucune raison pour le douanier de ne pas te valider ton PVT dès ton arrivée au Canada (surtout si tu comptes faire simplement 10 jours de tourisme).

    Dans la plupart des cas, le douanier verra donc que tu as un PVT et te le délivrera tout de suite.
    Dans certains cas, des douaniers acceptent effectivement que tu entres comme touriste.

    Mais ça va donc essentiellement dépendre de l'agent que tu auras à ton arrivée au Canada.

  7. #107
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de jiigipi
    Bonjour,
    J'ai validé mon PVT à la séssion 2014, j'envisage mon départ en novembre 2014 et j'aimerais savoir s'il est possible de partir en vacance avant au canada en tant que touriste c'est à dire 10 jours en vacance sans validé son visa pvt à la douane canadienne ????
    merci des éventuelles réponses
    Bonjour yann,

    lis les réponses juste au dessus, cela répondra à ta question


    edit: dsl Marie a répondu avant

  8. #108

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jiigipi
    Bonjour,

    J'ai validé mon PVT à la séssion 2014, j'envisage mon départ en novembre 2014 et j'aimerais savoir s'il est possible de partir en vacance avant au canada en tant que touriste c'est à dire 10 jours en vacance sans validé son visa pvt à la douane canadienne ????

    merci des éventuelles réponses
    Bonjour Jiigipi,

    Ah ? Bizarre, moi, j’ai compris ton message différemment : tu souhaites partir seulement dix jours en vacances cet été (ou un peu plus tard), revenir en France puis repartir en novembre pour cette fois y rester en PVT, c’est ça ? Ou effectivement, comme l’ont compris Marie et Tiphaine, tu souhaiterais en fait te faire dix jours+PVT ? Dans ce cas là, je ne vois pas bien l’intérêt et je rejoins les réponses de mes camarades.

    Si c’est « courtes vacances de reconnaissance puis PVT bien plus tard », je t’invite à jeter un œil à cette discussion qui date un peu mais les conseils qui s’y trouvent restent valables.
    Comme à chaque fois, ce sera quand même à la discrétion de l'agent, mais si tu y vas en voyageant léger, pour dix jours et que tu as un billet retour prouvant que ce n'est qu'un bref séjour purement touristique avant de revenir en novembre pour ton PVT, en cas de question, ça devrait passer. Ce n'est pas comme si tu comptais y vivre plusieurs mois, rentrer puis revenir pour valider ton permis ou arriver au Canada, y rester mais attendre avant de le valider. Tu vois ce que je veux dire ?

    Merci de nous répondre pour savoir ce que tu entendais par "partir en vacances avant au Canada en tant que touriste".

    Ah oui, à propos, petite nuance qui a son importance : tu n'as pas validé ton PVT à la session 2014 mais obtenu ta lettre d'introduction avec laquelle tu pourras faire activer ton permis.


    Bonnes vacances et bon été !

  9. #109
    Anonyme
    Bonjour,

    Titulaire Du PVT, J'aimerais avoir des informations sur son utilisation.

    J'envisage de partir en vacance fin octobre 2014 pour 4 jours au Canada et ensuite aller à New York pendant 2 semaines et demie.

    (Le billet d'avion coûte moins chère que de prendre un billet direct pour New York)

    J'ai besoin de savoir si je peux aller au Canada en tant que touriste sans utiliser le PVT car j'envisage d'utiliser le PVT en décembre 2014. :what:

    Merci d'avance.

    Best Regards.

  10. #110
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de mikedu95
    Vacance Au Canada Sans utilisation du PVT
    Bonjour Michael,

    Je t'invite à lire toute cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-6.html tu y trouveras ta réponse.

    Bonne journée

  11. #111
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous , je souhaite faire un sejour combiné à New York en passant par le canada pour 4 jours uniquement.

    Je ne souhaite pas du tout qu'on active mon PVT alors que je viens uniquement en mode touriste.

    Vous indiquez que cela va dépendre de la douane, de l'argent que j'aurais sur moi? Mais l'attribution de la durée du PVT va dépendre de l'assurance

    Donc si j'arrive sans argent, sans assurance médicale, le douane doit forcément me valider un séjour touristique.!!???

    Par ailleurs, je peux prouver avec les billets d'avions que je reste uniquement 4 jours pour m'envoler ensuite à New York et repartir en France directement depuis New York.

    Can you help me?

    Best Regards.

  12. #112
    Anonyme
    Bonjour Tiphainet,

    Merci beaucoup

    Je viens d'ajouter un élément à la discutions.

    Cdlt

  13. #113
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de mikedu95
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous , je souhaite faire un sejour combiné à New York en passant par le canada pour 4 jours uniquement.

    Je ne souhaite pas du tout qu'on active mon PVT alors que je viens uniquement en mode touriste.

    Vous indiquez que cela va dépendre de la douane, de l'argent que j'aurais sur moi? Mais l'attribution de la durée du PVT va dépendre de l'assurance

    Donc si j'arrive sans argent, sans assurance médicale, le douane doit forcément me valider un séjour touristique.!!???

    Par ailleurs, je peux prouver avec les billets d'avions que je reste uniquement 4 jours pour m'envoler ensuite à New York et repartir en France directement depuis New York.

    Can you help me?

    Best Regards.
    Si tu arrives avec un PVT, et que tu n'obtiens pas le visa touristique (en croisant les doigts puisque c'est à l'appréciation du douanier, billet retour ou pas), ne pas avoir d'assurance ne t'aideras pas...
    Ils traiteront (probablement) ton cas comme celui de tout PVTiste arrivant à la douane sans attestation d'assurance : pas d'entrée sur le territoire.


  14. #114
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de mikedu95
    Bonjour,

    Donc si j'arrive sans argent, sans assurance médicale, le douane doit forcément me valider un séjour touristique.!!???

    Can you help me?

    Best Regards.
    OH Mike ca ne marche pas comme ça... c'est bien essayé mais à ce jeu la tu risques de tout perdre de n'avoir ni PVT, ni visa touriste.
    je m'explique.
    Si tu viens sans assurance, Comme le dit Guillemette, l'agent va te traiter comme un PVTiste sans assurance donc il va te refuser le PVT, et ne te permettra pas non plus d'entrer en touriste donc tu seras invité à faire demi tour vers la France.

    Une option seraitde commencer ton sejour aux USA et finir par le Canada.


  15. #115

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de mikedu95
    Par ailleurs, je peux prouver avec les billets d'avions que je reste uniquement 4 jours pour m'envoler ensuite à New York et repartir en France directement depuis New York.
    Dans ton cas, tu retournes en France donc vraisemblement tu viens réellement comme touriste au Canada.

    Le problème est qu'un PVT, c'est un permis VACANCES-Travail, et ce permis de travail te permet de quitter le Canada comme bon te semble (comme aller aux États-Unis ou retourner en France), pendant 1 an.

    Donc avec un billet retour en France, c'est plus facile, mais certains douaniers vont préférer activer ton permis.

    Quelle date souhaiterais vraiment commencer ton PVT?

  16. #116
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci pour ces renseignements

    Je souhaite commencer mon
    PVT en Janvier 2015.

    J'ai l'impression d'être dans une impasse car je vais devoir quand même faire le nécessaire pour avoir une assurance médicale afin d'avoir le VISA DE TRAVAIL.

    Une assurance que je vais payer pour rien sur plusieurs mois.

    J'espère qu'ils savent faire des exceptions

    Passer par le Canada c'était moins chère que d'aller directement à New York.

    Mon PVT aurait été activé si j'aurais juste fait une escale de quelques heures ?

    Merci d'avance.

  17. #117
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de mikedu95
    Bonjour,

    Merci pour ces renseignements

    Je souhaite commencer mon
    PVT en Janvier 2015.

    J'ai l'impression d'être dans une impasse car je vais devoir quand même faire le nécessaire pour avoir une assurance médicale afin d'avoir le VISA DE TRAVAIL.

    Une assurance que je vais payer pour rien sur plusieurs mois.

    J'espère qu'ils savent faire des exceptions

    Passer par le Canada c'était moins chère que d'aller directement à New York.

    Mon PVT aurait été activé si j'aurais juste fait une escale de quelques heures ?

    Merci d'avance.
    Ils sont en droit d'activer ton PVT dès l'instant où tu poses le pied sur le territoire canadien, peut importe que tu aies fond/assurance ou tout autre façon de vouloir contourner son activation.

    C'est jouer à un jeu dangereux à mes yeux que de vouloir y passer quelques jours seulement en temps que touriste!

    Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en parlant du visa de travail. Tu as eu ton PVT, tu peux éventuellement passer une visite à posteriori mais tu disposes actuellement d'un permis qui te permet déjà de travailler!

  18. #118
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de mikedu95
    J'ai l'impression d'être dans une impasse car je vais devoir quand même faire le nécessaire pour avoir une assurance médicale afin d'avoir le VISA DE TRAVAIL.
    Une assurance que je vais payer pour rien sur plusieurs mois.
    Payer pour rien ? S'il t'arrive quelque chose à new york (ce que je ne te souhaite pas), tu sera sans doute bien content d'avoir cette assurance

    Message de mikedu95
    Mon PVT aurait été activé si j'aurais juste fait une escale de quelques heures ?
    Non car il me semble que les personnes en correspondances ne passent pas par le même service de douane.

    Dans tous les cas comme l'ont dit mes camarades ça dépendra du douanier.

  19. #119
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai en poche mon Pvt 2014.
    Je compte me rendre à partir de Janvier à Montreal afin de chercher un taf.

    On me dit ( une amie ) de m'y rendre en tant que touriste le temps de ma prospection et ensuite si je peux trouver une offre sérieuse, de faire une sorte de territoire et d'activer mon Pvt.

    Le tout étant de ne pas grignoter de temps sur le Pvt.

    Pouvez vous confirmer ou infirmer cette hypothèse ?
    Et est ce que cela n'est pas galere ? problemes etccc?

    Merci de pouvoir m'éclairer la-dessus, ce serait cool de votre part.

    Et également est-on dans l'obligation d'acheter un billet aller retour ?
    Comment faites vous les pvtites quand vous partez un an au Canada sans avoir trop de visibilite à un an , comme moi ??

    Zafer

  20. #120
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Hello, je suis dans la meme situation que toi et je doute sur le choix à faire !

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...